Sa jalousie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion algerina18
  • Date de début Date de début
slm sa va?
je veux savoir votre avis sur un truc
mon fiancé est TROP jaloux la plupart de nos disputes sont du a sa jalousie.
quand on marche est qu'il y'a un mec qui me regarde il se dispute avec lui,il me laisse pas sortir toute seule sois accompagnée de ma mère ou avec lui,je porte le hijab hamdoulah avant de le connaitre mais il ma demandé de mettre une djellaba avec et c se que j'ai fait..plein de trucs comme sa mais je dit hamdoulah.
la dernière fois quand on était ensemble il ma dit je veut que tu mette le niqab!!!
je lui est repondu non!!il ma dit tu va le mettre je veut pas qu'on drague ma femme moi..etc
on a bcp parlé mais il veut pas changé d'avis,moi je veux pas mettre le niqab mais je veux pas le perdre non plus je l'aime il m'aime aussi sa je le sais,mais dans ma famille on met ce genre de truc comme le niqab et tout je sais pas comment faire aidez moi merci.

slm sa va?
quand on marche est qu'il y'a un mec qui me regarde il se dispute avec lui,il me laisse pas sortir toute seule sois accompagnée de ma mère ou avec lui,je porte le hijab hamdoulah avant de le connaitre mais il ma demandé de mettre une djellaba avec et c se que j'ai fait..plein de trucs comme sa mais je dit hamdoulah.
la dernière fois quand on était ensemble il ma dit je veut que tu mette le niqab!!!
je lui est repondu non!!il ma dit tu va le mettre je veut pas qu'on drague ma femme moi..etc
on a bcp parlé mais il veut pas changé d'avis,moi je veux pas mettre le niqab mais je veux pas le perdre non plus je l'aime il m'aime aussi sa je le sais,mais dans ma famille on met ce genre de truc comme le niqab et tout je sais pas comment faire aidez moi merci.

ça va el hemdoulillah Algerina.

Si tu pouvais aérer un petit peu ton sujet, ça irait encore mieux.

Bon encore ça va, c'est pas très long, mais oublie pas la prochaine fois, fais des espaces entre tes paragraphes.

Merci. ;)

P.S: Ton fiancé a un problème, réfléchis bien avant de te marier avec, tu pourrais le regretter amèrement.

:)

Salut,
On ne pourra pas t'aider mais dis lu non et basta! t'as ta personnalité aussi quoi, me***!!!!
Tu vas pas plier à chacun de ses désirs.
Mais bon, au final c'est toi qui vois ce que tu veux, ce n'est que mon avis.

slm merci pour vos réponses,dzl qamary.
oui j'ai 18 ans et sa me soule tellement que je veux tout annulé wellah,ce qui me fait peur c de ne pas trouver un homme aussi gentil que lui,ou de ne pa trouvé un mari du tt.
j'ai peur de rester célibataire j'ai pas envie de finir toute seule.
j'aurais pas du me marié si jeune mais j'etait tellement naive j'avais 17 ans donc voila.

slm sa va?

Pfiou, plus je lis bladi , plus je me dis que je dois avoir un sacré probleme!!!

Personne ne me drague quand je suis avec mon copain moi o_O ah si une ou deux et encore , c'etait parcequ'on etait dans une cité au fin fond de nul part :s

Bref , ton fiancé a un serieux probleme...je peux comprendre qu'on soit jaloux, protecteur, mais la ca depasse tout, ton fiancé a un gros probleme de confiance en lui , tu es deja mastoura, tu es fiancé a lui , que veut il de plus? ah oui que tu cache ton visage? et demain que tu ne sorte pas de chez toi ? et aprés demain, que tu n'ouvre pas la porte quand on sonne? quand est ce qu'il arretera?

A ta place je metterais les points sur les "i" explique lui bien que tu l'aime , que tu l'as choisi LUI , ce n'est pas parcequ'un gugusse mal elevé te regarde dehors que tu partiras avec! il doit avoir confiance en toi, et envers votre couple sinon tout ca risque de mal finir

Bon courage

slm sa va?
amènes le s'allonger sur un divan devant un psychiatre, les jaloux sont malades manque de confiance en eux , ils ont la phobie d'être cocu car ils sont incapables de se sentir égaux aux autres ils ont peur

slm sa va?

Salam ma belle, tout va bien de mon côté in Morocco et toi? :D

A had lbent, je le savais déjà quand tu as posté un topic sur sa volonté que tu arrêtes tes études...

Je sais qu'en te mariant avec lui, ta vie ne fera même pas envier des détenues de la pire prison algérienne!

