Salam Fayyad veut créer un Etat palestinien de facto

Salam Fayyad veut créer un Etat palestinien de facto

Dans un entretien publié mardi 25 août par le Times, Salam Fayyad se déclare prêt à mettre en place un Etat palestinien de facto. Le Premier ministre de l'Autorité palestinienne estime que "après 16 années" [de vaines négociations de paix avec Israël] il est temps de changer de changer de discours et de s'atteler à l'édification d'un "Etat libre, démocratique et stable" afin de mettre Israël devant le fait accompli.

Tout en rappellant que la colonisation de la Cisjordanie par Israël est considérée comme illégale par la communauté internationale, Salam Fayyad précise que l'Autorité palestinienne présidée par Mahmoud Abbas a "décidé d'accélérer la fin de l'occupation en travaillant très dur pour mener des actions positives sur le terrain, de façon à voir émerger notre propre Etat comme un fait qui ne peut être ignoré".

http://www.republique-des-lettres.fr/10862-salam-fayyad.php

Il faut se mettre devant la réalité. Les négociations de paix n'ont rien donné et ne donneront rien et je n'attend absolument RIEN d'un peuple qui a brisé même leurs pacte avec DIEU lui même, alors avec les pauvres arabes je n'imagine même pas.

La naissance d'un 3e intifada est une possibilité, ou le retour aux attentats dans les territoires occupés, comme avant. Après tout, ca a libéré la bande de Gaza, pourquoi pas la Cisjordanie.

Une opération visant à assassiner Netanyahou ou Libermann serait aussi d'une très grande aide.

Il faut se mettre devant la réalité. Les négociations de paix n'ont rien donné et ne donneront rien et je n'attend absolument RIEN d'un peuple qui a brisé même leurs pacte avec DIEU lui même, alors avec les pauvres arabes je n'imagine même pas.

La naissance d'un 3e intifada est une possibilité, ou le retour aux attentats dans les territoires occupés, comme avant. Après tout, ca a libéré la bande de Gaza, pourquoi pas la Cisjordanie.

Une opération visant à assassiner Netanyahou ou Libermann serait aussi d'une très grande aide.

alors vas y.....qu'attends tu ? :eek:

Tu sais, si ca ne tenait qu'à moi...

Je sais....mais en attendant....tu peux faire bouger les choses...pas mal d'organisations oeuvrent pour la Palestine ...des assos...en parler...se renseigner....faire passer l'info...la vraie , la juste ...pas celle des médias ou des propagandes sionistes....qui viennent aussi sur Bladi.Net pour nous retourner le cerveau !

salam

une chose est une chose faite mais avant il faut regler les problemes intérieur et Mr Abbas doit faire role de leader comme Arafat ( allah yar7mo )

salam

une chose est une chose faite mais avant il faut regler les problemes intérieur et Mr Abbas doit faire role de leader comme Arafat ( allah yar7mo )

A3lik el salam !

Quelque soit le dirigeant.....il n'y aura pas d'Etat Palestinine....tant que Israél n'aura pas compris que la paix et la sérénité des Israéliens est contrainte à accepté cet état de fait !

Arafat...avait reconnu Israél....regarde comment ils l'ont traité ( Allah y rahmou )

A3lik el salam !

Quelque soit le dirigeant.....il n'y aura pas d'Etat Palestinine....tant que Israél n'aura pas compris que la paix et la sérénité des Israéliens est contrainte à accepté cet état de fait !

Arafat...avait reconnu Israél....regarde comment ils l'ont traité ( Allah y rahmou )

salam

l'idée clé : par conviction Israël doit disparaitre ... comment & qd ca reste sous la contrainte d'un faite majeur ...

salam

l'idée clé : par conviction Israël doit disparaitre ... comment & qd ca reste sous la contrainte d'un faite majeur ...

Non...je ne suis pas d'accord....je dis juste que cette terre doit pouvoir héberger Israéliens et Palestiniens....chacun un état viable, souverain et autonome.....

Et sans compromis sur les frontières et le retour des réfugiés !!!!!

