Révolutions arabes : c'est de l'instrumentalisation

salam alaykoum ,

à la base il s'agit du soulévement des peuples pour leurs droits élémentaires , finalement il ne s'agit qu'une question de pouvoir et depuis la tunisie et l'égypte on voit trés clairement les protagonistes et idéologies influençant , faisant de la récupération et se disputent le pouvoir .

hier en lisant le journal le monde , je me suis rendu compte que ces révoltes sont récupérés et ceux depuis la lybie . ce n'est pas une grande surprise du coté occidentale , mais dans les articles d'hier on y voit d'autres protagonistes , notament arabe ou musulmans .

nous allons voir qui sont ils et que cherchent ils ?

occidentaux : cherchent le pétrole , l'argent et à renforcer sa domination au moyen et proche orient .

l'arabie saoudite : ce n'est un secret pour personne , l'arabie saoudite cherche à être la puissance du monde arabo musulman dans le moyen et proche orient ... un obstacle il s'agit de son ennemi juré les chiites de maniére générale et sa grande peur est l'iran .

l'iran : dans un article d'hier , les occidentaux accuse l'iran d'aider les dirigeants syriens ( influence chiite ) , mais aussi de faire durée la guerre en lybie en aidant et en armant l'armée loyaliste de kadhafi comme ils ont été accusé d'armée les talibans . on voit bien que derriére la syrie c'est l'iran qui est visé et notament sa domination grimpante dans toute la région et qui inquiéte tout le monde ( occidentaux et saoudiens ) en syrie ,au liban ( hezbollah ) mais aussi gaza (hamas)

la turquie : l'empire ottoman est il fini ? la turkie peut y gagner beaucoup également dans ces révoltes et elle joue un grand role pour les occidentaux en syrie et en lybie .

exemple de ces influences : (http://www.lemonde.fr/proche-orient...n-conseil-de-salut-national_1549764_3218.html)
a expliqué Adib Chichakli, militant démocrate issu d'une ligné de responsables politiques, installé en Arabie saoudite

"Le sens des responsabilité les poussera à dépasser les luttes de pouvoirs. S'ils ne le font pas, la rue les discréditera", a assuré Radouane Ziadeh, dissident réputé, qui vit à Washington.

faites attentions et vous verrez toutes les cartes qui sont joués par tous ces acteurs .

mais ou allons nous ? ou en sont les égyptiens et les tunisiens ?

en égypte les manifestations reprennent , effectivement comme on pouvait le craindre , l'armée à repris les rennes et la continuité de moubarak au service des américains . ( http://www.lemonde.fr/proche-orient...di-du-dernier-avertissement_1549366_3218.html )

en tunisie, il en est de même (http://printempsarabe.blog.lemonde....e-tunis-tente-de-faire-revivre-la-revolution/)

finalement , en voyant tout cela avec du recul et en analysant en paralléle avec l'histoire , nous avons les principaux acteurs qui ont gouvernés au cours de l'histoire de l'islam : chiites , sunnites , empire ottoman et médiation de l'occident .

bien évidemment l'occident joue ses intérêts donc elle cherchera avant tout à diviser , à profiter économiquement mais aussi idéologiquement .
les autres vont rentrer dans le jeu et chercher à assoir leurs dominations et étendre leurs influences .
alors finalement croyez vous que toutes ces révoltes et probables guerres civiles ( lybie , yemen , syrie ...) seront un bien pour les peuples ? y aura t il du changement ? auront ils plus de droits quand on voit ce qui se passe en égypte surtout avec la récupération de l'armée ... pensez vous que les rebelles lybiens feront mieux que les autres s'ils parviennent au pouvoir ? ( surtout quand on voit qu'ils sont prêt à tout pour le pouvoir ) ne feront ils pas comme moubarak et son remplaçant militaire qui fait le jeux des occidentaux ? biensur que si car ils sont endettés et dépendant , dans cette circonstance , ils ne feront pas mieux que d'autres mais surement pire encore .

quoi d'autres ???????????????

