"Sale ****" censurée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amine
  • Date de début Date de début
Un coup de pub malvenu

L a direction des Francofolies de la Rochelle a finalement interdit au chanteur Orelsan de monter sur scène. Le rappeur caennais, auteur du sulfureux Sale ****, un texte misogyne et machisme, est tombé sous les traits des censeurs. Les mêmes qui défendaient hier la publication des caricatures de Mahomet au nom de la liberté d’expression, comme Marie-George Buffet, ou Ni *****, ni soumises, saluent aujourd’hui ce choix. Déjà, lors du Printemps de Bourges, le président PS de la région Centre, François Bonneau, avait retire les subventions allouées au Printemps de Bourges, dont la direction avait refusé de déprogrammer le rappeur. S’il ne frappait qu’une chanson, cet appel au boycott pourrait se comprendre. En l’occurrence, il vise un artiste, et ce n’est pas admissible, sauf à vouloir lui faire un coup de pub que, par ailleurs, il ne mérite pas

Source: Marianne

Quel coup de pub :rolleyes:

nulle la chanson.

pauvre gars, il a l air vraiment triste. en meme temps, derriere le "sale ****", ce sont les appels a la violence physique qui me choquent plus...

sinon, mauvaise chanson, mauvais chanteur... heureusement qu il a mis quelques insultes pour qu on parle de lui.

Un coup de pub malvenu

L a direction des Francofolies de la Rochelle a finalement interdit au chanteur Orelsan de monter sur scène. Le rappeur caennais, auteur du sulfureux Sale ****, un texte misogyne et machisme, est tombé sous les traits des censeurs. Les mêmes qui défendaient hier la publication des caricatures de Mahomet au nom de la liberté d’expression, comme Marie-George Buffet, ou Ni *****, ni soumises, saluent aujourd’hui ce choix. Déjà, lors du Printemps de Bourges, le président PS de la région Centre, François Bonneau, avait retire les subventions allouées au Printemps de Bourges, dont la direction avait refusé de déprogrammer le rappeur. S’il ne frappait qu’une chanson, cet appel au boycott pourrait se comprendre. En l’occurrence, il vise un artiste, et ce n’est pas admissible, sauf à vouloir lui faire un coup de pub que, par ailleurs, il ne mérite pas

La chanson (Âmes sensibles s'abstenir)
YouTube - ORELSAN SALE ****

Jsuis pas choqué par le sale ****..enfaite je l'entends tellement souvent que ca devient "normal" et ca n'agresse plus mes oreilles..
ce qui m'a le plus interpellé dans cette chanson c'est un truc du genre "je voudrais que tu tombes enceinte et que tu perdes l'enfant.." ok coco elle t'as trahi c'est une belle ***** mais abuse pas non plus..

Quant à la censure, si la France (A travers les francofolies) veut rester un minimum crédible dans ses démarches, elle aurait pas du la censurer..ou alors la censurer parce que le rappeur et sa chanson c'est de la daube..

Un coup de pub malvenu

La chanson (Âmes sensibles s'abstenir)
YouTube - ORELSAN SALE ****

Niveau paroles : ça vole pas haut ,il déverse ses frustrations par rapport aux femmes dans le sens de la rancoeur mauvaise, agressive et grossière ...mais je pense que ça doit être pris au 4ème degré.....:rolleyes:

Pour la censure : la liberté d'expression passe avant la critique
on est pas en Iran ou en Chine......

non c'est un texte mysogine et discriminatoire je vois pas en quoi ça gene qu'il soit censuré :rolleyes:

mm un texte misogyne et discriminatoire à le droit d'exister...

Nous n'avons pas à choisir ce qui est bien ou pas, c'est à l'appréciation de chacun...

ça me désole qu'un petit *** ait choisi un texte délibérément provocateur pour se faire remarquer mais il faut faire avec...

pas de censure, chacun à le droit de dire ce qu'il veut, nous, on peux toujours répliquer à ses conneries si ça nous plait pas...(ou laisser courir) au choix.

Niveau paroles : ça vole pas haut ,il déverse ses frustrations par rapport aux femmes dans le sens de la rancoeur mauvaise, agressive et grossière ...mais je pense que ça doit être pris au 4ème degré.....:rolleyes:

Pour la censure : la liberté d'expression passe avant la critique
on est pas en Iran ou en Chine......

Il me fait délirer Orelsan :D

Puis ce n'est pas de la frustration étant donné qu'en tant que rappeur, il doit en avoir pas mal des femmes autour de lui
Il faut arrêter sérieusement avec vos délires de frustrations

Il me fait délirer Orelsan : D

Puis ce n'est pas de la frustration étant donné qu'en tant que rappeur, il doit en avoir pas mal des femmes autour de lui
Il faut arrêter sérieusement avec vos délires de frustrations

euh :rolleyes:
perso je suis une femme et je ne suis pas du tt attiré par ce pseudo rappeur et je pense pas qu'il doit en avoir bcp des femmes autour de lui la preuve la sienne la trahit :D

Tu connais mal les femmes alors :langue :

Sinon je ne connaissais pas celle-ci de lui

je crois que je les connais un peu mieux que toi :langue:
en fait il a dit que ce n'était pas son histoire personnelle il a juste voulu faire une chanson pourri ...............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................non le dernier mot c'est moi qui l'ai rajouté :D

Retour