Sarkozy autorise la fouille des élèves à l'école

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corbier
  • Date de début Date de début

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Le président Nicolas Sarkozy a déclaré jeudi à l'Elysée que "les personnels de direction et d'encadrement" des établissements scolaires seront habilités à faire ouvrir les cartables des élèves et que des "équipes mobiles d'agents" seront créées auprès des recteurs, deux idées du ministre de l'Education Xavier Darcos.

"Pas question de tolérer" les armes à l'école
"Il n'est pas question de tolérer la présence d'armes dans l'enceinte des établissements scolaires. Les personnels de direction et d'encadrement devront à l'avenir disposer des moyens de s'assurer que les élèves ne transportent pas d'armes", a déclaré le chef de l'Etat.

"A cette fin, ils recevront une habilitation spécifique qui leur permettra de faire ouvrir les cartables et les sacs et si l'élève détient une arme d'en tirer toutes les conséquences. Je le dis avec gravité: n'oublions jamais les 17 morts de Winnenden en Allemagne", le 11 mars dernier, a-t-il ajouté.

"Équipes mobiles d'agents"
"Je veux aussi que chaque recteur puisse disposer d'une équipe mobile d'agents formés dans ce but qui viendront épauler sur un plan pédagogique les chefs d'établissement en cas de difficulté ponctuelle relative à la discipline dans un lycée ou collège", a poursuivi M. Sarkozy.

Ces deux mesures avaient été proposées par M. Darcos pour lutter contre l'introduction d'armes dans les établissements scolaires. (afp/th)
28/05/09 12h45

Si ce n' est pas à l' école, ça sera autre part, bref rien de bien malin si ce n' est monté la cote de Sarko ou seul les non concerné pourront apprecier, les jeunes n' ayant pas encore le droit de vote, alors tout est permis contre eux

Si ce n' est pas à l' école, ça sera autre part, bref rien de bien malin si ce n' est monté la cote de Sarko ou seul les non concerné pourront apprecier, les jeunes n' ayant pas encore le droit de vote, alors tout est permis contre eux

attention jai pas dis que jt pr sarko loin de la
apres tu as raison que il peuvent faire leur betises en dehors du college ou lycée effectivement
mais deja de mettre des assistant educatif les aiderai a comprendre leur soucis ce qui va pas chez eux!!

attention jai pas dis que jt pr sarko loin de la
apres tu as raison que il peuvent faire leur betises en dehors du college ou lycée effectivement
mais deja de mettre des assistant educatif les aiderai a comprendre leur soucis ce qui va pas chez eux!!

Pas faux ! Surtout quand l'école devient le terrain d'échange de techniques et de couteaux ...

la fouille des eleves... ça ne date pas d'hier

waaw c'est à ce point dangereux l'ecole maintenant.. jusqu'au point de ramener une arme... il a raison sur ce point

Couteaux, armes à feux, gaz au poivre ... sans parler des drogues et des cigarettes ...

wai avec toutes les histoires qu'il y'a eu dernierement, c'est fou meme à l'ecole sont pas en sécurité

Mais fouiller tous les éleves à l'entrée de l'établissement.... ils ne peuvent pas si ils ont un nombre reduit d'agent... surtout que pour denicher cigarette par exemple va falloir faire une fouille approfondie, et je doute qu'ils aient le temps

wai avec toutes les histoires qu'il y'a eu dernierement, c'est fou meme à l'ecole sont pas en sécurité

Mais fouiller tous les éleves à l'entrée de l'établissement.... ils ne peuvent pas si ils ont un nombre reduit d'agent... surtout que pour denicher cigarette par exemple va falloir faire une fouille approfondie, et je doute qu'ils aient le temps

Bah au moins le cadre est posé et ça calmera ceux qui ramène des couteaux etc ...

Il est certes gravissime d'introduire des armes dans les collèges. On en a d'ailleurs vu les conséquences à nombreuses reprises (professeurs poignardés et j'en passe...) mais autoriser les fouilles reviendrait à transformer l'école en une sorte de douane .

Sans parler des tensions que ça créera quand des élèves seront fouillés "à la tête"... Problème qui engendrera encore plus de violence.

Les établissements scolaires ont besoin de moyens humains, moyens qui d'ailleurs se réduisent d'année en année.

Bref moi jpense que ça n'apportera rien de positif.

oui ia trop d'agressivité et de haine
les enfants c de plus en plus dur a gerer il faut reagir des mtnt car cela craint vraiment ...

