Rugby : Melvyn Jaminet écarté du XV de France après des propos racistes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La Fédération française de rugby a décidé dimanche de "[mettre] à l'écart avec effet immédiat" l'arrière international Melvyn Jaminet à la suite de propos racistes tenus dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Le joueur a publié dans la soirée un message d'excuses sur son compte Instagram, s'estimant "honteux".

Publié le : 07/07/2024

Rugby : Melvyn Jaminet écarté du XV de France après des propos racistes​

La Fédération française de rugby a décidé dimanche de "[mettre] à l'écart avec effet immédiat" l'arrière international Melvyn Jaminet à la suite de propos racistes tenus dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Le joueur a publié dans la soirée un message d'excuses sur son compte Instagram, s'estimant "honteux".
Publié le : 07/07/2024 - 23:39Modifié le : 08/07/2024 - 01:59
3 mn
L'arrière du XV de France Melvyn Jaminet (à gauche) lors d'un match du Mondial-2023 de rugby contre la Namibie à Marseille, le 21 septembre 2023.
L'arrière du XV de France Melvyn Jaminet (à gauche) lors d'un match du Mondial-2023 de rugby contre la Namibie à Marseille, le septembre 2023.

L'arrière international du RC Toulon Melvyn Jaminet a été écarté du groupe du XV de France actuellement en tournée en Amérique du Sud, après des propos racistes tenus dans une vidéo publiée dimanche 7 juillet.

"Ma daronne (ma mère, NDLR) qui me demande si j'ai fait la fête (il souffle). Je te jure, le premier Arabe que je croise sur la route, je lui mets un coup de casque", déclare, visiblement énervé, le joueur de 25 ans qui se filme lui-même dans cette courte vidéo non datée, postée sur Instagram et depuis supprimée.

Dans un communiqué publié rapidement après sa diffusion, la Fédération française de rugby (FFR) a condamné "avec la plus grande fermeté" les propos tenus par Melvyn Jaminet, qui sont "totalement inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales de notre sport".......

 

RUGBY - DEUX JOUEURS DU XV DE FRANCE ACCUSÉS D'AGRESSION SEXUELLE ET ARRÊTÉS EN ARGENTINE​


MIS À JOUR 09/07/2024 À 09:56 GMT

Après l'affaire Melvyn Jaminet, les Bleus sont plongés dans un nouveau tourbillon. En effet, deux joueurs du XV de France, qui seraient Oscar Jegou et Hugo Auradou selon l'AFP, sont visés par une plainte pour agression sexuelle et ont été arrêtés par la police en Argentine lundi. L'agression présumée aurait eu lieu dans l'hôtel où logeaient joueurs et staff français lors du test contre les Pumas......


 

RUGBY - DEUX JOUEURS DU XV DE FRANCE ACCUSÉS D'AGRESSION SEXUELLE ET ARRÊTÉS EN ARGENTINE​


MIS À JOUR 09/07/2024 À 09:56 GMT

Après l'affaire Melvyn Jaminet, les Bleus sont plongés dans un nouveau tourbillon. En effet, deux joueurs du XV de France, qui seraient Oscar Jegou et Hugo Auradou selon l'AFP, sont visés par une plainte pour agression sexuelle et ont été arrêtés par la police en Argentine lundi. L'agression présumée aurait eu lieu dans l'hôtel où logeaient joueurs et staff français lors du test contre les Pumas......



Rien chez CNEWS ou une autre chaîne..normal..sont pas musulmans.

Pas le "bon" profil...mauvais casting


.
 

« J’suis un arabe, t’es où ? » : quand Cédric Doumbè répond à Melvyn Jaminet après ses propos racistes​

Le combattant français de MMA a interpellé lundi sur X le joueur du XV de France, en pleine polémique après ses propos racistes.

Par Eloi Thouault
Le 9 juillet 2024 à 12h49


Adepte du « trash-talking » et de l’humour, lui qui veut même se lancer dans le stand-up, le combattant français de MMA, Cédric Doumbè, a une nouvelle fois fait parler de lui.

Lundi, sur son compte X (anciennement Twitter), il a réagi à la vidéo à caractère raciste de l’arrière toulonnais Melvyn Jaminet qui y déclarait : « « Ma daronne qui me demande si j’ai fait la fête ? Je te jure le premier arabe que je croise sur la route, je lui mets un coup de casque. Je te le dis, je lui mets un coup de casque ».......


 
Les rugbymen c'est loin d'être des lumières, surtout quand ils sont en groupe et alcoolisés. Y'a au moins autant de beaufs que dans le foot.

Le rugbyman Bastien Chalureau condamné à six mois de prison avec sursis pour agression, mais le caractère raciste non retenu en appel.

Le jugement de première instance avait retenu la circonstance aggravante du caractère raciste des propos du sportif. Ce dont il s’est défendu devant la cour d’appel.





Le 14 novembre 2023, devant la cour d’appel de Toulouse, l’avocat général avait requis une peine de huit mois de prison avec sursis contre Bastien Chalureau, joueur de l’équipe de France de rugby jugé en appel pour une agression raciste contre deux hommes, en 2020 à Toulouse.

