Révolution arabe qui est derriére toutes ces révolutions????

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rasala
  • Date de début Date de début
"Quel est l'intéret des Etats-Unis à faire chuter Ben Ali ou Moubarak?"

se debarrasser du mec genant tout en conservant l'infrastructure de domination des ressources

Moubarak n'etait plus indispensable mais le canal de Suez oui par exemple
le systeme bancaire egyptien aussi

le peuple Arabe vivait sous une pression etouffante..les fils des chefs qui se preparaient pour l,heritage d,un tout un pays Wikileaks qui a dennonce les richesses des Chefs Arabes et l,imolage en Tunisie qui a cree la revolte spontane reussit..tout cela a eveiller l,Arabe..
je ne vois pas de manipulation..

Plus qu'à faire la même chose pour la Palestine et on récupérera Jerusalem

Les guerres de religions sont de retours, il faut faire front face aux croisés

Je veux bien participer à l'effort de guerre via facebook, cet outils si puissant qu'il a fait chuter plusieurs dictatures ....

"Nooon vous etes amis c est bien connu
Je vous plaint les gars vous etes absolument pas prepares.
Continuez a les admirer!..."

petit sayanim on a tres bien compris que tu n'aimes pas l'Iran qui devient genante pour le pays que tu defends*
la strategie qui consiste a monter chiites contre sunnites est debile et temoigne de ton ignorance du monde musulman...

Plus qu'à faire la même chose pour la Palestine et on récupérera Jerusalem

Les guerres de religions sont de retours, il faut faire front face aux croisés

Je veux bien participer à l'effort de guerre via facebook, cet outils si puissant qu'il a fait chuter plusieurs dictatures ....

Ah si facebook avait existé avant!

la face du monde aurait été changée!

qui aurait cru qu un site pour feignasses qui passent leur journée à écrire des lol! et des

mdr! sur un mur avait autant de puissance!

imagine un peu que vercingetorix ait eu facebook et que cesar se ramasse mechamment

poursuivi par des internautes en nattes et moustaches gauloises et en colére,ahh on ne

peut refaire le monde.

En tous les cas facedebouc s est payé une bonne pub avec ces evenements.

"Ah si facebook avait existé avant!

la face du monde aurait été changée!

qui aurait cru qu un site pour feignasses qui passent leur journée à écrire des lol! et des

mdr! sur un mur avait autant de puissance!

imagine un peu que vercingetorix ait eu facebook et que cesar se ramasse mechamment

poursuivi par des internautes en nattes et moustaches gauloises et en colére,ahh on ne

peut refaire le monde.

En tous les cas facedebouc s est payé une bonne pub avec ces evenements."

Facebook ou pas

les armées tunisiennes et egyptiennes n'ont pas empeché les mouvements populaires c'est surement la clef du succes

"Nooon vous etes amis c est bien connu
Je vous plaint les gars vous etes absolument pas prepares.
Continuez a les admirer!..."

petit sayanim on a tres bien compris que tu n'aimes pas l'Iran qui devient genante pour le pays que tu defends*
la strategie qui consiste a monter chiites contre sunnites est debile et temoigne de ton ignorance du monde musulman...
Ecoute je me retire sans faire de bruit je te laisse te rendormir...

moon t'es musulman toi ? olala comment tu hais les islamistes et tout ce qui a rapport avec barbu et tout

Moadx , t es quoi exactement , w9ida ? wella brika ? tu n essaie qu allumer le feu avec tes liens pathetiques :)et repeter: les oh lalas, c est grave , c est trop! comme c est beau de voir les manifestations chaque week end seriously get a life .
tu dois faire la diference entre l islam et les extremistes quand je condamne les teroristes , ta secte al adl wa Ihsane , la mentalite d obscurantisme , ca n a aucun lien avec l Islam
ce sont des parasites avec des masques religieuses qui salissent notre religion .
si tu es pour l extremisme , takfirisme et le terrorisme , moi je suis pour l islam modere

kolon yoghani a3la 8awa8
comprendo

Ils ne se rendent meme pas compte que la guerre chiites vs sunnites a deja commencee.
Ils vont se faire manger tout crus...

Faut pas tout melanger. Contrairement a l'Irak, a la Syrie et au Liban, le maghreb est quasi homogenement sunnite.

Mais je vois aussi le risque d'une guerre civile: en Egypte et Tunisie entre les secularistes et les islamistes, et en Libye entre les pro- et anti-Gaddafis. Et au Maroc, s'il part en vrille, entre Berberes et Arabes. Et en Algerie, eux ils ont deja leur (premiere?) guerre civile derriere eux entre islamistes et militaires.

Les clivages, il y en a plein, malheureusement.

ce n'est pas ma secte je t'assure :D .. je suis loin d'être extrémiste très loin même.. mais tu les critiques toujours , on les voit dans la plupart de tes posts , oublies les un peu :) !!

