moi je vais vous parler d'un cas que mon ami a vécu,un ami proche,il a regularisé sa situation un mois apres la naissance de son fils,alors qu'un mois n'est pas du tout suffisant pour prouver qu'il s'en occupe et qu'il l'entretient,alors arreter de dire n'importe quoi,arreter des mettre les battons dans les roues,s'il vous plais,vous donner des suppositions et non pas des certitudes et ca peu vraiment bloquer l'individu.
bon courage
je ne dis pas n'importe quoi, je suis moi même la défenderesse de pas mal de personne qui sont dans le même cas que toi
et je milite bénévolement, à côté, pour une assos qui vient en aide à des personnes qui sont dans la même situation que toi.
je suis restée objective avec toi au vu du très peu d'éléments que tu nous as exposés.
quant à ton ami, tant mieux pour lui et je te souhaite le même sort. mais je peux très bien de citer des cas qui ont fait les frais de cette injustice alors qu'ils avaient des enfants.
dans un cas qui m'a beaucoup marqué, c'est un asiatique qui avait 2 enfants, dont un à la maternelle. à l'audience, il y avait des membres du RESF pour le soutenir, des membres de la CIMADE et l'avocat. le juge a bien noté qu'il avait des enfants mais l'a renvoyé pour qu'il régularise la situation de chez lui (regroupement familial de chine)!!!
pour te citer un autre exemple, en dehors de mes dossiers, c'était sur un reportage sur les gens en situation irrégulière.
un marocain (ingénieur, fin de contrat si je me souviens bien) s'est marié avec une française. sa femme était enceinte de 7 mois, ils ont quand même renvoyé le mari. on voyait la femme qui faisait les allers retours entre la france et le maroc alors qu'elle était enceinte!!! voila je ne sais pas si tu l'as vu, mais c'est la réalité.
maintenant tu as le droit d'être optimiste et il faut l'être mais de là à dire que je dis n'importe quoi, va falloir revoir ton jugement, tu ne me connais pas...
j'ai voulu répondre à tes questions, mais je suis maintenant prévenue, je n'y répondrai plus
à bon entendeur...