Le deuxième-ligne de Montpellier Hérault Rugby (MHR) a été finalement condamné, mardi 16 janvier, à six mois de prison avec sursis. En première instance, le rugbyman avait été condamné à la même peine, mais le tribunal avait estimé que les violences, commises dans la nuit du 31 janvier 2020 dans le centre de Toulouse, l’avaient bien été « en raison de la race ou de l’ethnie de la victime ». Le rugbyman de 31 ans a notamment nié avoir lancé « Ça va les bougnoules ? », comme l’affirmaient les plaignants. Dans le verdict rendu mardi, le caractère raciste de l’agression n’a finalement pas été retenu.

S'il avait agressé des juifs aurait on écarté le motif antisémite ?

Non sans aucun doute.

Deux poids deux mesures.


.
 
Dernière édition:
Il y a plein d'arabes qui font du rugby, il en a même eu en coéquipiers, sûrement en amis même, donc oui il devait pas être dans un état normal ou il est débile de base :cool:
T sérieux ? Il a dit ce qu'il pensait, le petit verre qu'il a bu lui a permis d'oser c tt.

Un prof peut avoir des étrangers ds sa classe ça l'immunise pas contre le racisme.

Moi aussi je suis débile je peux dire et faire ce que je veux même si je fais des victimes ? maalich je suis débile


Ca va se tasser il sera repris la compétition prochaine après avoir mangé quelques pains merguez avec de la harissa pour se faire pardonner
 
Dernière édition:
T sérieux ? Il a dit ce qu'il pensait le petit verre qu'il a bu lui a permis d'oser c tt.

Un prof peut avoir des étrangers ds sa classe ça l'immunise pas contre le racisme.

Moi aussi je suis débile je peux dire et faire ce que je veux même si je fais des victimes ? maalich je suis débile


Ca va se tasser il sera repris la compétition prochaine après manger quelques pain merguez avec de la harissa pour se faire pardonner
Crois moi l'alcool ça te transforme, je vois que ça ou la pure connerie, regarde maintenant il est obligé de s'excuser tout le monde lui tombe dessus. Je suis pas sûr qu'il s'en sorte comme ça, entre lui et les 2 violeurs ça fait beaucoup pour l'image du rugby, ils vont vouloir faire des exemples
 
Crois moi l'alcool ça te transforme, je vois que ça ou la pure connerie, regarde maintenant il est obligé de s'excuser tout le monde lui tombe dessus. Je suis pas sûr qu'il s'en sorte comme ça, entre lui et les 2 violeurs ça fait beaucoup pour l'image du rugby, ils vont vouloir faire des exemples

Tu trouves que quelqu'un qui dit...ça va les bougnoules...avant d'agresser des arabes...peut être éxonéré d'être taxé de raciste ?

Jamais la justice n'aurait accepter d'éxénorer un agresseur...qui dirait...ça va les youpins...avant de les agresser...c'est sûr !

Et pourtant le Chalureau a bénéficié d'un passe droit clair en l'espèce.

Comme d'hab la justice exercice le deux poids deux mesures selon le poids social et la race.

.
 
Tu trouves que quelqu'un qui dit...ça va les bougnoules...avant d'agresser des arabes...peut être éxonéré d'être taxé de raciste ?

Jamais la justice n'aurait accepter d'éxénorer un agresseur...qui dirait...ça va les youpins...avant de les agresser...c'est sûr !

Et pourtant le Chalureau a bénéficié d'un passe droit clair en l'espèce.

Comme d'hab la justice exercice le deux poids deux mesures selon le poids social et la race.

.
Oui c'est raciste aussi dans ce cas là. Tu remarqueras qu'il y avait de l'alcool aussi dans cette affaire.
Les rugbymen en groupe aiment bien chercher la m...., j'ai déjà eu affaire à ça. Mais ils se sont arrêtés avant, ils avaient peut-être pas encore assez bu pour se lancer :)
 

« J’suis un arabe, t’es où ? » : quand Cédric Doumbè répond à Melvyn Jaminet après ses propos racistes​

Le combattant français de MMA a interpellé lundi sur X le joueur du XV de France, en pleine polémique après ses propos racistes.

Par Eloi Thouault
Le 9 juillet 2024 à 12h49


Adepte du « trash-talking » et de l’humour, lui qui veut même se lancer dans le stand-up, le combattant français de MMA, Cédric Doumbè, a une nouvelle fois fait parler de lui.

Lundi, sur son compte X (anciennement Twitter), il a réagi à la vidéo à caractère raciste de l’arrière toulonnais Melvyn Jaminet qui y déclarait : « « Ma daronne qui me demande si j’ai fait la fête ? Je te jure le premier arabe que je croise sur la route, je lui mets un coup de casque. Je te le dis, je lui mets un coup de casque ».......


Il y a des gens sur X qui croient que le Melvyn peut battre Doumbé 🤣🤣🤣
 
Crois moi l'alcool ça te transforme, je vois que ça ou la pure connerie, regarde maintenant il est obligé de s'excuser tout le monde lui tombe dessus. Je suis pas sûr qu'il s'en sorte comme ça, entre lui et les 2 violeurs ça fait beaucoup pour l'image du rugby, ils vont vouloir faire des exemples
Ca désinhibe c tt. Ca ne transforme pas ce que tu es vraiment.

Quelqu'un qui ne sait pas danser, avec un verre ds le nez va oser se mettre à danser mais ne devient pas Usher pour autant

Y'en a plein qui attentent sur le bancs
 
Retour
Haut