Salam
je pense que tu vis la même chose que moi il y a quelques temps. je me reconnais dans ton post au sens où plus jeune j'avais une chevelure magnifique, très longue et fournie.
mais suite à un événement familial qui m'a presque anéantie plus des dérèglements hormonaux, j'ai commencé à les perdre et à avoir des cheveux blancs.
je retrouvais des touffes sur l'oreiller, par terre partout chez moi, au fond de la baignoire n'en parlons pas. les colorations n'arrangeant rien.
j'ai toujours refusé les traitements trop chimiques, j'ai toutefois essayé la gamme dercos de Vichy qui a ralenti la chute ainsi que des gélules type oenobiol.
cependant le truc qui a vraiment fonctionné pour moi ça a été la levure de bière, c'est vrai que l'on ne voit les résultats qu'au bout de deux trois mois d'utilisation mais quel effet! en plus c'est sans effet secondaire et naturel, donc tu peux l'employer sur du long terme sans problème.
est-ce que tu as essayé le savon d'alep pour tes cheveux? Sinon il existe un shampoing vendu en pharmacie qui s'appelle Kerium moi il me convenait bien car j'avais aussi des démangeaisons.
je comprends bien ton mal-être car la chevelure fait partie intégrante de la féminité et c'est très dur de perdre autant de cheveux sans connaître la raison.
waaaa quel beau message, ça fait plaisir de se sentir moins seule, bien que j'aurais aimé partagé une expérience moins douloureuse que celle là avec les bladinautes. J'ai aussi des dérèglements hormonaux (problème de thyroide) mais après consultations d'endocrino et de plusieurs spécialistes, tous m'ont confirmé que mon souçi de thyroide est minime et qu'il n'agit en rien sur ma cheveux. Sinon pour la levure de bière j'ai entendu beaucoup de bons résultats c ce qui m'a poussé à essayé, si tu me dis que les résultats se manifestent au bout de 2 mois ça m'encourage vraiment à poursuivre et puis ça me donne une belle peau, plus de boutons.. c au moins ça. Quant tu dis que ça a été efficace est-ce que tu veux dire que ta chute c arrété définitivement? sans rechute? combien de temps à duré ta chute? est-ce que en vieillisant ça s'empire ou rien à voir. ça fait bcp de questions, mais rare sont les témoignages comme le tien. Merci de ta compréhension