Rêve suite aux dou'a

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion assiyaaa
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum,

Cette nuit j'ai rêvé d'un voisin qui été dans ma cuisine, à bricoler sur mon lave vaisselle pour le réparer.

J'invoque Allah abondamment pour qu'il rapproche ce voisin de moi si il est un kheir pour moi dans le mariage ou qu'il me detourne de lui.
Je suis très attiré par ce voisin, ses manières, sa famille qui à l'air très gentil. A chaque fois qu il me voit il me passe le salam et me demande si ca va. J'ai déjà eu des échos positifs de lui à travers mon ex mari, qui est une de ses connaissances eloigné. Il m interesse vraiment pour le mariage mais je ne peut rien faire dans ce sens. (trop pudique). J aimerais qu il vienne à moi dans le but du mariage et j invoque Allah dans ce sens, si il est un bien pour moi.

Comment interprété ce rêve. Pensez-vous qu il y ai un réel sens derrière celui ci, un signe en vue de mes invocations ?

BarakAllahoufikoum

Salam

Le message est clair pour moi... casse ton lave vaisselle et demande lui de le réparer lol

Dsl mais je ne m'y connais pas trop en interprétation des rêves...alors les relier à une du3a encore moins ...

Salam,

ton inconscient essaie juste de te faire comprendre qu'il aimerait que tu te retrouves seule avec lui. Et il est pudique ( ton inconscient ).
Ben comme le dit @reddington, debranche ton lave vaisselle ( pas besoin de la casser...) et appelle a l'aide... 😊

eleykoum salam

ton ex mari t'a parlé de lui dans le sens de te rapproché de lui ou ...?

je vois pas d'ex mari conseiller à son ex femme une de ces connaissance lol et si ca arrive il y aura certainement des laves vaisselles à réparé

eleykoum salam

je vois pas d'ex mari conseiller à son ex femme une de ces connaissance lol et si ca arrive il y aura certainement des laves vaisselles à réparé
Bn non pq ? Tout les couples qui se séparent le font pas dans la haine encore heureux et souhaitent le bonheur à leur ex... et en particulier s'il y a des enfant et qu'il deviendra leur beau père...

eleykoum salam

Non c est pas pour moi qu il en avait parlé en bien, c etait qd j etais encore marié avec mon ex c etait pour une amie qui voulait se marier. Y m avait parlé de lui en. Me disant que c est un homme posé dans le dine..

Sinon petite parenthèse, il y a environ 2 ans mon ex m a dit qu il avait rêvé que j etais marié à ce voisin justement qui habite dans mon immeuble. (on ete deja divorcé) Étrange non ? Alors que cet homme me plaît, il a quand même 38ans, jamais marié alors qu il a tout pour plaire je me demande pourquoi il ne se marie pas. Peut etre est ce moi sa destinée ?? Lol

Voilà ce que dit internet sur le rêve de lave vaisselle et de réparation

Rêver de lave-vaisselle symbolise la purification, le renouveau, l'ordre. Rêver de lave-vaisselle suggère l'existence des problèmes non résolus, qui nécessitent que l'on s'occupe d'eux.

Rêver de réparation : une période positive, le retour à la normale.
Rêver de réparer un objet : le pardon, la réconciliation.

En gros sa pourrait etre interpreté que ce voisin qui repare mon lave vaisselle, va m apporter un renouveau en me faisant reconcilié peut être avec mon passé pour un nouveau depart dont il sera la cause, car c ett lui qui répare.

Donc sa pourrait être un signe de mes dou'a ?

Allah oualem, kheir inchallah.

Vous en pensez quoi ?

eleykoum salam

Il aurait pu lui en parler avant le divorce

Salam aleykoum,

Cette nuit j'ai rêvé d'un voisin qui été dans ma cuisine, à bricoler sur mon lave vaisselle pour le réparer.

J'invoque Allah abondamment pour qu'il rapproche ce voisin de moi si il est un kheir pour moi dans le mariage ou qu'il me detourne de lui.
Je suis très attiré par ce voisin, ses manières, sa famille qui à l'air très gentil. A chaque fois qu il me voit il me passe le salam et me demande si ca va. J'ai déjà eu des échos positifs de lui à travers mon ex mari, qui est une de ses connaissances eloigné. Il m interesse vraiment pour le mariage mais je ne peut rien faire dans ce sens. (trop pudique). J aimerais qu il vienne à moi dans le but du mariage et j invoque Allah dans ce sens, si il est un bien pour moi.