Mohim, c'est ta vie et je respecte tes choix mais wellah ça me fait mal au coeur de lire / entendre des filles qui foncent droit dans le mur avec tous ces signes dissuasifs!

Écoute, tu es très très jeune (troooooooop jeune même), tu peux trouver meilleure chaussure à tes pieds tout en continuant tes études.

Je ne sais pas la raison qui te pousse à ce mariage désastreux mais saches que même si tu es raide dingue de ce type tu finiras par le détester et le craindre plutôt que de le chérir et le respecter en tant que mari.

J'ai déjà "harcelé" carrément des filles (et elles ne l'ont pas regretté et l'une d'elles est fiancée actuellement avec l'amour de sa vie) pour qu'elles abandonnent ces histoires foutues dès le début et crois-moi que si tu étais dans les parages, je ferai la même chose avec toi.

bref, pense sérieusement à mettre fin à cette relation,tu risques gros pour pas grand chose finalement...

les vrais hommes sont fiers d'avoir une belle nana ils sont fiers qu'on regarde leur nana les vrais hommes sont fiers de voir des hommes saliver sur leur nana
plus on donne et on fait confiance à une meuf plus elle prends sa responsabilité d'être intègre et parfaite
bon sang elles sont responsables et adultes ces nanas non? elles ne sont pas folles de partir avec le 1 ier arriérés venu si?
faisons confiance en elles vous serez heureux et elles aussi

slm sa va?

il a raison ton mec
impose lui aussi de faire toutes les prière au mousquet

ça c jute

Waow tu es une fille très patiente et surtout tu es obéissantes!!! Est se que ta famille est au courant de tout se qu il te demande? Tu crois qu ils seraient d' accord qu un étranger viennent et refasse ton éducation ta tenu vestimentaire te change ton mode de vie???? Moi quand il y a un truc qu il n aime pas j essaye j dis bien j essaye de trouver un compromi pour que tout l monde sois content

slm merci tous sa fait plaisir wellah.
je lui ai dit tu rêve je vais pas mettre le niqab!! même si je vais le perdre.
mes parents ne savent rien mais tout a l'heure j'ai demandé a ma mère si un jour je divorcerais qu'elle sera sa réaction elle ma dit que le divorce ce n'est pas une option,c moi qu'il l'a choisis et que je doit continué ce que j'ai commencé.
je sait pas quoi faire surtout qu'il m'aime bcp,il a personne il vit tt seule il a pas ses parents et c le fils unique,je veux pas le vexé par un truc méchant.

slm sa va?
quand on marche est qu'il y'a un mec qui me regarde il se dispute avec lui,il me laisse pas sortir toute seule sois accompagnée de ma mère ou avec lui,je porte le hijab hamdoulah avant de le connaitre mais il ma demandé de mettre une djellaba avec et c se que j'ai fait..plein de trucs comme sa mais je dit hamdoulah.la dernière fois quand on était ensemble il ma dit je veut que tu mette le niqab!!!
il peux aussi te demander de vivre enferme ds une cave tu diras alors " hamdoulah" :prudent:

Pfiou, plus je lis bladi , plus je me dis que je dois avoir un sacré probleme!!!

Personne ne me drague quand je suis avec mon copain moi o_O ah si une ou deux et encore , c'etait parcequ'on etait dans une cité au fin fond de nul part :s

Bref , ton fiancé a un serieux probleme...je peux comprendre qu'on soit jaloux, protecteur, mais la ca depasse tout, ton fiancé a un gros probleme de confiance en lui , tu es deja mastoura, tu es fiancé a lui , que veut il de plus? ah oui que tu cache ton visage? et demain que tu ne sorte pas de chez toi ? et aprés demain, que tu n'ouvre pas la porte quand on sonne? quand est ce qu'il arretera?

A ta place je metterais les points sur les "i" explique lui bien que tu l'aime , que tu l'as choisi LUI , ce n'est pas parcequ'un gugusse mal elevé te regarde dehors que tu partiras avec! il doit avoir confiance en toi, et envers votre couple sinon tout ca risque de mal finir

Bon courage

Vous comprenez rien, vous croyez que c'est un manque de confiance ou parcequ'il a peur qu'elle parte avec un autre?
Aucun rapport avec tout ça, c'est juste que c'est un manque de respect et il a tout à fait raison de pas laisser passer ça et de remettre la personne en place.

