Said AmaziGh 2011 Marchay ZI Ben Tayeb

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Benteyab
  • Date de début Date de début
pk du maroc den bas ? tu as oubliais les chaoui et les libus , les touareg :
honnetement on ne ressemble pas du tout au marocain den bas ,on est des vrai rifien , coté homme on ressemble a des rifains style abdelkrim mais en version mate et coté femme elle son mates au cheveux africains comme les aureensiennes pures souches . (nos homme blanc rien a voir ils sont chatain tres clair au yeux bleux/vert par contre leur femme cheveux noirs au yeux bleux electriques petite de tailles mais que tu ne trouveras jamais dans la rue de ventyev faut pas rever hein ;D)

lol t'oublie que je suis juste à quelque km de chez vous mdrr c'est bizare j'avais jamais remarquer que vous êtes plus mate que chez nous:D
sinon tamzghra c'est fini morte enterré ;)
ils sont tous égaré et fier de leur pays colonisateur .
le Rif ne se résume pas juste à la langue amazigh ,le Rif a une grand histoire .

lol t'oublie que je suis juste à quelque km de chez vous mdrr c'est bizare j'avais jamais remarquer que vous êtes plus mate que chez nous:D
sinon tamzghra c'est fini morte enterré ;)
ils sont tous égaré et fier de leur pays colonisateur .
le Rif ne se résume pas juste à la langue amazigh ,le Rif a une grand histoire .

AH BON lexemple meme du♥type mate de ventyev c'est jabah n bentayeb

Jebbah BenTayeb & Sabah 2011 / 'T3jbayé Tamath Ino' ♫ - YouTube

bentayab - YouTube

Je ne pense pas que Nekkor est été crée par un arabe, et se sont les kabyles qui ont donné l'indépendance aux algériens.

Le Maghreb a été crée par la France... Les arabes sans foute de se bled y a pas de richesse. :D

et bien on attend koi pour tous sauté puisque on est plus que entre nous ? :D

pk se reveiller au moment ou tmazight est dans sont agonisation ?, les prochaines generations seront completement arabisé , les seul qui on echaper a larabisation se sont les imazighens immigré en europes et meme en europe larabisation les ratrape dans les mosquées et dans les colleges et lycée privées musulmanes de france ou on apprend la religion en arabes vu que la majorité des eleves sont des africains du nord .

comment des berberes comme les algeriens renie til leur origine en la traitant d'origine mecreante ainsiq ue cette langue dont il dise que cest que du patois arabe , commen boutef qui a une gueule de chaoui il est blanc au yeux bleu , un pure souche des montages et il se di etre un vrai arabe (yemenite) cest quoi cest cassoss que nos imazighens ont laisser gouverner une aussi belle terre qui est l anotre , elle merite respect cette terre , je suis sure que c'est notre terre mere qui pleur ses enfants qui la renie et comme tout enfants qui renie sa mere patrie , dieu ne les maudiras ,

ps: tu na pas remarker que depuis que les imazighen se respecte et ne se font plus marché par les arabophones , tasslith n wenzare est revenu , tous est devenu vert

Fatoum - Assemid - YouTube

en ce qui concerne lhistoire du rif je la connait mais bon je pensse que tu va me parler de nekor et nekkor cest lun des premier royaumes creer par un a3rav tous comme la kabilye a ete creer par la france le maroc par aussi un a3rav , ce qui voudrait dire que toi aussi tu es contente de tes colonisateur ^^ , sinon si on remonte a un peu plus loin le rifain etait un numide

Noumidia (l'empire) - Vidéo Dailymotion

timenssiwine :)

non y a pas que l'Émirat de Nekor ,

Il y avait aussi la confédération Temsamanite et un royaume avec avec la reine lala buya ou rala boya en Rifain ou radja boya.

145.jpg

non y a pas que l'Émirat de Nekor ,

Il y avait aussi la confédération Temsamanite et un royaume avec avec la reine lala buya ou rala boya en Rifain ou radja boya.

Regarde la pièce jointe 28139

tenmirte a uma , je savais que l'on avait une reine dans le rif et qui etait connu pour sa convertion a l'islam , d'ou sa reputation historique , hamdoullah nos ancetres etaient peut etre analphabetes mais ils ont su s0vergader leur patrimoine a travers les chants.

Retour