Salon du mariage orientale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Neytha
  • Date de début Date de début

Neytha

VIB
Salam à toute,

Est ce que vous vous etes déjà rendues à ce salon ?

Là il va tomber à une période où ma mére sera au bled :(
Elle peut éventuellement revenir un peu plus tot pour y aller avec moi

Mais est ce que ca vaut vraiment le coup ?

Je sais pas d'un coté j'ai l'impression que c'est un attrape nigaud où ils vont faire exploser les prix. D'un autre je me dis que quand meme une grande partie des prestataires seront là bas...

Bref je suis un peu perdue, si je pouvez avoir des avis concrets ca serait topissime !

Merci par avance pour vos réponses.

Salam

Salam à toute,

Je sais pas d'un coté j'ai l'impression que c'est un attrape nigaud où ils vont faire exploser les prix. D'un autre je me dis que quand meme une grande partie des prestataires seront là bas...

Bref je suis un peu perdue, si je pouvez avoir des avis concrets ca serait topissime !

Salam
re !

les échos que j'ai eu : c'est que tu ne fais pas les affaires du siècle en allant là bas
en gros c'est pas là bas que tu trouves THE negaffa ou THE traiteur

moi je te conseille d'y aller, ne serait ce que pour avoir des ptites idées auxquelles t'aurais pas forcément pensé, des ordres de prix, des contacts au cas où

c'est pas forcément là bas que tu trouveras ton bonheur

je pense pas que l'entrée soit chère donc ca va

tu iras avec qui ? ton fiancé il est pas motivé ?

re !

les échos que j'ai eu : c'est que tu ne fais pas les affaires du siècle en allant là bas
en gros c'est pas là bas que tu trouves THE negaffa ou THE traiteur

moi je te conseille d'y aller, ne serait ce que pour avoir des ptites idées auxquelles t'aurais pas forcément pensé, des ordres de prix, des contacts au cas où

c'est pas forcément là bas que tu trouveras ton bonheur

je pense pas que l'entrée soit chère donc ca va

tu iras avec qui ? ton fiancé il est pas motivé ?
Je suis perdue parce qu'en plus y'en a plusieurs 0_°
Idem pour les salons du mariage 0_0

Pour moi il y'avait UN seul salon ! Ms en faite non :eek:

Sinn pr les personnes avec qui je voudrai y aller déjà ma mére :love: (t'as vu je la cite avt lui lool)
Et pr y aller avec lui ca va dépendre si on recherche un traiteur, déco etc alors oui j'irai avec lui aussi.
Si c'est que pr les tenues je pense pas, déjà parce que je pense que ca va vite le souler loool et puis aussi parce que je veux pas qu'il sache ce que je vais mettre lol !!

Je suis perdue parce qu'en plus y'en a plusieurs 0_°
Idem pour les salons du mariage 0_0

Pour moi il y'avait UN seul salon ! Ms en faite non :eek:

Sinn pr les personnes avec qui je voudrai y aller déjà ma mére :looove: (t'as vu je la cite avt lui lool)
Et pr y aller avec lui ca va dépendre si on recherche un traiteur, déco etc alors oui j'irai avec lui aussi.
Si c'est que pr les tenues je pense pas, déjà parce que je pense que ca va vite le souler loool et puis aussi parce que je veux pas qu'il sache ce que je vais mettre lol !!
ah bon ?? :eek: Je pensais que y'en avait un seul moi aussi
va seulement au plus gros alors

oui la maman c'est mieux ! ou alors ta soeur
c'est mieux d'y aller avec une fille

ms bon parfois pas le choix

ah bon ?? :eek: Je pensais que y'en avait un seul moi aussi
va seulement au plus gros alors

oui la maman c'est mieux ! ou alors ta soeur
c'est mieux d'y aller avec une fille

ms bon parfois pas le choix
Ouai je compte y aller avec ma soeur aussi (enfin si elle veut lool !!) ma tante et puis une amie (elle doit aussi se marier donc je pense qu'on va y aller ensemble avec sa soeur, mére etc)
Mais bon ma mima c'est la plus importante :indigne:

Mais ca vaut pas le coup qu'elle rentre avant ?

Celui que j'avais vu il était à 5euros en reservant sur le net

Lol au moins c'est clair !!!

