Ce vendredi, William Gallas a accordé un entretien exclusif à France Football. L'ex-capitaine de l'équipe de France (84 sélections) évoque l'Euro 2012, les Bleus, le choc des générations. Et Samir Nasri. Extraits. (Photo Presse-Sports)
«Le bilan est plutôt positif, même si un quart de finale n'est pas suffisant quand on parle de l'équipe de France. Mais peut-être qu'elle n'avait pas le niveau pour prétendre à autre chose.» William Gallas n'a esquivé aucune question lors de cet entretien, et a répondu avec honnêteté et franchise. Concernant notamment Samir Nasri, le défenseur de Tottenham n'a jamais caché ses doutes sur le garçon.
Il revient, dans le détail, sur sa relation houleuse avec le joueur de Manchester City (leur dispute sur le terrain de la Roma, l'affaire Henry-Nasri concernant la place dans le bus...). Sans exulter. Les récents événements ont suffi à lui donner raison : «Attention, je ne m'en réjouis pas, mais les gens ont pu apprécier par eux-mêmes qui était vraiment Samir Nasri. Et je n'étais ni en Ukraine, ni en Pologne ! (...) Le milieu du football connaît la vérité, il sait.» - S. F.
A lire dans France Football, daté de ce vendredi 29 juin, l'entretien avec William Gallas : «Les gens ont pu apprécier par eux-mêmes qui était vraiment Samir Nasri», ainsi que le dossier: «Mais que se passe-t-il dans la tête des Bleus ?»
j'attends la réponse de l'intéressé