Déjà qu'on cotise pour un programme vide ... Entre 1986 et maintenant les matière scientifique ont fait le régime ! Ne parlons même pas des "nik les polis" (pardonez moi le termes).

Ah mais justement ils feront ça à la tête, tout simplement, j'vous laisse imaginer les conséquences.

Ah mais justement ils feront ça à la tête, tout simplement, j'vous laisse imaginer les conséquences.

Comme à la fnac ? Comme au monoprix ? Bizzare ça marche car les physionomistes ont l'oeil ... Sinon c'est comme à la préfecture ou autre lieux sensible. Si on peut pas être au calme dans une école .

Le danger est réel combien de mort et de blessé pour le comprendre ? Avant c'était le boulot des pions, contrôler les carnets à l'entrée et les cartables avant que les gauchistes vient au sabotage ...

Salam

Oui j'ai vu ca dans une emission, il y avait darcos a fond le pauvre!

ben moi je sais pas si ca va servir a grand chose!

il peuvent ne pas le cacher dans le sac, enfin bref!

Ne pas leur temoigner confiance, pourrait pimenter les choses!

wa salam

salam à tous et à toutes :),

si le gouvernement prévoit d'installer des portiques de sécurité (détecteurs de métaux) dans les collèges et les lycées, comment les élèves qui porte des appareils dentaires peuvent entrer dans les établissement scolaires :D?

pourrait pimenter les choses!

Communication oui.

Pédagogie oui.

Mais n'oublions pas que ce sont des gosses, il y a des limites à définir.
salam à tous et à toutes ),

si le gouvernement prévoit d'installer des portiques de sécurité (détecteurs de métaux) dans les collèges et les lycées, comment les élèves qui porte des appareils dentaires peuvent entrer dans les établissement scolaires :?

C'est ce qu'a dit notre amis en parlant des nerd :D

L'appareil dentaire, les lunettes, les chaussure orthopédiques, les stylo customiser, la calculatrice chromé :D...

salam à tous et à toutes : ),

si le gouvernement prévoit d'installer des portiques de sécurité (détecteurs de métaux) dans les collèges et les lycées, comment les élèves qui porte des appareils dentaires peuvent entrer dans les établissement scolaires :D?

salam

PTDRRRRRRRRRRRRRR! :D

wa salam

Salam

Oui j'ai vu ca dans une emission, il y avait darcos a fond le pauvre!

ben moi je sais pas si ca va servir a grand chose!

il peuvent ne pas le cacher dans le sac, enfin bref!

Ne pas leur temoigner confiance, pourrait pimenter les choses!

wa salam

Oui surtout dans une société où de plus en plus les jeunes grandissent et s'affirment en bravant les interdits.

Bah au moins le cadre est posé et ça calmera ceux qui ramène des couteaux etc ...
c'est vrai mais faute de temps avant que les cours ne commencent, t'imagine le temps que ça leur prendra pour fouiller les eleves, sans parler de ceux qui ne voudront pas se faire fouiller

faut voir ce que ça donne, jdirait que ça n'avancera vraiment

salam

Non mais wi je suis d'accord, il y a des limites a cela...mais de la a faire la fouille je trouve que c'est trop...

wa salam

mslkhir a khti,

Le problème est que l'on est à une douloureuse vérité où des gosses ramènent des armes et les utilise dans des écoles. Où les gamins apprennent à fumer à l'école avec des profs souvent je m'enfoutistes.

Pour ne pas être discriminatoire et ne pas blesser l'égo des élève ils impose un truc "neutre". Bien sur qu'ils connaitront qui fouiller et qui pas; mais comme dans les aéroports, il va y a voir une consigne pour faire croire à une égalité .

mslkhir a khti,

Le problème est que l'on est à une douloureuse vérité où des gosses ramènent des armes et les utilise dans des écoles. Où les gamins apprennent à fumer à l'école avec des profs souvent je m'enfoutistes.

Pour ne pas être discriminatoire et ne pas blesser l'égo des élève ils impose un truc "neutre". Bien sur qu'ils connaitront qui fouiller et qui pas; mais comme dans les aéroports, il va y a voir une consigne pour faire croire à une égalité .

salam

wi je voit bien...et c'est vrai que la société se dégrade de plsu en plus...

etpuis je suis d'accord avec toi zack...c'est bien , tu voit de prendre les choses en mains...maintenn la question qu'il faut se poser est:

" cela va t'il vraiment servir? "

et ca j'en doute, ca pourrait meme devenir pire...

wa salam

c'est vrai mais faute de temps avant que les cours ne commencent, t'imagine le temps que ça leur prendra pour fouiller les eleves, sans parler de ceux qui ne voudront pas se faire fouiller

Les mauvais éléments sont connus ! Mais tu ne peut rien faire actuellement. Cette loi n'est qu'un cadre, et le bon côté c'est que ça relancera les emplois de médiateurs etc ...

