Samira Saïd : «Les Algériens sont des intégristes et des sauvages»

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sangha74
  • Date de début Date de début
Alors que le roi Mohammed IV et les Marocains ont soutenu les Verts

Alors que nos voisins marocains, à leur tête le souverain chérifien Mohammed IV, se sont réjouis de la qualification de l’Algérie au Mondial 2010, il s’est trouvé une Marocaine qui a décidé de joindre sa voix à celle des Egyptiens. Il s’agit de la célèbre chanteuse Samira Saïd. Celle-ci est bien évidemment libre de se solidariser avec le pays de sa résidence, mais elle aurait dû au moins s’abstenir de porter des attaques à l’encontre du peuple algérien. En effet, à travers le journal Al Masri Al Youm, la chanteuse marocaine a accusé les Algériens d’être «des intégristes, des sauvages qui se sont attaqués à des femmes et à des enfants. C’est normal de la part d’un peuple qui n’a connu que la violence durant des années et des années. J’étais vraiment déçue de l’élimination de l’Egypte, mais au fond, je pense que c’est mieux comme ça car que serait-il arrivé si les Egyptiens l’avaient emporté au Soudan, cela aurait été la catastrophe». Il est certain qu’avec une déclaration aussi incongrue, la chanteuse marocaine perdra bien des fans en Algérie.

lebuteur

elle fait pitié la pauvre, un message pour toi Saida "occupes toi de parfaire ton accent egyptien et laisse l'Algérie tranquille , 9arda !"

Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Vous n'allez jamais cesser ces discussions stupides à propos du ballon ,vous oubliez maintenant de vous discutez d'une mere de famille ,du respect ce que les journalistes font de vous c'est vraiment cruel ils se jouent de vous ils savent bien que vous allez attaquez et piquez comme des guepes ,ils vous jettent une proie qui ne pourait être qu'une façade et hop vous vous jetez sur elle pour la dechirer ,ces journalistes savent bien qu'en faisant ainsi vous allez commencer à laisser vos sentiments de colère exploser et ous oublierez que c'est une maghrebine qui a sa famille au maghreb et aussi le peuple maghrebin c'est son peuple et vous oubliez que parmi ce peuple maghrebin il y'a la majorité qui ont soutenu comme vous dites les verts juste pour lamour du sport alors si vraiment vous avez du respect pour ce peuple voisin le maroc ou autre ayez du respect pour l'un de ses enfants ,ne laissez pas les journalistes se faire de l'argent et de la celbrité en enflammant la relation entre les maghrebins et ainsi ce serait une verité lorsqu'ils diront que les maghrebins sont des savages car ils se dechirent entre eux et pourquoi?parcequ'ils n'ont pas ete assez intelligent pour dominer leur colère et faire regner leur sagesse celle du maghrebin musulman,salam

Qu'est-ce qu'on s'en tape de ce qu'elle pense.

Les Egyptiens lui ont signé un chèque pour qu'elle baisse sa jupe c'est tout.

Bonjour Salam 3alaykom. Je profite de ce sujet sur Samira said pour vous parler d une difference de caractère entre algeriens et marocains. Moi d abord j aime le Maroc et les marocains. Ils sont le meme peuple que nous les algeriens, les memes traits presque le meme type que les algeriens. il y a un caractère important qui nous diffère, c est cet esprit revolutionaire, cet esprit de nif, cet esprit de solidarité. les marocains ne l ont pas. Les marocains ont une phrase qu ils disent trés souvent, c est Eddeniya haniya, ca veut veut dire il ne faut pas se casser la tête tout est bon. Ca c est le contraire chez les algeriens. Un Marocain lui meme m a confirmé cet difference en me donnant lui meme un exemple. Il me dit quand un policier francais tape un algerien, le lendemain tous les algeriens de france vont sortir manifester et si c est un marocain matassma3ch bih. donc voila un bon exemple qui explique cet difference et c etait un marocain qui l a dit. Maintenant d ou viend cette difference. Un autre Marocain aussi m a dit la difference entre algerien et marocain, c est la guerre d Algerie et oui je trouve qu il a raison parceque mon explication est que cet esprit revolutionaire des algeriens est resté herité de la guerre d Algerie d ailleur tous les algeriens reviennent toujours á la guerre de 1,5 million de martyres. Quand vous voyez tous ce qui s est passé en Algerie pendant les années 90 tous ce qui s est passé en kabylie tout ce qui se passe encore, parceque le peuple algerien avec son caractère revolutionaire, il n est pas facile à diriger, d ailleur c est pour cela que Bouteflika a faciliter les vols sur Khartoum, le gouvernement a profité de cette occasion pour faire oublier Echa3b de leur dictature. Je vous dis aussi que les dictatures des autres pays arabes la plus part sont pire que celle de l Algerie mais ils ne reagissent pas parcequ ils n ont pas cet esprit revolutionnaire que nous avons. Les marocains disent toujours eddeniya haniya ou essma safiya, donc ca ne m etonne pas vraiment que Samira said ait reagit contre les algeriens parceque d abord ce sont ses interrets financiers qui sont importants non pas le nif. Par contre warda el Djazayriya, c est le contraire elle a dit dans un journal egyptien qu elle est pour l Algerie et je suis sur que si c etait le maroc ou la Tunisie qui allait jouer contre l egypte, warda va surement etre avec l equipe maghrebine.

Retour