Rugby : Melvyn Jaminet écarté du XV de France après des propos racistes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Oui c'est raciste aussi dans ce cas là. Tu remarqueras qu'il y avait de l'alcool aussi dans cette affaire.
Les rugbymen en groupe aiment bien chercher la m...., j'ai déjà eu affaire à ça. Mais ils se sont arrêtés avant, ils avaient peut-être pas encore assez bu pour se lancer :)

Qu'ils soient imbibés d'alcool est une chose...qu'ils agressent en fonction de l'origine et qu'ils soient éxonérés de l'accusation de racisme de la part de la justice en est une autre.

Si les victimes étaient juives il serait impensable que la justice évacue cette motivation d'antisémitisme avéré précédée d'insultes à caractère antisémite.

Et même si c'était le cas on assisterait à une telle pression politique et médiatique que le Garde des Sceaux pourrait demander de refaire le procès comme cela a été le cas dans l'affaire HALIMI il y'a qlq années..alors que la justice est suposée être indépendante en théorie.

La république a du chemin à faire pour instaurer réellement l'égalité en droit et dans l'indépendance de la justice par rapport au poids social et politique de telle ou telle communauté.

.
 
Ca désinhibe c tt. Ca ne transforme pas ce que tu es vraiment.

Quelqu'un qui ne sait pas danser, avec un verre ds le nez va oser se mettre à danser mais ne devient pas Usher pour autant

Y'en a plein qui attentent sur le bancs
L'humain est très cruel et violent, il est juste contenu par son éducation et les différentes barrières morales qu'on apprend depuis l'enfance.
Aucun animal n'agresse ou torture gratuitement, à part les orques peut être...
On voit des gens qui font des dingueries et après qd on demande à l'entourage c'est à base de "il était si gentil, non c'est impossible que mon fils ait fait ça, c'est sûrement la faute de quelqu'un d'autre :bizarre:"
Alcoolise des gens de ton entourage tu pourrais être surprise!
 
Qu'ils soient imbibés d'alcool est une chose...qu'ils agressent en fonction de l'origine et qu'ils soient éxonérés de l'accusation de racisme de la part de la justice en est une autre.

Si les victimes étaient juives il serait impensable que la justice évacue cette motivation d'antisémitisme avéré précédée d'insultes à caractère antisémite.

Et même si c'était le cas on assisterait à une telle pression politique et médiatique que le Garde des Sceaux pourrait demander de refaire le procès comme cela a été le cas dans l'affaire HALIMI il y'a qlq années..alors que la justice est suposée être indépendante en théorie.

La république a du chemin à faire pour instaurer réellement l'égalité en droit et dans l'indépendance de la justice par rapport au poids social et politique de telle ou telle communauté.

.
Des "blancs" se font agresser aussi mais apparemment le racisme anti blancs ça existe pas...
Des juifs j'en connais pas et j'en ai jamais vu, après c'est pas marqué sur leur tête non plus à moins qu'ils se baladent avec une kippa
 
L'humain est très cruel et violent, il est juste contenu par son éducation et les différentes barrières morales qu'on apprend depuis l'enfance.
Aucun animal n'agresse ou torture gratuitement, à part les orques peut être...
On voit des gens qui font des dingueries et après qd on demande à l'entourage c'est à base de "il était si gentil, non c'est impossible que mon fils ait fait ça, c'est sûrement la faute de quelqu'un d'autre :bizarre:"
Alcoolise des gens de ton entourage tu pourrais être surprise!
J'y songeais justement :claque:
 
Des "blancs" se font agresser aussi mais apparemment le racisme anti blancs ça existe pas...
Des juifs j'en connais pas et j'en ai jamais vu, après c'est pas marqué sur leur tête non plus à moins qu'ils se baladent avec une kippa

Zemmour a éte interpellé en rue sur sa haine diffusée sur les plateaux télé...il n'a pas de kippa...et pourtant "cette agression antisémite"
a éte diffusée en boucle ...agrémentée d'un appel opportuniste et communautaire de la part de Macron.

Rappelons que Zemmour a été condamné 2 fois pour incitation raciale.

Tu vois ce qu'il en est du 2 poids 2 mesures en comparaison du traitement des autres français toutes confessions confondues ?

.
 
Zemmour a éte interpellé en rue sur sa haine diffusée sur les plateaux télé...il n'a pas de kippa...et pourtant "cette agression antisémite"
a éte diffusée en boucle ...agrémentée d'un appel opportuniste et communautaire de la part de Macron.

