Rêve : être suivi par un chaton noir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Houryia
  • Date de début Date de début
Les rêves seul Allah sait leur sens... Mais comme toute personne interpellé par un rêve on a envie de comprendre... Mme soleil ?! Je demande pas l'avenir... Y a que Allah qui sait ce qui te tombera dessus a moins qu'on mette les pieds soi même dans le petrain

Je crois pas aux croyances pharaoniques

26-49. [Pharaon] dit : "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette ? En vérité, c´est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie ! Eh bien, vous saurez bientôt ! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous".

5-33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s´efforcent de semer la corruption sur la terre, c´est qu´ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées [...]

Ouuuups tu as des croyances "pharaoniques" :rolleyes:

Ah ah ah ! Ibn sirine est reconnu pour sa capacité a interpréter les rêves... Et les explications du style "l'Égypte d'antan dit que...." C pas des explications liés a la puissance d'Allah... Mais les explications autres sont plus plausibles et comme je l'ai dit, Allah sait le mieux les rêves et leur sens... Al hamdoullah et bel khir inchallah

Merci infiniment Allah wa hlem mais je vais transmettre
Y'a pas de soucis.

Maintenant c'est une interprétation, et le risque d'erreur est possible.

Ce dont je suis certain, est que le chaton représente une personne. Et c'est quelqu'un consciencieux de la nature de ce qu'il fait,il voit dans l'obscurité.

Salam

mitouns faut lui demander ou il a étudié l'islam avant de transmettre....il doit être un disciple de madame soleil ...
Le soleil nous illumine. Nous réchauffe. Et est la propriété de Dieu.

Il est utile... Bien plus qu'un diplôme de religion.

L'islam ça s'apprend avec ce que Dieu a descendu. Et se reconnaît à ce qui est utile pour l'humanité. Il faut pas avoir fait 10ans d'études ou avoir attendu 23ans de révélation pour comprendre ce que signifie le mot paix.

J'ai fais un rêve bizarre ce matin, je me souviens juste de bribes mais ça avait un rapport avec quelque chose qui s'est passé il y a 600 ans et ça concernait les affaires politiques (je suis passionné de politique si tu veux, du moins de la manière de diriger les êtres humains).

Donc je me lève et je cherche ce qui s'est passé comme événement majeur il y a 600 ans, et qui touche la classe gouvernante. Il s'avère que c'est le début de l'économie moderne avec la notion de mercantilisme - chose que je ne savais pas. J'ai donc découvert que ça avait amené plus de mal que de bien (et je ne t'expliquerais pas pourquoi car j'ai pas le temps de te faire un exposé).

C'est vraiment étrange car encore hier soir je trouvais que le modèle européen pré-renaissance/début renaissance était un bon système. Mon rêve m'a littéralement amené à découvrir qu'il ne l'était pas. C'est plutôt cool pour quelqu'un qui s'intéresse à la politique non ? :)
Tu le mélange pas avec l air des physiocrates ? :D

Tu le mélange pas avec l air des physiocrates ? :D

Non. Il y a divergence sur le sujet et : pour certains auteurs le mercantilisme n'est pas un courant de pensée en tant que tel. Pour plusieurs historiens de la pensée économique, comme Joseph Schumpeter et Lars Magnusson, le mercantilisme a pris corps en tant que système au XIXe siècle pour justifier la naissance de la théorie classique fondée sur le libre-échange, les rendements décroissants et l'équilibre général. La naissance d'un système théorique complet se conçoit mieux lorsqu'elle se trouve être en opposition avec une autre pensée supposée être tout aussi systématique. (wiki)

Le principal c'est que mon rêve m'a amené quelque part comme je l'expliquais.

Faut pas sous-estimer les rêves, des fois c'est anodin et d'autres fois non. Y'a un rêve complètement barré que j'ai fait y'a 3 ou 4 ans (c'était en octobre ou novembre), ben je ne peux toujours pas l'expliquer mais je sais que ça veut dire un truc.