Le pétrole tunisien se cache où??????????????

il n'y a pas que le pétrole pour les occidentaux . n'est ce pas ?

diviser , détourner les gens de l'islam , voilà ce qui est encore mieux car finalement le pétrole mais tout le reste sera encore plus accessible .
je crois que tu es bien placé pour savoir de quoi je parle ;)

Et les dizaines de milliers d'africains du Nord qui traversent la Méditerranée depuis des années y compris sur des rafiots de misère, c'est un problème de religion?

Il s'agit de religion ou de pétrole???????????????????????

mdr , tu me prends pour un beta ou quoi ?
tous les moyens sont bons pour assouvir sa domination , et ça c'est pas d'aujourd'hui mais depuis le début de l'humanité que cette pensée est présent et facilement analysable .

arrête de te cacher derriére le pétrole , certains c'est vrai n'ont que ça à la bouche . pour moi ça en fait partie , mais c'est pas tout ...

les arabes et les pays musulmans sont apparemment nul en géostratégie . aveuglé par l'appats du gain , les peuples sont conduits à leurs pertes .

c'est une nouvelle forme de croisade et comme la division n'a jamais été aussi importante , c'est du gateau . mais c'est biensur une décision préalable du tout puissant , le meilleur des stratéges . et on voit clairement ce que certains font ou plutot ne font rien concernant la palestine et s'agitent dans tous les sens pour d'autres pays en révoltes . clairement ça fait voir qu'il y a de l'intéret non pour les peuples mais pour le pouvoir car quand des peuples ont besoins d'aide depuis des décennies , personne ne les aide et personne ne se manifeste . au finale c'est qu'une belle mascarade

Et les dizaines de milliers d'africains du Nord qui traversent la Méditerranée depuis des années y compris sur des rafiots de misère, c'est un problème de religion?

tes exemples ne sont qu'une façon de détourné les yeux de la réalité . tu pointes du doigt l'arbre qui cache la foret . tu dis de regarder que vers lui car il ne faut surtout pas voir ni réfléchir sur tout le reste , qui est pourtant la clef de tous ces maux .

oublis le pétrole et l'immigration qui n'est pas le sujet de cette discution . je parles des influences politiques et des récupérations qui s'apparentent à de l'instrumentalisation .
personne ne dira qu'il n'en éxiste pas , il faut être honnête et appellé un chat un chat . aprés si tu veux discuter de ces influences et des raisons de ces influences , alors tu rentres dans le sujet et on discute mais là tu fais du hors sujet .

Vous rêvez!

L'immigration, c'est chez nous.

La plupart des immigrés du Nord de l'Afrique ont fondé une famille chez nous et maintenant ils sont des nôtres, français, belges......

Faudra que tout le monde s'y fasse.

Si vous pensez que cette partie de notre population n'a pas de problèmes et qu'il est plus important de vous occuper de la Libye, de la Palestine ou de....c'est votre choix.

Permettez-nous de penser tout à fait autrement.

Ces problèmes de politique étrangère nous intéressent.....mais après nos propres problèmes intérieurs.

Désolé de vous décevoir...

Certains pays arabes sont prêt a s allier avec le diable pour assouvir leur pouvoir
Ce monde arabe ne sera pas uni tant qu'il se divisera en deux camp les arabes pro us israel et les anti us israel

Vous rêvez!

L'immigration, c'est chez nous.

La plupart des immigrés du Nord de l'Afrique ont fondé une famille chez nous et maintenant ils sont des nôtres, français, belges......

Faudra que tout le monde s'y fasse.

Si vous pensez que cette partie de notre population n'a pas de problèmes et qu'il est plus important de vous occuper de la Libye, de la Palestine ou de....c'est votre choix.

Permettez-nous de penser tout à fait autrement.

