[Sahara Marocain] Histoire & Actualités

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LLaaRF
  • Date de début Date de début

Boukhnouna. It is Ramadan. The Boukhnounas want Smid. I have no idea what they do with it.

What The Hell Wtf GIF by WTA

But they Want it.They Want Lots Of It.

Denver Nuggets Sport GIF by NBPA

And once they have Smid. they start looking for Zit.

That 70S Show Lol GIF by PeacockTV

Dernière édition:
The Kingdom Of Morocco.

Moulay Al Hassan Ibnou Mohammed Ibnou Al Hassan Ibnou Mohammed Ibnou Youssef Ibnou Al Hassan Ibnou Mohammed Ibnou Abderahman Ibnou Hisham Ibnou Mohammed III. Year 1710. Should I continue? Let's pause here for a second.

Mohammed III

The Lion King GIF by Walt Disney Studios
America Descend GIF by Nat Geo Wild

Dernière édition:
Ramadan. Rabat Capital Of Morocco. Bab Soufara.

Mohammed VI et Moulay El Hassan Spending Some Quality Time Before The Moghreb Prayer.

Spring Break: Saint John Will Be In Rabat Soon. Very Soon. And He Is Taking Little Adam Along.

From The Pacific To The Atlantic.
Nahmado Allaha Wa Nachkoroh.

Flipping Bbc Two GIF by BBC

Mohammed Ibnou Al Hassan Ibnou Mohammed Ibnou Youssef Ibnou Al Hassan Ibnou Mohammed Ibnou Abderahman Ibnou Hisham Ibnou Mohammed Ibnou Abdallah Ibnou Ismaeil Ibnou Sharrif.

"L’extrême gauche espagnole n’avale toujours pas la décision du gouvernement Pedro Sanchez, auquel elle prend part pourtant, de considérer l’initiative pour la négociation d’un statut d’autonomie au Sahara marocain comme la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend autour de la région. Issu de ses rangs et plus spécifiquement du parti d’Izquierda Unida (IU), dont il est par ailleurs le coordinateur fédéral, le ministre espagnol de la Communication, Alberto Garzon, a reçu dans ses offices à Madrid, le 28 avril 2022, le représentant du mouvement séparatiste sahraoui du Front Polisario, Abdellah Arabi, pour un entretien au cours duquel il a donc pris ses distances avec le pas entrepris par son président de gouvernement et assuré que “Izquierda Unida n’accepte pas ce type de jeux et va faire tout son possible pour rediriger cette situation”.

Lire la suite

A un moment donné, il faut être cohérent et les appeler à soutenir également le MAK
Et ça vaut pour LFI PCF
Le vrai problème c’est les accords d’Évian en vérité

Ils ont été signée avant l’indépendance de l’Algérie

Et grâce à ça la France maintien un contrôle permanent sur les ressources 1ere (pétrole, gaz) algérien.

Ça veut dire que si le polisario = l’Algérie

Bah l’Algérie = France

Dernière édition:
Depuis la mise en place de la Charte des Nations Unies en 1945, les français savaient que les autres puissances chercheraient aussi à avoir leurs part du gâteau en Algérie.

Du coup la France lui a accordé une fausse indépendance, juste pour pouvoir dire aux autres « regardez l’Algérie est indépendante, on c’est simplement mis d’accords pour avoir un accès sur ces richesses 1ère, ces meilleurs tarifs, etc) »

Faut les faire brûler ces accords

Dernière édition:
Le vrai problème c’est les accords d’Évian en vérité

Ils ont été signée avant l’indépendance de l’Algérie

Et grâce à ça la France maintien un contrôle permanent sur les ressources 1ere (pétrole, gaz) algérien.

Ça veut dire que si le polisario = l’Algérie

Bah l’Algérie = France

Je ne sais pas si on peut dire ça comme ça - l'histoire d'Algérie est complexe et je ne la connais pas suffisamment pour avoir des certitudes.
Y a toujours une petite voix en moi qui a pensé que l'Algérie a été poussée/confortée par la France à adopter cette position hostile vis-à-vis du Maroc concernant le Sahara et très intéressée.
Alla8 o 3lam

Les africains sont en passe de reprendre leur destin en mains - les générations qui vont nous suivre vont réécrire l'histoire !

