Sahara marocain : la reconnaissance américaine « n'est qu'une supercherie »

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Près de quatre ans après, la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara en échange de la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël continue de faire l'objet de critiques.
« Au Maroc, il y a eu une tromperie de la part des Américains lorsque le président Donald Trump a reconnu l'autonomie des provinces du sud marocain. Pourtant, l'histoire, la géographie et la loi confirment que le Sahara est marocain, comme tout le monde le sait, mais l'Europe et les (…)

- Maroc / États-Unis, Diplomatie, Sahara Marocain, Normalisation Maroc Israël, Relations Maroc Israël

Sahara marocain : la reconnaissance américaine « n'est qu'une supercherie »
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Près de quatre ans après, la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara en échange de la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël continue de faire l'objet de critiques.
« Au Maroc, il y a eu une tromperie de la part des Américains lorsque le président Donald Trump a reconnu l'autonomie des provinces du sud marocain. Pourtant, l'histoire, la géographie et la loi confirment que le Sahara est marocain, comme tout le monde le sait, mais l'Europe et les (…)

- Maroc / États-Unis, Diplomatie, Sahara Marocain, Normalisation Maroc Israël, Relations Maroc Israël

Sahara marocain : la reconnaissance américaine « n'est qu'une supercherie »

Franchement es-ce que C'est Surprenant ?
S'Allier Avec des Traîtres de première ne donnera Rien de Bon... 🤐
 
Pour partage,

commentaire lu sur yabiladi

Les us n'ont pas attendus cette "astuce" pour faire chanter le Maroc sur son intégrité territoriale, ils auraient très bien pu continuer ainsi encore quelques décennies. Je remarque juste que cette "astuce" à ouvert la voie à l'Espagne, à l'Allemagne, à la Belgique, à la France et tant d'autres pays de part le monde pour épouser la cause marocaine. Ce n'est pas pour rien que la politique étrangère est du domaine du souverain, biberonné avec son père aux complexités géopolitiques de ce monde. Madame Mounib interviewée par Sputnik se laisse aller à critiquer les américains, un peu facile tout de même non? qu'aurait elle dit si elle s'était retrouvée face à un journaliste d'el ouatane? Aurait elle soutenue la tenue d'un référendum d'autodétermination?
 
un autre (commentaire)

Encore une fois Mme. Mounib a perdu une occasion de se taire. Faire de la politique est une chose, s'aventurer sur le terrain des équilibres géopolitiques internationaux qui sous-tendent le conflit du Sahara en est une autre.
Se suffire du fait que ''que la géographie et le droit confirment que le Sahara est marocain'', pour discréditer l'ensemble des accords d'Abraham et balayer d'un coup de main négligeant le complexe et subtil équilibre des forces politiques et stratégiques internationales qui sous-tend ces accords est non seulement naif et peu ambitieux, mais démontre une méconnaissance totale des réalités géopolitiques mondiales. Peut être également un certain dilettantisme et opportunisme politiques qui laissent peu de place au patriotisme et au loyalisme a la devise nationale.
Non, madame Mounib, la reconnaissance par les États-Unis de la marocanité du Sahara n'a pas constitué une ''simple astuce'' des américains! Ce fut, de toute évidence, un COUP DE MAITRE DIPLOMATIQUE ET POLITIQUE, qui a changé de manière radicale et irréversible le cours de l'évolution du dossier dit du ''sahara occidental''. Et l'anti-americanisme primaire et indigent qui sous-tend le militantisme des gauches radicales n'a pas lieu d'être agité ici pour discréditer ces accords, conclus de manière souveraine par les plus hautes autorités du pays. Il s'agit en la matière d'un dossier SOUVERAIN et hautement stratégique et il n'appartient à aucune formation politique de l'instrumentaliser sous couvert de préoccupations populistes, opportunistes ou corporatistes.
Allah Al Watan Al Malik ...
 
suite

Si vous appelez cela une analyse, c'est votre point de vue, que je ne partage point ... L'intervenante ne fait aucune analyse, aucune explication des dimensions géopolitiques très complexes qui sous-tendent ces accords. Elle en reste au slogan anti-americain primaire en vogue dans sa formation politique ... Approche aussi stérile que dépassée.

