Rif et jihadisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djinnlevis
  • Date de début Date de début
Ou sinon, comment expliquer que ce soit tjs des rifs si Vermeiren a raison?
Il y a une majorité de Rif en Europe surtout en Hollande, Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne donc s'il y aura encore des futurs attentats, il y aura encore des rifs ....

S'il y a des attentats en France, ça sera des chleuhs ou des algériens et pas de rif...
S'il y a des attentats en Italie, ça sera des casaouis, ou des tunisiens et pas de rif ....

Concernant la cellule terroriste d'Espagne, elle était composé de beaucoup de rifs, il y a eu beaucoup d'arrestation à Mélila...

Maintenant comment expliquer que la majorité des marocains au Maroc qui ont rejoins les rangs de Da3ch sont des rifs?
C'est bien sûr à cause de l'anaphabetisation, racisme anti-rif, pas de travail, mais il y a aussi un problème dans l'éducation....
Les villes du Nord du Maroc Nador, Hoceima, Berkan, Tanger ont été construite avec du chitte !!!

ce n'est pas ce que dit Tadawit....pourtant il a l'air de maitriser le sujet...

j'avoue que j'en sais pas trop non plus sur les autres cellule que la cellule de Bruxelles...

je doute pas un instant que j'en apprendrai un peu plus entre tes échanges et ceux de Tadawit...

je n'interviens plus ici

bonne soirée

oui, la majorité de la cellule belge sachant que comme je l'ai dis à brussel, un marocain sur 2 est riffi, le second est soit tangérois, soit tétouani.

la majorité des francos marocains impliqués dans des actes de terrorisme sont berbères du souss, de Casablanca.....étrangement.

c'est peut être parce qu'en France la majorité des francos marocains est du souss et de casa.

tiens au Mali on a arrêter une cellule d'aqmi composé de maliens......aucun rifains parmi eux.....

les onze kamikazes du 11 septembre Marocain étaient pour la plupart de sidi moumen qui n'est pas dans le rif....et Zakaria Moussaoui, le seul kamikaze du 11 septembre à NY, encore en vie était marocain....et non rifain.

une théorie qui tient pas debout.

oui, la majorité de la cellule belge sachant que comme je l'ai dis à brussel, un marocain sur 2 est riffi, le second est soit tangérois, soit tétouani.

tout les tangérois et les tétouanais ont un grand père ou une grand mère rifaine.... :p
Les seuls vrais tangerois (jbalas) sont ceux de Jbal Hbib, Beni 3rouss ... Eux ils se marient qu'entres eux...

Il y a une majorité de Rif en Europe surtout en Hollande, Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne donc s'il y aura encore des futurs attentats, il y aura encore des rifs ....

S'il y a des attentats en France, ça sera des chleuhs ou des algériens et pas de rif...
S'il y a des attentats en Italie, ça sera des casaouis, ou des tunisiens et pas de rif ....

Concernant la cellule terroriste d'Espagne, elle était composé de beaucoup de rifs, il y a eu beaucoup d'arrestation à Mélila...

Maintenant comment expliquer que la majorité des marocains au Maroc qui ont rejoins les rangs de Da3ch sont des rifs?
C'est bien sûr à cause de l'anaphabetisation, racisme anti-rif, pas de travail, mais il y a aussi un problème dans l'éducation....
Les villes du Nord du Maroc Nador, Hoceima, Berkan, Tanger ont été construite avec du chitte !!!

pas toujours regardes le cas de sidi moumen, capitale du terrorisme pendant des années au Maroc.

et la Tunisie qui est le pays qui fournit le plus de terroristes à daesh

d'ailleurs historiquement à Bruxelles, les tunisiens sont les précurseurs dans le djihadisme.

pourtant la Tunisie est le pays arabe qui a le meilleur niveau d'alphabétisation, il n'y a a pas de contrebande comme au Maroc et les tunisiens sont très sophistiqués.

Moi sincèrement je pense qu'il ne faut pas régionaliser cette problématique car ce serait la solution la plus malhonnête qui consiste à essentialiser le terrorisme tout comme le font les islamophobes quand ils analysent la violence lui cherchant une essence musulmane ou religieuse sans observer la violence ailleurs sous d’autres étendards.

En régionalisant l'essence du mal, on devient juste ethnophobe et ça ne résout pas le problème.

en tous cas Vermeiren à l'origine de cette théorie est des le départ malhonnête car il a présenter à plusieurs reprises abaoud comme rifain pour mieux donner de la consistance à sa théorie a-scientifique.

Même gilles Keipel a affirmer que Abaoud était rifain et lui aussi défend cette théorie.

et les saoudiens et kataris peuvent continuer à faire leurs affaires en France.....sans encombres en recevant la légion d'honneur.

Dernière édition:
pas toujours regardes le cas de sidi moumen, capitale du terrorisme pendant des années au Maroc.

Sidi Moumen ce n'est rien du tout par rapport à Tanger, Tetouan, Nador, dans le Nord du Maroc il y a des trafics d'armes, il y a la drogue, et les da3chistes ont des connexions avec ces réseaux...

et la Tunisie qui est le pays qui fournit le plus de terroristes à daesh

C'est vrai aussi qu'il y en a beaucoup qui sont parti...

pourtant la Tunisie est le pays arabe qui a le meilleur niveau d'alphabétisation, il n'y a a pas de contrebande comme au Maroc et les tunisiens sont très sophistiqués.

Il n'y a rien en Tunisie, c'est un pays pauvre qui vit uniquement grâce aux tourismes...
Ce n'est pas le cas du Maroc, qui se développe chaque jour... Si on avait pas tout le bordel avec le Polisario, le Maroc aurait certainement extrait tout le Gaz qui a dans le Rif du côté de Taza, Guercif,

en tous cas Vermeiren à l'origine de cette théorie est des le départ malhonnête car il a présenter à plusieurs reprises abaoud comme rifain pour mieux donner de la consistance à sa théorie a-scientifique.
Même gilles Keipel a affirmer que Abaoud était rifain et lui aussi défend cette théorie.

Ces personnes sont stupides....

et les saoudiens et kataris peuvent continuer à faire leurs affaires en France.....sans encombres en recevant la légion d'honneur.

Sans le Qatar les palestiniens n'existerait plus depuis longtemps, on devrait les féliciter d'avoir envoyé de l'argent à Gaza !
Ce n'est pas dans l'intérêt du Qatar de crée Da3ch, on veut faire croire que c'est le Qatar mais c'est faux... Le Qatar aide les musulmans en Egypte, Syrie, Palestine, Jordanie, Turquie, Malaisie, Indonésie, Libye....

Le Qatar s'est le seul pays arabe qui dépense son argent intelligemment, les saoudiens eux l'ont compris juste maintenant depuis que les américains les ont lâché pour l'Iran...

Dernière édition:
Retour