" cela va t'il vraiment servir? "

et ca j'en doute, ca pourrait meme devenir pire...

Je vais te faire part de mon expérience personnel, une fois il y a eu un "incident" au collège. Deux trois gars qui aimait les armes blanches et qui les exhibait à l'école, le directeur pouvait rien faire parceque papa et maman ne pouvait le concevoir comme un méchant garçon. Le lendemain le directeur à imposer la fouille à tout le monde et pouf comme par magie devine qui a été puni ?

Je vais te faire part de mon expérience personnel, une fois il y a eu un "incident" au collège. Deux trois gars qui aimait les armes blanches et qui les exhibait à l'école, le directeur pouvait rien faire parceque papa et maman ne pouvait le concevoir comme un méchant garçon. Le lendemain le directeur à imposer la fouille à tout le monde et pouf comme par magie devine qui a été puni ?

salam

ben quelque fois ca sert ;)

Le truc c'est que les deux trois gars en question, n'etait pas au courant de la fouille...

Avec la nouvelle loi, personne ne sera idot pour mettre ces armes blanches dans son sac!

Les armes seront toujours la, car les jeunes ne changerons pas...maintenant ou vont t'il mettre ces objets?

ca devient pire comme situation...

désole je suis kelke fois assez casse tete!

wa salam

salam

ben quelque fois ca sert ;)

Le truc c'est que les deux trois gars en question, n'etait pas au courant de la fouille...

Avec la nouvelle loi, personne ne sera idot pour mettre ces armes blanches dans son sac!

Les armes seront toujours la, car les jeunes ne changerons pas...maintenant ou vont t'il mettre ces objets?

ca devient pire comme situation...

désole je suis kelke fois assez casse tete!

wa salam

Le problème est l'autorité, et les gamins étaient au courant; mais comme d'hab il ne pensaient pas que les adultes seront cap ...

On a pas à négocier non c'est non ^^

Le président Nicolas Sarkozy a déclaré jeudi à l'Elysée que "les personnels de direction et d'encadrement" des établissements scolaires seront habilités à faire ouvrir les cartables des élèves et que des "équipes mobiles d'agents" seront créées auprès des recteurs, deux idées du ministre de l'Education Xavier Darcos.

"Pas question de tolérer" les armes à l'école
"Il n'est pas question de tolérer la présence d'armes dans l'enceinte des établissements scolaires. Les personnels de direction et d'encadrement devront à l'avenir disposer des moyens de s'assurer que les élèves ne transportent pas d'armes", a déclaré le chef de l'Etat.

"A cette fin, ils recevront une habilitation spécifique qui leur permettra de faire ouvrir les cartables et les sacs et si l'élève détient une arme d'en tirer toutes les conséquences. Je le dis avec gravité: n'oublions jamais les 17 morts de Winnenden en Allemagne", le 11 mars dernier, a-t-il ajouté.

"Équipes mobiles d'agents"
"Je veux aussi que chaque recteur puisse disposer d'une équipe mobile d'agents formés dans ce but qui viendront épauler sur un plan pédagogique les chefs d'établissement en cas de difficulté ponctuelle relative à la discipline dans un lycée ou collège", a poursuivi M. Sarkozy.

Ces deux mesures avaient été proposées par M. Darcos pour lutter contre l'introduction d'armes dans les établissements scolaires. (afp/th)
28/05/09 12h45

tjs aussi nerveux ce ptit schtroumpf!!

Le problème est l'autorité, et les gamins étaient au courant; mais comme d'hab il ne pensaient pas que les adultes seront cap ...

On a pas à négocier non c'est non ^^

salam

Et toi alors tu pense que c'est favorable a l'education??? que les choses devrai changer?

wa salam

Bah rien n'est approfondi, le vague toujours le vague, quand je vois celui de physique en 1986 je me dis qu'on fait beaucoup de gâchis depuis

salam

Lol je voit!

le bac d'aujourdhui n'est pas le bac d'autrefois c'est sur...

C'est pour cela que le bac ne suffit pas...il faut minimum bac +2 je dirait meme +3...pour trouver un travail au bout d'1 an de recherche...

wa salam

Retour