L'hypocrisie n'est pas l'apanage des US en matière de politique extérieure et quand il s'agit d'intérêts bien compris de chaque nation. C'est de notoriété publique. Et je demeure convaincu que dans le contexte géopolitique actuel, et au regard de l'étape cruciale et décisive atteinte par les tractations et négociations autour de la question du Sahara marocain, la reconnaissance américaine et les avantages qui en découlent pour la cause de notre intégrité et pour notre sécurité nationale jouent un rôle majeur. C'est totalement insuffisant, immature et peu ambitieux de se limiter a constater que ''Nous savons tous que le Sahara est marocain''. Ce n'est pas ainsi que l'on parviendra a clore définitivement le dossier du Sahara sur les plans onusien et international.
Enfin, et quand j'évoque la question du patriotisme et du nationalisme, il ne s'agit nullement d'une posture nationaliste chauvine et d'un patriotisme aveugle. Non, il s'agit de prendre acte du fait que ces accords ont été longuement construits et ciselés par les diplomaties des pays concernés par des accords, dont notre dynamique diplomatie, sous l'égide de notre Souverain, seul habilité à insuffler et tracer les grandes orientations de cette diplomatie, en particulier s'agissant de notre intégrité territoriale. Madame Mounib devrait en prendre acte et ne pas s'aventurer en un terrain qu'elle ne maîtrise pas et qui lui est étranger de toute évidence

 
un dernier pour la fin

Maintenant, si ce qu'elle dit sur l’arrogance internationale dans l’imposition de son agenda et de ses politiques est vrai, qu'est ce qu'elle propose comme démarche pour mettre un terme à ce conflit, à part dire que l'histoire, la géographie et le droit confirment que le Sahara est Marocain ???

Comme j'ai déjà dit, la reconnaissance des États-Unis du Sahara Marocain conforte le Maroc dans sa position et, dorénavant, personne ne pourra imposer une décision qui va à l'encontre des intérêts du Maroc au sujet du Sahara, donc, cette reconnaissance américaine a rendu le Maroc plus confiant et plus serein dans sa gestion de ce dossier, ce qui explique la fermeté de son discours adressé à ses partenaires et on a vu le résultat, plusieurs pays européens reconnaissent le Sahara Marocain et soutiennent le plan d’autonomie Marocain y compris la France, l'Espagne, l'Allemagne, ... etc.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Près de quatre ans après, la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara en échange de la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël continue de faire l'objet de critiques.
« Au Maroc, il y a eu une tromperie de la part des Américains lorsque le président Donald Trump a reconnu l'autonomie des provinces du sud marocain. Pourtant, l'histoire, la géographie et la loi confirment que le Sahara est marocain, comme tout le monde le sait, mais l'Europe et les (…)

- Maroc / États-Unis, Diplomatie, Sahara Marocain, Normalisation Maroc Israël, Relations Maroc Israël

Sahara marocain : la reconnaissance américaine « n'est qu'une supercherie »
Salam

Sérieux le Robot Nabila Mounib :D
La gauchiste éduquer en Algérie aiwa baze 3arlik ...merci pour le fou rire Mounib gallek 😂
 
Salam

Sérieux le Robot Nabila Mounib :D
La gauchiste éduquer en Algérie aiwa baze 3arlik ...merci pour le fou rire Mounib gallek 😂

Entre ceux qui te disent on a pas besoin de la reconnaissance de la FR et les autres qui te disent on a pas besoin de la reconnaissance des USA
On a besoin que des commentaires sur Bladi :D
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Entre ceux qui te disent on a pas besoin de la reconnaissance de la FR et les autres qui te disent on a pas besoin de la reconnaissance des USA
On a besoin que des commentaires sur Bladi :D
Et tu remarqueras que ce ne sont que les ennemis de la monarchie Marocaine, car pour moi une Mounib qui reprend l'argumentaire d'Alger a sa propre sauce et Benkirane qui se prosterne devant l'Iran ils n'ont pas d'autres qualificatif que celui ci .^^

Après ça me fait doucement rire de lire ici nos pieux (ses) musulman (es). I tablo l'shi3a o ma f'rassom walou :D
 
Toujours sur le fil commentaires sous l'article de yabiladi.


''ce qui intéresse les USA c'est avant tout ses intérêts et ceux d'israel ''
C'est exactement et également le cas pour le Royaume du Maroc ...

