Rêves intenses, troublants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lallarosa
  • Date de début Date de début
Salam,

Alors voilà j'ai 19 ans et depuis toujours je fais des rêves plus ou moins intense par période et ca me boulverse souvent
Dernièrement, un homme était mort devant moi et le diable avait gravé "le mal" sur son visage, ensuite (toujours dans mon rêve) je sentais un oeil diabolique sur moi derrière une porte entrouverte tandis que des personnes emmenaient le corps du défunt.

La nuit dernière j'ai rêvé que je me faisais violer, je n'ai pas vu le détail du rêve mais j'ai ressenti la peur qu'on peux ressentir dans ce genre de situation. Personne n'est venu me secourir alors que "des amis" avait remarqué que la situation allait dégénérer. Ils sont parti et m'ont laissé.

Quelques semaines auparavant j'ai rêvé que j'étais enfermé, séquestré dans la cave chez mon père et que personne n'entendait mes cries. Ma cousine l'a dis à sa mère qui a dis ne pas avoir le temps de venir me secourir ayant quelque chose à faire. Je n'arrivais pas à crier (comme dans beaucoup de rêve), j'ai finalement réussi à m'échapper, seule. Mon agresseur ayant décidé de ne pas me poursuivre.

Enfin j'ai rêver il y a encore quelques semaines que mon petit frère s'approchait trop près de la mer et qu'il tombait à l'eau. L'ambiance était lugubre, les couleurs froides, je me souviens de la brume et de l'eau sombre. Lorsque mon petit frère est tombé à l'eau j'ai sauté à mon tour pour aller le chercher mais je ne l'ai pas trouvé, c'était horrible.

J'aimerai savoir si des personnes se trouvent dans le même cas que moi et dans ce cas là que signifient tous ces rêves.

Barak Allah u fikum

Salam,

Alors voilà j'ai 19 ans et depuis toujours je fais des rêves plus ou moins intense par période et ca me boulverse souvent
Dernièrement, un homme était mort devant moi et le diable avait gravé "le mal" sur son visage, ensuite (toujours dans mon rêve) je sentais un oeil diabolique sur moi derrière une porte entrouverte tandis que des personnes emmenaient le corps du défunt.

La nuit dernière j'ai rêvé que je me faisais violer, je n'ai pas vu le détail du rêve mais j'ai ressenti la peur qu'on peux ressentir dans ce genre de situation. Personne n'est venu me secourir alors que "des amis" avait remarqué que la situation allait dégénérer. Ils sont parti et m'ont laissé.

Quelques semaines auparavant j'ai rêvé que j'étais enfermé, séquestré dans la cave chez mon père et que personne n'entendait mes cries. Ma cousine l'a dis à sa mère qui a dis ne pas avoir le temps de venir me secourir ayant quelque chose à faire. Je n'arrivais pas à crier (comme dans beaucoup de rêve), j'ai finalement réussi à m'échapper, seule. Mon agresseur ayant décidé de ne pas me poursuivre.

Enfin j'ai rêver il y a encore quelques semaines que mon petit frère s'approchait trop près de la mer et qu'il tombait à l'eau. L'ambiance était lugubre, les couleurs froides, je me souviens de la brume et de l'eau sombre. Lorsque mon petit frère est tombé à l'eau j'ai sauté à mon tour pour aller le chercher mais je ne l'ai pas trouvé, c'était horrible.

J'aimerai savoir si des personnes se trouvent dans le même cas que moi et dans ce cas là que signifient tous ces rêves.

