Revendre votre or: arnaque ou bon plan?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wakilmalik
  • Date de début Date de début
je ne peux pas regarder la vidéo, ça dit quoi?

De toutes façons il me semble que c'est pas une bonne idée de vendre de l'or, en pleine hausse, en ce moment. Ni même avant quelques temps.

Perso la pub d'Or Postal, je la trouve ...comment dire..

déjà le mec qui parle il fait un peu pervers..

mouhim là n'est pas la question

mais faudrait vraiment être débile pour envoyer son or comme ca par la poste ..déjà l'enveloppe elle est grillée...risque de vol durant le transport

ensuite quand bien même ils recevaient l'or, rien ne te garantie que tu seras payé..

bref vendre son or à distance moi je dis "niet"

ça dépend soumiyah, tu dis que c'est risqué d'envoyer son or par la poste (tout à fait d'accord avec toi, l'enveloppe pourrait être plus discrète), mais bon tu peux très bien te faire agresser en sortant de chez le bijoutier à la place =).
Le risque 0 n'existe pas malheureusement. Par contre contrairmeent à toi je pense que les entreprises genre orpostal paient leurs clients. reste à savoir combien...quelqu'un a fait le test?

sam092, tu as déjà essayé pour dire que c'est une arnaque? si oui ce serait interessant que tu nous fasses partager ton expérience personnelle. parce que je sais qu'il y a beaucoup de gens qui disent qu'orpostal par exemple est une arnaque parce qu'ils trouvent la pub ridicule. pour moi ça manque un peu d'arguments quoi...

il reprenne pas ton or au prix du cour de l'or

Et comme tu n'es pas devant le racheteur, impossible de discuter avec lui, ou de vérifier quoi que ce soit concernant le poids affiché sur la balance, etc...

Le mieux c'est d'aller chez des acheteurs directement en boutique !

Notons qu'il y a moyen d'avoir des expertises gratuites chez des commissaires priseurs (sans obligation de vente).
On peut aussi demander une estimation chez plusieurs acheteurs pour faire jouer la concurrence.

Je crois qu'il y a aussi un plus grande méfiance des acheteurs quant à l'origine des bijoux et autres : avec l'augmentation de la valeur de l'or, les vols de bijoux sont en augmentation (arrachage de collier par exemple) : et même si certains s'en moquent un peu, ils ont donc aussi tendance à être plus prudent.

Mieux vaut donc ne pas s'y pointer avec un survet lacost :D

Le mieux c'est d'aller chez des acheteurs directement en boutique !

Exactement.

Je crois qu'il y a aussi un plus grande méfiance des acheteurs quant à l'origine des bijoux et autres : avec l'augmentation de la valeur de l'or, les vols de bijoux sont en augmentation (arrachage de collier par exemple) : et même si certains s'en moquent un peu, ils ont donc aussi tendance à être plus prudent.

Normalement oui. Mais plus le prix monte, moins ils posent de questions. Car une foi fondu, on ne peu plus distinguer l'or vole de l'or legitime.

Perso la pub d'Or Postal, je la trouve ...comment dire..

Ils font de la pub pour l'or postal en Allemagne (a la tele) depuis plus d'un an. Est-ce une arnaque? Difficile a dire. Mais jusqu'a present, on ne trouve pas encore de pleinte sur l'Internet contre ces compagnies. Je trouve ca quand meme tres risque...

De nombreuses publicités vous proposent de racheter vos bijoux en or. Mais est-ce vraiment une affaire ? Peut-on se fier à ces entreprises ? Ahlam Noussaïr mène l'enquête avec ses propres bijoux.

reportage en video :

http://video.yahoo.com/watch/8313175

-----------------------

http://www.ecotidien.fr/2010/11/une-affaire-en-or/
Ces pubs sont de la foutaise!

Au mieux, ils vont acheter ton or au prix du marché mais les bijoux ont la plupart du temps des valeurs supérieurs....

J'ai une bague en or (avec un rubi rouge) qui m'a été offerte par mon grand-père en 2006, j'avais été voir un grand bijoutier de Montreal (Birks) pour connaitre la valeur exacte en 2010....

Le gérant de l'institution m'avait seulement offert 2 900 $ (cad) pour la bague alors que dans les faits elle vaut probablement le triple. J'ai tourné le dos assez rapidement je peux te dire lol!

Ils font de la pub pour l'or postal en Allemagne (a la tele) depuis plus d'un an. Est-ce une arnaque? Difficile a dire. Mais jusqu'a present, on ne trouve pas encore de pleinte sur l'Internet contre ces compagnies. Je trouve ca quand meme tres risque...

en général, ce seront des gens qui ont un besoin urgent d'argent : ce n'est pas le genre de personnes consciente de s'être complètement fait avoir. Ils ne sont pas non plus du style a perdre leur temps, et encore moins leur argent, avec un procès.

