Salon du mariage orientale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Neytha
  • Date de début Date de début
Une connaissance aussi nous a fait le coup....Bon elle était pas super proche de moi (hmdl mes amies sont pas de ce genre là )
Elle avait justifié son geste à l'époque en disant à une de mes amies que "tu comprends quand tu te maries, ton mari ca devient ton tout et tu n'as plus besoin de personne d'autre"

Mon amie lui avait expliqué que bien sur que ton mari devient une des personnes les plus importantes de ta vie mais de là à renier les autres c'est vraiment égoiste comme comportement...L'autre n'a rien voulu savoir

1 an et demi aprés elle cherchait à reprendre des nouvelles de tout le monde

Ca m'a tjs fait halluciné ce genre de comportement, aprés je n'étais pas en phase de me mariée donc je n'avais pas la légitimité à leurs yeux pr l'ouvrir puisque "je ne pouvais pas comprendre"

Bah punaise maintenant que ca va bientot etre mon tour inchallah, je me gene plus l'ouvrir !! Certaines petent vraiment un cable !!

Mais ca va avec tout ce qui est autour du mariage ! Le bling bling pr faire genre "regardez moi comment on brille, on est au top". Tout les tminik autour de sa future vie de femme marié. Que de la tchatche, du faux, de l'hypocrisie, de la connerie quoi !

ça fait juste pitié !! elles donnent l'impression d'avoir gagné au loto, ou bien elles, elles ont trouvé un homme qui a bien voulu les épouser donc elles sont exceptionnelles par rapport à nous , ms bn hamdoullah chacun son tour !!

Ya Rabi, que je devienne pas comme ça, (mm si ça ne risque pas) mais bon, là j'autoriserai qu'on me donne des claques (ms ça n'arrivera pas :D)

ça fait juste pitié !! elles donnent l'impression d'avoir gagné au loto, ou bien elles, elles ont trouvé un homme qui a bien voulu les épouser donc elles sont exceptionnelles par rapport à nous , ms bn hamdoullah chacun son tour !!

Ya Rabi, que je devienne pas comme ça, (mm si ça ne risque pas) mais bon, là j'autoriserai qu'on me donne des claques (ms ça n'arrivera pas :D)
Mdrrr on dirait moi hier qui parlait à mes cops aprés le salon !!!!!

Franchement si tu l'es pas maintenant et surtout que tu te rends compte du ridicule du truc y'a pas de raison que tu le deviennes !!

Mais je serai pas capable de te dire pq elles font ca...Moi je pense que c'est juste une histoire de prise de confiance exagerée aprés j'en sais rien

On nous casse tellement la tete avec le mariage, que ca peut monter au casque et du coup avoir l'impression d'avoir gagner le saint graal ...j'en sais rien en faite...

Mdrrr on dirait moi hier qui parlait à mes cops aprés le salon !!!!!

Franchement si tu l'es pas maintenant et surtout que tu te rends compte du ridicule du truc y'a pas de raison que tu le deviennes !!

Mais je serai pas capable de te dire pq elles font ca...Moi je pense que c'est juste une histoire de prise de confiance exagerée aprés j'en sais rien

On nous casse tellement la tete avec le mariage, que ca peut monter au casque et du coup avoir l'impression d'avoir gagner le saint graal ...j'en sais rien en faite...

ça doit être ça .... la confiance exagérée et le saint graal loool

Rabi 8eni ljemi3 et inoub pr les autres en tt cas !!

Franchement, c'est pas une décision à prendre à la légère en tt cas!!

donc une question pr les faire stresser et les faire un petit peu trembler : t'es sure de tn choix? t'es sure que c'est le bn? c'est pr tte la vie, tu sais?

purée là c moi qui flippe :D

Tu as une photo de robe de mariée qui te plait ?

Ca m'interesse de voir vers quoi tu t'orientes

Moi non plus l'épaule j'aime moins, de tte la robe c'est un peu le point faible. Ca me fait penser un peu au retour de tissu sur les épaules des saree

Ouille neytha, ma robe je doit te la dessiné et non te l'a montrer car je suis ultra compliqué!

Car j'aime le haut d'une robe, la traine d'une autre, le colle d'une autre, la couleur d'une autre, le tissue d'une autre...

Si tu veux je déssinerais ma robe incha'allah et je te montre <3

(si j'arrive encore à dessiner parce que je suis devenue une vraie plouc ^^ )

ça doit être ça .... la confiance exagérée et le saint graal loool

Rabi 8eni ljemi3 et inoub pr les autres en tt cas !!

Franchement, c'est pas une décision à prendre à la légère en tt cas!!

donc une question pr les faire stresser et les faire un petit peu trembler : t'es sure de tn choix? t'es sure que c'est le bn? c'est pr tte la vie, tu sais?

purée là c moi qui flippe :D
Pfff tu sais ca me blase tellement, encore plus maintenant quand je vois qu'il n'y a vraiment aucune raison de se prendre pr miss monde qui mis à part leur balancer 2,3 remarques ensuite je cherche meme pas à parler avec....

Aprés faut pas flipper lol ! C'est normal de se poser des questions (ca montre meme que la personne est un minimum saine d'esprit)
Comme tu dis c'est pas à prendre à la legere et justement plutot que de peter un plomb pr les détails de la cérémonie qui ne va durer qu'une journée pr rappel, il faut mieux justement s'interroger sur la suite. Sur la vraie vie que l'on va avoir, les bases de notre couple, nos principes etc etc

Ouille neytha, ma robe je doit te la dessiné et non te l'a montrer car je suis ultra compliqué!

