reves des marocains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bbanonyme
  • Date de début Date de début
vive la gratuité !!!!!!!! que c'est bon qd c'est gratuit surtout qd ça vient de l'étranger !!!!!!!!

rassure toi je crois qu il ya pas de prob lorsqu on vs demande d apporter de l aspirine avec vs, c petit pas cher, et ça peut meme vs servir pdt vos vacances;)
mais les marocains savent tres bien quoi demander , des trucs qui vs font vider vos poches . ils st tellement malins qu ils passent tte l annee a perfectionner les listes des demandes.:) :langue:

nous dans le genre on a eu le droit à une guitare genre 1000 euros qu'un gars avait l'intention de nous rembourser ben voyons ....., un super auto radio en cadeau (celui là il s'est bien gratté, j'ai bien faillii lui rapporter un radio K7 trouvé au encombrant en guise de leçon), les medocs ce n'est pas un pb car on en a plein alors au lieu de les redonner à la pharmacie ... mais un cadeau ça vient du coeur et ça ne se réclamme pas !!!!!!!!!!!

ah non la je ss pas d accord, c notre bouffe qui fait notre charme et peut etre bien la beauté des marocains;)

pas tout à fait d'accord, qd on voit des fois comment ils se ruinent dans la bouffe pour montrer à leur invité comment ils st riches des fois c'est abusé la bouffe c'est pas la moitié du budget !!!!!!!!!!

nous dans le genre on a eu le droit à une guitare genre 1000 euros qu'un gars avait l'intention de nous rembourser ben voyons ....., un super auto radio en cadeau (celui là il s'est bien gratté, j'ai bien faillii lui rapporter un radio K7 trouvé au encombrant en guise de leçon), les medocs ce n'est pas un pb car on en a plein alors au lieu de les redonner à la pharmacie ... mais un cadeau ça vient du coeur et ça ne se réclamme pas !!!!!!!!!!!

ne dit surtt pas ça a la chere famille, ils vont rien comprendre ss pretexte que c du chinois;)

pas tout à fait d'accord, qd on voit des fois comment ils se ruinent dans la bouffe pour montrer à leur invité comment ils st riches des fois c'est abusé la bouffe c'est pas la moitié du budget !!!!!!!!!!

je sais pas pour moi j appelle ça hospitalié,une maniere tres courtoise d accueillir des invités qu on a pas vu depuis longtemps, ou des gens qu on aime bien. biensur il faut jamais tomber ds les exces.

voilà ce qui est énerve effectivement ils savent bien que tu seras embarassé de demander ton argent, car ils sont incapables de te rembourser de telles sommes
ça c'est clair c agassant

t marocain ?

certains ne sont pas riches et n'hésitent pas a préparer le meilleur pr les invités

en tout chez nous c comme ca

mais bon qd il faut aller payer la note à l'épicier qd tu arrives !!!!!!!!, c'est comme si j'avais un cousin d'amérique qui venait payer mon découvert à la banque qd il arrive chez moi pour les vacances !!!!!!!!

salut, voici un texte marrant ou il y a bcp de verités sur notre cher pays!!;)
LES MAROCAINS REVENT D'…………………………..

• Un Maroc où le conducteur de grand Taxi occupe seul son siège.

• Un Maroc où le GSM sert à communiquer et non à Biper.

• Un Maroc où un paquet de Marlboro ne soit pas équivalent d'un salaire journalier.

• Un Maroc où tu n'es pas forcément ce que tu as dans la poche.

• Un Maroc sans sac en plastique noir volant.

• Un Maroc où chacun à sa chance.

• Un Maroc qui attire ses enfants,sans devoir s'exiler (parfois risquer leur vies).

• Un Maroc où une pomme, une glace ne sont pas du Luxe.

• Un Maroc où on ne doit pas boire du yaourt ( danone ) uniquement si on est malade

• Un Maroc où l'on va régulièrement au dentiste, médecin.

• Un Maroc où les enfants ne jouent pas avec des boites vides de sardines

• Un Maroc où l'on peut manger la viande tout les jours (Si on veut).

• Un Maroc où les gâteaux ne sont pas uniquement pour les invites.

• Un Maroc avec des poussettes pour tous les enfants.

• Un Maroc sans carnets de crédit chez les épiciers.