Comment interprété ce rêve. Pensez-vous qu il y ai un réel sens derrière celui ci, un signe en vue de mes invocations ?

BarakAllahoufikoum
aleicoum salam

Tu peux tjrs lui adresser un message indirect, par personne intercalée
et éviter de raconter ta life ici, tu risques le mauvais œil et plus rien n'ira
Le sens de la Isstikhara, est dans la facilité ou pas de l'accomplissement de l'affaire pour laquelle on concerte Allah.
Donc, il faut bien engager une action, ensuite si les choses se déroulent bien, tu auras là ta réponse..
si les choses en revanche se compliquent, c'est que tn bonheur est ailleurs conformément à ta demande formulée ds la doua meme de Isstikhara.
Rêve ou pas.
Qu'Allah te réjouisse.

aleicoum salam

Tu peux tjrs lui adresser un message indirect, par personne intercalée
et éviter de raconter ta life ici, tu risques le mauvais œil et plus rien n'ira

Je ne vois personne qui puisse faire intermédiaire entre nous, et je suis beaucoup trop pudique pour être celle qui fait le 1er pas. J en suis incapable.

Comment je peux lui faire comprendre indirectement ?

Les gens vont ils m envier d un rêve tu pense ? Y a rien du tout à ce jour, je me demande juste si ce rêve est lié à mes invocations

Je ne vois personne qui puisse faire intermédiaire entre nous, et je suis beaucoup trop pudique pour être celle qui fait le 1er pas. J en suis incapable.

Comment je peux lui faire comprendre indirectement ?
Aucune idée je ne connais pas cet homme, sinon je l'aurais appelé ajd meme :)
Tu vis seule, sans famille, sans connaissance, waloo complètement isolée ?
vs n'avez pas des connaissances en commun en dehors de ton ex ?
vos familles respectives ne se connaissent pas, les mamans etc etc
C'est soit tu lui parles, en abordant directement la question du mariage sans tourner autour du pot soit tu délègues une tierce personne qui se chargera de lui dire ...

Aucune idée je ne connais pas cet homme, sinon je l'aurais appelé ajd meme :)
Tu vis seule, sans famille, sans connaissance, waloo complètement isolée ?
vs n'avez pas des connaissances en commun en dehors de ton ex ?
vos familles respectives ne se connaissent pas, les mamans etc etc
C'est soit tu lui parles, en abordant directement la question du mariage sans tourner autour du pot soit tu délègues une tierce personne qui se chargera de lui dire ...
Je vis seul avec mon enfant. Nos familles ne se connaissent pas.

Je n ai aucun intermédiaire et moi je suis incapable de me présenter à un homme pour le mariage. C est impossible pour moi de faire cela.

Soit c est lui qui vient ou soit y aura jamais rien. D où mes invocations pour k Allah l amène à moi si c est un kheir

Je vis seul avec mon enfant. Nos familles ne se connaissent pas.

Je n ai aucun intermédiaire et moi je suis incapable de me présenter à un homme pour le mariage. C est impossible pour moi de faire cela.

Soit c est lui qui vient ou soit y aura jamais rien. D où mes invocations pour k Allah l amène à moi si c est un kheir
Envoie ta maman faire connaissance avec la sienne et le pb sera réglé en moins d2
Ou alors pose lui la question, pourquoi n'es tu tjrs pas marié ?
en principe, il devrait pouvoir te reposer la même question?
Voila un debut lol
la doua n'exclut pas la démarche, le tout est de faire les choses proprement pour avoir l'agrément et la baraka de Allah.

Ma mère ne vit pas dans ma ville, cette solution des mamans n est pas realisable pour plusieurs raisons et la 2ème également. Nos contacts se résume à Salam aleykoum ca va ? Jme vois pas dire pourquoi t es toujours pas marié lol.

Merci quand même. Allah me suffit, j ai confiance en la réalisation des du'a. K Allah me guide vers ce qu il y a de mieux, si il ne vient pas c est un kheir al hamdoulillah et je finirai par me détourner naturellement

Ma mère ne vit pas dans ma ville, cette solution des mamans n est pas realisable pour plusieurs raisons et la 2ème également. Nos contacts se résume à Salam aleykoum ca va ? Jme vois pas dire pourquoi t es toujours pas marié lol.

