Sa mère ne veut pas qu'on se marie

salam

si sa mère n'as pas les moyens, son fils peut toujours l'aider même si il se mari...mais elle ne doit pas refuser le mariage...
Elle faisait comment quand ils étaient enfants ? Elle a fait comment quand le mari est décedé et que les enfants n'étaient pas en age de travailler ?
Ils donnent parce qu'ils voient que leur mère se sacrifie et non parce qu'elle demande/impose ....
ah oui avant quand ils étaient petits monsieur le mari travaillait et les enfants rapportaient des aides sociales, une fois le mari décédé et les enfants majeurs c'est une tout autre histoire, perso ma mère est arrivée du bled et à fait en sorte de bosser, de passeg un diplôme tout en nous élevant dans le but de nous assumer et non de l'assumer, la nuance est là...
Personne n'a jamais dit de ne pas aider ses parents si ils en ont besoin, que ma mère compte sur moi pour vivre alors qîelle n'a aucun problème de santé qui l'empêche de bosser serait trahir ce qu'elle et mon père m'ont inculqués, on aide les gens dans le besoin, pas les parasites de la vie...

Elle faisait comment quand ils étaient enfants ? Elle a fait comment quand le mari est décedé et que les enfants n'étaient pas en age de travailler ?
Ils donnent parce qu'ils voient que leur mère se sacrifie et non parce qu'elle demande/impose ....
ah oui avant quand ils étaient petits monsieur le mari travaillait et les enfants rapportaient des aides sociales, une fois le mari décédé et les enfants majeurs c'est une tout autre histoire, perso ma mère est arrivée du bled et à fait en sorte de bosser, de passeg un diplôme tout en nous élevant dans le but de nous assumer et non de l'assumer, la nuance est là...
Personne n'a jamais dit de ne pas aider ses parents si ils en ont besoin, que ma mère compte sur moi pour vivre alors qîelle n'a aucun problème de santé qui l'empêche de bosser serait trahir ce qu'elle et mon père m'ont inculqués, on aide les gens dans le besoin, pas les parasites de la vie...

salam

elle doit être âgés sa mère , puis comme elle est seule se serai bien que son fils l'aide un peu c'est le rôle des enfants après de prendre soin de leur parent...et pourquoi ne pas rester souder et s'entraider ...

Mdr hp carrement ?! Tu crois que ma mère a attendu qui que ce soit pour subvenir à ses besoins ??!!! Je parle d'une femme d'une soixantaine d'années egalement ...si elle a besoin on l'aide c'est une evidence à contrario elle n'a pas besoin de nous pour vivre !!!
L'individualisme mène à la perte de sens ... ici tu nous parles de ta mère de celle de ton mari, or il existe d'autres configurations.

L'individualisme mène à la perte de sens ... ici tu nous parles de ta mère de celle de ton mari, or il existe d'autres configurations.
Bah tu as deux exemples justement totalement différents, une qu'on prend plaisir à aider et l'autre ou on se sent obligé ... Tu saisis la nuance ?
L'individualisme n'a rien à voir la dedans, on aide ceux qui en on besoin pas ceux qui se crées ce besoin...

On en a parlé et il a peur que je finisse par craquer et abandonner. Ça me fatigue physiquement et mentalement. Ça m'affecte énormément car il se démène pour que ça marche mais je ne sais pas si je serai capable d'assumer d'avoir une belle mere qui n'est pas heureuse de notre bonheur. Je ne sais pas si je dois me battre ou laisser tomber et souffrir.

A toi de voir ce que tu es prête à accepter...

Mais cette femme risque de te faire galérer encore même mariée... il faut surtout que tu vois si son fils est capable de lui tenir tête.

Rien ne l'empeche de se marier et de l'aider un peu et solliciter l'aide des autres membres de la famille.

Sa mère n'a aucun droit de lui refuser ce mariage, elle ne pense pas une seconde à son fils, alors a lui de voir ce qu'il veut..

Je comprends mais il a acheté un appartement en espagne qu'il a mi à son nom et qu'il lui a offert, elle ne depend de lui financierement que parce qu'elle le veut elle a 45ans elle travaillait jusqu'à ce qu'il travaille là elle a tout arreter. Ce n'est pas un pblm tant qu'il peut l'assumer pas de soucis mais quand on aura notre appartement on ne pourra pas assumer le loyer etc. On commence notre vie on aura besoin de cet argent. Elle occupait un poste correct elle touchait 1800€ par mois il lui a dit de reprendre le travail qu'il ne pouvait pas payer son ppart en espagne son appart en france et notre futur appart. Elle est en bonne santé hamdoullilah tant qu'elle peut travailler elle pourrait le faire je pense pour nous éviter de commencer notre vie de jeune couple en ayant deja enormement de charge
Ah ouai elle est jeune ! C'est à lui de s'imposer de ne pas se laisser faire si tu t'en mêle, elle fera en sorte que ça se retourne contre toi.

Tout les commentaires de la posteuse sont arrivés un peu tardivement vu qu'elle est nouvelle.

Je vais donc lui répondre: vas vraiment falloir que ton fiancé s'impose et lui dire que le problème ne vient pas de toi mais de sa potentielle prise d'indépendance. Qu'importe la fille qu'il lui présentera,elle ramènera tout à l'argent et refusera. Vas bien falloir qu'il se marie un jour! :fou:
Vu comment les problèmes commencent avant même d'être mariés, attends toi à te faire une ennemie qui fera tout pour te gâcher la vie! A toi de savoir si tu pourra en supporter les conséquences, vis à vis de toi, de ta famille et de tes futurs enfants.

Bah tu as deux exemples justement totalement différents, une qu'on prend plaisir à aider et l'autre ou on se sent obligé ... Tu saisis la nuance ?
L'individualisme n'a rien à voir la dedans, on aide ceux qui en on besoin pas ceux qui se crées ce besoin...
Oui tu présentes 2 situations opposées or il existe une palette infinie de nuances ..... nous ne sommes pas dans un dessin animé avec les gentils d'un côté et les méchants de l'autre.
Je t'invitais à une vision plus globale de la situation décentrée de ce que tu connais.

Lui il a clairement dit à sa mère que si elle refusait de venir avec lui il viendrait quand même. Je sais qu'il ne vas pas laisser tomber on est fusionnel vraiment...ce qui me dérange c'est de me marier sans sa mere ma famille verra ça d'un mauvais oeil et surtout sinon se marie sans elle ça ne fera qu'augmenter sa rancoeur envers moi.
Finalement c'est plutôt toi qui le bloques ce mariage, il a l'air déterminé.
Je suis persuadée qu'avec du temps et quelques rencontres avec sa mère, ça ira ... puis faut pas rêver, un mariage où tout est rose ça n'existe pas.

Retour