Non. Il y a divergence sur le sujet et : pour certains auteurs le mercantilisme n'est pas un courant de pensée en tant que tel. Pour plusieurs historiens de la pensée économique, comme Joseph Schumpeter et Lars Magnusson, le mercantilisme a pris corps en tant que système au XIXe siècle pour justifier la naissance de la théorie classique fondée sur le libre-échange, les rendements décroissants et l'équilibre général. La naissance d'un système théorique complet se conçoit mieux lorsqu'elle se trouve être en opposition avec une autre pensée supposée être tout aussi systématique. (wiki)

Le principal c'est que mon rêve m'a amené quelque part comme je l'expliquais.

Faut pas sous-estimer les rêves, des fois c'est anodin et d'autres fois non. Y'a un rêve complètement barré que j'ai fait y'a 3 ou 4 ans (c'était en octobre ou novembre), ben je ne peux toujours pas l'expliquer mais je sais que ça veut dire un truc.
Loool tu pars loin camarade mais pas forcément vrai ou faux :D
Sinon, justement parce que tu sais en amont que cela veut dire quelque chose que tu l a rêvé ! Inverse ton raisonnement et tu comprendras ce que je veux dire !

Salam

Que signifie le fait de rever d'être suivi par un chaton noir. Le rêve c'est deux personnes qui montent des marches... Pas très bien éclairées et qui s'aperçoivent qu'un chaton noir montent aussi les marches derrières elles. Puis elles ont préféré le laisser passer penssant qu'il allait rejoindre un logement (celui de son maître). Et le chat passe devant et s'arrête et les attend.. C'était un chaton noir, le regard vert, calme et pas du tout agressif... Mais comme la personne qui a rêvé de ça a peur des chats, elle a quand même eu peur au réveil... On dit que le chat c symbole d'hypocrisie et de voleur... Est ce que ça veut dire que ces deux personnes sont accompagnés dans la vie de tout les jours d'une tierce personne qui va leur attirer des ennuies ???

Pas trop en phase avec l'interprétation de mitouns qui est parti en freestyle comme d'hab.

D'après les psychanalystes, le chat est plutôt symbole de sexualité acceptée ou refoulée ;) Mais tout dépend du sexe du chat, si il est sexué ou non.

Les escaliers qui montent sont également un bon signe. Ca m'a l'air d'être un bon rêve moi ... :D

Je peux te filer un bon dictionnaire des rêves. Mais par mp, ça apprendra à nos ahl al kitab de l'islam et autres islamosceptiques de venir envahir chaque sujet sur le forum islam ki lba9 (= comme des cafards). Et se de se moquer de l'importance des rêves li mdkorin f al Coran (= mentionnés dans le Coran) et qui peuvent également être prémonitoires comme c'est souvent arrivé à ma mère, à mes soeurs et à moi-même ce qui est reconnu par l'Islam.

Pas trop en phase avec l'interprétation de mitouns qui est parti en freestyle comme d'hab.

D'après les psychanalystes, le chat est plutôt symbole de sexualité acceptée ou refoulée ;) Mais tout dépend du sexe du chat, si il est sexué ou non.

Les escaliers qui montent sont également un bon signe. Ca m'a l'air d'être un bon rêve moi ... :D

Je peux te filer un bon dictionnaire des rêves. Mais par mp, ça apprendra à nos ahl al kitab de l'islam et autres islamosceptiques de venir envahir chaque sujet sur le forum islam ki lba9 (= comme des cafards). Et se de se moquer de l'importance des rêves li mdkorin f al Coran (= mentionnés dans le Coran) et qui peuvent également être prémonitoires comme c'est souvent arrivé à ma mère, à mes soeurs et à moi-même ce qui est reconnu par l'Islam.
C'est qui serait intéressant serait que tu développes le cheminement qui te laisse à penser que le chat symbolise la sexualité acceptée ou refoulée.

Dans mon freestyle, tu as bien du voir que j'ai exposer mon cheminement de compréhension,en rapport avec le trait typique du chat et ce qu'on pourrait en déduire par analogie sur le plan spirituel.

Ce serait bien que tu en fasses autant... Parce que Sinon je vois mal comme tu pourrais opter pour la symbolique que tu approuves si y a aucun lien entre la symbolique et l'animal cibler.

