Sahara: le maroc et le polisario vont négocier en suède sans l’algérie !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Il y a presque deux mois, Christopher Ross annonçait le remplacement des réunions informelles par des négociations, toujours, indirectes, mais discrètes entre le Maroc et le Polisario.

Janvier 2014, pourrait connaître le coup d’envoi de cette nouvelle stratégie.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une fois n’est pas coutume, c’est la Suède qui devrait accueillir, en janvier prochain, un nouveau round de négociations entre des représentants du Maroc et du Polisario.

Mais cette fois, les délégations algérienne et mauritanienne, habituées depuis bien des années à assister à ce genre de rendez-vous, ne seront surement pas de la partie.

Une mise à l’écart qui répond à la volonté de l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU au Sahara occidental, Christopher Ross.

Celui-ci avait exprimé le souhait de tenir des réunions « discrètes » entre le royaume et le front séparatiste, le 30 octobre dernier, à l’occasion d’une réunion à huis-clos des membres du conseil de sécurité consacrée à l’examen de cette question.

Périple très discret de Ross

Après de nombreux déplacements largement médiatisés en Europe et au Maghreb, Christopher Ross semble opter pour la discrétion.

La semaine dernière, il s’est rendu dans la capitale française où il a rencontré des diplomates au Quai d’Orsay.

Une visite qui aurait pu passer inaperçue si ce n’est des déclarations du porte-parole du ministère des Affaires étrangères à la presse, obligé de rectifier le tir après le communiqué de la déclaration finale sanctionnant la visite de Jean Marc Ayrault en Algérie.

Un exercice de style destiné à rassurer la partie marocaine.

Sur l’agenda de Ross figurent également des visites dans les capitales du groupe des « Amis du Sahara occidental » : Madrid, Londres, Moscou et Washington.

Mais jusqu’à présent aucune date n’a été avancée, à moins qu’elles restent secrètes comme celle de Paris.

Une source à Laâyoune nous confie qu’« il est fort probable que le nouveau périple de Ross soit effectué avant la tenue du round de négociations, prévu en janvier en Suède, entre le Maroc et le Polisario ».

Le médiateur américain parie sur la réussite de sa nouvelle formule afin de relancer le processus de paix au Sahara.

Une initiative qui succède à neuf réunions informelle tenues durant les quatre dernières années sous la direction de Ross.

Mais ces démarches n’ont enregistré aucun réel progrès.


Source :
http://www.yabiladi.com/articles/details/21986/sahara-maroc-polisario-vont-negocier.html
 
Rien ne dit que cette nouvelle approche de Ross "débouchera" sur quelque chose ....lorsqu'on connait les "liens ombilicaux algérie/polisario" et la trop forte dépendance de Abdelaziz El Marrakchi et consorts vis à vis de l'Algérie !

Mais bon ....on verra .
 
il y a rien a négocier avec ces gens la ! qu'ils dégagent si ils ne se sentent pas Marocain :cool:


Tu sais quoi : ils vont partir d'Alger vers la Suède et, après les négociations, ils vont rentrer directement à...Layoun en tant que ...ralliés :)

Et le nec plus ultra serait que le chef du Polisario fasse partie de la délégation des négociateurs séparatistes :D
 
Histoire d'éliminer les parasites et d'éloigner les Polisariens de toute pression des Algériens ....

Mais ça n'a aucun sens, puisque le destin du Polisario est entre les Mains d'Alger, et tout se décide à Alger aussi .

Des Grosses tetes du Polisario ont été Tué en Algérie rien du fait d'avoir l'idée de négocier avec le Maroc .

Le Deces de Mahfoud Ali Beiba numero 2 du Polisario est la preuve .... il a payé le prix par les renseignements Algériens !
 
Dernière édition:
sur le même sujet :

Sahara Occidental : Les Algériens déconcertés par un Wang Yi, peu bavard
Écrit par Katherine Junger
Mercredi, 25 Décembre 2013 17:22


Les médias algériens sont restés sur leur faim en interpellant le chef de la diplomatie chinoise qui s’est montré contrairement à ce qu’ils attendaient, peu bavard sur les questions sur le conflit du Sahara Occidental.