Ces problèmes de politique étrangère nous intéressent.....mais après nos propres problèmes intérieurs.

Désolé de vous décevoir...

c'est quoi cette réponse ???????

attend tu interviens sur un sujet qui traite de l'internationale , et tu viens me dire de parler que de nos petits problémes qui sont souvent matérielles ou bien sentimentaux mdr ...
c'est une blague ou quoi tes réponses ?
au lieu de venir me faire la morale , suit tes propres conseils et ne vient pas sur le forum actualité internationale si tu veux parler que du national . et ne vient pas dans un sujet qui ne t'intéresse pas et dont tu n'apportes rien du tout appart ta vision sectaire et individualiste . respect au moins les sujets auxquelles tu participes .

le sujet n'est pas l'immigration !! alors si tu veux parler d'immigration ouvre ton sujet mais ne vient pas en parler dans celui ci .

Certains pays arabes sont prêt a s allier avec le diable pour assouvir leur pouvoir
Ce monde arabe ne sera pas uni tant qu'il se divisera en deux camp les arabes pro us israel et les anti us israel

voilà le discernement et ce qui sert à voir clair dans ce monde de confusion et d'angoisse .

l'islam et le message du coran est l'unité des musulmans avant tout . mais l'instrumentalisation n'est pas seulement politique malheureusement mais aussi religieuse :(

Le pétrole tunisien se cache où??????????????

La Tunisie, aucun pays d'occident ne voulait que ça pète là bas, tous le monde a été pris de court, américain et européens, d'ailleurs on se rappelle de la bourde de Michelle Alliot Marie qui voulait aider Ben Ali à tabasser les tunisiens...

Ben Ali, c'est l'occident qui l'as mis en place et soutenu aussi bien politiquement que financièrement. Lorsqu'ils ont vu que la situation se corsait en Tunisie, ils ont tout simplement saisi l'occasion de faire soit disant tomber d'autres régime et de soit disant soutenir la population. Avec ces révoltes ils comptent enfoncer les pays arabes encore plus et les diviser encore plus, il suffit de voir la situation en Tunisie et en Egypte toujours en crise, et le chaos qui règne en Libye et en Syrie...

C'est toujours la faute des autres.

Un dirigeant reste en place? Pourquoi les occidentaux (y compris les turcs !!!!!!!!) le laissent en place?

Ils le renverseraient? De quoi ces occidentaux se mêlent-ils?

Facile de justifier les situations actuelles, toutes différentes, dans les pays arabes.

C'est toujours la faute des autres.

Un dirigeant reste en place? Pourquoi les occidentaux (y compris les turcs !!!!!!!!) le laissent en place?

Ils le renverseraient? De quoi ces occidentaux se mêlent-ils?

Facile de justifier les situations actuelles, toutes différentes, dans les pays arabes.

L'Irak avaient bien des ADM non ?

Bein oui, Powel avait ramener une fiole de pisse à l'ONU, présentant là une preuve des ADM en Irak.

Tu y crois quand même hein ? Dis moi que tu y crois ?

MDR

La Tunisie, aucun pays d'occident ne voulait que ça pète là bas, tous le monde a été pris de court, américain et européens, d'ailleurs on se rappelle de la bourde de Michelle Alliot Marie qui voulait aider Ben Ali à tabasser les tunisiens...

Ben Ali, c'est l'occident qui l'as mis en place et soutenu aussi bien politiquement que financièrement. Lorsqu'ils ont vu que la situation se corsait en Tunisie, ils ont tout simplement saisi l'occasion de faire soit disant tomber d'autres régime et de soit disant soutenir la population. Avec ces révoltes ils comptent enfoncer les pays arabes encore plus et les diviser encore plus, il suffit de voir la situation en Tunisie et en Egypte toujours en crise, et le chaos qui règne en Libye et en Syrie...