Car j'aime le haut d'une robe, la traine d'une autre, le colle d'une autre, la couleur d'une autre, le tissue d'une autre...

Si tu veux je déssinerais ma robe incha'allah et je te montre <3

(si j'arrive encore à dessiner parce que je suis devenue une vraie plouc ^^ )
C'est le top ca !! Au moins tu es sur d'avoir LA robe que tu veux !

Moi je ne sais pas dessinée lol donc je dois me contenter de ce qui existe déjà. De toute facon entre ns la robe de mariée je ne suis meme pas sur de l'acheter tellement elle m'intéresse peu....

C'est le top ca !! Au moins tu es sur d'avoir LA robe que tu veux !

Moi je ne sais pas dessinée lol donc je dois me contenter de ce qui existe déjà. De toute facon entre ns la robe de mariée je ne suis meme pas sur de l'acheter tellement elle m'intéresse peu....

Faudra juste trouver quelqu'un qui sache la faire et les tissue adéquat :)

Franchement, si vous êtes pas ultra riche, ne l'achète pas non ! :D

Pfff tu sais ca me blase tellement, encore plus maintenant quand je vois qu'il n'y a vraiment aucune raison de se prendre pr miss monde qui mis à part leur balancer 2,3 remarques ensuite je cherche meme pas à parler avec....

Aprés faut pas flipper lol ! C'est normal de se poser des questions (ca montre meme que la personne est un minimum saine d'esprit)
Comme tu dis c'est pas à prendre à la legere et justement plutot que de peter un plomb pr les détails de la cérémonie qui ne va durer qu'une journée pr rappel, il faut mieux justement s'interroger sur la suite. Sur la vraie vie que l'on va avoir, les bases de notre couple, nos principes etc etc

exactement, la fête ne va durer que quelques heures, mais la vie a 2 , des années inchAllah, et mm si rien n'est jms acquis, et qu'on ne peut être sur de rien... il faut au moins être d'accord sur les grandes lignes et sur la façon de voir la vie à 2. Faut aborder TOUS les sujets avant le mariage.. enfin, bref, ena je me suis bien écartée du salon du mariage...

quoiqu'il en soit celui de strasbourg aura lieu la semaine prochaine, je repasserai par là pr faire mon petit compte rendu

en attendant bne nuit à toutes !!! ;)

Faudra juste trouver quelqu'un qui sache la faire et les tissue adéquat :)

Franchement, si vous êtes pas ultra riche, ne l'achète pas non ! :D
Ouai mais bon si je suis pas capable de lui montrer ce que je veux on va pas aller loin lol

C'est meme pas une question d'argent ou pas, à coté acheter des tenues traditionnelles ca me pose pas soucis. C'est plus que bon j'ai jms revé sur ca....Mes premiers souvenirs de petite fille qui "revassent" sur les femmes mariées c'était au bled quand je voyais ces femmes sortir en cheda et ces hommes arriver sur leur cheval blanc habillé et tout autour l'orchestre, les fusils tt ca...pas de place pr la robe de mariée lol !

exactement, la fête ne va durer que quelques heures, mais la vie a 2 , des années inchAllah, et mm si rien n'est jms acquis, et qu'on ne peut être sur de rien... il faut au moins être d'accord sur les grandes lignes et sur la façon de voir la vie à 2. Faut aborder TOUS les sujets avant le mariage.. enfin, bref, ena je me suis bien écartée du salon du mariage...

quoiqu'il en soit celui de strasbourg aura lieu la semaine prochaine, je repasserai par là pr faire mon petit compte rendu

en attendant bne nuit à toutes !!! ;)
Je suis tout à fait d'accord avec toi

Oui n'hésites pas à revenir dés que tu sera partie là bas pr donner tes impressions

Douce nuit à toi ;)

Salam à toute,

Est ce que vous vous etes déjà rendues à ce salon ?

Là il va tomber à une période où ma mére sera au bled :(
Elle peut éventuellement revenir un peu plus tot pour y aller avec moi

Mais est ce que ca vaut vraiment le coup ?

Je sais pas d'un coté j'ai l'impression que c'est un attrape nigaud où ils vont faire exploser les prix. D'un autre je me dis que quand meme une grande partie des prestataires seront là bas...

Bref je suis un peu perdue, si je pouvez avoir des avis concrets ca serait topissime !

Merci par avance pour vos réponses.

Salam

Moi rien que le fait qu'on m'ait demandé de défiler pendant des heures et des jours (répèt etc) GRATUITEMENT sans payer trajets etc (belge) alors que eux se font des cou***es en or bein je pense que c'est un lieu d'attrape nigeaux. Profiter des gens...

vous me faites rire quand vous parlez des nanas qui se la racontent parce qu'elles sont mariées :-) j'en ai jamais connu et jsavais pas (qu'autant de bêtises) ça existait!

vous me faites rire quand vous parlez des nanas qui se la racontent parce qu'elles sont mariées :-) j'en ai jamais connu et jsavais pas (qu'autant de bêtises) ça existait!
Ah ok c'est parce que c'est gratuit qu'ils avaient pas assez de manequins !!

Pr ce qui est des repet je me demande à quoi ca peut servir ? Les filles defilées un peu n'importe comment et sur le peu de manequins 2 ont failli tomber ! Dc jvois pas trop à quoi ca sert... Sans compter le physique qui n'etait pas tjs là mais bon si ce sont des manequins gratuit je comprends mieux !!!

Pr ce qui est des nanas futures mariées qui se la racontent juste remercie de ne pas en avoir croisé !!! Lol.

Retour