Harcelé de questions par les journalistes algériens, sur la position de son pays vis-à-vis de ce conflit, le ministre chinois des A.E, Wang Yi, en visite en Algérie, s’est courtoisement contenté d’affirmer que la question du Sahara «affecte la solidarité entre les pays du Maghreb et l’intégration de la région ». Cette question, a-t-il dit, doit « se régler dans le cadre des résolutions des Nations unies », et d’ajouter que « la Chine est prête à jouer un rôle constructif dans ce cadre. »



En revanche, lors de son déplacement au Maroc, Wang Li s’est montré compréhensif à l’égard de la position et des inquiétudes du Royaume, précisant que son pays appelle à ne pas porter atteinte à l’intégrité territoriale des Etats et à respecter leur souveraineté.

La Chine et le Maroc, rappelle-t-il, «partagent une position commune, qui est de ne pas porter atteinte à l’intégrité territoriale des Etats et de ne pas intervenir dans leurs affaires intérieures et de respecter leur souveraineté".

Le ministre chinois a salué au passage, la coordination bilatérale entre les deux pays, aussi bien au niveau de l’Organisation des Nations Unies qu’au niveau des autres Organisations internationales.

Wang Li qui était en visite officielle du 22 au 24 décembre au Maroc, a en outre réaffirmé que la position de la Chine concernant ce différend territorial autour du Sahara Occidental, «est constante et n’a connu aucun changement".

La Chine en tant que membre permanent du Conseil de Sécurité, a-t-il assuré, continuera à jouer un rôle constructif, tout en invitant les parties au conflit « à faire preuve de pragmatisme et de flexibilité et à poursuivre les négociations, sur la base des résolutions du Conseil de Sécurité, pour parvenir à un règlement juste, durable et acceptable ».


A travers ces déclarations, le chef de la diplomatie chinoise a indirectement coupé l’herbe sous le pied des médias et des dirigeants algériens qui espéraient obtenir du ministre chinois, une prise de position favorables aux thèses séparatistes du Polisario.
http://www.droits-humains.org/index.php?option=com_content&view=article&id=251:sahara-occidental-les-algeriens-deconcertes-par-un-wang-yi-peu-bavard&catid=1&Itemid=19
 
Histoire d'éliminer les parasites et d'éloigner les Polisariens de toute pression des Algériens ....

Mais ça n'a aucun sens, puisque le destin du Polisario est entre les Mains d'Alger, et tout se décide à Alger aussi .

Des Grosses tetes du Polisario ont été Tué en Algérie rien du fait d'avoir l'idée de négocier avec le Maroc .

Le Deces de Mahfoud Ali Beiba numero 2 du Polisario est la preuve .... il a payé le prix par les renseignements Algériens !
lemieux serait de les deloger ailleurs sous la supervision onusienne ,pour les liberer de l'emprise algerienne .
 
Tous les contrats a des milliards de dollars pour avoir L'appui de la Chine se sont envolés en l'air
AYE AYE Plus d’accès à l'atlantique par la mer pour le pétrole ---------------------------------------
 
lemieux serait de les deloger ailleurs sous la supervision onusienne ,pour les liberer de l'emprise algerienne .
Je pense pas que ça sera possible .

1- El Marrakchi n'osera jamais mettre les pieds au Maroc
2- Tout l'arsenal militaire ne peut etre transféré au Maroc
3- Aucune garantie pour le Polisario pour aboutir à solution mutuellement acceptable .

Le Maroc sera en position de force là :D

J'envisage à un Scenario, plutot un Reve :D

Comme quoi, C'est Alger qui a opté pour cette idée, afin de dire à l'opion publique Algerienne que le Polisario et le Maroc négocient une solution ;) et que finalement ils se sont mis d'accord :D ( je sais, je reve lol )
 
