Salam LeMagnifique,Justement c'est ce que le Prophète Muhammad (sur lui la paix) nous a enseigné lors de l'éclipse de soleil qui s'était produite de son vivant à Médine. Son fils unique et chéri, Ibrahîm, venait de mourir en bas âge, et des gens s'empressèrent de dire que l'éclipse avait eu lieu à cause de la mort du fils du Messager de Dieu. Mais le Messager, malgré sa tristesse, dénonça ces superstitions en disant : "Le soleil et la lune ne s'éclipsent ni pour la vie ni pour la mort de quelqu'un" (al-Bukhârî et Muslim).
D'une part il mit donc fin aux explications mythologiques des éclipses. D'autre part, il nous enseigna également qu'il y avait une prière facultative particulière à accomplir au moment des éclipses, prière connue dans la jurisprudence musulmane sous le nom de salât al-kusûf. Et il déclara : "Le soleil et la lune sont deux signes parmi les signes de (l'existence et de la puissance) de Dieu.Lorsque vous voyez des éclipses, accourrez à la prière" (al-Bukhârî et Muslim).
Mais bon ,nous savons que l'histoire n'est pas ton point fort.
Sans polémique, je trouve quand même ça contradictoire.
D'un coté le prophète condamne ce genre de superstition, tout en laissant penser que nos prières peuvent avoir un impact sur les cieux !!!
Wallahou a3lem.