Sinon pour la posteuse, ça va il te demande des trucs qui te rapproche de ton dine, il t'aurait dit de sortir a moitié dénudée t'aurais eu des réponses des meufs ici qui t'auront dit il a raison fait toi sexy fait pas la sainte ect..
Tu devrais être contente mais faut pas non plus qu'il t'impose cela, surtout pour le niqab il abuse =)

il a le droit de flipper mais pas de lui imposer certes c'est son futur mari mais c'est pas Dieu c'est qu'une créature :rolleyes: Elle porte déjà le hijab ce qui est bien mash'Allah mais il a pas être d'une jalousie maladive. Faudrait que les créatures se comportent comme telles et non comme le créateur certaines personnes l'oublient des fois. Après il lui demandera de plus sortir parce-que les hommes pourront la regarder mm derrière son niqab.

Vous comprenez rien, vous croyez que c'est un manque de confiance ou parcequ'il a peur qu'elle parte avec un autre?
Aucun rapport avec tout ça, c'est juste que c'est un manque de respect et il a tout à fait raison de pas laisser passer ça et de remettre la personne en place.

Sinon pour la posteuse, ça va il te demande des trucs qui te rapproche de ton dine, il t'aurait dit de sortir a moitié dénudée t'aurais eu des réponses des meufs ici qui t'auront dit il a raison fait toi sexy fait pas la sainte ect..
Tu devrais être contente mais faut pas non plus qu'il t'impose cela, surtout pour le niqab il abuse =)

T'as une drôle de façon de voir la chose je trouve.

Le dine ça ne s'impose pas comme ça. Moi j'ai plutôt l'impression que son fiancé a un manque de confiance en lui, envers les femmes en général, et envers la sienne plus particulièrement.

Ce genre de choses ça se soigne.

Ne soyons pas naïf, la religion n'est qu'un prétexte dans ce genre de cas. :)

Le dine ça ne s'impose pas comme ça. Moi j'ai plutôt l'impression que son fiancé a un manque de confiance en lui, envers les femmes en général, et envers la sienne plus particulièrement.

Surtout que quand une femme musulmane porte un hijab ou autre elle doit le faire pour Dieu et non pour un simple mortel. :rolleyes:

T'es sûr de m'avoir lu? J'ai bien précisé qu'il n'a pas à lui imposer pourtant..

Je trouve aussi qu'il abuse vraiment, qu'elle porte le hijab c'est déjà très bien et il doit être content c'est largement suffisant.

Mais il a raison de pas laisser passer comme si de rien était des mecs qui oseraient draguer ou regarder avec insistance sa femme.. Ca par contre ça n'a aucun rapport avec la jalousie.

Surtout que quand une femme musulmane porte un hijab ou autre elle doit le faire pour Dieu et non pour un simple mortel. :rolleyes:

Ouais et puis le hijab c'est une chose, le niqab en est une autre.

La pudeur c'est avant tout un état d'esprit de toute manière.

Je vois des filles qui portent le hijab et qui n'ont pas la pudeur qui va avec. Certaines sont même vulgaire. Machage de chewing-gum comme des vaches, maquillées à fond, pantalon serré, ça se fait remarquer, ça ricane avec des bonhommes sans gêne..

A l'inverse, d'autres filles qui ne le portent pas ont un très bon comportement en société je trouve. Et même des françaises non-musulmanes parfois.

Ouais et puis le hijab c'est une chose, le niqab en est une autre.

La pudeur c'est avant tout un état d'esprit de toute manière.

Je vois des filles qui portent le hijab et qui n'ont pas la pudeur qui va avec. Certaines sont même vulgaire. Machage de chewing-gum comme des vaches, maquillées à fond, pantalon serré, ça se fait remarquer, ça ricane avec des bonhommes sans gêne..

A l'inverse, d'autres filles qui ne le portent pas ont un très bon comportement en société je trouve. Et même des françaises non-musulmanes parfois.

comme tu dis la pudeur est avant tout un état d'esprit. Comme l'a dit un jour un imam, ce qui compte c'est le dine que tu as au fond de ton coeur et non le dine que tu montres a travers tes vêtements car avant de travailler la forme faut déjà travailler le fond. :cool: Tu pourras toujours porter une barbe ou un hijab si t'es pas pieux a l'intérieur si tu crois pas au valeur de l'Islam ca sert a rien et de plus l'habit ne fait pas le moine. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'habiller avec pudeur.

comme tu dis la pudeur est avant tout un état d'esprit. Comme l'a dit un jour un imam, ce qui compte c'est le dine que tu as au fond de ton coeur et non le dine que tu montres a travers tes vêtements car avant de travailler la forme faut déjà travailler le fond. Tu pourras toujours porter une barbe ou un hijab si t'es pas pieux a l'intérieur si tu crois pas au valeur de l'Islam ca sert a rien et de plus l'habit ne fait pas le moine. Mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'habiller avec pudeur.

Une femme selon mon coeur. :love:

On pourrait se faire un Bun's un de ces 4 Shali..:rouge:

Retour