Rappelons que Zemmour a été condamné 2 fois pour incitation raciale.

Tu vois ce qu'il en est du 2 poids 2 mesures en comparaison du traitement des autres français toutes confessions confondues ?

.
Oui j'ai remarqué à la télé. Par contre c'est pas un débat autour de moi, on se sent pas concernés, à tort ou à raison !
Qd à Zemmour crois pas qu'il soit bien vu, et je parle pas des arabes ou des noirs, les rares fois où on parle de lui les gens ne l'aiment pas et trouvent qu'il est trop extrême.
On a bien vu son score aux élections. Et sans la blonde Marion il est HS.
 
Oui j'ai remarqué à la télé. Par contre c'est pas un débat autour de moi, on se sent pas concernés, à tort ou à raison !
Qd à Zemmour crois pas qu'il soit bien vu, et je parle pas des arabes ou des noirs, les rares fois où on parle de lui les gens ne l'aiment pas et trouvent qu'il est trop extrême.
On a bien vu son score aux élections. Et sans la blonde Marion il est HS.

Et alors ? il y a bien une différence de traitement et médiatique et judiciare
 
La Fédération française de rugby a décidé dimanche de "[mettre] à l'écart avec effet immédiat" l'arrière international Melvyn Jaminet à la suite de propos racistes tenus dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Le joueur a publié dans la soirée un message d'excuses sur son compte Instagram, s'estimant "honteux".

Publié le : 07/07/2024

Rugby : Melvyn Jaminet écarté du XV de France après des propos racistes​

La Fédération française de rugby a décidé dimanche de "[mettre] à l'écart avec effet immédiat" l'arrière international Melvyn Jaminet à la suite de propos racistes tenus dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Le joueur a publié dans la soirée un message d'excuses sur son compte Instagram, s'estimant "honteux".
Publié le : 07/07/2024 - 23:39Modifié le : 08/07/2024 - 01:59
3 mn
L'arrière du XV de France Melvyn Jaminet (à gauche) lors d'un match du Mondial-2023 de rugby contre la Namibie à Marseille, le 21 septembre 2023.'arrière du XV de France Melvyn Jaminet (à gauche) lors d'un match du Mondial-2023 de rugby contre la Namibie à Marseille, le 21 septembre 2023.
L'arrière du XV de France Melvyn Jaminet (à gauche) lors d'un match du Mondial-2023 de rugby contre la Namibie à Marseille, le septembre 2023.

L'arrière international du RC Toulon Melvyn Jaminet a été écarté du groupe du XV de France actuellement en tournée en Amérique du Sud, après des propos racistes tenus dans une vidéo publiée dimanche 7 juillet.

"Ma daronne (ma mère, NDLR) qui me demande si j'ai fait la fête (il souffle). Je te jure, le premier Arabe que je croise sur la route, je lui mets un coup de casque", déclare, visiblement énervé, le joueur de 25 ans qui se filme lui-même dans cette courte vidéo non datée, postée sur Instagram et depuis supprimée.

Dans un communiqué publié rapidement après sa diffusion, la Fédération française de rugby (FFR) a condamné "avec la plus grande fermeté" les propos tenus par Melvyn Jaminet, qui sont "totalement inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales de notre sport".......

Il va se prendre des casques quand il rentrera en France.
 
Qu'ils soient imbibés d'alcool est une chose...qu'ils agressent en fonction de l'origine et qu'ils soient éxonérés de l'accusation de racisme de la part de la justice en est une autre.

Si les victimes étaient juives il serait impensable que la justice évacue cette motivation d'antisémitisme avéré précédée d'insultes à caractère antisémite.

Et même si c'était le cas on assisterait à une telle pression politique et médiatique que le Garde des Sceaux pourrait demander de refaire le procès comme cela a été le cas dans l'affaire HALIMI il y'a qlq années..alors que la justice est suposée être indépendante en théorie.

La république a du chemin à faire pour instaurer réellement l'égalité en droit et dans l'indépendance de la justice par rapport au poids social et politique de telle ou telle communauté.

.


Maintenant, lui au moins aura une bonne raison de ne pas blairer les arabes 🤣🤣🤣
 
Allez là je vous laisse vraiment tranquilles entre vous, je garde juste à l'œil captain america dit numéro 6, mais qq chose me dit que je suis pas le seul vu le gugusse :D
 
Retour
Haut