''Ainsi cet accord permettra à israel d'avoir main mise sur notre économie''
N'exagérons rien! On est loin d'une mise sous domination de l'économie marocaine par Israël. Notre économie, qui a su se diversifier et fait preuve d'une résilience remarquable, a atteint un stade de developpement et d'agilité qui rend difficile toute domination étrangère a sens unique. En outre, le souverainisme énergique affiché par Rabat et la diversification et la multiplication de ses partenariats politiques et commerciaux stratégiques rend difficile de telles tentatives de domination. Le Royaume du Maroc d'aujourd'hui est loin d'être un fragile État ''bananier'' sans recours ni moyens de résistance et de défense.
 
Mes respects Madame Mounib. Ça nous change du blablabla des serpillières.

Ce qui change pas, c'est

1- La longueur de tes interventions
2 -Leur profondeur
3- Les likes des grands intellectuels satisfaits qui les accompagnent

Message en direction de la modération qui a supprimé mon commentaire sans doute à la suite d'un signalement pour l'expression Kons satisfaits, sans doute aurait-il fallu que je remplace kons par serpillères ?
 
Toujours sur Yabiladi,

Le point de départ de cet échange, c'est l'affichage d'une carte tronquée du Maroc par Israel.


HistoireH a écrit:
Ce type lance, de temps en temps, des piques comme rappel pour dire qu'il contrôle toujours la situation, mais, ce qu'il ne sait pas, le Maroc n'abandonnera jamais la Cause Palestinienne peu importe les circonstances, c'est vrai que le Maroc a accepté de normaliser avec Israël, mais, le Maroc s’attache toujours au maintien des accords de paix et au droit légitime du peuple palestinien à l’établissement de son Etat indépendant sur les frontières de 1967 avec Al-Qods-Est comme capitale et il le fait savoir grâce au Comité Al-Qods qui a réalisé et qui réalise plusieurs projets pour préserver ce droit légitime des palestiniens.

Concernant l’impact éventuel de toute décision de fin de la normalisation, un chercheur a déclaré que «le soutien américain ou israélien à la proposition d’autonomie peut être contournée. Cela n’affectera certainement pas de manière significative la question. Le Maroc n’a besoin de la reconnaissance d’aucun pays, car il est un Etat souverain et autonome qui existe depuis des siècles. Le Maroc a besoin de soutien pour la proposition d’autonomie, pas de reconnaissance.»


TangierHawk
Le chercheur dont tu parles ne fait que blablotter dans le vent et ne parle pas du concret et du tangible.
Un peu de sérieux et de réalisme Allah yahdikom.

On peut contourner tout sauf les Etats membres permanents des Nations Unies, et notamment l'USA qui rédige les résolutions en se qui concerne cette affaire chaque Octobre.
Le Maroc a besoin du soutien des Etats Unis pour la résolution finale de cette farce et pour qu'on fait sortir ce dossier de la 4eme commission et forcer le fait accompli.
Sans eux, et il faut dire la vérité, on restera bien dans notre Sahara mais personne ne va reconnaître notre souveraineté et les extortions européenes et americaines continueront sur nous et on ne pourra pas attirer des investissements pour exploiter les ressources naturelles comme gaz, pétrole et minéraux, on ne pourra même pas forcer la délimitation des frontières maritimes qu'on veut sur l'Espagne sans parler du traffic aérien civil qu'elle détient encore...
Il n'y aura pas de fin de normalisation d'ici au moins 40 ans, car chaque brèche qu'on crée dans nos relations avec les Américains est une brèche dans laquelle peut s'immiscer ton ennemi algeRien pour prendre ta place avec les USA et il a beaucoup plus à offrir que nous comme gaz et pétrol gratos comme dicte sa tradition de lèche botte des Occidentaux contre le Maroc.
Actuellement et en ce moment, on est pas assez puissants économiquement et militairement pour forcer les choses en notre intérêt sans le support et le soutien des USA, la France et autres membres permanents des Nations Unies, alors arrêtez la derbouka et le bendir et atterrissez un peu.
Même la Turquie n'a pas pû réclamer ses droits sur l'Est de la Méditerranée seule et s'est fait encerclée par tout l'Ouest et elle manufacture des armes, des hélicoptères et des drones. Qu'est ce qu'on manufacture nous? Rien et ça va changer dans le futur grâce aux relations et intérêts avec nos partenaires que ton chercheur traite comme jetables.
 