Non...je ne suis pas d'accord....je dis juste que cette terre doit pouvoir héberger Israéliens et Palestiniens....chacun un état viable, souverain et autonome.....

c ca le probleme generateur du conflits deux Etats

meme si on aura un accord sur cette idée une guerre va se déclenché ... la paix dans cette zone est grantis la la disparaition des intrus c pas affiliation mais par logique...

bref, allah y7afdana manhom : )

Salam,

Je vois pas comment on peut rendre "viable" les territoires palestiniens en l'état actuel des choses et de la colonisation farouche menée par les forces d'occupation sionistes.

De mon point de vue, il n'y a pas de place pour 2 Etats dignes de ce nom sur une portion de territoire très contrainte.

Salam,

Je vois pas comment on peut rendre "viable" les territoires palestiniens en l'état actuel des choses et de la colonisation farouche menée par les forces d'occupation sionistes.

De mon point de vue, il n'y a pas de place pour 2 Etats dignes de ce nom sur une portion de territoire très contrainte.

Un bon coup de pied dans la foumillière.......et un retour aux frontières de 67

il vise pas a liberer la cisjordanie mais la palestine entiére;la resistance ne veut reconnaitre aucune parcelle de terre de la palestine a israél,c'est ca avoir des principes et étre des hommes des vrais.

Ce que tu dit c'est comme ci en disait a la france de garder une partie de l'algerie et donner des miéttes au algerien.c'est qu'on aurai obtenu avec des négociations.

Ce que tu dit c'est comme ci en disait a la france de garder une partie de l'algerie et donner des miéttes au algerien.c'est qu'on aurai obtenu avec des négociations.

Tsahal c'est :

- 2500 chars

- 3 sous-marins de classe Dolphin, 15 navires de guerre et 48 patrouilleurs.

- 710 avions et 181 hélicoptères de combat

- 161 000 soldats, mais peut mobiliser 425 000 réservistes en plus

- Des missiles air-sol guidés par GPS, des missiles de croisière, des missiles balistiques.....

- 400 têtes nucléaires

Et tu fais comment pour "éradiquer" tout ça ?? :rolleyes:

Tsahal c'est :

- 2500 chars

- Des missiles air-sol guidés par GPS, des missiles de croisière, des missiles balistiques.....

- 400 têtes nucléaires

J'ai pas dit qu ca allait se faire maitenant mais il faut y penser car la force de demain se prépare maitenant

il faut pas sous estimer les armées de quelque pays arabes tel que l'arabie saoudite,l'egyte,l'algerie

Tsahal c'est :

- 2500 chars

- 400 têtes nucléaires

salam

comme les russe on été battu en Afghanistan & etc ...

les chiffres dégrade l'action mais l'action dénoue la logique l'avantage est un désavantage ...

J'ai pas dit qu ca allait se faire maitenant mais il faut y penser car la force de demain se prépare maitenant

il faut pas sous estimer les armées de quelque pays arabes tel que l'arabie saoudite,l'egyte,l'algerie

Salam,

Les armées arabes ne sont pas faites pour combattre des forces étrangères équipées mais pour "tenir" leur propre peuple.
Ce sont des forces de police en quelques sortes.

Les 3 armées réunies n'arriveraient même pas à tenir 15 jours dans un conflit classique face à Tsahal.

Les seules difficultés que Tsahal a rencontré ont été face à une guérilla.....

Qui plus, contrairement aux arabes, les israéliens, grâce fabriquent eux-mêmes une partie de leur arsenal (chars Merkava, fusil mitrailleur, missiles Jericho.....)

L'Algérie avec ses 150 milliards de $ de réserve de change n'a pas jugé utile de prendre des participations dans des sociétés d'armement...
Elle dépend complètement de la Russie pour ses équipements militaires, Russie qui elle a pris 10% de EADS....