comme beaucoup de marocains défendant la cause nationale j'ai beaucoup critiqué Ross qui n'apportait rien à la résolution de ce conflit mais je dois dire que s'il pousse vraiment le Polisario à se défaire de l'emprise de ce gouvernement algérien de type stalinien pour venir sincèrement négocier avec le Maroc alors il aura fait son boulot et ne pourra rien se reprocher.
Le Maroc a eu aussi le tort de son côté de toujours dire que "toute solution passe par Alger", c'est faux car Alger ne veut rien d'autre que l'indépendance du Sahara Occidental pour ensuite le contrôler. La solution la plus crédible est d'éloigner ce gouvernement algérien de négociations qui ne concernent que le Maroc et le front Polisario. Si ces négociations échouaient alors je ne vois plus aucune autre solution que celle d'attendre un jour un changement de gouvernement en Algérie et un lâchage de l'Algérie vis à vis du Polisario ou bien plus probable une révolte massive dans les camps de Tindouf.
C'est maintenant ou jamais que le Polisario doit abattre sa carte s'il veut se donner une chance de survivre.
 
j aimerais bien en toute sincérité que Ross arrive a faire cela

mais moi je dit faut pas rêver , le polisario en terme d argent dépend de l Algérie

mais s il arrive déjà a dénouer cela je lui tirerais chapeau mais j y crois pas trop

djammm
 
L’Algérie va étouffer le polisario tôt ou tard pour effacer les traces de son soutien politique, financier et militaire!
il y a un sérieux conflit dans l'état major sur la continuité de soutenir le polisario!
Un premier pas dans un processus de défection!
 
Se négocier avec les terroristes c'est leur donner de légitimité .

Ce sont des négociations "indirects" sous l'égide de l'ONU représenté par Ross .
et ces négociations ne datent pas d'aujourd'hui (elles ont commencé à Manhasset) mais jusqu'à présent; les Algériens y participaient (avec les mauritaniens) soit disant parcequ'ils sont "partis interessées".
 
Ce sont des négociations "indirects" sous l'égide de l'ONU représenté par Ross .
et ces négociations ne datent pas d'aujourd'hui (elles ont commencé à Manhasset) mais jusqu'à présent; les Algériens y participaient (avec les mauritaniens) soit disant parcequ'ils sont "partis interessées".
Ca ne m"étonne pas que le Makhzen se négocier avec son enfant illégitime .
 
Rien ne dit que cette nouvelle approche de Ross "débouchera" sur quelque chose ....lorsqu'on connait les "liens ombilicaux algérie/polisario" et la trop forte dépendance de Abdelaziz El Marrakchi et consorts vis à vis de l'Algérie !

Mais bon ....on verra .


qu'est ce qu'ils ont à foutre dans cette histoire? :prudent:
 
Expert au Pentagone : Michael Rubin est un chercheur à l’American Enterprise Institute, conférencier au ‘Naval Postgraduate School’s Center for Civil-Military Relations’ et rédacteur en chef du Middle East Quarterly, il a été expert d’Irak et d’Iran au Pentagone.

.
Dans un article intitulé : ‘Algeria’s Aid Scam Threatens U.S. Security ’, soit ‘L’aide spoliée en Algérie menace la sécurité américaine’, Rubin accuse le Polisario et le pouvoir algérien, d’arnaques, de détournement de l’aide internationale et defalsification de données.







“Pourquoi le Polisario et le pouvoir algérien, interdisent-ils avec tant de violences, aux sahraouis de rentrer au Maroc ?” Questionne Rubin.

Il ajoute en fournissant un élément de réponse : ‘‘C’est une affaire pécuniaire ! Maintenir des supposés réfugiés dans les camps du Polisario à Tindouf, gardera coulant, le robinet des aides humanitaires internationales’’.

Michael Rubin, affirme que le pouvoir algérien et avec lui le Polisario, refusent catégoriquement de laisser l’ONU recenser les sahraouis des camps, pour que ne se découvrent pas, les chiffres falsifiés que l’un et l’autre, avancent devant la communauté internationale.



Le Polisario déclare plus de 120000 ‘réfugiés’ alors que ce chiffre est irréel, avance Rubin.