Qui sait ? les arrière-arrière petits enfants enfants de MLP seront p-ê des migrants illégaux en Afrique ))

@PowerZ2
L'Algérie a cherché à contester les accords d'Evian - en vain - y a une décision rendue récemment - si je retrouve je la poste - et après on vient nous faire la leçon les droits de l'homme, immigration illégale, la CAF....comme j'adorerais que des intellectuels africains se penchent sur le coup de la colonisation et du néocolonialisme !
Au Maroc, le coût c'est le sahara et en Algérie c'est l'exploitation de ses ressources en hydrocarbures.

Je ne sais pas si on peut dire ça comme ça - l'histoire d'Algérie est complexe et je ne la connais pas suffisamment pour avoir des certitudes.
Y a toujours une petite voix en moi qui a pensé que l'Algérie a été poussée/confortée par la France à adopter cette position hostile vis-à-vis du Maroc concernant le Sahara et très intéressée.
Alla8 o 3lam

Les africains sont en passe de reprendre leur destin en mains - les générations qui vont nous suivre vont réécrire l'histoire !

Qui sait ? les arrière-arrière petits enfants enfants de MLP seront p-ê des migrants illégaux en Afrique ))

InshAllah

Heureusement que l’Europe est en train de ce faire doubler par la Chine, ça change un peu les rapports de forces.

La Chine à tellement gagné en influence en Asie (regarde la normalisation entre l’Iran et l’Arabie saoudite)

Qu’on dirait que les USA ont décidé de s’investir un peu plus en Afrique

Et ça a l’air de jouer en faveurs de notre royaume

Dernière édition:
InshAllah

Heureusement que l’Europe est en train de ce faire doubler par la Chine, ça change un peu les rapports de forces.

La Chine à tellement gagné en influence en Asie (regarde la normalisation entre l’Iran et l’Arabie saoudite)

Le texte ci-dessous est susceptible de vous intéresser :

" Pékin organise la réconciliation de l’Iran et de l’Arabie Saoudite "

InshAllah

Les USA ne font rien par charité - ni eux ni les autres - chacun lutte pour la défense de ses intérêts.
Le monde est effectivement en train de changer - qui aurait prédit il y a encore qques semaines - le rapprochement AS & Iran - à voir comment on va s'adapter à ces nouveaux jeux d'alliance.

@Barlamane , @mielle , @Intissarr , @LaceLovA , @Pentarebus , @LIDEALISTE , @Boussati59 , @PowerZ2 , @saintjohn @SharonWB, @Morad et les autres que je n'ai pas pu citer.

Un petit extrait des mémoires du premier président de la Maurétanie, Mokhtar Ould Daddah, où De Gaulle le pousse à avoir une entente avec le Maroc pour éviter une offensive de ce dernier.

Il fait également mention que TINDOUF est un territoire MAROCAIN annexé par l'Algérie et que le Maroc compte certainement le récupérer. :D

Lien vers le livre (on ne fait pas de tweets, nous): https://archive.org/details/kaoikaprophe_20180311/page/n221/mode/2up?view=theater

Les tawa tawa et les medloulines, plus envie de parler aux kraghlas: vous comprenez maintenant pourquoi kraghlas ont la rage , aggressifs et vous bassinent avec le "tawa tawa"? :D

Screenshot 2023-04-07 at 00.21.28.png

@Barlamane , @mielle , @Intissarr , @LaceLovA , @Pentarebus , @LIDEALISTE , @Boussati59 , @PowerZ2 , @saintjohn @SharonWB, @Morad et les autres que je n'ai pas pu citer.

Un petit extrait des mémoires du premier président de la Maurétanie, Mokhtar Ould Daddah, où De Gaulle le pousse à avoir une entente avec le Maroc pour éviter une offensive de ce dernier.

Il fait également mention que TINDOUF est un territoire MAROCAIN annexé par l'Algérie et que le Maroc compte certainement le récupérer. :D

Lien vers le livre (on ne fait pas de tweets, nous): https://archive.org/details/kaoikaprophe_20180311/page/n221/mode/2up?view=theater

Les tawa tawa et les medloulines, plus envie de parler aux kraghlas: vous comprenez maintenant pourquoi kraghlas ont la rage , aggressifs et vous bassinent avec le "tawa tawa"? :D

Regarde la pièce jointe 353384
Exactement
Bah de Séville, à Tlemcen jusqu’à Tombouctou normalement c’est lmaghrib 🇲🇦🇲🇦🇲🇦

Et je suis certains que les conditions des accords d’Evian joue un grand rôle dans ce conflit du Sahara

D’ailleurs la Tunisie aussi avait un Sahara qui leurs a été annexée par l’Algérie

Dernière édition:
Exactement
Bah de Séville Tlemcen jusqu’à Tombouctou c’est lmaghrib 🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦

apres je suis certains que le traité de Evian joue un rôle dans le conflit du Sahara

Les tunisiens aussi avaient un Sahara qui leurs a été annexée par l’Algérie, et en faite ces ressources profite à la France

Timbouctou nous l'avons arraché à un royaume déjà établi là-bas lors de périodes de "pleine expansion". :D

Donc gardons les frontières avec le Mali intactes.