Salam,

Les armées arabes ne sont pas faites pour combattre des forces étrangères équipées mais pour "tenir" leur propre peuple.
Ce sont des forces de police en quelques sortes.

en effet j'allais dire que sahal est une armée très puissante malheureusement (en meme tps elle a le soutient pour ca...malheureusement aussi)

Les 3 armées réunies n'arriveraient même pas à tenir 15 jours dans un conflit classique face à Tsahal.

Qui plus, contrairement aux arabes, les israéliens, grâce fabriquent eux-mêmes une partie de leur arsenal (chars Merkava, fusil mitrailleur, missiles Jericho.....)

L'Algérie avec ses 150 milliards de $ de réserve de change n'a pas jugé utile de prendre des participations dans des sociétés d'armement...
Elle dépend complètement de la Russie pour ses équipements militaires, Russie qui elle a pris 10% de EADS....

je te signale que l'egypte fabrique c'est propres chars (copie d'abrams),et que l'algerie aussi va developé une industrie militaitre ajouté a l'existante et que l'arabie dispose de la 7éme budjet de la defence mondial.

je te signale que l'egypte fabrique c'est propres chars (copie d'abrams),et que l'algerie aussi va developé une industrie militaitre ajouté a l'existante et que l'arabie dispose de la 7éme budjet de la defence mondial.

L'important dans une armée, ce n'est pas le budget, c'est la maitrise de la technologie.....

Les pays arabes ne peuvent produire que des équipements dont ils ont acheté les licences auprès des USA ou de la Russie...
Seul l'Iran possède un semblant de complexe militaro-industriel qui lui est propre...

En cas de conflit, tu crois que les USA laisserait l'Egypte utiliser des chars Abrahams (qui en plus est une sous-version bien inférieure au char Merkava) ??

Pourquoi l'Algérie ne prend elle pas des participations chez EADS, Thalès, Thomson Defense, entreprises allemandes......) ?

Parce que cela permet d'importer des armes sur lesquelles les élites algériennes vont toucher d'énormes commissions....

je ne crois que les pays occidentaux et surtout israél acceptera qu'un pays ennemi possede des participation dans une société pareil.

Les occidentaux ont accepté la Russie de Poutine et le Qatar wahabbite.... Quant à Israël, ils se concentrent sur le complexe militaro-industriel américain.

L'Europe n'accepterait certainement pas un transfert de technologie avec le FLN mais avec une Algérie démocratique et un gros chèque, tout est possible.......

EADS a installé une usine d'assemblage d'Airbus en Chine.....

quel sont les avantage militaire qu'on peut obtenir en ayant des participation a des sociétés pareil selon toi?

Le transfert de technologie, avoir des centres de recherche et des usines installées directement en Algérie.

De ce fait, le jour ou l'Algérie commande des armes, cela renforcera ses capacités militaires mais surtout cela créera des milliers d'emploi sur son territoire...

Après ça, tu peux même exporter à l'étranger ce qui est une source de devise importante...

Enfin, en cas de conflit, tu sais que tu peux te réapprovisionner sans passer par l'étranger...

l'egypte c'est surtout leurs armée de terre qui est importante avec plus de 450.000 homme et une aviation assez bonne constituer principalement de f16 americains et de mirage 2000 français
pour l'algérie une bonne DCA des systems s-300 sa-16-17-18 et une bonne aviation avec des mig29 smt su30mki su24 bis mig25 et bientot le mig31
pour l'arabie saoudite ça se joue surtout sur l'aviation avec leurs prochaine aquisition des eurofighter les f15 les tornado et c'est le seul pays arabe qui posséde un awacs

Le transfert de technologie, avoir des centres de recherche et des usines installées directement en Algérie.

De ce fait, le jour ou l'Algérie commande des armes, cela renforcera ses capacités militaires mais surtout cela créera des milliers d'emploi sur son territoire...

Après ça, tu peux même exporter à l'étranger ce qui est une source de devise importante...

Enfin, en cas de conflit, tu sais que tu peux te réapprovisionner sans passer par l'étranger...

ca c'est vrai je suis d'accord avec toi ,mais je me demande pourquo aucun pays arabe apart le qatar ne la fait?

Retour