PS : je n'allume pas le feu c'était juste ma remarque!!

Faut pas tout melanger. Contrairement a l'Irak, a la Syrie et au Liban, le maghreb est quasi homogenement sunnite.

Mais je vois aussi le risque d'une guerre civile: en Egypte et Tunisie entre les secularistes et les islamistes, et en Libye entre les pro- et anti-Gaddafis. Et au Maroc, s'il part en vrille, entre Berberes et Arabes. Et en Algerie, eux ils ont deja leur (premiere?) guerre civile derriere eux entre islamistes et militaires.

Les clivages, il y en a plein, malheureusement.
Le rempart du maghreb c est l Egypte;apres c est juste comme des dominos.
Les maghrebins me semblent trop naifs et trop loin du moyen orient pour saisir les subtilites.La preuve ils soutiennent une milice chiite comme Hezbollah au Liban qui est un pays pratiquant l apartheid sur les palestiniens;ils melangent tout et n ecoute que les belles paroles ils ne voyent pas les vrais gestes!

Kissinger Reloaded (la theorie des dominos)? :D

Ce qui pourrait un peu confirmer ta theorie, c'est le Maroc qui a rompu les relations diplomatiques avec l'Iran, lorsqu'il est devenu clair que celui-ci soutenaient les adlistes (la secte de Nadia Yassine) et essayait de semer la zizanie au Royaume en faisant de la propagande contre le rite malekite local.

Mais, la aussi, ce ne seront pas les chiites vs. les sunnites qui s'entretueront, ce seront d'autres grouppes (cf. mon poste precedent). Et je ne pense pas que tout ca soit uniquement l'oeuvre de l'Iran; Al Jazeera par exemple joue egalement un role central dans tout ca. Mais en fin de compte, tout ca est une mode passagere, c'est le Zeitgeist.

Les maghrebins me semblent trop naifs et trop loin du moyen orient pour saisir les subtilites.La preuve ils soutiennent une milice chiite comme Hezbollah au Liban qui est un pays pratiquant l apartheid sur les palestiniens;ils melangent tout et n ecoute que les belles paroles ils ne voyent pas les vrais gestes!

En effet. Mais comme d'hab', certains pensent que l'ennemi de leur ennemi serait leur ami...

Il n'y a eu pour le moment qu'une seul révolution, en Tunisie, c'est le seul pays qui semble entamer réellement un changement de régime.

La Lybie reste un mystère et l'Egypte n'a rien changé du tout, c'était l'armée avec comme figure visible Moubarak qui dirigeait tout et c'est toujour l'armée qui dirige tout, elle a même pu ordonner relativement facilement à Moubarak de dégager le plancher (sans qu'on y touche).

Pas trop s'emballer sur les révolutions arabes.

Il n'y a eu pour le moment qu'une seul révolution, en Tunisie, c'est le seul pays qui semble entamer réellement un changement de régime.

La Lybie reste un mystère et l'Egypte n'a rien changé du tout, c'était l'armée avec comme figure visible Moubarak qui dirigeait tout et c'est toujour l'armée qui dirige tout, elle a même pu ordonner relativement facilement à Moubarak de dégager le plancher (sans qu'on y touche).

sans compter qua dans les pays du golf , c'est plus un groupe ( les chiites) qui veulent le pouvoir a la place d'un autre ( les sunnites ) je prend pas ça comme une révolution .

T'as pas si tord .

"Quel est l'intéret des Etats-Unis à faire chuter Ben Ali ou Moubarak?"

se debarrasser du mec genant tout en conservant l'infrastructure de domination des ressources

Moubarak n'etait plus indispensable mais le canal de Suez oui par exemple
le systeme bancaire egyptien aussi

Les dictateurs ne gênaient en rien les affaires des Occidentaux, bien au contraire. Économiquement et politiquement, l'incertitude et l'instabilité a tout pour les inquiéter.
On a bien vu qu'ils ont été soutenus jusqu'au dernier moment et d'ailleurs on s'en est plaint ici.

C'est incroyable quand même l'hystérie anti-occidentale. Il y a quelques semaines on fustigeait l'Occident complice des dictateurs assassins de leurs peuples. Maintenant, on les accuse d'avoir provoqué les révolutions.

Grotesque comme d'habitude.

Kissinger Reloaded (la theorie des dominos)? :D

Ce qui pourrait un peu confirmer ta theorie, c'est le Maroc qui a rompu les relations diplomatiques avec l'Iran, lorsqu'il est devenu clair que celui-ci soutenaient les adlistes (la secte de Nadia Yassine) et essayait de semer la zizanie au Royaume en faisant de la propagande contre le rite malekite local.

Mais, la aussi, ce ne seront pas les chiites vs. les sunnites qui s'entretueront, ce seront d'autres grouppes (cf. mon poste precedent). Et je ne pense pas que tout ca soit uniquement l'oeuvre de l'Iran; Al Jazeera par exemple joue egalement un role central dans tout ca. Mais en fin de compte, tout ca est une mode passagere, c'est le Zeitgeist.