Barak Allah u fikum

Ce sont des "signes" et il va peut-être avoir un départ...
Wa'Allahu a'lam

C peut etre que tu as peur de te retrouver seule. Que tout le mobde t'abandonne (amis, famille) et de perdre ceux que tu aimes.
Il m'est deja arrivé de faire des cauchemar comme ca ou je perdai un membre de ma famille ou bien kil leur arrivait des choses grave. Mais c parceque jen ai peur et sais que jaurais du mal a supporter ca.
Quand au viole c pareil. Jen avais cauchemarder quand jetais ado (12 ans) . Le violeur etait le fils de mes voisins. Je m'etais levée traumatisée et super bizare toute la journée, choquée! Pendant des mois Des que je le croisais je changeais de trottoir et ne lui disais plus bonjour.comme si Jarrivais pas a savoir si cetait reel ou non. Puis il a demenager. Pas vu pdt des années, et un jour kil etait revenu chez ses parents toute cette peur est remonteé a la surface. Jai pris sur moi et c passé.

Avant de dormir recite des versets du Coran et mets en un sous ton oreiller.
Et ma mere te diras aussi de mettre un sachet de sel sous ton lit. C ce que jai fait aussi car a une periode dès lors que je faisais la priere je sentais ma machoire trembler et meme paralysée. Je narrivais meme pas a sortir les mots de ma bouche ou je melangeait tout. La porte de ma chambre etait fermée mais elle bougeait et tremblait cimme dans un film dhorreur. Javais super peur mais ne me deconcentrais pas. A force ca c arreté

Salam,

Barak Allah u fikum

Salam

Tu dors trop.

Non ?

Je fais énormément de cauchemars quand je dors trop (mais moi je trouve ça fun :p)

Aleykoum salam,

J'avais aussi entendus que l'oeuvre d'Ibn Sirin, n'était pas vraiment claire ... Reste a vérifié.
Aprés avoirs parler d'interpretation avec un cheikh, il m'as dit que les rêves avait 3 catégorie je crois ... Ceux qui sont insufler par Chaytane et qui sont là pour appeurer le musulman, ceux qui sont " prémonitoire " et ceux qui n'ont aucun sens ... Il ne reste plus qu'as voirs un cheikh et lui demander une interpretation ... Quand j'étais petit garçon ( Tu l'as chanter aussi ? Mdr ) je cauchemardais beaucoup et c'était tout le temps le même cauchemard, il y as 1 ans, j'en ai parler a mon cheikh et il m'as dit que ce cauchemard était un cauchemard prémonitoire et qui annoncer la morts d'un proche ... En effet, j'ai perdus mon pére il y as quelques année. Aujourd'hui, j'ai 19 ans et je ne fait plus du tout de cauchemard, je suis dans le coma quand je dors loool Tout ça pour te dire de ne pas t'affoler, tout les cauchemard ne sont pas mauvais et que sa finiras par s'éstomper avec le temps in sha ALLAH .... Prends toujours soin de dormir avec tes ablutions, récite 3 fois les 3 derniere sourate, Amana rassoul, ayat al koursi, fait beaucoup d'adhkar et normalement, tes nuits iront pour le mieux ! :cool: ( Ne pense pas trops avant de dormir, c'est souvent a cause de ça qu'ont cauchemarde Mdr )

ALLAHy sahal 3aleyk ...

Un avis sur Ibn Sirin qui dit que la chaîne de transmission du livre n'est pas sahih....

Ne vous préoccupez pas de ce qui se passe quand vous êtes inconscient, faut plutôt travailler sur ce qui se passe dans votre tête quand vous êtes conscient...

Sinon un frère avait donné ce conseil :

As-salamou 3alaykoum

1. l'attribution du livre à Ibn Sirin n'est pas juste

2. l'interprétation des songes est une science qui ne s'apprend pas des livres, sachant que l'interprétation diffère d'une personne à l'autre, 2 personnes qui ont vu LA même chose peuvent voir leurs songes signifier 2 choses différentes, on voit mal comment un livre peut rendre compte de ça, on doit connaître l'état de la personne qui a fait le songe, est ce un homme ou une femme? quelle est sa pratique religieuse? quelle est sa situation actuelle? etc etc.
Comme la fatwa, l'interprétation des songes change en fonction du temps, de l'espace et de l'état de la personne.