Il ne faut pas oublier wikileaks qui a dévoilé des informations compromettant les régimes du Maghreb, Moyen-orient, bref les régimes pseudo-musulmans. Bien sûr qu'on s'attendait à ça!
MAM a juste été piégé par sarko, il voulait juste se débarrasser d'elle... ça c'est un fait mineur...
Ces révoltes marquent une nouvelle étape:
- les dictatures mises en place pour étouffer toute revendication, tout appel au Jihad=résistance aux forces étrangères spoliant les terres et richesses des musulmans, toujours faisant passer les résistants pour des terroristes et les jetant en prison.

-En parallèle à ça, les sionistes ont marqué leur territoire en terre de Palestine, l'entité sioniste s'est fortifiée ! prête à attaquer !!!

- les dictatures ont fini leur job, et ils sont remerciés comme il se doit !

L'étape qui va suivre serait peut-être que les "partis islamiques" prennent le pouvoir, et puis une autre propagande médiatique, comme on voit en ce moment, fera qu'on attaque de nouveau les pays musulmans, notamment du Moyen-orient, cette fois-ci par l'entité sioniste qui, comme on le sait tous, a un projet expansionniste s'emparera de plus de terres....

Allah est plus Savant !

L'Irak avaient bien des ADM non ?

Bein oui, Powel avait ramener une fiole de pisse à l'ONU, présentant là une preuve des ADM en Irak.

Tu y crois quand même hein ? Dis moi que tu y crois ?

MDR

Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Égypte, Somalie, Soudan, Syrie? Bahrein? Yemen......

Les révolutions arabes (ou musulmanes?). .....

Shalom,

Et moi on me dit que c'est l'Algérie qui est a l'origine des révolutions dans le monde arabe et notament celle qui a eu lieu en Egypte.
M'aurait-on menti ?

du n'importe quoi ton post tout simplement
et les syriensqui se font massacrer pour avoir leur liberté..

cette fois y'a un complot certes , mais avec le régime de bashar qui se fait soutenir par le hezbollah + l'iran !

Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Égypte, Somalie, Soudan, Syrie? Bahrein? Yemen......

Les révolutions arabes (ou musulmanes?). .....

Mais de quelle révolution tu parle ?!

Maroc, Algérie et Soudan ne sont pas crise contrairement aux autres, de plus on parle de révolte dans les pays arabe et non de révolution. Une révolution nécessite un changement radical du régime politique, comme passer d'une monarchie à la république.

Continue de regarder TF1, la tv t'as fumé le cerveau mon pote.

Mais de quelle révolution tu parle ?!

Maroc, Algérie et Soudan ne sont pas crise contrairement aux autres, de plus on parle de révolte dans les pays arabe et non de révolution. Une révolution nécessite un changement radical du régime politique, comme passer d'une monarchie à la république.

Continue de regarder TF1, la tv t'as fumé le cerveau mon pote.

Tout va très bien en Libye, en Syrie, en Somalie.....????

Rien ailleurs?

Continue à dormir mon pote. :)

""oublis le pétrole et l'immigration qui n'est pas le sujet de cette discution"
...
Tu oublies aussi ce que tu écris? :)

non , je n'oublie pas , j'ai bien parlé du pétrole , mais le sujet n'est pas le pétrole et que le pétrole , j'en ai parlé vite fait pour exemple de profit , il y en a bien d'autres de profits . le sujet est bien plus profond que ce à quoi tu le réduit . d'ailleurs il surement hors de porté pour toi .

du n'importe quoi ton post tout simplement
et les syriensqui se font massacrer pour avoir leur liberté..

cette fois y'a un complot certes , mais avec le régime de bashar qui se fait soutenir par le hezbollah + l'iran !

c'est loin d'être n'importe quoi . d'ailleurs ta réponse rejoint mon analyse en citant iran + hezbollah + al assad ...
sauf que tu te cantonnes à la version européenne et qu'elle te conforte . tu es de ceux qui pensent que kadhafi tout seul , arrive à faire face à sa population , aux rebelles et à l'otan . c'est impressionnant de croire à ça . moi mon avis c'est que depuis longtemps il serait tomber si la majorité de la population n'était pas avec lui , bien même avant les bombardement de l'otan .