Tu y as été quand ?

marseille avec mon frère et sa future il y a de cela 5 ans :-)

et ça a pas changé car j'y suis retournée avec ma cousine

toujours les mêmes prestataires et les échos et mariage que j'ai assisté cétait pas fameux et trop cher pour les prestations bref à éviter quoi pour ma part en tous cas !

marseille avec mon frère et sa future il y a de cela 5 ans :-)

et ça a pas changé car j'y suis retournée avec ma cousine

toujours les mêmes prestataires et les échos et mariage que j'ai assisté cétait pas fameux et trop cher pour les prestations bref à éviter quoi pour ma part en tous cas !
Bon je crois définitivement pas que je vais lui faire écourter son voyage pour ca lol !

Je vais y aller quand meme ne serait ce que par curiosité mais bon je dois pas m'attendre à qqc d'exta quoi

Salam à toute,

Salam

il y a des fiancées potentielles en expositions??!! j'y vais alors !! :D

Salam à toute,

Salam

j'y suis allée deux fois

bon en résumé c'est un ensemble de prestataires de services liés au mariage oriental

tu y trouveras

des neggaffates ou wedding planners
des groupes de dakka marrakchiya
des défilés de mode orientale
des vendeuses de takchitas (stylistes, couturières); bcp viennent du Maroc et prennent leur commandes lors de ce salon
des fournisseurs en dragées, gateaux orientaux, carton d'invitation, etc
loueur de voiture pour l'occasion
photographes...

etc etc...

bcp d'attrape nigeauds oui, mais je pense vraiment que ca vaut le coup si on veut faire un beau et grand mariage, on s'y refile de bonnes adresses et on se met à jour sur les tendances

GRAND SALON DU MARIAGE ORIENTAL - YouTube

les soeurs, les amies de qui??
que je prépare mon plus beau costard :D
LES AMIes de la future mariée lol !
j'y suis allée deux fois

bon en résumé c'est un ensemble de prestataires de services liés au mariage oriental

tu y trouveras

des neggaffates ou wedding planners
des groupes de dakka marrakchiya
des défilés de mode orientale
des vendeuses de takchitas (stylistes, couturières); bcp viennent du Maroc et prennent leur commandes lors de ce salon
des fournisseurs en dragées, gateaux orientaux, carton d'invitation, etc
loueur de voiture pour l'occasion
photographes...

etc etc...

bcp d'attrape nigeauds oui, mais je pense vraiment que ca vaut le coup si on veut faire un beau et grand mariage, on s'y refile de bonnes adresses et on se met à jour sur les tendances

GRAND SALON DU MARIAGE ORIENTAL - YouTube
Et si on veut un beau ms petit mariage ?! lol

J'ai peur que ca fasse bling bling l'ensemble de leurs trucs ms bon on verra

Tu y as trouvé quoi toi perso ?

LES AMIes de la future mariée lol !

Et si on veut un beau ms petit mariage ?! lol

J'ai peur que ca fasse bling bling l'ensemble de leurs trucs ms bon on verra

Tu y as trouvé quoi toi perso ?

mdrrr bein j'ai rien trouvé :D

en fait jai une amie dont la belle mere est neggafa tunisienne, donc j'y étais allée avec elle
elle voulait nous faire défiler dans une robe immonde, je lui ai dit que c'était "juste pas peussible" :D

mdrrr bein j'ai rien trouvé : D

en fait jai une amie dont la belle mere est neggafa tunisienne, donc j'y étais allée avec elle
elle voulait nous faire défiler dans une robe immonde, je lui ai dit que c'était "juste pas peussible" :D
looool bah als t aimes pas rendre service !!!

elle etait comt la robe, t as une photo?

PS: il y'a une robe à 1 min ds la vidéo, on dirait une robe d'enterrement :eek:

j'aime bien les salon de façon général !
mais souvent ils sont à paris
pffff c'est la loose de vivre ailleurs qu'à paris :rolleyes:

je suis d'acord avec les autres, je pense pas qu'on y fasse des affaires
mais ça permet de se mettre à jour, de passer une aprèm agréable à découvrir de nouvelles choses, à se faire un avis ...

j'aime bien les salon de façon général !
mais souvent ils sont à paris
pffff c'est la loose de vivre ailleurs qu'à paris :rolleyes:

je suis d'acord avec les autres, je pense pas qu'on y fasse des affaires
mais ça permet de se mettre à jour, de passer une aprèm agréable à découvrir de nouvelles choses, à se faire un avis ...
Je vois ca plutot comme une foire bruyante avec pleins de gens qui veulent ns chopper pr ns arnaquer lol

Apparement y'en a ds le sud à marseilllllleeee déjà lol

La tenue à 5'30 c'est quoi ? Une kesswa (dsl aux tunisiennes si c pas ca comme ca que ca s ecrit lol) ms le bidou couvert ?