3. il y a une différence entre les rêves et les visions, les rêves peuvent provenir de chaytane et de l'ego, on voit mal comment on pourrait les interpréter, des fois c'est vraiment du n'importe quoi, ce qui est interprétable ce sont les visions (en arabe ar-rou2a, pluriel de rou2ya) donc le titre même du livre (interprétation des rêves) est faux.

4. la lecture de ce genre de livres peut facilement basculer à l'addiction, je connais des personnes qui, dès leur réveil, se jettent dessus pour voir ce que ça dit, une vraie psychose, leurs vies entières commencent à dépendre de l'interprétation de ce qu'ils ont rêvé, purée un sacré piège de satan, ça devient vite de la parano ce genre de lectures.

Conclusion :

1. Un livre à pas acheter

2. Un livre à pas lire

3. Un livre à pas conseiller

4. Un livre contre lequel il faut mettre en garde

Pièces jointes

• rahimahullaah.gif
    rahimahullaah.gif
    346 bytes · Affichages: 0
Aleykoum salam,

J'avais aussi entendus que l'oeuvre d'Ibn Sirin, n'était pas vraiment claire ... Reste a vérifié.
Aprés avoirs parler d'interpretation avec un cheikh, il m'as dit que les rêves avait 3 catégorie je crois ... Ceux qui sont insufler par Chaytane et qui sont là pour appeurer le musulman, ceux qui sont " prémonitoire " et ceux qui n'ont aucun sens ... Il ne reste plus qu'as voirs un cheikh et lui demander une interpretation ... Quand j'étais petit garçon ( Tu l'as chanter aussi ? Mdr ) je cauchemardais beaucoup et c'était tout le temps le même cauchemard, il y as 1 ans, j'en ai parler a mon cheikh et il m'as dit que ce cauchemard était un cauchemard prémonitoire et qui annoncer la morts d'un proche ... En effet, j'ai perdus mon pére il y as quelques année. Aujourd'hui, j'ai 19 ans et je ne fait plus du tout de cauchemard, je suis dans le coma quand je dors loool Tout ça pour te dire de ne pas t'affoler, tout les cauchemard ne sont pas mauvais et que sa finiras par s'éstomper avec le temps in sha ALLAH .... Prends toujours soin de dormir avec tes ablutions, récite 3 fois les 3 derniere sourate, Amana rassoul, ayat al koursi, fait beaucoup d'adhkar et normalement, tes nuits iront pour le mieux ! :cool: ( Ne pense pas trops avant de dormir, c'est souvent a cause de ça qu'ont cauchemarde Mdr )

ALLAHy sahal 3aleyk ...

La c'est différent.
Ce que tu as vu ce n'est pas un cauchemar mais une vision.
Puis de toute manière même si tu aurais clairement sût le sens de ton rêve tu n'aurais pas pu changer le cours.
Qu'Allah fasse miséricorde à ton père et qu'il soit comblé des bienfaits d'Allah.

La c'est différent.
Ce que tu as vu ce n'est pas un cauchemar mais une vision.
Puis de toute manière même si tu aurais clairement sût le sens de ton rêve tu n'aurais pas pu changer le cours.
Qu'Allah fasse miséricorde à ton père et qu'il soit comblé des bienfaits d'Allah.

Amin oui Idjama3 al muslim.

Non ça avait bien l'air d'un simple cauchemard, c'était a la plage, je marchais sur un rocher algueux qui enfait était la tête d'une sorciére qui m'aggripas lapied et qui me lanças un sort ... L'allusion a la mort de mon pére ne peut être trouvé sans science religieuse.

Salam,

Barak Allah u fikum
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh il y a une chaîne qatarienne si tu les appelles il te donnent l'interprétation de ton rêve je ne c'est plus la chaîne il faut regarder sur le parabole c'est des savants qui interprète les rêves avec le coran il y a même une école a la Mecque

Non ça avait bien l'air d'un simple cauchemard, c'était a la plage, je marchais sur un rocher algueux qui enfait était la tête d'une sorciére qui m'aggripas lapied et qui me lanças un sort ... L'allusion a la mort de mon pére ne peut être trouvé sans science religieuse.

