Rire à l'annonce d'une mort

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ninel
  • Date de début Date de début
Il est trop chou ce gosse

Pour ton explication je suis pas convaincue sachant que quand mon voisin est décédé il y a 3/4 ans ou quand un autre de mes voisins s'est pendu j'ai pas ris du tout, bien au contraire...donc je sais pas trop pour quelle raisons j'ai pu rire dans les situations citées plus haut...

Donc quelle que soit l'explication que je te donnerais, tu ne seras pas convaincue "parce que tu n'as pas réagi comme ça pour tes voisins"... Lol

Ce n'est pas systématique, une personne humaine n'a pas constamment le même état d'esprit en toute circonstance. On est plus ou moins touché selon le degré de parenté et/ou de proximité avec le défunt, etc...

On peut dire que c'est "normal". Le rire est un mécanisme instinctif, c'est un réflexe qui vient sans qu'on ne prenne la décision de le faire. Et il se met en place au moment d'une forte accumulation de tension.

Par exemple chez ce bébé: Quand Maman se mouche le bébé a peur - YouTube

qui rigole après avoir eu peur.

En fait, le mouchage de sa mère engendre une peur; peur qui n'a pas de raison d'être. C'est au moment où il se rend compte qu'elle n'est pas justifiée qu'il se met à rire. Il est possible que ce soit la même chose à l'annonce d'une mort: le fait qu'il y ait un décès rappelle la mort à la personne, qui l'espace d'un instant fait engendrer une peur. Ce n'est que lorsqu'inconsciemment, elle se rend compte qu'elle est hors de danger qu'elle se met à rire.

salam

trop mignon le bébé:mignon:
oui ça fait bizarre,comment il regarde quand il a peur.

salam, je sais pas ce qui se passe en ce moment mais ca fait deux fois qu'on m'annonce une mort et deux fois que j'ai un fou rire à ce moment là. C'est fou! je sais que c'est pas bien en plus, je sais pas si c'est nerveux ou non!

est ce que ca vous arrive? Ca me rassurerait un peu que je sois pas seule dans le ce cas

Au cinéma, on retrouve ce scénario dans un film satanique....

en général, c'est simplement nerveux.

Mais si la personne décédée est digne d'être nominée aux darwin awards, alors c'est mérité :D

salam, je sais pas ce qui se passe en ce moment mais ca fait deux fois qu'on m'annonce une mort et deux fois que j'ai un fou rire à ce moment là. C'est fou! je sais que c'est pas bien en plus, je sais pas si c'est nerveux ou non!

est ce que ca vous arrive? Ca me rassurerait un peu que je sois pas seule dans le ce cas

Aleikoum SALAM

Allah isme7lia
mais ça m'arrive souvent lorsque j'allais a la mosquée en faisant la priere...et c'est a cause de ça que j'y vais de moins en moins.

Encore une attitude de blonde... :confus:

Moi aussi j'ai toujours envie de rire précisément quand il faut pas.

Essaye de ne pas te retenir, en général c'est se retenir qui fait rire...

Cela peut être dû à la libération d'une émotion provoquée par l'annonce de la nouvelle mais qui ne "parvient" pas à sortir par le biais d'une tristesse (pour diverses raisons possibles, émotionnelles, psychologiques, comportementales,..), et s'extrériorise dès lors par cet autre biais. Il peut aussi s'agir d'une indifférence à la mort (ce que je pense pas être le cas à ce que tu en dis) ou au contraire d'une aversion à celle-ci, qui nous fait la "minimiser" en riant d'elle pour mieux chasser inconsciemment la peur qu'elle suscite.

Ce n'est pas forcément "anormal" au sens psychique du terme, même si ca l'est bel et bien au sens social, étant bien évident que rire d'une mort suscite un effet très négatif auprès de la personne qui l'annonce. Il faut tenter de sonder en toi la cause profonde qui te fait rire, en prendre conscience permet souvent de le travailler et de le corriger.

+1

c'est nerveux, je pense que c'est parce que inconsciamment tu ne l'accepte pas ou tu ne veut pas y croire.

Retour