Et à 6'30 est ce que qq peux me dire ce que c est que ce truc :eek: ?!!!!!

Salam à toute,

Salam

Salam,

L'an dernier je suis allée à un salon de mariage oriental et j'étais déçue, il n'y avait rien d'intéressant.

Par contre, j'ai adoré le salon français où nous avons trouvé mon fiancé et moi nos alliances.

Salam,

L'an dernier je suis allée à un salon de mariage oriental et j'étais déçue, il n'y avait rien d'intéressant.

Par contre, j'ai adoré le salon français où nous avons trouvé mon fiancé et moi nos alliances.
Lol ca confirme que ca ne sert pas à grand chose alors....

Tu étais partie auquel pour le salon "occidental" ? C'est pareil j'ai vu qu'il y'en avait plusieurs
moi je participerai insha'allah... Et si tu tombe sur moi ce sera l'affaire du siècle :D

ps: Mais pas en France :rolleyes:
Ah bon mais tu vas y faire quoi lol ?????

même version moderne c'est moche !!!! :D

franchement rien ne vaut les robes marocaines
Ou algeriennes ! Et y'a des tenues tunisiennes jolies aussi quand elles sont travaillées sans que le bidou apparaisse

Une amie tunisienne en a porté une dernierement pour son mariage elle etait juste magnifique :love:

Pareil de mon coté neytha!

Big flop :)
T'étais là bas ?????

On a du se croiser peut etre !!

Pfiouu en plus laisse tomber l'organisation !!!

Y'avait un défilé à 12H à 13h il avait tjs pas commencé !!
Ils commencent et aprés 6/7 tenues coupure ! Comme ca sans prévenir !!
Puis reprise ensuite 30 min aprés pffffff

La raison : pas assez de manequins, donc elles defilaient une premiere fois puis elles devaient se changer et remettre d'autres tenues
En meme temps c'est comme ca que les défilés se passent tjs

Non mais vraiment j'ai été decue...J'ai rien appris de nvx...Ca a juste confirmé mon coup de coeur pr deux créatrices

Ah si j'ai eu un coup de coeur pour une robe !!! Je la vois bien comme robe de mariée
Mais le soucis c'est quelle est jaune pastel mdr mais elle est vrmt jolie ( à mes yeux) et originale...Je me tate vrmt à la prendre comme robe de mariée

T'étais là bas ?????
On a du se croiser peut etre !!
Pfiouu en plus laisse tomber l'organisation !!!
Y'avait un défilé à 12H à 13h il avait tjs pas commencé !
Ils commencent et aprés 6/7 tenues coupure ! Comme ca sans prévenir !!
Puis reprise ensuite 30 min aprés pffffff
La raison : pas assez de manequins, donc elles defilaient une premiere fois puis elles devaient se changer et remettre d'autres tenues
En meme temps c'est comme ca que les défilés se passent tjs
Non mais vraiment j'ai été decue...J'ai rien appris de nvx...Ca a juste confirmé mon coup de coeur pr deux créatrices
Ah si j'ai eu un coup de coeur pour une robe !!! Je la vois bien comme robe de mariée
Mais le soucis c'est quelle est jaune pastel mdr mais elle est vrmt jolie ( à mes yeux) et originale...Je me tate vrmt à la prendre comme robe de mariée

Je n'tais pas en France moi mais en Belgique ça s'est passer y'a un mois presque :)

Oui c''est l'organisation qui est si mal faite... malgré tout les éfforts!

Moi j'ai été déçu... Et une ambiance très malsaine à mes yeux aussi :s

ps; c'est quoi comme robe? tu peux éventuellement changer de couleur :)

Je n'tais pas en France moi mais en Belgique ça s'est passer y'a un mois presque :)

Oui c''est l'organisation qui est si mal faite... malgré tout les éfforts!

Moi j'ai été déçu... Et une ambiance très malsaine à mes yeux aussi :s

ps; c'est quoi comme robe? tu peux éventuellement changer de couleur :)
Ah ok y'avait combien d'exposants là bas ?

Attends t'as 5 minutes le tps que je prenne une photo?

Retour