c'est loin d'être n'importe quoi . d'ailleurs ta réponse rejoint mon analyse en citant iran + hezbollah + al assad ...
sauf que tu te cantonnes à la version européenne et qu'elle te conforte . tu es de ceux qui pensent que kadhafi tout seul , arrive à faire face à sa population , aux rebelles et à l'otan . c'est impressionnant de croire à ça . moi mon avis c'est que depuis longtemps il serait tomber si la majorité de la population n'était pas avec lui , bien même avant les bombardement de l'otan .

C'est illusoire de croire cela.
La France et la Grande Bretagne ont décidés seuls cette intervention en Lybie bien qu'ils l'aient fait avaliser par le conseil de sécurité malgré les réticences de la Russie et de la Chine.
Dés lors,l'objectif des deux pays qu'est la France et le royaume uni est de faire reconnaitre le CNT par une grande majorité des pays ce qui leverait enfin les réticences sur cette guerre et mettrait une fois pour toit le régime de Khadafi hors-la loi.
L'objectif est presque atteint et les jours de Khadafi sont donc comptés.

C'est illusoire de croire cela.
La France et la Grande Bretagne ont décidés seuls cette intervention en Lybie bien qu'ils l'aient fait avaliser par le conseil de sécurité malgré les réticences de la Russie et de la Chine.
Dés lors,l'objectif des deux pays qu'est la France et le royaume uni est de faire reconnaitre le CNT par une grande majorité des pays ce qui leverait enfin les réticences sur cette guerre et mettrait une fois pour toit le régime de Khadafi hors-la loi.
L'objectif est presque atteint et les jours de Khadafi sont donc comptés.

désolé mais là c'est toi qui n'a rien compris au film .

à vrai dire , ça confirme que pour toi l'opinion internationale et l'onu sont les maitres du monde et arrive à faire tout ce qu'ils se proposent .

hors la réalité est loin de se conformer à leurs fantasmes . ce qui compte n'est pas l'opinion mondiale mais l'avis du peuple . hors il me semble que le peuple est pour kadhafi ( mis à part une minorité de rebelles ) , au finale tu pourras mettre toute la planéte contre eux , personne ne pourra les changer et ils finiront pas vaincre . à titre d'exemple , on voit ce qu'il en est des talibans ... ils ont affrontés toutes les armées du monde ou presque et finalement eux restent et vont reprendre le pouvoir tandis que les occidentaux vont s'en aller .
au final ça fait comme au vietnam les occidentaux n'arrivent plus à gagner de guerre , ils font de la destruction , de la corruption , mais celà ne tiens pas bien longtemps car on ne change pas une population de cette maniére.
c'est là qu'il faut pour les incrédules remettre en cause les vrais raisons de toutes ces guerres ... le but est de changer la mentalité et l'idéologie de ces peuples , hors cela personne ne peut le faire , même si les apparences font croire que c'est déjà fait . les peuples avec le temps vaincront et ne changeront pas de croyance même sous la terreur

il n'y a pas que le pétrole pour les occidentaux . n'est ce pas ?

diviser , détourner les gens de l'islam , voilà ce qui est encore mieux car finalement le pétrole mais tout le reste sera encore plus accessible .
je crois que tu es bien placé pour savoir de quoi je parle ;)

Honnetement, meme si l'interet economique est justifié pour les pays possédant des ressources naturelles ...

POur le cas de la Tunisie, et de la prétendue volonté de l'occidnet de détourner les gens de l'islam. Ca me parait assez fort en café et je ne vois pas comment tout intervenant sur ce fourm puisse te prendre au sérieux avec des arguments de ce genre

C'est de la paranoia pure et simple

Trouves autre chose

Honnetement, meme si l'interet economique est justifié pour les pays possédant des ressources naturelles ...