HistoireH

Tu parles du Maroc comme si c'était un État qui a été créé récemment comme certains et tu sous-estimes le travail de la diplomatie Marocaine comme si c'était une diplomatie qui ne fonctionne qu'avec des concessions et des chèques comme certains.

Je tiens à te préciser que Israël tenait beaucoup à établir des relations diplomatiques avec le Maroc, plus que n'importe quel autre pays arabe et musulman, parce que le Maroc préside, grâce à l’Organisation de la Coopération islamique, le Comité Al-Qods et aussi parce que le Maroc est l'un des pays le plus influent de la Ligue arabe. Donc, normaliser avec le Maroc, c'est avoir la reconnaissance de l'un des pays le plus important du monde arabo-musulman, ce qui explique pourquoi les États-Unis et Israël ont accepté de reconnaître le Sahara Marocain en contrepartie de la reconnaissance du Maroc d'Israël.

Donc, il faut arrêter de voir le Maroc comme le maillon faible des accords d'Abraham, parce que le Maroc a aussi ses arguments et son retrait de ces accords n'arrangera pas les affaires d'Israël, sachant que le Maroc enchaînait déjà les succès diplomatiques avant de normaliser avec Israël et je te laisse deviner qui sera le grand perdant, si jamais les relations sont rompus.

A propos, évite d'être désobligeant, quand tu donnes ton avis sur un sujet et n'oublie pas que, toi et moi, nous sommes que de simples intervenants sur ce site comparés à un professeur chercheur.

TangierHawk

Regarde bien mon commentaire.
Je me fous d'Israel, elle n'est que la cinquième roue de cette carrosse.
Moi je parle des États Unis et par extension les Membres Permanents du Conseil de Sécurité.
Si ton professeur chercheur qui dit que le soutien Americain est contournable selon ce que tu as écrit, je ne peux pas respecter son analyse très simpliste des évènements sans voir des arguments forts et preuves tangibles de ce qu'il avance. Je prie et souhaite seulement qu'il n'est pas parmi ceux qui laissent leurs opinions politiques, ideologies et préjugés personnels interférer avec leurs analyses.

L'affaire était en stagnation avant la reconnaissance américaine ni toi, ni moi n'arriverons à le nier.
C'est grâce à la reconnaissance Americaine qu'on a gagné l'élan, et c'est ce qui a poussé les Européens a changer leur approche dans nos relations loin des extortions et chantages, certains comme l'Espagne gagnaient plus en jouant sur les deux cordes et se sont trouvés obligés de corriger leurs position même si cela signifie des difficultés à traire la vache folle qu'est Korghlistan.

Finalement, je ne sous-estime pas les capacités actuelles de mon pays et je ne les surestimes pas non plus comme font certains, je préfère estimer nos vraies capacités avec les donnés qu'on peut percevoir et ce que j'ai dit dans le commentaire précédent demeure basé sur ce fondement.
Je n'aime ni le pessimisme, le défaitisme et les critiques injustifiées que certains expriment sur nos capacités, ni l'optimisme gonflé sur le vide et l'enthousiasme sans limite dont font preuve d'autres avec leurs lunettes roses qui pensent qu'il suffit d'avoir une histoire pour être une puissance mondiale capable d'imposer ses intérêts malgré tout le monde même quand il y'a peu de corrélation entre les deux quand on regarde les Etats Unis, nouvel état d'à peine 250 ans, et la pauvre Grèce vieille de plusieurs millénaires.
 