En effet. Mais comme d'hab', certains pensent que l'ennemi de leur ennemi serait leur ami...
Le grand test c est la Syrie si les kurdes se font retournes par l Iran et s y mettent je donne pas cher des alaouites.
L Iran a vraiment assis son emprise sur le Syrie et ca agace les russes.
J ai l impression que la partie d echec qui a commencee il y a longtemp s est emballee;les iraniens ont perdu patience d un coup tu n as pas remarque?
Merci Stuxnet!!...

Les dictateurs ne gênaient en rien les affaires des Occidentaux, bien au contraire. Économiquement et politiquement, l'incertitude et l'instabilité a tout pour les inquiéter.
On a bien vu qu'ils ont été soutenus jusqu'au dernier moment et d'ailleurs on s'en est plaint ici.

C'est incroyable quand même l'hystérie anti-occidentale. Il y a quelques semaines on fustigeait l'Occident complice des dictateurs assassins de leurs peuples. Maintenant, on les accuse d'avoir provoqué les révolutions.

Quand les révolutions atteindront le Maroc ou l'Algerie..les mêmes retourneront leurs vestes..c'est presque culturel ici.
Ils changeront sans doute de pseudo pour ne pas avoir a assumer les flots de conneries qu'ils ont regurgités avec une aisance frisant le mépris.

"Les dictateurs ne gênaient en rien les affaires des Occidentaux, bien au contraire. Économiquement et politiquement, l'incertitude et l'instabilité a tout pour les inquiéter.

"

en l'occurrence l'occident soutient pendant 42 ans un dictateur et decide de s'en debarrasser en jouant sur la fibre humanitaire de naifs comme toi

si tu te fais bourrer le mou tant pis pour toi

mais le grotesque est de valider cette politique à geometrie variable : des fois la raison d'etat et aucune morale ou regle n'est respectée prime d'autres fois on se repose sur la naiveté des gens comme toi pour avaliser des politiques d'agression des lors que la raison d'etat n'est plus satisfaite

le grotesque il est la

"Quand les révolutions atteindront le Maroc ou l'Algerie..les mêmes retourneront leurs vestes..c'est presque culturel ici.
Ils changeront sans doute de pseudo pour ne pas avoir a assumer les flots de conneries qu'ils ont regurgités avec une aisance frisant le mépris."

les emeutes ont lieu au Yemen qui semble pas etre interressant d'un point de vue occidental je me trompe?

comment expliquez vous cela O defenseurs des droits de l'homme?

"Quand les révolutions atteindront le Maroc ou l'Algerie..les mêmes retourneront leurs vestes..c'est presque culturel ici.
Ils changeront sans doute de pseudo pour ne pas avoir a assumer les flots de conneries qu'ils ont regurgités avec une aisance frisant le mépris."

les emeutes ont lieu au Yemen qui semble pas etre interressant d'un point de vue occidental je me trompe?

comment expliquez vous cela O defenseurs des droits de l'homme?

Parce qu'il n'y a pas de demande de l'opposition yéménite pour une intervention étrangères. Parce que la répression n'y est pas de la même intensité.

Je ne comprends pas que quand on sauve des vies quelque part mais pas ailleurs, certains voudraient qu'on les laisse tous crever, au nom d'une mystérieuse égalité de traitement. Drôle de morale.

Et de toute façon, qu'est ce qu'on entendrait pas niveau chialerie si l'Occident prenait la responsabilité de sauver des vies et d'intervenir en péninsule arabique ou en Syrie.

Salam à tous,
Qui parmis vous pensent que les états unis et les pays européens sont derriére les révolutions arabes????
OUI pourquoi???
NON pourquoi???
Merci d'avance.

il suffit de s y connaitre en informatique, créer un blog sur facebook, trafiquer le compteur et mettre qu'on a 500 000 sympathisant...faire le buzz passer à la télé, et en avant les avions....

"Parce qu'il n'y a pas de demande de l'opposition yéménite pour une intervention étrangères. Parce que la répression n'y est pas de la même intensité."

t'en es sur? les lybiens ont fait une demande officielle? ;)

Franchement ta geometrie variable ne tient pas la route tu devrais t'arreter la...

bla bla vous avez surtout peur du HZB et on sait pourquoi vu la raclée de
2006 et parce qu'ils connaissent vos crapuleries et vos magouilles . Je suis pas surpris que tu soutiennes l'occupation contre le peuple
Palestinien .
Qu'est ce que tu connais du Liban de son peuple de son histoire avant
de l'ouvrir ?
Surtout n'amalgame pas en parlant des Maghrébins car beaucoup souhaitent
l'union mais tes frangins(es) font tout pour créer le désordre comme en Libye
et ailleurs .
Les frontières artficielles du maghreb misent par les anciens impérialistes
doivent disparaître .

Retour