Au pire, en cas de remontrance, ce genre de société versera un petit supplément en échange de sa bonne réputation.

Et même sans parler de ces sociétés, un facteur, une fois l'adresse remarquée, pourrait facilement être tenté de faire "disparaitre" une petite enveloppe...

Bonjour

Arnaque : oui et non

Ce genre de pub fleurie un peu partout en Europe, car du fait de la crise et l'envolée des cours de l'or, ils se rabattent sur les derniers stock dispo : les particuliers

Par experience quand ce genre de pub arrive au oreilles c'est qu'il y a plus rien a ramasser donc un conseiller laisser les avec leur or sur les bras!!!!!!!!!!!

dès que cette pub est sortie, je suis venue ici dire ceci

j'ai fait des recherches avec l'adresse de l'époque
la société n'existe pas
d'ailleurs, maintenant, l'adresse n'apparait plus......

mam

Un prophète sur Bladi :D

HA HA HA en achetez ?

encore faut-il qu'il en reste sur le marché : les banques centrale ont mit la main sur tout les stocks!!!

D'ici quelque mois on verra les banques essayer de le refouger a quidams naif a qui on dira que l'or est une valeur refuge (ca le reste mais au cours actuel c'est de la folie)

Une bulle est en train de naitre sous nos yeux

un conseil : gardez votre or et même essayer d'en acheter
car l'économie mondiale va s'écrouler bientôt (encore pire que le crash de 1929)

Tout depend de la dette americaine. Si Obama et le Congress n'arrivent pas a se mettre d'accord bientot, et que le gouvernement federal fait faillite, je m'imagine que le dollar chutera assez rapidement, et la demande de l'or risque encore d'augmenter considerablement un peu partout au monde (c.a.d. aussi son prix). Mais a part ca, l'or est deja assez surevalue. Investir dans d'autres choses (diamants par exemple?) ou diversifier serait prudent.

ca vaut combien un lingot d'or, vous savez ?

au contraire moi je dirais qu'il faut acheter de l'or.

interrogation subsidiaire : mais pourquoi l'or est il aussi précieux ? ok c'est rare d'accord, mais bon ca se mange pas, ca sert que a faire joli :eek:

33 grammes plus de 1045 euros.

http://goldprice.org/gold-price.html

interrogation subsidiaire : mais pourquoi l'or est il aussi précieux ? ok c'est rare d'accord, mais bon ca se mange pas, ca sert que a faire joli :eek:

L'or ne rouille pas, il est donc extremement util dans l'electronique (on l'utilise pour connecter des microchips, c.a.d. le wafer). ;)

Mais l'or est surtout une monnaie stable et le refuge ideal en temps d'inflation et encore plus d'hyperinflation: contrairement a l'argent de papier, on ne peut pas imprimer de l'or, donc il reste rare, et sa rarete et impossibilite d'en produire en masse est la qualite qui en fait un metal precieux.

De nombreuses publicités vous proposent de racheter vos bijoux en or. Mais est-ce vraiment une affaire ? Peut-on se fier à ces entreprises ? Ahlam Noussaïr mène l'enquête avec ses propres bijoux.

reportage en video :

http://video.yahoo.com/watch/8313175

-----------------------

http://www.ecotidien.fr/2010/11/une-affaire-en-or/

Non je ne pense pas que se soit une affaire vu qu'eux ils doivent le revendre bien plus cher qu'ils ne vous l'achètent.

Je répond de moi même sans enquète :D

36290 euros le kilo ce jour

L'argent (monétaire) il peut être virtuel tu peux en créer autant que tu veux

Le cuivre bien moins précieux se fait voler tout les jours.
l'or c'est un métal pur rare et surtout matériel ( c'est plus rassurant car il s'envolera pas)

Arnaque, sur le prix, ils t'allument, j'avais fait des investissement dans l'or en 2007 car j'avais eu vent d'une crise systemique, je gagne en gros pres de 150%, quand je vais voir les pseudo racheteur, ils me proposent le prix de 2008, la bonne blague, moralité, je vend sur ebay.

33 grammes plus de 1045 euros.

http://goldprice.org/gold-price.html

L'or ne rouille pas, il est donc extremement util dans l'electronique (on l'utilise pour connecter des microchips, c.a.d. le wafer). ;-)

Mais l'or est surtout une monnaie stable et le refuge ideal en temps d'inflation et encore plus d'hyperinflation: contrairement a l'argent de papier, on ne peut pas imprimer de l'or, donc il reste rare, et sa rarete et impossibilite d'en produire en masse est la qualite qui en fait un metal precieux.

c'est génial ce truc ! j'ai déjà envie d'en acheter :D
merci !

Retour