Salaires et Tabou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tarrast
  • Date de début Date de début
Tu parle de la société marocaine ? Ou Française ?

Dans les deux cas je crois que l'on aime pas les riches ... malgré que les riches soit le symbole de réussite le plus souvent on ne les aime pas ! C'est très certainement un processus d'auto-défense primaire.

De ce fait parler des salaires devient tabou puisqu'on a peur de déclencher un tas de clichés dans la tête de son interlocuteur, aussi bien dans un sens que dans l'autre ... As tu compris ce que je veux dire ?

C'est ce que je pensais mais alors pourquoi certain n'hésite pas à se pavaner en grosse berline mais derrière quand tu leur demande combien ils gagnent, ils refusent de te répondre ?

Tu melange deux choses differentes.
Quand tu peux te permettre certaines choses tu te les paies et point, tu ne vas pas arreter de te faire plaisir pour éviter que les gens pense que tu veux en mettre plein la vue, c est pas du tout le but.
Apres mm entre collegue dans le mm bureau, les salaires ne se devoilent pas c est plutot qqchose qui fait pas partie de la culture d entreprise.
Apres entre ami famille ca me derange pas du tout de parler de mon salaire, surtt vu combien je gagne j ai pas du tout à en avoir honte :D

Quand tu peux te permettre certaines choses tu te les paies et point, tu ne vas pas arreter de te faire plaisir pour éviter que les gens pense que tu veux en mettre plein la vue, c est pas du tout le but.
Apres mm entre collegue dans le mm bureau, les salaires ne se devoilent pas c est plutot qqchose qui fait pas partie de la culture d entreprise.
Apres entre ami famille ca me derange pas du tout de parler de mon salaire, surtt vu combien je gagne j ai pas du tout à en avoir honte :D

Moi c'est tout le contraire, au taf on discute salaire alors qu'en famille j'évite ...

c'est peut etre tabou parce que les gens on peur de l'3ine lol tu me diras j'ai pas trop la réponse à la question je sais pas pourquoi c'est tabou moi non plu :rolleyes:

Ui par ce que si tu tu es celui qui gagne le moins dans ta famille mais que celui qui gagne le plus gagne 5 000 euros .... Donc tu es celui qui gagne le moins ... Si c'est 3 000 euros sa va ...

C'est clair et c'est même recommandé de ne pas en parler entre collègue, j'ai fait une fois l'erreur de répondre à la question d'un collègue concernant le salaire, je l'ai regretté pour lgt. Il arreté pas depuis de dire que c'était inadmissible que je gagne plus alors qu'on est dans la même équipe et qu'on fait le même travail et il me sitait à chaque.
Alors que ce n'est pas vrai car on faisait pas le même taf et que j'avais un diplôme supérieur.
Enfin bref à ne pas refaire.
Pareil pour la famille, à part avec la famille très proche.

hinnn Et c'est combien ?

Nan par ce que y'en as qui on 3000 euros et qui ce dit pas satisfait Donc faut etre clair

je suis en dessous des 3000 ...

C'est clair et c'est même recommandé de ne pas en parler entre collègue, j'ai fait une fois l'erreur de répondre à la question d'un collègue concernant le salaire, je l'ai regretté pour lgt. Il arreté pas depuis de dire que c'était inadmissible que je gagne plus alors qu'on est dans la même équipe et qu'on fait le même travail et il me sitait à chaque.
Alors que ce n'est pas vrai car on faisait pas le même taf et que j'avais un diplôme supérieur.
Enfin bref à ne pas refaire.
Pareil pour la famille, à part avec la famille très proche.

voila une bonne réponse !

Retour