c'est pas des bourricots ! grrrrrrrrrrrrrrr !
wa ana hiya lbourricot
eux ils ont empoché des milliards pour une etude qui etait deja machée !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est pas des bourricots ! grrrrrrrrrrrrrrr !
iwa hada jahdi !!
j'ai zapé vers zou3ar
ps: RAS de votre coté apres la priere? ici j'ai entendu dire que lakhwanjiya ont attaqué marjane (a cause de l'alcool)
ould khadija il sait pas de quoi il parle
le plan maroc vert c'est mackenzie d'abord et juste pour l'étude de base, le maitre d'ouvrage c'est Akhenouche et sa jeune équipe !!
dis moi, ka wala maka?? je viens de me taper ttes les infos de al ouwla et aucune nvelle sur ces rumeurs !!
ould khadija il sait de quoi il parle et n'a pas besoin d''être approuvé par quiconque ...et en tout cas il respecte les autres et ne se permet jamais d'émettre des jugements à l'emporte piéces sur leurs avis !ould khadija il sait pas de quoi il parle
ould khadija il sait de quoi il parle ...et en tout cas il respecte les autres et ne se permet jamais d'émettre des jugements à l'emporte piéces sur leurs avis !
Qu'on contre argumente : ahlen wa sahlen, je suis preneur !
Qu'on dénigre : je ne descendrai pas à ce niveau !
Triste de constater une fois encore que certains, sur ce forum, se situe à des années lumiéres des principes basics du .."débat démocratique" !
Mais bon..il faut de tout pour faire un monde !
ah non en général ça te tombe dessus d'un coup, il ya rarement des rumeursOn lance la rumeur on voit les réactions de la population et suit a cette réaction ça vienne la décision .
a la marocaine
mis à part khemisset rien ! c'est quoi cette histoire de marjane ?
c'est ce que j'ai entendu à labelvie
mais tu connais les zarab, une bagare entre deux personnes a salé a coté de marjane peut devenir , qq heures plutard, une invasion d'un milier d'islamistes a marjane au rayon alcool
ah non en général ça te tombe dessus d'un coup, il ya rarement des rumeurs
zaama tu crois que sa majesté suit nos discussions et nos pronostics pour decider ??
basmalah 3lik
et pourquoi tu as coupé le msg ba3da ???? on t'a juste rectifié une info monsieur je sais tout !!!!!!!!!!!!!!
on ne va pas extrapoler sur beaucoup de choses la fois..Mais tu rêves en plein jour !
Tout le monde sait que lorientation pour la conception de tous ces plans (Plan Vert, Plan Emergence, Plan Azur, Tanger MED, offshoring) est luvre du "shadow cabinet" constitué du cercle restreint des conseillers du roi avec à leur tête feu Meziane Beflfkih (non encore remplacé jusquà présent)
Et cest ce "cercle restreint" des conseillers qui fait la pluie et le beau temps au Maroc !
La seule exception notable qui n'a pas été l'oeuvre de ce "shadow cabinet" fut....la voiture économique qui a sauvé la Somaca et tous les équipementiers automobiles qui gravitent autour, et celle là on la doit à.... Driss Jettou !
Tiens une petite idée du "sherpa"
http://www.aujourdhui.ma/couverture-details42715.html
on ne va pas extrapoler sur beaucoup de choses la fois..
il y a au moins un plan dont on est archi-sûr de l'origine, et c'est le code de la route..
à l'origine, un projet de loi concoté dans le departement ministériel de ghellab, voilà qu'il voit le jour aujourd'hui.... on sauve des vies et on évite des degats matériels consequent..
wa golou l3am zine a ssi ould khadija
je comprends ce que tu dis...Sur le code de la route, je te concéde que Karim Ghellab a fait preuve d'une certaine ténacite et même d'un rare courage pour faire passer son nouveau code malgré les pressions tout azimuth des terribles lobbies du transport ...
Et il n'a pas été soutenu par ses collégues notamment son premier ministre !
Cela dit je parle des grandes orientations et des priorités dans les domaines politique, sociales, économiques ...c'est à dire celles qui determinent l'avenir du pays : ces orientations et ces priorités sont conçues "en haut" , le "bas" (gouvernement) se contente de les mettre en oeuvre ....sans discussion !