Par contre, les territoires annexés de force par le colon à leur nouveau département algérien, il faut les récupérer et on va les récupérer rien que pour leur faire payer toute la galère qu'on s'est tapé.... s'ils s'étaient calmés, on aurait pu avoir d'autres "solutions". Plus maintenant.

Timbouctou nous l'avons arraché à un royaume déjà établi là-bas lors de périodes de "pleine expansion". :D

Donc gardons les frontières avec le Mali intact.

Par contre, les territoires annexés de force par le colon à leur nouveau département algérien, il faut les récupérer et on va les récupérer rien que pour leur faire payer toute la galère qu'on s'est tapé.... s'ils s'étaient calmés, on aurait pu avoir d'autres "solutions". Plus maintenant.

La blague de l'année.
Si le royaume de Marrakech veut retourner à son territoire initiale ( la banlieue de Marrakech) il peut essayer.
On recupere le nord du Maroc jusqu'a la Mouloouya, et on laisse les tribus Siba guerroyer avec le royaume de Marrakech.;)

Tes projections ne marchent pas sur moi, kerghouli, ne prend pas la situation réelle de ton "pays" pour la réalité marocaine. :D

De quelle réalité tu parles, faut atterrir sur terre.
La réalité c'est que y'a pas de Sebta et Mellila en Algérie, ni de rébellion armée indépendantiste comme au Royaume de Marrakech.
Je te conseille de commencer par récupérer Sebta et Mellila, c'est ce qu'il y a de plus facile.
😄

La réalité c'est que y'a pas de Sebta et Mellila en Algérie, ni de rébellion armée indépendantiste comme au Royaume de Marrakech.
Je te conseille de commencer par récupérer Sebta et Mellila, c'est ce qu'il y a de plus facile.

Un kerghouli ne va pas nous donner notre agenda, la rébellion armée "indépendante" est déjà sur Tindouf, ne t'inquiète pas pour eux, on va les récupérer avec cette terre. :D

Donc gardons les frontières avec le Mali intactes.

Après j’aime justement cette stratégie du Maroc

Rendre nos voisins riches pour les faire acheter tous nos produits marocains mdr

Comme l’a fait l’Allemagne avec la Hongrie et l’Autriche

On prend le beur, et l’argent du beur

Bientôt ils vont tous être dépassé par le Maroc haha

Après j’aime justement cette stratégie du Maroc

Rendre nos voisins riches pour les faire acheter tous nos produits marocains mdr

Comme l’a fait l’Allemagne avec la Hongrie et l’Autriche

On prend le beur, et l’argent du beur

Ils vont tous être dépassé par le Maroc bientôt

Il faut être pragmatique, on n'a pas de soucis avec le Mali et le Sénégal, ce sont également des territoires avec leur propre histoire, des royautés,etc.

Ils ont "asl" (des origines pures), on saura parler avec eux.

Si l'infrastructure est développée, les échanges commerciaux sont en marche on fait du business et tout tout le monde est bénéf, même l'Europe sera bénéf car il y aura beauuuucoup moins d'immigration illégale. 7na on sera riche et eux aussi lol. :D

Mais certains ne veulent pas de ça, ils s'en foutent que les petits peuples se fassent "envahir" par d'autres petits peuples à la recherche de meilleures ressources financières et plus de stabilité. Ils savent qu'on pourra être trop forts et ils ne veulent pas de ça.

Puis tu as Kerghoulistan qui fait toujours son job de département français colonial, à casser et le délire du grand Maghreb (afrique du nord) et une Afrique de l'Ouest forte... voilà.

On sait maintenant à quoi doumir le veto les transfuse pour en arriver à ce résultat :D @amraam tu vas rire ^^

Mdr ... chengriha settani bda7k :D

C est impossible cet imbécile ne peut pas être vétérinaire ! Je ne lui confierai même pas un âne :D un élève de l année préparatoire pour l IVA ne sortirait pas une pareille énormité ! Lunaire tout ça. :D

😄
le Docteur Snaibi a lancé un défi à 1000000 $ aux algériens , toujours pas de réponse tente ta chance pour voir...

Retour