Salaire et partage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chasan
  • Date de début Date de début
Est ce qu'il vaut mieux se marier avec une femme qui travaille et avoir ainsi un total d'un double salaire par mois permettant de vivre correctement, ou alors vivre en célibataire avec un seul salaire? Quel est le moyen le plus rentable mes amis?

?????????????? je ne vois pas ou tu veux en venir????????,
je veux dire si par exemple tu te maries avec qn qui touche un salaire que tu rajoutes a ce que toi tu touches tu obtiendras une somme non négligeable MAIS est ce que ceci va s'estomper avec les charges, responsabilités, gosses...
Ou alors ne pas se marier du tout et rester tranquille avec un seul salaire...

amour - tendresse - foyer - enfant -

sa n'a pas de prix pour moi!! et pour toi?? sa s'achète sa??
c'est sur que ca n'a pas de prix!! MAIS encore faut il tomber sur la perle... parce que je constate que la plupart des gens qui se marient ne sont pas vraiment heureux et finissent par divorcer même après plusieurs années de connaissance... c'est malheureux et ca laisse a méditer.

Est ce qu'il vaut mieux se marier avec une femme qui travaille et avoir ainsi un total d'un double salaire par mois permettant de vivre correctement, ou alors vivre en célibataire avec un seul salaire? Quel est le moyen le plus rentable mes amis?

Ben ca dépend du salaire. . . Et ca dépend surtout de si la femme veut travailler ou pas bien evidemment ! :D

ton but dans la vie c'est de vivre de la manière la plus rentable? :eeeek:

effectivement ça a l'air d'être le cas
dans ton "calcul" de vie, tu comptes aussi les impots?

si tu bosses et que ta femme bosse vous faites 50/50 pour les dépenses, tu ne devrais pas être trop perdant si?
il faut pas que ca soit comme ca!! il faut que tout l'argent qui rentre soit géré en un tout quoi!!

Économiquement à 2 c'est moins cher.

je veux dire si par exemple tu te maries avec qn qui touche un salaire que tu rajoutes a ce que toi tu touches tu obtiendras une somme non négligeable MAIS est ce que ceci va s'estomper avec les charges, responsabilités, gosses...
Non tu as raison une femme c'est beaucoup de frais, elle dépense plus qu'elle ne gagne et tu devras combler les découvert, avec l'arrivée des "gosses" ce sera encore pire tu n'auras plus aucune économie !
Il vaut mieux rester célibataire
Par contre ça voudra dire que tout les conseils qui t'ont été donnés ne serviront jamais ...quel dommage !

mdr
le moyen le plus rentable pour quoi au juste ?
quoiqu'il en soit, financièrement tu es plus à l'aise en couple (sans enfants), quand les 2 travaillent, ça ne fait aucun doute !
:)

Mon Dieu!!!! ça fait peur un homme qui pense comme toi, tu calcules ce qui est le plus rentable, vivre seul ou avec une femme!!!! Un homme ne devrait pas voir le fait de dépenser pour sa femme, son foyer comme une contrainte mais au contraire comme un plaisir...Tu es individualiste je pense... Maintenant oui de nos jours, si tu veux vivre aisément, deux salaires valent mieux qu'un... Donc moi je travaillerais (sauf si mon mari le refuse) pour qu'on puisse se permettre des dépenses "inutiles"

Retour