Roaccutane - Curacné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eloquence
  • Date de début Date de début
Salem; ca fait quatre mois que je prends le raitement Curacné, que j'avais déjà pris il y quelques années. Je prends une trés faible dose (25mg pour 50kg) mais les effets secondaires se font sentir de plus en plus (mal de dos, état dépressif par moment, manque d'appétit et saignement de nez)... Il parait que c'est normal et que ces effets son réversibles. Je n'ai pas envie d'arréter le traitement afin qu'il soit efficace mais je le supporte de moins en moins bien; pensez vous que je devrais y mettre fin ou qu'il faut plutot patienter et que c'est pour la bonne cause ?

J'ai déja vue un reportage c'était envoyé spéciale je crois, ils parlaient d'1 gar qui avait tué à cause de son état déprésif due au traitement. Donc attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salem; ca fait quatre mois que je prends le raitement Curacné, que j'avais déjà pris il y quelques années. Je prends une trés faible dose (25mg pour 50kg) mais les effets secondaires se font sentir de plus en plus (mal de dos, état dépressif par moment, manque d'appétit et saignement de nez)... Il parait que c'est normal et que ces effets son réversibles. Je n'ai pas envie d'arréter le traitement afin qu'il soit efficace mais je le supporte de moins en moins bien; pensez vous que je devrais y mettre fin ou qu'il faut plutot patienter et que c'est pour la bonne cause ?

Surtout pas,il faut y aller jusqu'au bout
Ton dermatologue doit te donner de faire des analyses chaque fin du mois,pour suivre ton taux de cholesterole(est ce que c'est ton cas?)
C'est un traitement qui dure un an
j'espere que tu vas le terminer avant le mois de juin
Et apres ,etre exposer au soleil,le risque est grand
Mais si tu respectes à la lettre ce traitement,tu vas etre vraiment etonner du resultat

pourquoi t'en parle pas à ton dermato ..?

Juste pour info,ce qui ne dispense d'en parler à ton medecin

http://www.bladi.info/124152-roaccutane-incrimine-suicide/

pourquoi tu veux l'arrêter,tu as de l'acné sévère et tu veux t'en débarrasser continue,et la isotretinoine est la seule molecule qui agit contre de l'acné sévère,arrêtes le que si tu as une augmentation du nombres et la taille des boutons,fatigue,rougeur donc une inflammation ...etc,et va voir ton toubib il te changera le dosage.

Surtout pas,il faut y aller jusqu'au bout
Ton dermatologue doit te donner de faire des analyses chaque fin du mois,pour suivre ton taux de cholesterole(est ce que c'est ton cas?)
C'est un traitement qui dure un an
j'espere que tu vas le terminer avant le mois de juin
Et apres ,etre exposer au soleil,le risque est grand
Mais si tu respectes à la lettre ce traitement,tu vas etre vraiment etonner du resultat

Je prends le traitement sur six mois (la moyenne en générale) car j'avais un acné faible, c'est plus un -petit caprice esthétique- ^^; quant aux prises de sang, j'en fais effectivement toutes les fins du mois (pour infos c'est mon généraliste qui me le prescrit, car mon acné était trop faible pour que ca soit suivis par un dermathologue)

Je prends le traitement sur six mois (la moyenne en générale) car j'avais un acné faible, c'est plus un -petit caprice esthétique- ^^; quant aux prises de sans, j'en fais effectivement toutes les fins du mois (pour infos c'est mon généraliste qui me le prescrit, car mon acné était trop faible pour que ca soit suivis par un dermathologue)

Allez courage!!!!
Tu es grand,tu dois supporter ces effets
Et apres tu peux jouer le bogoss et tu oublies cette souffrance quand ta meuf te regarde ds les yeux tu dis mon beau Eloquence je te kiffe sans boutons.................

pourquoi tu veux l'arrêter,tu as de l'acné sévère et tu veux t'en débarrasser continue,et la isotretinoine est la seule molecule qui agit contre de l'acné sévère,arrêtes le que si tu as une augmentation du nombres et la taille des boutons,fatigue,rougeur donc une inflammation ...etc,et va voir ton toubib il te changera le dosage.

Mon acné n'est pas sévère mais c'est question de m'en débarasser concrétement, et je suis trés fatigué, c'est trés vrai; je suis des lecons de conduite, j'arrive tout juste à me concentrer, je suis actuellement en recherche d'emplois donc sans activité et je dors jusqu'à 12/13h tous les jours...

