Sahara : Rachida Dati applaudit la position de la France

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La reconnaissance par la France de la marocanité du Sahara est historique, a déclaré Rachida Dati, la ministre française de la Culture, soutenant que la souveraineté du Maroc sur ce territoire est incontestable.
D'origine marocaine, Rachida Dati a affirmé dans un post sur X que la France a intérêt à resserrer ses liens d'amitié avec le Maroc, soulignant que cette reconnaissance officielle par Paris de la souveraineté marocaine sur le Sahara contribuera à renforcer la coopération avec (...)

- France / Rachida Dati, France, Sahara Marocain

Sahara : Rachida Dati applaudit la position de la France
 
ça change que plus il y a de reconnaissances, plus les gens se positionnent, et plus les faux neutres sortent du bois et affichent au monde leurs vraies positions. Les camps se délimitent.

Quant à la blague de mal élevée qui touche à la dignité d'une personne, ici Rachida Dati, quelles que soient les opinions que l'on puisse avoir sur elle par ailleurs, elle en dit plus sur l'éducation de celui/celle qui la prononce ou qui la trouve marrante que sur l'objet de la blague.
 
La reconnaissance par la France de la marocanité du Sahara est historique, a déclaré Rachida Dati, la ministre française de la Culture, soutenant que la souveraineté du Maroc sur ce territoire est incontestable.
D'origine marocaine, Rachida Dati a affirmé dans un post sur X que la France a intérêt à resserrer ses liens d'amitié avec le Maroc, soulignant que cette reconnaissance officielle par Paris de la souveraineté marocaine sur le Sahara contribuera à renforcer la coopération avec (...)

- France / Rachida Dati, France, Sahara Marocain

Sahara : Rachida Dati applaudit la position de la France
Elle est à moitié marocaine et à moitié algérienne. Faut pas nous la coller comme ça.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
ça change que plus il y a de reconnaissances, plus les gens se positionnent, et plus les faux neutres sortent du bois et affichent au monde leurs vraies positions. Les camps se délimitent.

Quant à la blague de mal élevée qui touche à la dignité d'une personne, ici Rachida Dati, quelles que soient les opinions que l'on puisse avoir sur elle par ailleurs, elle en dit plus sur l'éducation de celui/celle qui la prononce ou qui la trouve marrante que sur l'objet de la blague.

ça ne change rien au probléme, la seule solution de venir le sahara pour acquis et s'y implanter franchement

Autrement ce n'est que de la masturbation intellectuelle de fantasme ou comme le dit si bien @anadima de l'inflation rachidatesque 🤣🤣
 
@Drianke

Quand il s'est agi de commenter les frasques sexuelles de l'abbé Pierre, t'étais moins enjouée.
Que faut-il comprendre ? C'est pas compliqué, tu te moques gratuitement d'une femme qui ne partage pas tes idées politiques - Le sujet n'est ni le gouvernement démissionnaire, ni les frasques sexuelles de Dati mais la souveraineté Marocaine sur ses provinces du Sud

# démasquée

1722600034679.png
 
Et concrètement ça change quoi que la france reconnaisse la souveraineté marocaine????

Dans 100 ans ce conflit ne sera toujours pas résolu

Car c'est le processus international.

On ne peut pas juste aller en guerre et détruire le pays, le Maroc a tenté durant pratiquement toute la décennie 80 et ça ne fait que retarder les choses encore plus. On s'est arrêté à un arrêt-de-feu (toujours en arrêt de feu donc techniquement, le Maroc n'est pas en paix avec le proxi de l'Algérie => l'Algérie reste un état ennemi) et on a gardé les territoires.

Ceci a entraîné d'autres contraintes concernant tout ce qui est foncier et le développement des provinces du sud. Ce n'est que dernièrement qu'on peut accélérer le développement de la région.

Actuellement, la zone tampon sera éliminée mais maintenant, elle est utilisée selon l'objectif initial avec plus de liberté depuis la reconnaissance US: tu la traverses, tu te fais brûler sans question, n'importe qui la traverse sera éliminé, peu importe son statut, les drones ne te demandent pas de papiers.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Drianke

Quand il s'est agi de commenter les frasques sexuelles de l'abbé Pierre, t'étais moins enjouée.
Que faut-il comprendre ? C'est pas compliqué, tu te moques gratuitement d'une femme qui ne partage pas tes idées politiques - Le sujet n'est ni le gouvernement démissionnaire, ni les frasques sexuelles de Dati mais la souveraineté Marocaine sur ses provinces du Sud