Mais sans indiscrétion... Est-ce que.. Il allait bien puis il est tombé malade et est décédé ?

Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh es ce que je peut avoir le numéro de ton cheikh pour qu'il interprète mes rêves barakallah ou fik par contre moi ce n'est pas des cauchemars

*Il existe trois sortes de rêves en Islam :
-Le rêve véridique (rahmani)
-Le rêve représentant un désir personnel (nafsani)
-Le rêve provenant du diable (shaitani)

Les rêves sont de trois sortes : des rêves de source divine, des rêves de source humaine et des rêves de source sataniqueLe Prophète ( ) a dit: «Le rêve provient de trois sources: il peut être une vision opérée par Allah, ou une attrition provoquée par Satan ou le résultat des pensées qui animent l'intéressé à l'état de veille et se transforment en images au cours du sommeil». (Boukhari n°6499 et Mouslim n°4200)

Pièces jointes

• saws.gif
    saws.gif
    1.2 KB · Affichages: 0
Ibn Hajar (rahmatoullah alayhi) a dit: "Tous les rêves se regroupent sous deux catégories:
- Les rêves qui se révèlent vrais. C'est-à-dire les rêves des prophètes et leurs pieux successeurs. De tels rêves peuvent se retrouver rarement chez d'autres - c'est le cas du rêve du roi infidèle que Joseph (psl) s'est chargé d'interpréter. Le rêve vrai est celui qui se traduit fidèlement dans les réalités.
- Le songe qui ne contient aucun avertissement et qui comprend plusieurs sous catégories :
La première représente une manœuvre satanique visant à attrister le rêveur. C'est ainsi qu'on voit sa propre tête coupée poursuivre le rêveur. On voit que l'on est tombé dans un gouffre et ne trouve personne pour apporter du secours, etc.
La deuxième consiste à voir des anges donner l'ordre de se livrer à des actes interdits ou à d'autres pratiques rationnellement impossibles.
La troisième consiste à voir ses propres pensées et souhaits se concrétiser dans le rêve ou voir ce que l'on a l'habitude de faire à l'état de veille ou ce qui préoccupe l'intéressé et arrivera vraisemblablement dans le futur et se passe souvent dans le présent et rarement dans le passé". (Fath al-Bari, 12/352-354)

Les rêves des prophètes sont une révelation divineAllah a dit: [Abraham] dit: "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit: "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé: tu me trouveras, s'il plaît à Allâh, du nombre des endurants". (Sourate 37, verset 102)Le rêve du croyant a la valeur d'un quarante sixième de la prophétieAbou Hourayra (radhia Allâhou anhou) a dit: "J'ai entendu dire le Messager d'Allâh ( ): «Il ne reste plus de la prophétie que les annonciateurs de bonnes nouvelles».
On dit: "Et qui sont les annonciateurs de bonnes nouvelles?"
Il dit: «Les rêves authentiques». (Al-Boukhâri)

Encore selon lui, le Prophète ( ) a dit: «Quand approchera la fin de ce monde, le songe du croyant ne se trompe plus que rarement. Ce que voit en rêve le croyant a la valeur du quarante sixième de la prophétie». (Al-Boukhâri n°6472, Mouslim n°4201)
Le rapport du rêve à la réalité est fonction de la véracité du rêveurSelon Abou Hourayra (radhia Allâhou anhou), le Messager d'Allâh ( ) a dit: «Ceux d'entre vous qui ont les rêves les plus vrais, sont ceux qui ont le parler le plus véridique». (Al-Boukhâri, Mouslim)
Raconter ses rêves et taire ses cauchemarsSelon Abou Sa'îd Al-Khoudri (radhia Allâhou anhou), le Prophète ( ) a dit: «Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que d'Allâh le Très-Haut. Qu'il remercie Allâh pour cela et qu'il en parle aux autres».

Pièces jointes

• saws.gif
    saws.gif
  • saws.gif
    saws.gif
  • saws.gif
    saws.gif
  • saws.gif
    saws.gif