Un algérien qui passait par là

Azka a écrit:
Montre-moi une résolution que ton pays a présenté à l’ONU contre lIsrael y’en a pas. Montre-moi une condamnation franche de ton pays vis-à-vis d’Israël depuis le début de la guerre y’en a pas . Montre-nous un acte fort de ton pouvoir vis-à-vis d’Israël pour montrer sa désapprobation de ce qui se passe en Palestine. Il y en a pas. Bien au contraire en pleine guerre en Palestine, ton pouvoir achète des armes des satellites . Alors tu peux insulter l’Algérie et les Algériens mais ça ne changera rien au fait. Tout est factuel ton pouvoir et le valetd’Israël.. Votre problème c’est que vous êtes devenu schizophrène. Vous voulez faire croire à votre soutien aux palestiniens que je crois sincère mais de l’autre côté, vous êtes incapable de dénoncer la compromission de votre pouvoir avec le pouvoir genocidzire israelien. Aucun pays arabe n’a été aussi loin que le Maroc dans sa relation avec Israël. Il va même y avoir des bases militaires à côté de Nador. Il n’y a plus de limite votre pouvoir ne peut même plus hausser le temps vis-à-vis d’Israël. Vous allez comprendre quand vos pseudos, 800 000 Frere et compatriotes qui vivent en Israël vont commencer à réclamer des terres qui leur appartiendraient avec l’aide de votre pouvoir ce jour-là, on va bien se marrer

TangierHawk

e ne vais rien te montrer ya hAzka car :
Premierement, ça ne te regarde pas, nos affaires ne vous regardent pas, nos relations internationales ne vous regardent pas, ni toi ni tout tes compatriotes hypocrites haineux qui viennent ici nous provoquer 24h/24 7j/7, et deuxiemement je ne vais perdre mon temps à donner des preuves et arguments sur la poisition éternelle pro-Palestine que le Maroc réitère à plusieurs reprises, tout est disponible en ligne, et c'est une perte de temps d'avancer des arguments en bonne foi avec des créatures de mauvaise foi.
Sans parler des mensonges degoutants, comme la base israelienne fantoche née des égouts de la propagande algeRienne...

Mêle toi des affaires de ta zriba d'hypocrites qui n'a aidé les Palestiniens que verbalement et sur les reseaux sociaux et avec le gros cheque à Mahmoud Abbas qui est passé à une banque israelienne selon des rapports. La zriba korghoulie qui refuse de payer ses droits à la Comité AlQuds depuis plusieurs années, tandis que le Maroc aide veritablement et tangiblement les Gazaouis et les Maqdisis depuis des decennies et ce par leur propre admission.
La meme zriba qui essaye de faire la morale mais s'allie avec l'Iran qui se vante de la destruction et leur controle du Yemen, Liban, Iraq et la Syrie et le massacre de leurs peuples avec leurs milices shiites terroristes.

Finalement on va continuer d'acheter les armes et les satellites et leur source importe peu, on va meme les manufacturer dans le futur proche en commençant par les drones, tout ça pour sauvegardé la surete nationale du Maroc et son integrité territoriale de Tanger à Lagouira contre les menaces incessantes du Korghoulistan et leur bras terroriste Sandalistan et ecraser violemment toute connerie eventuelle venant de l'Est, et c'est vraiment ce que vous cherchez depuis longtemps et vous allez le trouver et ça sera bien au dela de vos attentes.
On a patienté depuis la création de votre entité chimerique cancereuse par la France en 1962 dans cette region sur les terres spoliés de tout les voisins, vos ingerences constantes dans les affaires d'autrui qui se manifeste meme à travers votre peuple, votre narcissime collectif, en plus des viles insultes, le manque de respect flagrant, calmonies, mensonges, haine maladive contre le Maroc nation et peuple, et les tentatives de voler tout ce qui Marocain que ça soit culture, art, cuisine, architecture, etc...
La patience s'est longtemps évaporée.
 
Et enfin le petit dernier

bouza75

Ce n'est pas du tout une erreur et ce n'est pas du tout grave! on s'en fiche totalement car Netanyahou est mort et sa reconnaissance on n'en veut pas. Je dirais même que ses provocations avantage le Maroc car elles confirment que le Maroc n'abandonnera jamais la Palestine. Pour conclure je dirais que la valeur ajoutée d’Israël pour le Maroc ce n'est pas sa reconnaissance ou non de la souveraineté marocaine, mais les accords nombreux, dans les domaines économiques et de la défense. Il faut regarder au dela de Netanyaou. Cette "guerre" va bien finir par s’arrêter un jour et là je pense que le Maroc avec ses relations aussi bien avec les palestiniens qu'avec les israéliens, aura un rôle majeur à jouer pour apporter la paix et la stabilité dans cette région.