POur le cas de la Tunisie, et de la prétendue volonté de l'occidnet de détourner les gens de l'islam. Ca me parait assez fort en café et je ne vois pas comment tout intervenant sur ce fourm puisse te prendre au sérieux avec des arguments de ce genre

C'est de la paranoia pure et simple

Trouves autre chose

j'ai fait exception de la tunisie car tout le monde a été surpris et il ne pouvait plus y avoir de récupération avant révolte . mais la récupération s'est faite aprés révolte . il n' y a qu'à voir le rapatriement d'étudiants qui ont fait leurs études en europe et sont trés bien formater à l'occidentale .

me prendre au sérieux , et bien à vrai dire je m'en fiche pas mal car le sérieux est devenu denrée rare de nos jours ... la vie d'ici bas et tous ses délices et plaisir ont bien fait leur travail . c'est pas moi qui va changer les choses et les gens donc je m'en fiche de la considération , ce qui m'apporte c'est d'échanger avec d'autres personnes qui réfléchissent un temps soit peu et qui sont clairvoyant car c'est comme ça qu'on avancera et non avec des gens qui sont formater à l'occidentale et qui pensent comme les occidentaux , que dis je qui sont comme les occidentaux ( voir pire )

j'ai fait exception de la tunisie car tout le monde a été surpris et il ne pouvait plus y avoir de récupération avant révolte . mais la récupération s'est faite aprés révolte . il n' y a qu'à voir le rapatriement d'étudiants qui ont fait leurs études en europe et sont trés bien formater à l'occidentale .

me prendre au sérieux , et bien à vrai dire je m'en fiche pas mal car le sérieux est devenu denrée rare de nos jours ... la vie d'ici bas et tous ses délices et plaisir ont bien fait leur travail . c'est pas moi qui va changer les choses et les gens donc je m'en fiche de la considération , ce qui m'apporte c'est d'échanger avec d'autres personnes qui réfléchissent un temps soit peu et qui sont clairvoyant car c'est comme ça qu'on avancera et non avec des gens qui sont formater à l'occidentale et qui pensent comme les occidentaux , que dis je qui sont comme les occidentaux ( voir pire )

Bon... Tu conviens que si tu veux un tant soit peu le débat, il faut aussi avoir des arguemnts bétons..

Dire que l'occident n'a pour but au maghreb/moyen orient que de detourner les gens de l'islam, ce n'est pas très serieux

Il y a 1001 raisons, politique, economique, financieres, culturelle, démographique mais celle-ci n'en est pas une, à mes yeux

De plus, tu parles de l'aveuglement des autres par la vie d'ici bas, certes ... le monde est devenu bien individualiste, matérialiste, consumériste et autant de mots avec terminaison en "iste"

Mais en attendant d'arriver dans l'au delà, nous devons oeuvrer ici bas, tu ne crois pas ?
Le messager de Allah (sallalahu 3aleyhi wa sallam) a dit :<Profite de cinq choses avant cinq autres : profite de ta vie avant ta mort, de ta bonne santé avant ta maladie, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temps libre avant d'etre occupé >

devons nous rester là a nous croiser les bras en attendant le jugement ?

J'en doute alors oeuvrons, construisons , entreprenons ici bas avant de s'en aller dans un endroit ou nul n'est etranger àa la face du createur

les peuples ne vivent pas sur des iles isolés au milieu de l'océan , il est probable qu'il y ait eu des interactions plus au moins grandes ici ou la
le département d'état us a formé les facebookers des pays arabes
l'arabie saoudite a écrasé avec les chars la révolution dans le bahrein
il est probable que des instructeurs iraniens soient derriere le bain de sang en syrie
ect ect

Bon... Tu conviens que si tu veux un tant soit peu le débat, il faut aussi avoir des arguemnts bétons..

