Saidia au Maroc

Bonjour,

Juste pour dire que cet été et comme plus de 25 fois dans ma vie, j'ai passé mes vacances à Saidia !
Les changements qui ont touchés cette ville lors de ces dix dernières années est incroyable !
Je ne suis peut etre pas objectif mais c'est vraiment la plus belle plage du maroc (apres avoir vu agadir, rabat, casa, essaouira) !
les infrastructures sont geniales !
les paillotes, transat et parasols au bord de l'eau, les restau, les hotels, la marina .. tout est sublime !!!
et pour ceux quine sont pas de la ville, il y'a maintenant plusieurs hotels 5 etoiles qui ont et les sejours all inclusive sont a partir de 600€ sur lastmnt et assimilés

Alors pour ceux qui hesitent encore sur leur prochaine destination -> Saidia au Maroc !!!!

Bonjour,

Juste pour dire que cet été et comme plus de 25 fois dans ma vie, j'ai passé mes vacances à Saidia !
Les changements qui ont touchés cette ville lors de ces dix dernières années est incroyable !
Je ne suis peut etre pas objectif mais c'est vraiment la plus belle plage du maroc (apres avoir vu agadir, rabat, casa, essaouira) !
les paillotes, transat et parasols au bord de l'eau, les restau, les hotels, la marina .. tout est sublime !!!
et pour ceux quine sont pas de la ville, il y'a maintenant plusieurs hotels 5 etoiles qui ont et les sejours all inclusive sont a partir de 600€ sur lastmnt et assimilés

Alors pour ceux qui hesitent encore sur leur prochaine destination -> Saidia au Maroc !!!!
Bonsoir,

ah tiens un avis favorable...parce que au cours de l'année j'ai entendu des avis plutôt négatifs surtout au niveau environnemental...

C'est bien alors si du bon boulot a été fait: Qu'en pensent les habitants de Saidia??? T'as pu discuter un peu avec eux?
Je garde un très bon souvenir de mes vacances à Saidia...et ça commence à dater...alors si maintenant c'est mieux, je dis juste vivement que j'y retourne lol ;)

Bonsoir,

ah tiens un avis favorable...parce que au cours de l'année j'ai entendu des avis plutôt négatifs surtout au niveau environnemental...

C'est bien alors si du bon boulot a été fait: Qu'en pensent les habitants de Saidia??? T'as pu discuter un peu avec eux?
Je garde un très bon souvenir de mes vacances à Saidia...et ça commence à dater...alors si maintenant c'est mieux, je dis juste vivement que j'y retourne lol ;)

bonjour

j'y ai passé 15 jours en juillet
je vous confirme que les infrastructures et le changement est radical ( 10 ans que je n'y avais pas mis les pieds..) mais niveau environnement effectivement les conséquences ne sont pas que positives.. parait-il qu'on n'a rien sans rien..

c'est le lieu de "rdv" de Paris et sa banlieue, l'ambiance n'est pas trop desagreable !

et la mer "au loin" est magnifique !

il y a des campings (le tennis, l'amazone entre autres ..)
par contre je ne sais pas s'il y a des places de camping car :/

il est vrai que c'est un peu le rdv des immigrés mais d'un autre coté que sommes nous si ce n'est des immigrés ? :) qques jeunes busent, se croient a ibiza mais elhamdoullah il y a des endroits familiaux
pour exemple au niveau des paillotes sur l aplage (transats et parasols) pour eviter cette ambiance ibiza il ne faut surtout pas aller a l'eden club mais privilegier des paillotes plus familiales comme le marine ou samy playa
en fait, et c'est ce qui est bien je trouve dans cette ville, c'est qu'il y en a pour tous les gouts !
la mer est sublime et le sable (quand il est nettoyé) parfait !

pour ce qui est de l'environnement, on ne saura jamais je pense finalement ce qu'il en est reellement :/ en tout cas il reste quelques plages sauvages et des magnifiques falaises habitées par les oiseaux migrateurs vers Cap de l'eau (Ras el ma)

Bonjour,

tu n'a tous simplement pas vu la plage de Taghazout a coté d'Agadir ...

celle d'Agadir est nul

ta vu sa un peu la classe
tu es de Saidia meme ou aux alentours?

j'ai adoré le Balneo.. ambiance trés trés tranquille le soir ;)
La journée j'ai decouvert le Beach Club, là-bas aussi accueil et ambiance convivales même si je reste "skotchée" a Caracas lol

non je suis des alentours toi même tu sais tout l'Oriental se retrouve à Saidia ;)

j'ai adoré le Balneo.. ambiance trés trés tranquille le soir ;)
La journée j'ai decouvert le Beach Club, là-bas aussi accueil et ambiance convivales même si je reste "skotchée" a Caracas lol

non je suis des alentours toi même tu sais tout l'Oriental se retrouve à Saidia ;)

je connais pas Caracas bizarement lol de nom sa me dit rien
oui c des jolie endroits..

moi je suis de Berkane , c sur impossible de pas y passer pdt les vacances...

