Révolution...Chaos.. laîcité...chaos...retour à l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BNADEM80
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Les révolution que traverssent le monde Arabe n'arrêteront pas pour demain, tant qu'on écoute pas ce que demande le peuple, on aura toujours une situation critique, une économie en demi-teinte, des inteventions de l'étranger, certain parlent de fin du monde dans peu de temps.

je précise que la pluspart des révoltes sont en train d'être kidnapées par des opportunistes qui veulent s'emparer du pouvoir, des millitants d'extrême gauches, des truants bandits et malfrat homme d'affaires, des hypocrites, de l'extrême droite...tout le monde veut sa part du gateau et puis s'en va...

La seule voie dont on a pas vu la réaction est celle des partis et mouvements islamiques, ces partis sont extrêmement bien organisés, pragmatiques et le plus important de tout ça, c'est qu'ils ont le soutien du peuple, parce que pour la masse, la religion veut dire le boheur d'ici et d'ailleurs.

Je suis quasiment sûr que la révolution arabe ne se calmera pas, et ça va dérapper de partout sur une longue période (les groupes d'intérêts ont besoin du désordre, suivi des petites raclures qui n'ont pas d'avenir)

Deux sénarios se présentent:
- Soit l'oppression par un nouveau mode de dictature etappel à un nouvel ère d'occupation étrangère pour faire régner le calme
- Soit l'appel au calme par retour à la religion pour féderer les peuples (ce qui est trop loin de ce que nous vivant actuellement)

Les gens qui sont ou qui vont arriver au pouvoir, provisoire?, dans les pays d'Afrique du Nord et du Moyen Orient où les anciens dirigeants ont été ou vont , qui sait?, être destitués ne sont pas musulmans??????

Bonjour,

Les révolution que traverssent le monde Arabe n'arrêteront pas pour demain, tant qu'on écoute pas ce que demande le peuple, on aura toujours une situation critique, une économie en demi-teinte, des inteventions de l'étranger, certain parlent de fin du monde dans peu de temps.

je précise que la pluspart des révoltes sont en train d'être kidnapées par des opportunistes qui veulent s'emparer du pouvoir, des millitants d'extrême gauches, des truants bandits et malfrat homme d'affaires, des hypocrites, de l'extrême droite...tout le monde veut sa part du gateau et puis s'en va...

La seule voie dont on a pas vu la réaction est celle des partis et mouvements islamiques, ces partis sont extrêmement bien organisés, pragmatiques et le plus important de tout ça, c'est qu'ils ont le soutien du peuple, parce que pour la masse, la religion veut dire le boheur d'ici et d'ailleurs.

Je suis quasiment sûr que la révolution arabe ne se calmera pas, et ça va dérapper de partout sur une longue période (les groupes d'intérêts ont besoin du désordre, suivi des petites raclures qui n'ont pas d'avenir)

- Soit l'oppression par un nouveau mode de dictature etappel à un nouvel ère d'occupation étrangère pour faire régner le calme
- Soit l'appel au calme par retour à la religion pour féderer les peuples (ce qui est trop loin de ce que nous vivant actuellement)

et apres ils se retrouveront encore dans une dictature et rebellotte faudra tout recommancer

Les gens qui sont ou qui vont arriver au pouvoir, provisoire?, dans les pays d'Afrique du Nord et du Moyen Orient où les anciens dirigeants ont été ou vont , qui sait?, être destitués ne sont pas musulmans??????

Je ne veut pas dire qu'il ne sont pas musulmants, il le SONT BIEN SUR!!

mais, sont des laics, des libéraux, des gauchistes.... ceci ne leur enleve en aucun cas leur "musulmanité"

Bonjour,

ta entendu les manifestant ils veullent la liberté,ils risquent pas leur vie pour y mettre une nouvelle dictature a l'Iraniene

et apres ils se retrouveront encore dans une dictature et rebellotte faudra tout recommancer

Quel optimisme :langue: !!!! Il faut que toutes ces forces vives s'allient pour répondre aux attentes des peuples : De l'extrême gauche à l'extrême droite.
Tout le monde doit être représenté. c'est ce qu'on appelle "achoura"

Quel optimisme :langue: !!!! Il faut que toutes ces forces vives s'allient pour répondre aux attentes des peuples : De l'extrême gauche à l'extrême droite.
Tout le monde doit être représenté. c'est ce qu'on appelle "achoura"

ce qui faut c'est une grande democratie avec des gens serieux qui respecte la liberté de chacun et qui donnent un avenir a leur population

Bonjour,

si on a pas entendue des partis islamistes c'est parce qu'ils savent pertinemment qu'ils n'ont aucune chance d'accéder au pouvoir et ils n'ont encore moins les moyens de changer les choses(du moins en ce moment)

ces révoltes ont été menés par des jeunes qui aspiraient à autre chose, des jeunes qui veulent plus de libertés ce n'est pas pour se retrouver avec des partis islamistes qui vont serrer la vice encore plus.

les partis islamistes le savent très bien.ils ne sont pas **** à ce point.