Dire que l'occident n'a pour but au maghreb/moyen orient que de detourner les gens de l'islam, ce n'est pas très serieux

Il y a 1001 raisons, politique, economique, financieres, culturelle, démographique mais celle-ci n'en est pas une, à mes yeux

De plus, tu parles de l'aveuglement des autres par la vie d'ici bas, certes ... le monde est devenu bien individualiste, matérialiste, consumériste et autant de mots avec terminaison en "iste"

Mais en attendant d'arriver dans l'au delà, nous devons oeuvrer ici bas, tu ne crois pas ?
Le messager de Allah (sallalahu 3aleyhi wa sallam) a dit :<Profite de cinq choses avant cinq autres : profite de ta vie avant ta mort, de ta bonne santé avant ta maladie, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temps libre avant d'etre occupé >

devons nous rester là a nous croiser les bras en attendant le jugement ?

J'en doute alors oeuvrons, construisons , entreprenons ici bas avant de s'en aller dans un endroit ou nul n'est etranger àa la face du createur

nul n'est étranger à ALLAH ici bas

ces 1001 sont les moyens mis en oeuvre de l'occident pour arriver à détourner les gens de l'islam .

moi je te conseil tout comme je l'ai fait à meuse , de profiter de ce sujet pour y répondre correctement et non pour parler de tout autre chose . commence déjà par ce qui est à ta porter . à la rigueur si pour toi , il n'y a aucune instrumentalisation , alors dis le et donne tes arguments , mais dans ta réponse , je ne vois rien de constructif , ni dans ta façon de répondre . ne vise pas trop compliqué et commence par ce qui est simple .

les peuples ne vivent pas sur des iles isolés au milieu de l'océan , il est probable qu'il y ait eu des interactions plus au moins grandes ici ou la
le département d'état us a formé les facebookers des pays arabes
l'arabie saoudite a écrasé avec les chars la révolution dans le bahrein
il est probable que des instructeurs iraniens soient derriere le bain de sang en syrie
ect ect

salam tiznit .

voilà !! enfin !! un grand merci pour ton honneteté intellectuel et pour ta participation qui répond directement au sujet . merci également pour ces éléments que tu apportes et que je n'ai pas mentionné . peut être on va pouvoir avancer de façon constructive .

lonely soldier , tu vois , c'est à des gens comme tiznit que je m'adresse et avec qui j'ai envie d'échanger

salam tiznit .

voilà !! enfin !! un grand merci pour ton honneteté intellectuel et pour ta participation qui répond directement au sujet . merci également pour ces éléments que tu apportes et que je n'ai pas mentionné . peut être on va pouvoir avancer de façon constructive .

lonely soldier , tu vois , c'est à des gens comme tiznit que je m'adresse et avec qui j'ai envie d'échanger

oui mais visiblement, ça fait un moment que vous echangez ensemble sur ce forum

Moi je viens d'arriver

donc un peu d'indulgence et d'honneteté de votre part

jai reagi en focntion de votre 1er message

ces 1001 sont les moyens mis en oeuvre de l'occident pour arriver à détourner les gens de l'islam .

moi je te conseil tout comme je l'ai fait à meuse , de profiter de ce sujet pour y répondre correctement et non pour parler de tout autre chose . commence déjà par ce qui est à ta porter . à la rigueur si pour toi , il n'y a aucune instrumentalisation , alors dis le et donne tes arguments , mais dans ta réponse , je ne vois rien de constructif , ni dans ta façon de répondre . ne vise pas trop compliqué et commence par ce qui est simple .

Tu te souvins du 1er mesasge que tu as posté au moins ? le sujet initial ?

l'occident agis pour ses intérêts et il serait bien bête de faire autrement
ceux qui font tout pour maintenir cette civilisation au fond du trou sont à l'intérieur et non à l’extérieur
la victimisation n'est pas une attitude constructive

Retour