Selon lui, la plupart des diplomates et des observateurs indépendants placent le chiffre de 40000 qui parait plus logique.
Si on soustrait les algériens, les mauritaniens et les subsahariens qui sont comptés comme ‘réfugiés’, le chiffre final ne peut dépasser les 20000 individus, assure l’expert américain.
‘‘La communauté internationale doit cesser toutes aides humanitaire au Polisario en Algérie, jusqu’à ce qu’un recensement onusien des sahraouis des camps soit fait’’ a indiqué Michael Rubin.
Il a alerté que l’argent produit des détournement des aides humanitaires vendues dans les marchés algériens,mauritaniens et dans les pays du Sahel, arrive facilement dans les poches d’AQMI et des autres mouvances ‘terroristes’ algériennes et sahéliennes de la région.
‘‘Les connexions entre le Polisario et ces groupes armés ne sont plus à prouver’’ affirme le conférencier américain.
‘‘Si l’administration Obama et le Congrès US sont réellement attachés à une lutte préventive efficace contre Al Qaïda et AQMI, s’ils s’inquiètent également de s’assurer que l’argent des contribuables américains et l’aide étrangère ne sont pas gaspillés, en ces temps d’austérité et de compressions budgétaires, et si le président Obama et l’ambassadeur Samantha Power veulent vraiment assurer une crédibilité à l’ONU, alors, ils doivent trancher que point aide ne doit aller dans les camps du Polisario, jusqu’à ce qu’une vraie reddition de comptes soit assurée’’ a clamé Michael Rubin.
Il a conclut en alertant : ‘‘Ignorer la corruption du Polisario et de l’Algérie, est une grave menace à la sécurité nationale américaine’’.



article original :

Algeria’s Aid Scam Threatens U.S. Security


http://www.commentarymagazine.com/2013/12/25/algerias-aid-scam-threatens-u-s-security/
 
Après l'affaire de l'annulation de la reconnaissance de la pseudo RASD par le Paraguay, voilà que le Polisario n'a rien trouvé de mieux que d'accuser le Maroc de mensonge sur la rencontre Maroc-Polisario SANS la présence de l'Algérie:

"
Le Front Polisario vient de démentir cette information dont les sources sont exclusivement marocaines. Le coordonateur avec la MINURSO, Mhammed Khadad, a nié catégoriquement toute rencontre dans un pays européen et a rappelé que l'émissaire américain Ross arrivera ce mois-ci dans le but de rencontrer les parties et relancer le processus de paix onusien qui se trouve paralysé à cause de l'intransigeance marocaine.
Etant donné que pour le Maroc, l'arrivée de Ross n'a jamais été une bonne nouvelle, Rabat cherche par tous les moyens de la retarder pour gagner du temps en attendant l'arrivée de Hillary Clinton à la Maison Blanche.
Avec cette nouvelle, le Maroc s'attendait à une réaction négative de l'Algérie à l'annonce d'une rencontre en absence des pays obsevateurs. Et comme la presse algérienne a mordu l'hameçon, elle s'est empressé à poser des questions au ministre algérien des affaires Etrangères, Ramtane Lamamra. Fin diplomate et grand connaisseur du dossier du Sahara Espagnol (Sahara Occidental), Lamamra, conscient du piège, a réïtéré le soutien de l'Algérie à l'Envoyé onusien tout en rappelant la nécésité de respecter le proncipe d'autodétermination.
Le Maroc aura réussi que Lamamra se prononce sur le mensonge marocain mais Rabat a échoué dans sa tentative d'osbstruction à la tournée de Ross.
"

Il est dans l'intérêt de mettre à nu une fois pour toute et devant le peuple marocain et la communauté internationale la duplicité algéro-polisarienne. Pourquoi un mouvement qui aspire à l'indépendance, le Polisario, ne se sent pas capable de négocier seul avec le Maroc en présence de C. Ross? Est ce qu'encore une fois l'Algérie qui vient de donner son véto à cette rencontre, très probablement vexée d'être exclue, ou bien comme le dit le Polisario, cette information n'aurait jamais existé et serait le fruit d'une manoeuvre marocaine? Dans tous les cas I l faut que lumière soit faite vis à vis du peuple marocain et des sahraouis emprisonnés à Tindouf qui attendent désespérément un dénouement.
 
Expert au Pentagone : Michael Rubin est un chercheur à l’American Enterprise Institute, conférencier au ‘Naval Postgraduate School’s Center for Civil-Military Relations’ et rédacteur en chef du Middle East Quarterly, il a été expert d’Irak et d’Iran au Pentagone.

