Sarkozy autorise la fouille des élèves à l'école

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corbier
  • Date de début Date de début
salam

Lol je voit!

le bac d'aujourdhui n'est pas le bac d'autrefois c'est sur...

C'est pour cela que le bac ne suffit pas...il faut minimum bac +2 je dirait meme +3...pour trouver un travail au bout d'1 an de recherche...

wa salam

Un an de recherche t'es gentille ... :p J'aurais dis plus. Et puis après on parle pas du travail précaire évidemment... (CDD, Interim..)

Sarkozy autorise la fouille des élèves à l'école
Le président Nicolas Sarkozy a déclaré jeudi à l'Elysée que "les personnels de direction et d'encadrement" des établissements scolaires seront habilités à faire ouvrir les cartables des élèves et que des "équipes mobiles d'agents" seront créées auprès des recteurs, deux idées du ministre de l'Education Xavier Darcos.

"Pas question de tolérer" les armes à l'école
"Il n'est pas question de tolérer la présence d'armes dans l'enceinte des établissements scolaires. Les personnels de direction et d'encadrement devront à l'avenir disposer des moyens de s'assurer que les élèves ne transportent pas d'armes", a déclaré le chef de l'Etat.

"A cette fin, ils recevront une habilitation spécifique qui leur permettra de faire ouvrir les cartables et les sacs et si l'élève détient une arme d'en tirer toutes les conséquences. Je le dis avec gravité: n'oublions jamais les 17 morts de Winnenden en Allemagne", le 11 mars dernier, a-t-il ajouté.

"Équipes mobiles d'agents"
"Je veux aussi que chaque recteur puisse disposer d'une équipe mobile d'agents formés dans ce but qui viendront épauler sur un plan pédagogique les chefs d'établissement en cas de difficulté ponctuelle relative à la discipline dans un lycée ou collège", a poursuivi M. Sarkozy.

Ces deux mesures avaient été proposées par M. Darcos pour lutter contre l'introduction d'armes dans les établissements scolaires. (afp/th)
28/05/09 12h45

Oui idée pas mal, reste à voir ce que cela donnera une fois sur le terrain. ;)

un prof ou un proviseur a toujours eu la possibilité de demander a un élève de vider son sac ou ses poches en cas de doute
en tout cas moi je l'ai vu plus d'une fois , maintenant apparement y avait pas de cadre juridique
bref c'est du vent la violence , les bandes , les incivilités font partie de la vie de certains quartiers , il est impossible d'empecher la culture banlieue d'entrer au college
il vaudrait mieux la combattre directement là ou elle prend ses racines

un prof ou un proviseur a toujours eu la possibilité de demander a un élève de vider son sac ou ses poches en cas de doute
en tout cas moi je l'ai vu plus d'une fois , maintenant apparement y avait pas de cadre juridique
bref c'est du vent la violence , les bandes , les incivilités font partie de la vie de certains quartiers , il est impossible d'empecher la culture banlieue d'entrer au college
il vaudrait mieux la combattre directement là ou elle prend ses racines

La combattre comment ?
C'est surtout la faute au parent et psycologue qui pronne la non violence envers les enfant et tout plein de principe douteu. Et si on faisai comme au bled en mettant des claque a chaque betise appellai un imam pour lui ensaigneer le Coran ect...
Ou alors il faudrai simplement reautorisai les chatiment corporel ,les ancienne génération sont passé par ca et jugé le resultat : le modernisme est un echec!!!:D

Je suis pas trop pour les fouilles, mais c'est clair que si ça peut être un bon moyen de diminuer la violence c'est cool, après tout ceux qui n'ont rien à se reprocher, n'auront rien à cacher mais bon y'aura surement des abus dans les fouilles... J'imagine que ce seront toujours les mêmes qui vont se faire fouiller ce qui risque plus des les inciter à se rebeller à mon avis. J'espère juste que les fouilles seront exceptionnelles et non quotidiennes...

Retour