# démasquée

Regarde la pièce jointe 393614
J'aime beaucoup l'humour de @Niniv ...elle ou il sait rebondir....
Dati ne m'a jamais parlé de ses frasques sexuelles et je m'en tape en plus...:rolleyes:
 

Niniv

Bladinaute averti
Ça ose comparer un homme comme L'Abbé Pierre qui a tant fait pour les démunis et une Rachida qui couchait avec des princes du Qatar pour payer son train de vie. 🤭

Le mieux c'est d'éviter de s'identifier à n'importe qui. 🥱
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
ça ne change rien au probléme, la seule solution de venir le sahara pour acquis et s'y implanter franchement

Autrement ce n'est que de la masturbation intellectuelle de fantasme ou comme le dit si bien @anadima de l'inflation rachidatesque 🤣🤣
Tu es totalement déconnecté du royaume du Maroc et de ses provinces du sud ....va faire un tour a Laayoune et Dakhla celles qui ce trouvent au royaume du Maroc hein ! Pas celles des camps de Tindouf :rolleyes:
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Lesquelles celles des camps !? Car vu ton commentaire j'ai des doutes .

Ce qui est incroyable c'est votre propension à classer les gens selon leur opinion....parce que mon pseudo c'est "elmoritani" alors je fait partie des dangereux anti-maroc ??

Mon opinion est seulement pragmatique et objective, rentrons leur dans le lard une bonne fois pour toute.

quand au "camp", vous campez dans celui de l'immobilisme et de l'attentisme, un camp ou vous êtes attachés au sol et demandez déseperemment à des guignols de vous tendre leur main de reconnaitre votre cause, ces polichinelles n'en ont rien à cirer.

Soit nous sommes forts, soit nous sommes des faibles, il n'y a pas d'entre deux.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ce qui est incroyable c'est votre propension à classer les gens selon leur opinion....parce que mon pseudo c'est "elmoritani" alors je fait partie des dangereux anti-maroc ??
Du tout je me fie a tes dires tout simplement.
Mon opinion est seulement pragmatique et objective, rentrons leur dans le lard une bonne fois pour toute.
Irresponsable et stupide comme raisonnement.
quand au "camp", vous campez dans celui de l'immobilisme et de l'attentisme, un camp ou vous êtes attachés au sol et demandez déseperemment à des guignols de vous tendre leur main de reconnaitre votre cause, ces polichinelles n'en ont rien à cirer.

Soit nous sommes forts, soit nous sommes des faibles, il n'y a pas d'entre deux.
L'immobilisme c'est quand tu utilises ce genre de terme que je sais que tu ne connais rien a la politique et la vie du royaume du Maroc et que tu parles pour ne rien dire .
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Ça ose comparer un homme comme L'Abbé Pierre qui a tant fait pour les démunis et une Rachida qui couchait avec des princes du Qatar pour payer son train de vie. 🤭

Le mieux c'est d'éviter de s'identifier à n'importe qui. 🥱
J’aimerais savoir ce qu’ils a fait pour les plus démunis, l’abbé pierre ?
 
Ca clash grave ici. Je vais avouer une autre vérité mis à part le fait le truc avec les étrangers au Maroc

Marine Le Pen GIF by Occidentis


J'aime tout le Maroc mais je pense que je mettrai jamais les pieds au sahara, donc peut importe ce qu'il arrive dans le fond je m'en fiche. Mais vive le Maroc de Tanger à Lagouira (pour l'instant).


@Morad faudra supprimer ça
 
147 des 195 pays au monde reconnaissent la palestine. Ce qui n'empêche pas le massacre des palestiniens. Pire, massacre légitimé par les grandes puissances.
Oui c'est vrai.
Il y a, je trouve, plus important que la reconnaissance elle même. Les remous qu'elle provoque.

C'est comme jeter un gros pavé dans la marre, qui fait bouger l'eau stagnante.

En temps normal, je ne peux pas prêter une position à quelqu'un dans la rue juste parce que sa tête ne me plaît pas. Je n'ai pas le droit de faire des procès d'intention. Il me faut des évidences solides et non équivoques. Ce genre de temps fort a le mérite de provoquer des réactions qu'il est très compliqué d'obtenir autrement.

Il apporte un contenu informationnel sur les positionnements de chacun, qui n'est pas négligeable.

Sur le plan économique, comme l'a bien dit Flaubert, Il participera à une levée des rectrictions économiques sur la région du Sahara, et surtout permettra d'atténuer les sempiternelles pressions de l'UE.
Et qui sait, peut-être d'autres pays sauteront-ils le pas ?!
 
Dernière édition:
Haut