Merci quand même. Allah me suffit, j ai confiance en la réalisation des du'a. K Allah me guide vers ce qu il y a de mieux, si il ne vient pas c est un kheir al hamdoulillah et je finirai par me détourner naturellement
La salat al isstikhara est suivie d'action, on ne se limite pas à la doua.
A ta place, meme pudique, comme on dit cz nous tan plan que mal, je l'aborderais d'une manière ou d'une autre.
pourvu que ce soit conforme à la morale
Mais bon, la doua aussi est une option.

La salat al isstikhara est suivie d'action, on ne se limite pas à la doua.
A ta place, meme pudique, comme on dit cz nous tan plan que mal, je l'aborderais d'une manière ou d'une autre.
pourvu que ce soit conforme à la morale
Mais bon, la doua aussi est une option
Je ne me sens pas de l aborder, je n en n ai pas envie même quitte à ce qu il ne se passe rien. J aimerais que ce soit l homme qui prenne l initiative. C est juste une question de tempérament, car comme tu dis tant que c est conforme à la morale il n y a pas de mal.

Sinon je n ai pas entreprie la prière de consultation, pour rectification car en effet il faut des actes pour celle ci. Je me limite à invoquer simplement.

Sinon la base du sujet c était surtout de savoir si ce rêve était un signe en rapport avec mes invocations et quel en edt l interprétation

Bn non pq ? Tout les couples qui se séparent le font pas dans la haine encore heureux et souhaitent le bonheur à leur ex... et en particulier s'il y a des enfant et qu'il deviendra leur beau père...

je parlais pas dans ce sens (la haine) quand une personne divorce de sa moitié même dans les meilleurs conditions, il y aura toujours ce sentiment qu'on est liés un sentiment qui part pas tout de suite, ou encore un sentiment de protection envers l'autre ou!! ce sentiment de propriété

et ce lien ne part pas à la signature d'un divorce, ça n'a rien à voir avec un divorce dans la haine lol d'ou la phrase de << le temps de faire son deuil>> certaines personnes divorcent à l'amiable sans dispute et d'un coup après le divorce ou tout c'est bien passé un pêtage de câble surgit de nul part lol

En gros sa pourrait etre interpreté que ce voisin qui repare mon lave vaisselle, va m apporter un renouveau en me faisant reconcilié peut être avec mon passé pour un nouveau depart dont il sera la cause, car c ett lui qui répare.

Donc sa pourrait être un signe de mes dou'a ?

Allah oualem, kheir inchallah.

Vous en pensez quoi ?
inchallah si c'est ton mektoub

Je ne me sens pas de l aborder, je n en n ai pas envie même quitte à ce qu il ne se passe rien. J aimerais que ce soit l homme qui prenne l initiative. C est juste une question de tempérament, car comme tu dis tant que c est conforme à la morale il n y a pas de mal.
oui tu a raison,ne l'aborde surtout pas ! les femmes divorcées sont des cibles faciles pour beaucoup d'hommes et un homme peut paraître charmant devant ses amis sa famille mais être tout l'opposé avec sa femme,donc ne fait jamais le premier pas et surtout!!! ne te fie pas aux apparences
tu te pose les bonnes questions <<à son âge il est pas marié>> donc je ne porte aucun jugement sur cet homme mais prudence si il t'approche ne fais pas les choses précipitamment
Sinon je n ai pas entreprie la prière de consultation, pour rectification car en effet il faut des actes pour celle ci. Je me limite à invoquer simplement.

Sinon la base du sujet c était surtout de savoir si ce rêve était un signe en rapport avec mes invocations et quel en edt l interprétation

quand tu fais un rêve en islam et d'après ibn sirine le mieux et de le garder pour toi allah relem

pour l'interprétation, je pourrais te dire ce que dit ibn sirine,mais j'ai acheté le livre pour moi et non pour devenir une interpréte des rêves lol surtout que je peux me trompé et t'enduire en erreur

achète le livre de ibn sirine c'est très bien expliqué scientifiquement médicalement et religieusement et encore une fois,ne raconte pas tes rêves ;)

oui tu a raison,ne l'aborde surtout pas ! les femmes divorcées sont des cibles faciles pour beaucoup d'hommes et un homme peut paraître charmant devant ses amis sa famille mais être tout l'opposé avec sa femme,donc ne fait jamais le premier pas et surtout!!! ne te fie pas aux apparences
tu te pose les bonnes questions <<à son âge il est pas marié>> donc je ne porte aucun jugement sur cet homme mais prudence si il t'approche ne fais pas les choses précipitamment

quand tu fais un rêve en islam et d'après ibn sirine le mieux et de le garder pour toi allah relem

pour l'interprétation, je pourrais te dire ce que dit ibn sirine,mais j'ai acheté le livre pour moi et non pour devenir une interpréte des rêves lol surtout que je peux me trompé et t'enduire en erreur

achète le livre de ibn sirine c'est très bien expliqué scientifiquement médicalement et religieusement et encore une fois,ne raconte pas tes rêves ;)
Merci pour tes conseils qui me paraissent judicieux.
Ce n est vraiment pas dans mes habitudes de raconter mes rêves, mais là pour le coup j ai invoquée Allah ardamment et je lui ai demandée un signe. Ensuite j'ai fais ce rêve.. Mais dans tout les cas je place ma confiance en Allah et ce qui doit arrivé arrivera, et ce qui ne doit pas arriver n arrivera pas. Al hamdoulillah.

Peut tu néanmoins me donner l interprétation d ibn sirine, juste pas curiosité. Ne t en fais pas j ai conscience que cette interprétation peut etre erronée ou incomplète, je t en deresponsabilise. Et peut tu également me donner la référence du livre en question.

Dans mon cas c est assez rare que je me rappelle de mes rêves, et je ne suis pas à fond pour interpreter les rêves. Généralement je m y interesse pas. C est vraiment une science très complexe et les pensées influent énormément mais bon peut etre un jour je me déciderai à acheter son livre.

Merci pour tes conseils qui me paraissent judicieux.
je t'en prie mais tu est quelqu'un de raisonnable d'après tes écrit tu a la tête sur les épaules mashallah et tant mieux
Ce n est vraiment pas dans mes habitudes de raconter mes rêves, mais là pour le coup j ai invoquée Allah ardamment et je lui ai demandée un signe. Ensuite j'ai fais ce rêve.. Mais dans tout les cas je place ma confiance en Allah et ce qui doit arrivé arrivera, et ce qui ne doit pas arriver n arrivera pas. Al hamdoulillah.
ce garçon te plait il t'attire donc forçément il y a des émotions que ton subconscient enregistre et peut te les repassé pendant ton sommeil dans tout les cas,il est dit qu'un mauvais rêve vient de satan et un bon rêve d'allah swt
le prophète sws dit (allah relem) que la vision vient d'allah et le rêve de satan mais là encore ça demande des recherches pour bien comprendre le sens des mots

allah swt n'exauce pas les demandes qui peuvent te nuire donc tu aura surement des signes fais très attention aux signes ils apparaissent parfois là ou on les attend pas et surtout ne pas faire trie ,un signe peut venir sous n'importe quel forme

et ne les cherches pas,laisse les choses se faire <<ou pas>> naturellement

Peut tu néanmoins me donner l interprétation d ibn sirine, juste pas curiosité. Ne t en fais pas j ai conscience que cette interprétation peut etre erronée ou incomplète, je t en deresponsabilise.
la seule chose que je peux te dire que ca n'a rien de négatif inchallah citou lol
Et peut tu également me donner la référence du livre en question.
c'est l'interprétation des rêves de ibn sirine (interprétation de l'arabe par mohammed cheikh mahmoud)
et de (dar al-kutub al-ilmyah beyrouth) je l'ai acheté en algérie

si tu vis sur paris,tu a une excellente librairie juste en face de la mosquée de paris,le patron est un libannais et si il a pas le livre en stock il te le commande directement et chez toi inchallah sa librairie est une vrai caserne d'ali baba

Dans mon cas c est assez rare que je me rappelle de mes rêves, et je ne suis pas à fond pour interpreter les rêves. Généralement je m y interesse pas. C est vraiment une science très complexe et les pensées influent énormément mais bon peut etre un jour je me déciderai à acheter son livre.
il y a des rêves qu'on se rappelle plus ou on s'en rappelle plus tard comme ça sans + et on fait pas attention,puis il y a des rêves marquant

que même en les interprétant tu ne peux les évités mais que tu a était prévenu

mon livre je l'ouvre que très rarement là,ça fait 3 ans que je l'ai pas ouvert lol la dernière fois que je l'ai ouvert c'était suite à un r^ve

je me tenais debout sur l'herbe et il y avait des tiges d'orties une grande et deux petites je me baisse en me disant << je sais ceuillire les orties sans me faire piqué>>

à mon réveil ce rêve me lâché pas et ne voulait pas me sortir de la tête (les rêves prémonitoire en général sont comme du vécu ) puis j'avais trois personne (des proches une adulte et deux jeunes enfants) qui venaient sans arrêt chez moi mais que j'arrivait pas à m'en défaire,et me voyais mal de leur dire ne venait plus

et pourtant j'avais toujours cette forte sensation de recul dé qu'ils arrivaient et je sentais comme une angoisse quand ils partaient

mais j'étais loin de les similé à mon r^ve très loin!!! pourtant allah swt me faisait sentir les choses lol

puis ils ont médis sur mon compte et m'ont créé de grave ennuies et c'est là que j'ai compris que allah swt m'a avertie de par mon rêve mais aussi par les réticences à leur approches et n'en ai pas tenue compte mais hamdoulleh cette mésaventure m'a apporter une leçon de + dans ma vie

ce garçon te plait il t'attire donc forçément il y a des émotions que ton subconscient enregistre et peut te les repassé pendant ton sommeil dans tout les cas,il est dit qu'un mauvais rêve vient de satan et un bon rêve d'allah swt
le prophète sws dit (allah relem) que la vision vient d'allah et le rêve de satan mais là encore ça demande des recherches pour bien comprendre le sens des mots

allah swt n'exauce pas les demandes qui peuvent te nuire donc tu aura surement des signes fais très attention aux signes ils apparaissent parfois là ou on les attend pas et surtout ne pas faire trie ,un signe peut venir sous n'importe quel forme

et ne les cherches pas,laisse les choses
Kheir inchallah, c est la meilleure chose à faire lâcher prise. Mais maintenant que tu m as dis que les signes pouvaient apparaître là où on ne s y attend pas, je viends de me rappeler certains événements qui étaient peut etre des signes, cela remonte à plusieurs années.

Cet homme m a attiré très rapidement après mon arrivée dans le même bâtiment que lui. Il y a eu une période où j ai fai prière de consultation sans faire d actes, mais n ayant pas de changement de situation suite à mes prières de consultations je me suis detourné mais pour en revenir aux signes au quel peut être je n avais pas prêté attention (mais maintenant je me dis que peut etre c etait des signes Allah oualem) il y a le fait que je le croisais très souvent à cet periode. Et dans ces mêmes périodes, mon ex mari m a dit qu il avait fait un rêve qui l avait contrarié. Il a eu du mal à m avouer ce rêve. Il m a dit que j était marié avec ce voisin..

Je n y ai pas prêté attention, mais le fait que tu me dises que les signes peuvent être là où on ne s y attend pas m'a fait pensé à ces événements.

Quoiqu'il en soit, je vais entamé la prière de consultation et essayer d etre attentive. Mais de mon côté ne pouvant pas faire d actes je me demande si la prière de consultation est adaptée

Concrètement mes actions se limite aux invocations. Je ne peux lui faire part de mes intentions directement ou indirectement. Je ne veux pas l'aborder et je n'ai pas d intermédiaire.
d'accord,ça veut dire que tu ne fais pas la prière c'est ça ? et pas la chahada non plus?
(c'est pas pour te jugé loin de moi ,j'aime bien connaître les différences pour ma culture perso )

d'accord,ça veut dire que tu ne fais pas la prière c'est ça ? et pas la chahada non plus?
(c'est pas pour te jugé loin de moi ,j'aime bien connaître les différences pour ma culture perso )
Al hamdoulillah je prie, et j atteste que Muhammad est le prophete et messager d Allah. Tu n as pas dut bien comprendre mon message ou c est peut être moi qui m exprime mal.

D après ce que j ai compris sur la prière de consultation, c edt qu il faut entreprendre des actes. Hors comme je l ai dis plus haut je ne peut pas faire d actes physiques mais actes sont spirituel (je n entreprend pas l affaire en question) d où ma question de savoir si la priere de consultation est adaptée vu sue je ne fais pas d actes physiques verd cet homme.

Quoiqu'il en soit, j ai quand même entrepris la prière de consultation depuis hier. Même si je ne vais pas vers cet homme, à travers celle ci peut être que mon cœur tournera. Et d'ailleurs le fait qu Allah ne le rapproche pas de moi malgré mes dou'a peut être un signe aussi. Allah oualem

Al hamdoulillah je prie, et j atteste que Muhammad est le prophete et messager d Allah. Tu n as pas dut bien comprendre mon message ou c est peut être moi qui m exprime mal.
ah ok, je suivais pas lol
D après ce que j ai compris sur la prière de consultation, c edt qu il faut entreprendre des actes. Hors comme je l ai dis plus haut je ne peut pas faire d actes physiques mais actes sont spirituel (je n entreprend pas l affaire en question) d où ma question de savoir si la priere de consultation est adaptée vu sue je ne fais pas d actes physiques verd cet homme.
tu parle de la prière de consultation uniquement on est bien d'accord?

la prière de consultation n'est pas une obligation, et prié dieu peut se faire sans actes hors les prières obligatoire bien sûr, moi c'est pareil je fais pas d'acte quand je demande à dieu swt

Et d'ailleurs le fait qu Allah ne le rapproche pas de moi malgré mes dou'a peut être un signe aussi. Allah oualem
tout à fait! beaucoup de personnes disent que allah les entend pas quand il y a aucune réponse,mais ne pas avoir de réponse est aussi une réponse
combien de fois je n'ai pas eu de réponse et quand je me suis lançé ben je me suis cassé la goule :defonce: 😂

tout à fait! beaucoup de personnes disent que allah les entend pas quand il y a aucune réponse,mais ne pas avoir de réponse est aussi une réponse
combien de fois je n'ai pas eu de réponse et quand je me suis lançé ben je me suis cassé la goule :defonce: 😂
Mais c est en te lançant que tu as pu constater que c etait un mal (moi il n y a rien donc je reste dans le flou).

En tout cas, si je plait à cet homme. C est lui de faire un pas vers moi. Je continue mes du'a et ma vie. En espérant un dénouement avec qqn de bien, que ce soit lui ou un autre. Allah va me guider

ah ok, je suivais pas lol

tu parle de la prière de consultation uniquement on est bien d'accord?

la prière de consultation n'est pas une obligation, et prié dieu peut se faire sans actes hors les prières obligatoire bien sûr, moi c'est pareil je fais pas d'acte quand je demande à dieu swt
Oui, concernant ma situation je parlais bien de la prière de consultation. Sans actes est elle adaptée à ma situation c est ce que je me demandais.

Mais je la fais qd même, Allah n'a pas de limite apres tout.

Mais c est en te lançant que tu as pu constater que c etait un mal
et oui!!! mais je le refait plus 😂
(moi il n y a rien donc je reste dans le flou).
il faut pas ^te sentir dans le flou, c'est juste que chaque chose sont prédite en leur temps donc il faut être patient et c'est quand on s'y attend pas que les choses arrivent, parceque en cogitant trop tu bloque les choses malgré toi,en plus c'est quand on attend que le temps nous parit long
En tout cas, si je plait à cet homme. C est lui de faire un pas vers moi.
tu a tout à fait raison,moi non plus j'ai jamais fait le premier pas et quand l'homme le faisait,je me jetais pas non plus dans ses bras comme si j'attendais que ça j'apprend à le connaître et prend mon temps ,même les rdv je les accepté un sur trois lol même si j'en mourrais d'envie de le voir lol
Je continue mes du'a et ma vie. En espérant un dénouement avec qqn de bien, que ce soit lui ou un autre. Allah va me guider
voilà,il faut te mettre dans la tête ces éventualités ;)

mais pour l'instant profite de chaque jour que dieu fait avec tes enfants inchallah kheir pour toi et tes enfants

Salam aleykoum,

BarakAllahoufikoum
Wa alikoum salam

La seule interprétation est que si tu pensais moins à lui la journée tu n'en rêverais pas la nuit.

Retour