Loool tu pars loin camarade mais pas forcément vrai ou faux :D
Sinon, justement parce que tu sais en amont que cela veut dire quelque chose que tu l a rêvé ! Inverse ton raisonnement et tu comprendras ce que je veux dire !

Ben non je ne le savais pas du tout et je n'en avais aucune connaissance. Je pensais que l'économie de marché avait débuté vers le 17ème siècle voire vers le 18ème.

Non 2 algériennes

Dans ton rêve deux algériennes? J'avais pas vu ce détail ^^

Peut-être es-tu attirée par la fille? Du coup: le noir pour la culpabilité peut-être?

Tu peux répondre même en mp, c'est juste pour savoir si le dictionnaire en question, dont je n'ai jamais eu à me plaindre sinon je le recommanderais pas, dit juste ;)

Désolée si la question te parait indiscrète, mais tu devais bien t'attendre à ce genre d'interprétation en posant la question ;)

Heuuu et si en vrai un chaton noir vous a suivi un soir dans le noir et que vous l avez accueilli chez vous pour lui donné a mangé et que finalement il est resté ?????:prudent::p

Mitouns... J'ai demandé a des personnes très calées sur les rêves en relation avec l'islam... Je suis aller en Algérie pour des congés et la bas ça ne rigole pas avec la croyance... J'ai demandé ce que cela pouvait bien dire et t'es exactement sur le bon truc... Enfin Allah wa hlem... Allah sait le mieux mais dans ton cheminement tu as vu les significations les plus plausibles... Merci pour ton aide. Je ne sais pas ce que ça vaudra mais l'info est transmise.

Salam

Que signifie le fait de rever d'être suivi par un chaton noir. Le rêve c'est deux personnes qui montent des marches... Pas très bien éclairées et qui s'aperçoivent qu'un chaton noir montent aussi les marches derrières elles. Puis elles ont préféré le laisser passer penssant qu'il allait rejoindre un logement (celui de son maître). Et le chat passe devant et s'arrête et les attend.. C'était un chaton noir, le regard vert, calme et pas du tout agressif... Mais comme la personne qui a rêvé de ça a peur des chats, elle a quand même eu peur au réveil... On dit que le chat c symbole d'hypocrisie et de voleur... Est ce que ça veut dire que ces deux personnes sont accompagnés dans la vie de tout les jours d'une tierce personne qui va leur attirer des ennuies ???
Salamun aleykum.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (Paix et Bénédictions sur lui) a dit : « Certes le rêve se réalise en fonction de comment il a été interprété, l'exemple de cela est celui d'un homme qui lève son pied et attend le moment où il va le poser. Ainsi lorsque l'un de vous voit un rêve qu'il n'en informe qu'un homme de bon conseil ou un savant ».

D'après Abu Hurayrah (qu'Allah l'agrée), le Prophète (Paix et Bénédictions sur lui) a dit : "Que celui qui croit en Allah et au jour dernier, qu' il ne dise que du bien ou qu' il se taise."

Si on partage un rêve avec vous, ne pensez qu'en bien, et n'interprétez pas. Dîtes plutôt : "Qu'Allah le concrétise dans le khayr inchaallah. Qu'il t'accorde le meilleur de ce rêve." Si le rêve a fait peur et semble négatif dîtes plutôt : "On dit que c'est le contraire qui se réaliste dans les cauchemards." Jazakumullahu khayran.

Wallahu a'lam.

Mitouns... J'ai demandé a des personnes très calées sur les rêves en relation avec l'islam... Je suis aller en Algérie pour des congés et la bas ça ne rigole pas avec la croyance... J'ai demandé ce que cela pouvait bien dire et t'es exactement sur le bon truc... Enfin Allah wa hlem... Allah sait le mieux mais dans ton cheminement tu as vu les significations les plus plausibles... Merci pour ton aide. Je ne sais pas ce que ça vaudra mais l'info est transmise.
Salam houryia,

Y'a Pas de quoi pour l'aide. Merci à toi pour les propos que tu as entendu de ton côté dont tu fais écho, c'est toujours rassurant de voir plusieurs interprétation se rejoindre.

J'espère que le couple en question si l'interprétation est bonne saura se rendre compte et réagir face aux mauvaises intentions.

Salam

Retour