Tarrast & Moi93, par les lois de Bladi.net Je vous déclare Mari et Femme !Mes dettes aussi ....
je quelqu'un de généreux, je partage tout
Embrassez vous ! et que vos salaires < 3000 + 3000 soient source de bonheur et de prospérité !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tarrast & Moi93, par les lois de Bladi.net Je vous déclare Mari et Femme !Mes dettes aussi ....
Mes dettes aussi ....
Bonjour,
Pourquoi parler salaires est tabou dans notre société ?
Cdlt, T
Bonjour,
Cdlt, T
Bonjour,
Cdlt, T
Bonjour,
Cdlt, T
On a trouvé la raison historique !ce n'est pas juste le salaire qui est tabou mais le fait de montrer qu'on a de l'argent en général!
pour cela il faut remonter à la révolution française, ou tout ceux qui avaient beaucoup d'argent et donc le pouvoir(ristos, bourgeois) ont été guillotinés, beaucoup à cette époque ont caché leurs argent ou changé de nom pour échapper à la guillotine.
Depuis, le traumatisme est resté....il faut rester discret par rapport à son argent et son train de vie.lol
non je dis facilement au boulot mais pas ailleurs....Parceque soit on veut paraitre plus qu'on ne gagne...
Ou soit on ne veut pas surprendre les gens par le montant que l'on gagne !!
Vivement que je fasse partie de cette derniere categorie !!
Tu dis facilement combient u gagnes, toi ?
On a trouvé la raison historique !
non je dis facilement au boulot mais pas ailleurs....
et c'est combien Miassa ?Idem.. Boulot et mes vrais proches, j'en parle assez facilement...
Idem.. Boulot et mes vrais proches, j'en parle assez facilement...
et c'est combien Miassa ?
Et souvent on se sent carotte ...
Une misere... Pas assez pour l'investissement que j'y consacre...
On prend son mal en patience... Et apres quand on discute aves ses amies qui sont a Dubai et NYC et qui te disent combien elles gagnent, tu te dis que l'expatriation, c'est pas un si mauvais choix au final...
Et souvent on se sent carotte ...
Ouais mais après tu vas creer un post où tu dis que t'es en train de commettre un pêché ...: D
parce que y en a qui touchent 3 fois rien et qu'on n'aimerait pas froisser ou rendre jaloux.Bonjour,
Cdlt, T
ca depend pour qui
des fois j evite de parler de mon salaire parce ke justement je suis trop bien payé pour ce ke je fais, surtt kan je vois mes freres et soeurs qui ont galeré pour avoir des master etc et par rapport a ki je suis mieux payé, je leur ai dit une fois mon salaire sans parler de mes primes et mes augmentations 2 fois par an... je leur en parlerai peut etre pas une seconde fois, surtt qu apres ils m enervent (surtt mon pere lol) ils se mettent a calculer mon budget! mdr
non au contraire t'apporte une part de réponse....
moi non plus j'y avais pensé comme ça mais je ne vois pas de réponse toute faite...
c'est sur qu'on vie dans une société ou l'argent est un vrai tabou c'est bizarre quand meme, je me dit que c'est quand meme spécial parce que dans cette société ou l'argent est tabou il reste des personnes qui aiment montré par le bling bling ce qu'ils ont va comprendre
Bonjour,
Cdlt, T
c'est cette ambiguïté qui m'a créer le post