Non.
Mais toute la société, tous les habitants ne sont pas musulmans. Que signifie "retour à l'islam" pour ceux qui ne sont pas musulmans...?
Oups. Désolé. Je ne suis qu'un vulgaire sympathisant de la laïcité... ;)

Oui je sais que tu fais partis de la secte des laïcs ;-)

Bah, j'attend que l'intervenant réponde à la question et j'allais lui poser celle ci.

Oui je sais que tu fais partis de la secte des laïcs ;-)
Oui.
La secte non exclusive (beaucoup de personnes qui sont pour la laïcité ont une religion... ;))qui réclame le droit de cité de toutes les "sectes" dans le respect les unes des autres.

Carlos FPLP a dit:
Bah, j'attend que l'intervenant réponde à la question et j'allais lui poser celle ci.
Bon, ben attendons. ;)

Oui.
La secte non exclusive (beaucoup de personnes qui sont pour la laïcité ont une religion... ;))qui réclame le droit de cité de toutes les "sectes" dans le respect les unes des autres.

Bon, ben attendons. ;)

Je te remercie TOI Goldess d'avoir l'esprit ouvert, et de prendre mes écrits de temps en temps au 2e degré.

Je te jure, c'est un plaisir de parler avec toi.

Je te remercie TOI Goldess d'avoir l'esprit ouvert, et de prendre mes écrits de temps en temps au 2e degré.

Je te jure, c'est un plaisir de parler avec toi.
Sans fausse flatterie, c'est également un plaisir de rebondir sur tes messages. ;)

Cela dit, on me fait parfois le reproche de trop prendre les choses au second degré, donc ça peut être un défaut.

En tout cas, très bonne soirée à toi.

Ca serait un mal de revenir à l'Islam?
Revenir ?

Qui donc est en sorti et, qui plus est sorti indemne ?

Voir 2.217; 4.137; 5.54; etc....... Dieu ne pardonne pas aux apostats, on dirait.

Il me semble même avoir lu des haddiths qui proneraient la peine de mort.

Faut être couillu, tout de même, pour braver tout ce monde là.

Si il y a démocratie, il y aura un parti islamiste qui sera un parti politique comme un autre et qui, comme dans la plupart des pays musulmans, sera entre 15 et 20%.

Revenir ?

Qui donc est en sorti et, qui plus est sorti indemne ?

Voir 2.217; 4.137; 5.54; etc....... Dieu ne pardonne pas aux apostats, on dirait.

Il me semble même avoir lu des haddiths qui proneraient la peine de mort.

Faut être couillu, tout de même, pour braver tout ce monde là.

Merci pour ton com, mais ce n'était pas dans le sens là que je parlais.

Je parlais, à un système islamique, sous entendu la charia, les lois islamiques... Tu vois un peu plus là?

(Ps, en ce qui concerne la peine de mort des apostats, c'est beaucoup plus complexe.

Je t'invite à jetter un oeil ici > http://www.bladi.info/8133263-post109.html )

Petit hs, mais bénéfique à tous insha allah.

Je t'invite à jetter un oeil ici > http://www.bladi.info/8133263-post109.html )

Petit hs, mais bénéfique à tous insha allah.

Je cite un extrait :

" Le Noble Coran mentionne l’apostasie de manière explicite dans plus d’un verset, sans pour autant y fixer une sanction terrestre. Et s’il le voulait, il l’aurait fait."

/fin de citation

Par contre, dans le coran, il me semble que la sanction divine de l'apostat est sans appel. Dieu serait-il moins enclin au pardon que ses créatures ?

Je cite un extrait :

" Le Noble Coran mentionne l’apostasie de manière explicite dans plus d’un verset, sans pour autant y fixer une sanction terrestre. Et s’il le voulait, il l’aurait fait."

/fin de citation

Par contre, dans le coran, il me semble que la sanction divine de l'apostat est sans appel. Dieu serait-il moins enclin au pardon que ses créatures ?

il me semble que la sanction divine de l'apostat est sans appel, je n'ai pas compris cette phrase. Dans quel sens, sans appel?

As-tu regardé mon lien?

Les egyptiens non plus et les libyens idem.
Par contre..
sur Bladi..on voit des mosqués partout.
effectivement le monde arabo musulmans était musulmans avant la révolte et le restera après
la question n'est pas d'ordre religieuse pour l'instant et si jamais les vieux démons devaient ressortir , le monde arabe résigneraient pour 50 ans de bêtises supplémentaires

Retour