NB : bien sûr que lââm zine mais il pourrait être meilleur si on mettait sur les rails certaines réformes réclamées par une jeunesse marocaine de plus en plus lucide ..et qui reste le principal atout de ce pays !
J'espère qu'ils feront des annonces fortes sur les thématiques suivantes :
- l'éducation/instruction et la formation professionnelle, ++
- la santé, ++
- la nécessaire réforme constitutionnelle, ++
- les conflits d'intérêts +++
- éloignement des membres du "cabinet occulte" +++
- rôle des deux chambres du parlement ++
... et que ce ne sera pas un remaniement "cosmétique" car désormais, la rue compte. En espérant que ça ne fera pas "pschitt"
je comprends ce que tu dis...
Et personnellement, je suis archi-pour que le Roi ait à dire dans les orientations stratégiques du développement du pays, parce que j'ai toute la conviction qu'ils auront de très bons résultats.. et on a déjà des exemples pratiques.. Tanger Med par exemple.
NB: vive la jeunesse marocaine
c'est ou taroudent ?
à l'est d'agadir
je crois que chirac y va souvnet
à l'est d'agadir
je crois que chirac y va souvnet
Les Marocains veulent le changement mais pas de la même manière. en Gros et d'après que je lis il y a 3 groupes.
1- Ceux qui aiment le Roi et qui pensent que la faute vient de ceux qui l'entourent. Oubliant que ces derniers sont approuvés par lui et parfois només directement par lui. Taib fassi des affaires étrangères et un ministre de souvraineté , ca veut dire qu'il ne dépend d'aucun parti mais relève du Roi directement. Charkaoui de l'intérieur est dans le même cas avec deux autres minsitères. Peut être qu'il faudra commencer à déjà éléminer cette disposition non constitutionnelle qui vient du temps de Hassan II. Avec ceux qui aiment le Roi, on est sur un plan sentimental. Le refus de voir la responsabilité directe du ROi est est la preuve. De toute manière, La formation de n'importe quelle décision se fait au palais. Les ministres exécutent. Fassi, doukkali ou soussis, personne n'a l'initiative. Certaines réunions de gouvernement ne se font que 4 ou 5 mois après parceque le roi n'est pas disponible. Combien de fois n'a-t-ont pas entendu fassi fihri dire qu'il excute la volonté royale "Taalimaat Sidna". Il reconnait ainsi qu'il n'a rien à dire et qu'il attend les instructions.
2- Ceux qui sont pour le changement de la constitution dans le sens d'un roi qui règne sans gouverner. Cette hypothèse a l'avantage de responsabiliser n'importe quel gouvenement d'un point de vue éléctoral et de responsabiliser le peuple qui élira ceux qui pensent le mieux le défendre. Ca nous permettera aussi de dépasser ce conflit fassi et non fassi puisque c'est la volonté du peuple qui détérminera la majorité.
3- Ceux qui sont tout simplement anti fassi et qui s'en moquent de tout changement et ou progrès.
il a une maison là bas..........et c'est pas un 2 pièces :langue:
je me demande à quel prix au m2 il a acheté sa maison. En même tps quel est le saint qui refuserait d'acheter au rabais une maison ??
le clonage a une place sur l'agenda politique marocain ?????!!
dans un pays où les gens étaient obligés de marcher pieds nus récemment ?
si c le cas, c encore une preuve de la déconnexion "élites" - peuple !
Sur le code de la route, je te concéde que Karim Ghellab a fait preuve d'une certaine ténacite et même d'un rare courage pour faire passer son nouveau code malgré les pressions tout azimuth des terribles lobbies du transport ...
Et il n'a pas été soutenu par ses collégues notamment son premier ministre !
Cela dit je parle des grandes orientations et des priorités dans les domaines politique, sociales, économiques ...c'est à dire celles qui determinent l'avenir du pays : ces orientations et ces priorités sont conçues "en haut" , le "bas" (gouvernement) se contente de les mettre en oeuvre ....sans discussion !
NB : bien sûr que lââm zine mais il pourrait être meilleur si on mettait sur les rails certaines réformes réclamées par une jeunesse marocaine de plus en plus lucide ..et qui reste le principal atout de ce pays !
comment et quoi faire lors des prochaines elections