Très fréquents (> 1/10) :
Blépharite, conjonctivite, sécheresse oculaire, irritation
oculaire.
Arthralgies, myalgies, douleurs dorsales surtout chez les
adolescents.
- Fréquents (/100 à 1/10) :
Bronchospasme, surtout chez les asthmatiques.
- Rares (1/10000 à 1/1000) :
Réactions d'hypersensibilité, réactions anaphylactiques.
Dépression, troubles psychotiques, tentatives de suicide,
suicide.
- Très rares (< 1/10000) :
Troubles visuels, cataracte, achromatopsie (altération de la
vision des couleurs).
Intolérance aux lentilles de contact, opacités cornéennes,
baisse de la vision nocturne, kératite, oedème papillaire
(hypertension intracrânienne bénigne), photophobie.
Baisse de l'acuité auditive.
Vascularite (maladie de Wegener, vascularite allergique).
Hémorragie digestive, diarrhée sanglante et maladie
inflammatoire digestive.
Pancréatite.
Hépatite.
Acné fulminans, aggravation de l'acné, érythème facial,
exanthème, anomalies de la texture des cheveux, hirsutisme,
dystrophies ungéales, péri-onyxis, hypersudation, réactions
de photosensibilité, botriomycome, hyperpigmentation.
Arthrites, calcifications des tendons et ligaments. Soudure
prématurées des épiphyses, exostoses (hyperostose), réduction
de la densité osseuse, tendinites.
Glomérulonéphrites.
Formation exagérée des tissus granulomateux.
Tendance de suicide, suicide.
* Symptomatiques :
- Très fréquents (> 1/10) :
Chéilites, dermites, sécheresse cutanée, desquamation
localisée, prurit, éruption érythémateuse, fragilité cutanée.
- Fréquents (/100 à 1/10) :
Céphalées.
Epistaxis, sécheresse nasale, rhinopharyngite.
Enrouement de la voix.
- Rares (1/10000 à 1/1000) :
Réactions allergiques.
Infections bactériennes cutanéo-muqueuses à Gram +.
Lymphadénopathies.
Diabète.
Troubles du comportement, manifestations psychotiques.
Nausées, colite, iléite.
Sécheresse de la gorge.
Alopécie.
Malaise.
* Autres :
- Très fréquents (> 1/10) :
Anémie, augmentation à la vitesse de sédimentation.
Thrombopénie, thrombocytopénie.
Elévation des transaminases. Elévation des triglycédémies.
Réduction des HDL circulants.
- Fréquents (1/100 à 1/10 :
Neutropénie.
Elévation de la cholestérolémie, de la glycémie. Hématurie.
Protéinurie.
Hyperuricémie.
Augmentation du taux sériques de la créatinine phosphokinase.

voilà mes symptomes...

Et comme ça t'auras fait ta B.A de l'année:D

Alors,je te le confie pour le booster

PS:avec ta permission Eloquence :D

mdrrrrrrr r

il doit avoir la peau dure, il supporte les insultes , les agressions
et les provocations!!!
Avoir un caractere fort et ne reponds jamais aux pestes sinon,il sera banni,chaque semaine

Bon je sors et j'arrete de poluer

Je ne suis pas trop ge nre formation, dsl; je suis plus du genre autonome, indépendant, et puis la bogossité tu l'as ou tu l'as pas: c'est comme la class: soit t'as la class, soit t'as la crass ;)

Non serieux,le seul conseil que je puisse te donner est d'en parler avec ton dermat et/ou ton medecin traitant.
Ce sont eux et seulement eux qui pourront t'apporter des réponses à tes interrogations.

Et là je suis sérieux;)

Non serieux,le seul conseil que je puisse te donner est d'en parler avec ton dermat et/ou ton medecin traitant.
Ce sont eux et seulement eux qui pourront t'apporter des réponses à tes interrogations.

Et là je suis sérieux;)

Je vais ouvrir un topic du style "Curacné: mon journal de bord" et tous les jours je mettrais mon impression face aux effets du traitement... De mon suivi médical, les résultats des prises de sang, etc... et tous celles et ceux qui le souhaite pourront commenter... et à la fin du traitement une surprise... du genre ma photo ??? ... à suivre

Retour