J'ai selectionné ce qui m'a à la fois fait rire, ému et ce qui est malheuresement vrai !!!!! C'est le cris du coeur, toi tu l'aime ton Maroc et comme moi tu le regardes comme ton pays et non pas comme une touriste !!!!
Il est charitable de se rappeller de ces détails là !!! Et d'en prendre conscience cela aide à comprendre ce que vivent nos compatriotes là bas et de mieux les comprendre plutôt que de se pavaner et d'exhiber son pouvoir d'achat !!!

moi je voudrai plutot un maroc ou les marocains assument leurs responsabilités

qu'ils prennent enfin conscience que le "maroc=les marocains" rien de plus :D

et qu'ils en parlent avec fierté comme les egyptiens avec leur "masr oummi dounia" ;)

et qu'ils en parlent avec fierté comme les egyptiens avec leur "masr oummi dounia" ;)

wé t'a tout à fait raison c'est ce qu'on espère tous d'ailleurs :)

ouais c'est notre bladi faut en etre fier! :)
spécial dédicace au maroc dima dima

bah wé nous sommes tous fière de notre chèr pays et nous voulons tous que ça s'améliore là dedans c'est pour ça on dit ça et puis moi aussi je dirai vive notre chèr Maroc et vive les marocains aussi car c'est grace à eux qu'on aura un maroc meilleur :)

surtout que le maroc a un passé très riche et a été une grande puissance auparavant , ,ne pas oublier que le maroc a cronstruit des palais somptueux et que le maroc était une grande puissance à l'époque de louis XIV et reconnu par les puissances européennes

salut, voici un texte marrant ou il y a bcp de verités sur notre cher pays!!;)
LES MAROCAINS REVENT D'…………………………..

• Un Maroc où le conducteur de grand Taxi occupe seul son siège.

• Un Maroc où le GSM sert à communiquer et non à Biper.

• Un Maroc où une
fille n'est pas Obligée de se marier pour être respectée.

• Un Maroc où un chômeur est respecté et écouté.

• Un Maroc où un paquet de Marlboro ne soit pas équivalent d'un salaire journalier.

• Un Maroc où tu n'es pas forcément ce que tu as dans la poche.

• Un Maroc sans sac en plastique noir volant.

• Un Maroc sans ( psssssst a zine ma nchofokche ? ).

• Un Maroc où chacun à sa chance.

• Un Maroc qui attire ses enfants,sans devoir s'exiler (parfois risquer leur vies).

• Un Maroc où les parlementaires critiquent au lieu de s'endormir

• Un Maroc où une pomme, une glace ne sont pas du Luxe.

• Un Maroc où on ne doit pas boire du yaourt ( danone ) uniquement si on est malade

• Un Maroc où on n'est pas obligé de vérifier 36 fois si notre voiture est fermée.

• Un Maroc où l'on regarde les chaînes nationales.

• Un Maroc où l'on n'est pas obligé d'acheter une Parabole.

• Un Maroc
où tout le monde peut aller a Makro, Marjane.

• Un Maroc où 100 dh n'est pas considéré comme fortune.

• Un Maroc où l'on va régulièrement au dentiste, médecin.

• Un Maroc où les enfants ne jouent pas avec des boites vides de sardines

• Un Maroc où l'on dit Pas "Ghir Sber" (Patiente).

* Un Maroc ou l'on donnerait un pourboire au garçons de café,et une commission aux semsaras...
• Un Maroc sans trop de Klaxons.

• Un Maroc où les cafés ne sont pas un commerce juteux (remplis ,24/24h).

• Un Maroc où la distance entre un vendeur de cigarette en détail Et un autre est de 5 mètres..

• Un Maroc où l'on peut manger la viande tout les jours (Si on veut).

• Un Maroc où les BUS s'arrêtent aux arrêts de Bus bien sûr.

• Un Maroc où les Marocains n'ont pas besoin de VISA pour aller à l'étranger.

• Un Maroc où les fonctionnaires travaillent.

• Un Maroc où on respecte
le code de la route.

• Un Maroc sans L'Krarsse (charettes tirés par des mules, ânes maltraités).

• Un Maroc où les Hammam, les cafés ne sont pas des passe temps.

• Un Maroc où le trottoir est réservé aux piétons.

• Un Maroc où les gâteaux ne sont pas uniquement pour les invites.

• Un Maroc avec des poussettes pour tous les enfants.

* Un Maroc,ou les hommes ne crachent pas n'importe ou vulgairement,et ne se grattent pas publiquement le derriére comme le devant de leur personne..

• Un Maroc sans carnets de crédit chez les épiciers.

• Un Maroc avec des cotons tiges (Pas nettoyer les oreilles avec allumettes,clefs).

lol ta tt cité,et c la verité a 100% c ironike meme mddrrrje vois defiler notre vie devant moi sur cet ecran...mddrrr et tt ce ke je fais c rire mddrrr comme si ça me touchait pas,

mais bon rien a faire...
on espére que cava changer un peu :p

comme on dit komment reconnais t on un marocain/e a l'etranger??c celui ki porte une sacoche en plastike noire :pp

a vous

lol ta tt cité,et c la verité a 100% c ironike meme mddrrrje vois defiler notre vie devant moi sur cet ecran...mddrrr et tt ce ke je fais c rire mddrrr comme si ça me touchait pas,

mais bon rien a faire...
on espére que cava changer un peu :p

comme on dit komment reconnais t on un marocain/e a l'etranger??c celui ki porte une sacoche en plastike noire :pp

a vous

mais la tu ajoutes un autre point de taille c ce qui es en gras;)

Retour