Pour avoir l'ensemble des interactions, voici le lien (j'ai pas tout copier)

 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Et enfin le petit dernier

bouza75

Ce n'est pas du tout une erreur et ce n'est pas du tout grave! on s'en fiche totalement car Netanyahou est mort et sa reconnaissance on n'en veut pas. Je dirais même que ses provocations avantage le Maroc car elles confirment que le Maroc n'abandonnera jamais la Palestine. Pour conclure je dirais que la valeur ajoutée d’Israël pour le Maroc ce n'est pas sa reconnaissance ou non de la souveraineté marocaine, mais les accords nombreux, dans les domaines économiques et de la défense. Il faut regarder au dela de Netanyaou. Cette "guerre" va bien finir par s’arrêter un jour et là je pense que le Maroc avec ses relations aussi bien avec les palestiniens qu'avec les israéliens, aura un rôle majeur à jouer pour apporter la paix et la stabilité dans cette région.

Pour avoir l'ensemble des interactions, voici le lien (j'ai pas tout copier)


Je ne sais pas si ces personnes seraient d'accord que tu envoies leurs écrits ici, c'est interdit normalement... Sinon tu peux t'y mettre toi-même ✍️ c'est trop dur, je sais c'est plus facile les copié-collé.. 😅
 
Je ne sais pas si ces personnes seraient d'accord que tu envoies leurs écrits ici, c'est interdit normalement... Sinon tu peux t'y mettre toi-même ✍️ c'est trop dur, je sais c'est plus facile les copié-collé.. 😅

Ecoute petite x
Au lieu de te demander ce que j'encours en reproduisant un contenu en prenant soin d'en indiquer la source
Demande toi ce que TOI tu encours en postant cette photo en me citant
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Ecoute petite x
Au lieu de te demander ce j'encours en reproduisant un contenu en prenant soin d'en indiquer la source
Demande toi ce que TOI tu encours en postant cette photo en me citant

Quoi c'est pas un Crime que d" Aimer les Animaux ‍❤️💞❤️🔥 ma Grande X

..tout Doux.. :D
Screenshot_20240903_201851_DuckDuckGo.jpg
 
Personnellement, le seul truc qui me gêne c'est que ces interventions qui viennent parasiter polluent le reste de la page, je vais donc créer un nouveau sujet qd j'aurai le temps où je publierai à nouveau tout ça, en te conseillant de pas venir le parasiter.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Personnellement, le seul truc qui me gêne c'est que ces interventions qui viennent parasiter polluent le reste de la page, je vais donc créer un nouveau sujet qd j'aurai le temps où je publierai à nouveau tout ça, en te conseillant de pas venir le parasiter.

Va en Mp si tu veux Choisir les Intervenants.. ;) en plus je te dérange pas plus que ça dans tes sujets.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
En revanche,
Le cyberharcèlement lui l'est tout comme l'anti-sémitsime et autres joyeusetés.

Tu en sais un rayon en insultant sournoisement sans cesse, c'est dingue de toujours voir la paille dans l'œil du voisin ^^ en plus qui a l'œil propre :prudent:

C'est toi qui cherche et tu te plains ensuite... tu as bien appris la leçon victimaire avec tes amis sions.
 
Tu en sais un rayon en insultant sournoisement sans cesse, c'est dingue de toujours voir la paille dans l'œil du voisin ^^ en plus qui a l'œil propre :prudent:

C'est toi qui cherche et tu te plains ensuite... tu as bien appris la leçon victimaire avec tes amis sions.

Ecoute petite c,
Le code pénal s'impose à moi comme à toi
Donc si tu as un souci, n'hésite pas à entreprendre toutes les démarches pour que justice te soit rendue

Et au risque de me répéter,
Tu ne m'intéresses pas
Tu ne corresponds pas au public que je souhaite atteindre
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Ecoute petite c,
Le code pénal s'impose à moi comme à toi
Donc si tu as un souci, n'hésite pas à entreprendre toutes les démarches pour que justice te soit rendue

Écoute Vieille C****,
Le code pénal s'impose à moi comme à toi... Donc si tu as un souci, n'hésite pas à entreprendre toutes les démarches pour que justice te soit rendue..

Et au risque de me répéter,
Tu ne m'intéresses pas, je veux juste mettre en évidence aux lecteurs Ton Vice et Faux Patriotisme en Carton..

:)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut