Rumeurs et idées reçues sur l'islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
ya une idée recu :
certains pensent que le prophète Muhammad saws avait tendance au suicide ,et qu'a chaque interruption du message Divin et qu'il y avait une attente , il se mettait en haut dune falaise pour se jeter et Djibril (as) venait lui dire : "tu es certe le messager d'ALLAH!"

- dis-moi momo, pourquoi les enfants ressemblent à leurs parents?
Euh.. attends... j'ai gabriel dans mon oreillette.. "oui gaby... ok je leur dis". Donc il me dit: si l'homme se décharge en premier, l'enfant ressemblera au père. Si l'epouse se décharge en premier, il ressemblera à la mère.
Salam

dans le cas ou elle se masturbe seule elle peut tomber enceinte
- j'ai baillé sans mettre la main devant la bouche, c'est grave?
Oui, satan est rentré dans ta bouche.
non c'est il fait pipi dans ta bouche

Je vous donne donc quelques uns de mes préjugés sur l'islam:

-les hommes et les femmes sont inégaux.
-l'esclavage est accepté par Allah.
-les musulmans n'ont pas de liberté religieuse.
-les non musulmans sont inférieurs aux musulmans et ne peuvent bénéficier des même droit dans un état régi par la charia.
-les châtiments corporels sont préconisés par Allah dans certains cas...

J'aimerais tant que cela ne soit que des préjugés.....

-les non musulmans sont inférieurs aux musulmans et ne peuvent bénéficier des même droit dans un état régi par la charia.

pourquoi tu fait pas la seul chose a faire dans le cas ou tu a du mal avec les hadiths .... lire le coran comme ceux que l'on a donner le sobriquet de coraniste :(

quant tu vois des gens réprimender et des fois frapper leur enfants quand ils mangent de la main gauche en leur disant "c'est haram mange avec le droite" le pauvre bout de chou il se posera toujours la question pourquoi Dieu l' a fait gauché :D
non il y a les gauché qui mange avec leur mains droite et des gens de droite qui peuvent manger de la mains gauche

Oooooooooooooh ! Le chrétien de gauche qui s'indigne !!

Dans l'ordre.

- Que dit Saint-Paul sur le statut de la femme ?
- http://www.bladi.info/278913-coran-permet-lesclavage/
- http://www.bladi.info/269178-conversions-forcees-exterminations/
- Que dit le Lévitique sur la sanction en cas d’adultère, d'homosexualité, d'inceste ou de zoophilie ?

Quand à savoir qui est supérieur, les musulmans évidemment, puisque Dieu juge sur la piété, tout comme le christianisme place au dessus des autres ceux qui "ont accepté le Christ comme sauveur".

Hypocrisie, aaaah, j'aime pas ça. Joutons, Suzanne.

-1/ Que dit Saint-Paul sur le statut de la femme ?
2/-coran-permet-lesclavage
3/conversions-forcees-exterminations
4/ Que dit le Lévitique sur la sanction en cas d’adultère, d'homosexualité, d'inceste ou de zoophilie ?
5/Quand à savoir qui est supérieur, les musulmans évidemment, puisque Dieu juge sur la piété, tout comme le christianisme place au dessus des autres ceux qui "ont accepté le Christ comme sauveur".
.

1/ Saint PAUL compare l'homme et la femme dans le mariage à l'union du Christ avec l’Église. C'est une image qui sacralise le mariage. La femme obéit à son mari comme l’Église obéit au Christ et l'homme doit aimer sa femme comme le christ a aimé l’Église :Il a donné sa vie pour elle. (Ephésiens 5-23-25)

2/ le Coran a légiféré sur l'esclavage pour l'adoucir mais il ne l'a pas interdit, c'est pourquoi il existe toujours sous forme larvée en Arabie saoudite, au Liban ou dans tous pays musulmans où les travailleurs sont privés de leurs papiers et vivent sans salaire, corvéables à merci
.
3/ l'Islam a proposé la capitation et la dhimma aux vaincus non musulmans qui ne voulaient pas se convertir. Les convertions forcées n'ont jamais été préconisées par Jésus même si l'église a pu s'y fourvoyer. Mahomet a une position plus ambigue , en instaurant la guerre sainte, il a admit que Dieu lui donnait la victoire et qu'il était légitime d’agrandir l'espace de l'islam par les armes.

4/ le Lévitique est une législation abolie par le Christ qui a accompli l'ancienne Alliance en la corrigeant et surtout a instauré la Nouvelle Alliance basée sur son sacrifice sur la Croix et qui repose sur l'amour et la liberté de l'Esprit Saint. Personnellement je suis chrétien et pas juif, donc je considère le Lévitique comme dépassé par le Christ.

5/ Es-tu vraiment chrétien??? Le christ n'a jamais dit que les chrétiens étaient supérieurs aux autres. C'est lui , le Christ , qui est au dessus de tout.
Quand aux hommes , ils seront jugés sur le bien qu'ils ont fait aux plus petits et aux plus faibles et en particulier si ces petits sont des parias et des infidèles ( en fait, c'est l’Évangile de ce jour !!!)

Quant au coran , il considère les musulmans comme supérieurs aux autres :
Sourate 3-110 : «Vous formez la meilleure Communauté suscitée pour les hommes : vous ordonnez ce qui est convenable, vous interdisez ce qui est blâmable, vous croyez en Dieu.»

Je propose qu'on fasse une liste de toutes les bêtises qu'on a entendu sur l'islam, à la fois pour informer, et pour rire !

-Dire un gros mot ou une insulte reviendrait à rompre le jeûne durant le Ramadan.
-Les relations sexuelles seraient interdites pendant tout le Ramadan, nuit comprise.
-Seules les femmes seraient punies pour l'adultère.

A vous !

Qu Abraham serait enseveli à la Mecque

Qu Abraham serait enseveli à la Mecque

si elle est enseveli a la Mecque pourquoi les musulmans garde jalousement le tambeau d'abraham a Hebron alors que le tambeau est vide ??? :D

Hébron, la ville d'Abraham

La ville d’Hébron, située à trente kilomètres au sud de Jérusalem, est une ville sainte pour les juifs, les chrétiens et les musulmans. C’est là que se trouve le tombeau familial d’Abraham, père des trois grandes religions monothéistes : le « Caveau des Patriarches ». Il est aujourd’hui divisé en deux sections jalousement gardées, l’une musulmane, l’autre juive.

tu peut lire la suite ici :

http://www.interbible.org/interBible/caravane/voyage/2008/voy_080201.html

si elle est enseveli a la Mecque pourquoi les musulmans garde jalousement le tambeau d'abraham a Hebron alors que le tambeau est vide ??? :D

Hébron, la ville d'Abraham

La ville d’Hébron, située à trente kilomètres au sud de Jérusalem, est une ville sainte pour les juifs, les chrétiens et les musulmans. C’est là que se trouve le tombeau familial d’Abraham, père des trois grandes religions monothéistes : le « Caveau des Patriarches ». Il est aujourd’hui divisé en deux sections jalousement gardées, l’une musulmane, l’autre juive.

tu peut lire la suite ici :

http://www.interbible.org/interBible/caravane/voyage/2008/voy_080201.html
a bon abraham est une ..............:prudent:

1/ Saint PAUL compare l'homme et la femme dans le mariage à l'union du Christ avec l’Église. C'est une image qui sacralise le mariage. La femme obéit à son mari comme l’Église obéit au Christ et l'homme doit aimer sa femme comme le christ a aimé l’Église :Il a donné sa vie pour elle. (Ephésiens 5-23-25)

2/ le Coran a légiféré sur l'esclavage pour l'adoucir m................................................................................
- Et c'est égalitaire la relation d'obéissance peut-être ? Et après ça reproche à l'islam d'être inégalitaire !

-Lit le fabuleux topic en intégralité si le coeur t'en dis un jour, sur le plan du logos il est tout à fait inattaquable que si la Coran permet le conservation des esclaves antérieurs à la révélation, il est impossible d'en faire de nouveau sans contredire le Coran (principes de non-agression, de réciprocité du châtiment en matière pénale et principe de relâchement systématique des prisonniers de guerre rendent impossible toute forme d'esclavagisme.)

-Le Coran interdit les conversions forcées, et n'autorise la guerre qu'en cas de légitime défense. Les non-musulmans payent en effet un impôt, tout comme les musulmans. La différence est que l'impôt des musulmans va à la charité (système social) et à l'affranchissement des esclaves, alors que celui des non musulman va à la défense du territoire (ils le payent car ils sont dispensés de service militaire). A part cet différence (logique, puisque plus il y a de non musulmans, moins il y a de soldats pour défendre la nation musulmane) les droits sont strictement égaux.

-J'ai bien compris que les chrétiens se désolidarisaient de l'ancien testament, mais tu ne peut nier que tu croit que Dieu l'a écrit. Il est donc mal venu de ta part de reprocher à Allah de préconiser les châtiments corporels, n'est ce pas ?

Et comme tu l'a lu, je n'ai jamais dis le contraire, et ai rajouté "et alors". Si l'islam n'apporte pas de supériorité, autant ne pas être musulman. Et c'est valable pour tout.

Retour