.
Dans un article intitulé : ‘Algeria’s Aid Scam Threatens U.S. Security ’, soit ‘L’aide spoliée en Algérie menace la sécurité américaine’, Rubin accuse le Polisario et le pouvoir algérien, d’arnaques, de détournement de l’aide internationale et defalsification de données.









“Pourquoi le Polisario et le pouvoir algérien, interdisent-ils avec tant de violences, aux sahraouis de rentrer au Maroc ?” Questionne Rubin.

Il ajoute en fournissant un élément de réponse : ‘‘C’est une affaire pécuniaire ! Maintenir des supposés réfugiés dans les camps du Polisario à Tindouf, gardera coulant, le robinet des aides humanitaires internationales’’.

Michael Rubin, affirme que le pouvoir algérien et avec lui le Polisario, refusent catégoriquement de laisser l’ONU recenser les sahraouis des camps, pour que ne se découvrent pas, les chiffres falsifiés que l’un et l’autre, avancent devant la communauté internationale.



Le Polisario déclare plus de 120000 ‘réfugiés’ alors que ce chiffre est irréel, avance Rubin.

Selon lui, la plupart des diplomates et des observateurs indépendants placent le chiffre de 40000 qui parait plus logique.
Si on soustrait les algériens, les mauritaniens et les subsahariens qui sont comptés comme ‘réfugiés’, le chiffre final ne peut dépasser les 20000 individus, assure l’expert américain.
‘‘La communauté internationale doit cesser toutes aides humanitaire au Polisario en Algérie, jusqu’à ce qu’un recensement onusien des sahraouis des camps soit fait’’ a indiqué Michael Rubin.
Il a alerté que l’argent produit des détournement des aides humanitaires vendues dans les marchés algériens,mauritaniens et dans les pays du Sahel, arrive facilement dans les poches d’AQMI et des autres mouvances ‘terroristes’ algériennes et sahéliennes de la région.
‘‘Les connexions entre le Polisario et ces groupes armés ne sont plus à prouver’’ affirme le conférencier américain.
‘‘Si l’administration Obama et le Congrès US sont réellement attachés à une lutte préventive efficace contre Al Qaïda et AQMI, s’ils s’inquiètent également de s’assurer que l’argent des contribuables américains et l’aide étrangère ne sont pas gaspillés, en ces temps d’austérité et de compressions budgétaires, et si le président Obama et l’ambassadeur Samantha Power veulent vraiment assurer une crédibilité à l’ONU, alors, ils doivent trancher que point aide ne doit aller dans les camps du Polisario, jusqu’à ce qu’une vraie reddition de comptes soit assurée’’ a clamé Michael Rubin.
Il a conclut en alertant : ‘‘Ignorer la corruption du Polisario et de l’Algérie, est une grave menace à la sécurité nationale américaine’’.



article original :

Algeria’s Aid Scam Threatens U.S. Security


http://www.commentarymagazine.com/2013/12/25/algerias-aid-scam-threatens-u-s-security/
JE ME DEMANDE COMBIEN DE MILLION DE DOLLARD A RECUS SE Michael Rubin:D
 
comme beaucoup de marocains défendant la cause nationale j'ai beaucoup critiqué Ross qui n'apportait rien à la résolution de ce conflit mais je dois dire que s'il pousse vraiment le Polisario à se défaire de l'emprise de ce gouvernement algérien de type stalinien pour venir sincèrement négocier avec le Maroc alors il aura fait son boulot et ne pourra rien se reprocher.
Le Maroc a eu aussi le tort de son côté de toujours dire que "toute solution passe par Alger", c'est faux car Alger ne veut rien d'autre que l'indépendance du Sahara Occidental pour ensuite le contrôler. La solution la plus crédible est d'éloigner ce gouvernement algérien de négociations qui ne concernent que le Maroc et le front Polisario. Si ces négociations échouaient alors je ne vois plus aucune autre solution que celle d'attendre un jour un changement de gouvernement en Algérie et un lâchage de l'Algérie vis à vis du Polisario ou bien plus probable une révolte massive dans les camps de Tindouf.
C'est maintenant ou jamais que le Polisario doit abattre sa carte s'il veut se donner une chance de survivre.

l'algerie a toujours demander de ne pas assister au négociation ,
 
Moi je trouve un peu dommage que le Maroc parle encore avec ses voyous
il faut les ignorer
tournez la page
construire un mur
 
tout les dictateurs qui ont soutenu le polisario ont mal fini les pauvre :D
Chavez est fini certes mais restent Castro et celui qui nous intéresse le plus bouteflika.Il est encore entrain de se consumer sous nos yeux.Puisse l'éternel lui attribuer longue vie encore pour un autre mandat qu'on admire la momie présidente :D
 
n'importe quoi !!!! l'algerie est entrain justement de remonter son jouetpolisarien pour refuser de negocier sans la presence de l'algerie !!!!!:stop:

C'est toi qui dit n'importe quoi.
C'est le Maroc qui à toujours voulu que l'Algérie soit méler dans les négocations. Sa te rappelle rien les négocations New York en 2010 quand Fassi Firhi disait qu'il aimerait bien voir les représentants de l'Algérie autour de la table pour négocier ? :)
 
Dernière édition:
sur le même sujet :

Sahara Occidental : Les Algériens déconcertés par un Wang Yi, peu bavard
Écrit par Katherine Junger
Mercredi, 25 Décembre 2013 17:22


Les médias algériens sont restés sur leur faim en interpellant le chef de la diplomatie chinoise qui s’est montré contrairement à ce qu’ils attendaient, peu bavard sur les questions sur le conflit du Sahara Occidental.

Harcelé de questions par les journalistes algériens, sur la position de son pays vis-à-vis de ce conflit, le ministre chinois des A.E, Wang Yi, en visite en Algérie, s’est courtoisement contenté d’affirmer que la question du Sahara «affecte la solidarité entre les pays du Maghreb et l’intégration de la région ». Cette question, a-t-il dit, doit « se régler dans le cadre des résolutions des Nations unies », et d’ajouter que « la Chine est prête à jouer un rôle constructif dans ce cadre. »



En revanche, lors de son déplacement au Maroc, Wang Li s’est montré compréhensif à l’égard de la position et des inquiétudes du Royaume, précisant que son pays appelle à ne pas porter atteinte à l’intégrité territoriale des Etats et à respecter leur souveraineté.

La Chine et le Maroc, rappelle-t-il, «partagent une position commune, qui est de ne pas porter atteinte à l’intégrité territoriale des Etats et de ne pas intervenir dans leurs affaires intérieures et de respecter leur souveraineté".

Le ministre chinois a salué au passage, la coordination bilatérale entre les deux pays, aussi bien au niveau de l’Organisation des Nations Unies qu’au niveau des autres Organisations internationales.

Wang Li qui était en visite officielle du 22 au 24 décembre au Maroc, a en outre réaffirmé que la position de la Chine concernant ce différend territorial autour du Sahara Occidental, «est constante et n’a connu aucun changement".

La Chine en tant que membre permanent du Conseil de Sécurité, a-t-il assuré, continuera à jouer un rôle constructif, tout en invitant les parties au conflit « à faire preuve de pragmatisme et de flexibilité et à poursuivre les négociations, sur la base des résolutions du Conseil de Sécurité, pour parvenir à un règlement juste, durable et acceptable ».


A travers ces déclarations, le chef de la diplomatie chinoise a indirectement coupé l’herbe sous le pied des médias et des dirigeants algériens qui espéraient obtenir du ministre chinois, une prise de position favorables aux thèses séparatistes du Polisario.
http://www.droits-humains.org/index.php?option=com_content&view=article&id=251:sahara-occidental-les-algeriens-deconcertes-par-un-wang-yi-peu-bavard&catid=1&Itemid=19

La Chine connait le même problème au Tibet et au Taïwan... qu'ils se prononcent pour un projet séparatiste est juste inconcevable....c'est une simple question de logique.
 
C'est toi qui dit n'importe quoi.
C'est le Maroc qui à toujours voulu que l'Algérie soit méler dans les négocations. Sa te rappelle rien les négocations New York en 2010 quand Fassi Firhi disait qu'il aimerait bien voir les représentants de l'Algérie autour de la table pour négocier ? :)
le n'importe quoi ,vient de ce que tu dis .aulieu que l'algerie se cache derriére le polisario ,il l'invite à jouer carte sur table .voilà ce qu'il a dit Fassi Fihri ...... lui ,il est diplomate,il le dit à sa façon .et tu l'as dit : autour de la table des negociations et non dans les coulisses ,à tirer les ficelles du polisario ,comme à son habitude .
voilà la presse algerienne elle même le dit :«l’Algérie et la Mauritanie, en tant que pays voisins du Maroc et du Sahara occidental, assistent aux différentes rencontres tenues entre les deux parties en conflit»,
matin dz .
 
Chavez est fini certes mais restent Castro et celui qui nous intéresse le plus bouteflika.Il est encore entrain de se consumer sous nos yeux.Puisse l'éternel lui attribuer longue vie encore pour un autre mandat qu'on admire la momie présidente :D
evite de dire des choses comme cela...tout le monde vieillera un jour...toi aussi, et le roi aussi...et ce jour là ca fera mal aussi quand on viendra se moquer de son age, et de ses difficlutés...et ca ne te fera pas plaisir qu'on le traite de momie...pense y...
 
Que les algériens arrêtent de prendre la communauté internationale pour des c***, ça suffit! bien sûr que l'Algérie ne veut pas laisser le Polisario seul face au Maroc (en présence de Ross). L'Algérie n'est pas un simple pays observateur mais bien là pour rappeler au Polisario quand il le faut qu'il ne doit surtout pas négocier autre chose que l'indépendance.
Tant que la communauté internationale laissera l'Algérie user de ses caprices alors ce conflit patinera dans la semoule.
 
Le Front Polisario dément la tenue d’un nouveau round de négociations avec le Maroc dans un pays européen (coordinateur sahraoui avec la MINURSO)
Le coordinateur sahraoui avec la MINURSO, membre du Secrétariat national du Front Polisario, M’hammed Khadad a démenti samedi soir les allégations de certains médias autour de la tenue d’une rencontre avec le Maroc dans un pays européen.


"Le Front Polisario dément catégoriquement ces allégations diffamatoires rendue publique par certains journaux et médias du Maroc autour de la tenue d’une nouvelle rencontre entre le Front Polisario et le Maroc dans un pays européen", a-t-il précisé.
Il a rappelé à cet égard que "l'Envoyé personnel du SG général des Nations Unies pour le Sahara occidental, Christopher Ross a l'intention d’entamer une visite à la région à partir de la mi-janvier, y compris des réunions avec les parties au conflit, le Front Polisario et le Maroc afin de faire relancer le processus de paix bloqué en raison de l'intransigeance du Maroc et sa renonciation à ses engagements signés devant la communauté internationale", a ajouté M. Kahdad dans une déclaration à la SPS.

Le responsable sahraoui a réitéré la volonté du Front Polisario à coopérer pleinement avec les efforts du (SG) de l'ONU et son Envoyé personnel pour le Sahara occidental afin de permettre au peuple sahraoui d'exercer son droit à l'autodétermination et à l'indépendance.
Le Secrétariat national du Front Polisario a appelé les Nations unies à accélérer l'organisation d’un référendum d'autodétermination et fixer un calendrier précis pour la tenue de ce référendum, dans une déclaration sanctionnant sa septième session ordinaire de la plus haute instance du front Polisario, rappelle-t-on.

Chahid El Hafed, 05 jan 2014
(SPS)
http://www.spsrasd.info/fr/content/le-front-polisario-dément-la-tenue-d’un-nouveau-round-de-négociations-avec-le-maroc-dans-un-
 
Sahara Occidental : Les Algériens déconcertés par un Wang Yi, peu bavard

Traditionellement, la Chine ne s'immisce pas dans les disputes entre pays tiers. Sa priorite est de maintenir d'excellentes relations commerciales avec les deux cotes. Et, franchement, cette politique de non-ingerence et de neutralite est ce qui lui a valu d'importants contrats sur le continent africain.
 
Retour
Haut