Caracas c'est un club collé à celui du Patio je ne sais pas si tu connais, en direction de la Marina, ou se retrouve EN MAJORITE la "populasse" parisienne lol

Merci merci
je suis content que mon site ait ravivé chez vous un peu de nostalgie et surtout les bons souvenirs de vos séjours à Saidia !!
Le site est tout récent et je le renseigne petit à petit (je vais essayer de tenir le rythme d'un article par jour mais c'est pas facile !!)
Vu que Caracas semble être demandé, j'essaierai de poster un article rapidement :)
Pour ceux qui souhaitent être mis au courant des mises à jour quasi quotidiennes du site, j'ai un profil facebook (saidia plage) ... vous pouvez m'ajouter comme ami sans pb.

Saidia est une ville magnifique ... depuis qu'on y allait en renault 12 break (les enfants ds le coffre) avec la famille jusqu'a ajd ou on profite du confort moderne des nouvelles installations
Merci et vivement l'été prochain !

Merci merci
je suis content que mon site ait ravivé chez vous un peu de nostalgie et surtout les bons souvenirs de vos séjours à Saidia !!
Le site est tout récent et je le renseigne petit à petit (je vais essayer de tenir le rythme d'un article par jour mais c'est pas facile !!)
Vu que Caracas semble être demandé, j'essaierai de poster un article rapidement :)
Pour ceux qui souhaitent être mis au courant des mises à jour quasi quotidiennes du site, j'ai un profil facebook (saidia plage) ... vous pouvez m'ajouter comme ami sans pb.

Saidia est une ville magnifique ... depuis qu'on y allait en renault 12 break (les enfants ds le coffre) avec la famille jusqu'a ajd ou on profite du confort moderne des nouvelles installations

je te confirme tu as ravivé de réels et bons souvenirs !!
je n'ai pas de facebook mais je me permettrai de venir faire un tour chez "saidia plage" en passant par celui de ma soeur

oui oui des articles sur Caracas !!!! lol

Saidia a beaucoup changé, pourvu que l'être humain puisse respecter toutes ses nouvelles infrastrcutures si nécessaires pour le bon développement de la ville ;)

Merci merci

Caracas o lb7ar , koul l3am njib ch8ar:D . Saidia , elle est orgasmique cette ville. il m'intéresse ton site, j'espère que tu l'actualiseras souvent .

Bonjour,

je confirme un investissement judicieux ca vallait le coup une vrai perle cette plage!!

Mon site est parti pour être mis à jour régulièrement inchaAllah; j'essaierai de ne pas vous décevoir

En ce qui concerne l'article sur Caracas, je suis un peu embeté car j'ai du y aller une seule fois et encore c'était juste pour prendre un verre !!
Je vais attendre de récolter qques témoignages sur ce qu'il est possible d'y faire (qualité des paillotes, du restau ? tarifs moyens ? serveurs sympas ? ambiance generale (famille ou ibiza ? lol) ? les soirées au patio, etc )
Si vous voulez partager avec moi, n'hésitez pas !!!

Mon site est parti pour être mis à jour régulièrement inchaAllah; j'essaierai de ne pas vous décevoir

En ce qui concerne l'article sur Caracas, je suis un peu embeté car j'ai du y aller une seule fois et encore c'était juste pour prendre un verre !!
Je vais attendre de récolter qques témoignages sur ce qu'il est possible d'y faire (qualité des paillotes, du restau ? tarifs moyens ? serveurs sympas ? ambiance generale (famille ou ibiza ? lol) ? les soirées au patio, etc )
Si vous voulez partager avec moi, n'hésitez pas !!!

Alors

J'ai passé 10 jours continus a Caracas
Les paillotes RAS, dés que tu arrives tu es accueillis, mais encore faut-il arriver avant 14h:p
Les tarifs, de façon génèrale, sont les même que ceux appliqués dans les autres clubs ( hors Beach Club plus cher)
Ambiance bcp, bcp de jeunes (mach'allah) mais aussi des familles generalement installées tout devant lol car la musique est malheureusement trop forte à l'entrée du club.
Qualité de la nourriture "peux mieux faire" je n'ai pas été fan
Accueil quelques serveurs "spéciaux" qui ont souvent, trop souvent, des problèmes de rendu de monnaie lol

De facon génèrale ambiance correcte
j'ai fais la "crepe" pendant 10 jours sans aucun souci ;)

j'espère t'avoir aidé un peu

oui merci !

et "bassatines" qui se trouve juste a coté de caracas, c'est une paillote aussi ?

puis je me permettre une question un peu plus perso ? :) quel interet d'aller jusqu'a caracas au lieu d'aller aux clubs qui sont sur le boulevard ? (type eden club, marine club etc )

oui merci !

et "bassatines" qui se trouve juste a coté de caracas, c'est une paillote aussi ?

puis je me permettre une question un peu plus perso ? :) quel interet d'aller jusqu'a caracas au lieu d'aller aux clubs qui sont sur le boulevard ? (type eden club, marine club etc )

QUOTE]

Bassatines perso je n y ai jamais mis les pieds
mes soeurs y ont seulement mangé et ont apprecié

Eden Club Marine Club trés bruyants, bondés de monde de ce que j'ai vu
Ayant un petit garçon j'ai preferé aller ailleurs et quand j'ai vu qu' a Caracas c'était correct je n'en ai plus bougé sauf pour aller quelques heures au Beach Club ;)

Retour