Sarkozy vu par les Marocains du Maroc

pocoloco

Bladinaute averti
Zyr je ne sais pas encore ds quel catégorie je suis ou me classer, mais autant que maghrebi, Sarko je ne le gobe pas et mn entourage non plus, et pire encore ceux qui m'entouent regrette Chichi comme les français, à moins que les Fdaliste fassent l'exception,

Bonsoir,

Le problème de Sarkozy c’est justement que son gouvernement s’est chiraquisé à la vitesse de l’éclair. Je ne raffolais pas trop du personnage, mais comme beaucoup, je croyais qu’il serait l’homme capable d’entreprendre les changements dont la France a besoin.

On annonce à grands cris des réformes, on tente de les faire passer, puis on se rétracte à la moindre escarmouche, de peur de perdre des points dans les sondages. Et il cède sur tout : même pas foutu de faire une réforme des taxis lol!

Donc, comme à l’époque de Chirac, la droite, qui a tous les leviers de pouvoir, ne réformera rien du tout.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[...] Je ne raffolais pas trop du personnage, mais comme beaucoup, je croyais qu’il serait l’homme capable d’entreprendre les changements dont la France a besoin.
[...]
Fallait vraiment être naïf pour croire ça. Comment veux-tu que quelqu'un qui pense qu'il est naturel que certaines personnes aient moins de droit que d'autres réforme la pays dans le bon sens ? C'était necessairement dans le sens de la dégradation avec lui.

Comment veux-tu que quelqu'un qui partage l'opinion général des français, qui est que « les droits, c'est en fonction de la gueule que t'a » puisse faire quoi que ce soit qui aille dans le bon sens.

Sarkozy au pouvoir ou le premier bauf venu au pouvoir, c'était kifkif.

Franchement, je me demande comment on peut justifier l'idée d'avoir cru qu'il ferait quelque chose bon. Il n'y a que des gens qui ont guober n'importe quoi sans même se demander si ça tenais debout (comme sa promesse de l'idée de donner aux riches pour aider les pauvres... fallait vraiment être d'une naïveté à toute épreuve pour croire que ça pouvait marcher)

Il ne risquait pas non-plus de résoudre le problème du chômage, puisque son point de vue est justement que certain doivent avoir le droit au travail et d'autre non. Résoudre le chômage n'a jamais été son but, puisque justement il voulait l'entretenir.
 
J'ai remarqué qu'autour de moi, tout le monde ou presque dit que c'est Sarko qui va réveiller la France, contrairement aux Français.

Qu'est ce qui les pousse à penser ça à votre avis?

Je pense que la France n'a jamais connu depuis 1945 un président aussi dangereux...
Sarkozy le Bush français, après l'Afganistan dans lequel il s'embourbe, il engagera une autre guerre quelques part en Afrique et après deux mandats, la France élira un président de couleur
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Je pense que la France n'a jamais connu depuis 1945 un président aussi dangereux...
Sarkozy le Bush français, après l'Afganistan dans lequel il s'embourbe, il engagera une autre guerre quelques part en Afrique et après deux mandats, la France élira un président de couleur

L'implication française en Afghanistan date de bien avant l'arrivée de N. Sarkozy aux affaires et a été décidée par J. Chirac dans un contexte où il sentait bien avoir fait faux bon aux EUA pour avoir dresser le droit de véto contre la deuxième Guerre du Golf en 2003. Des hélicoptères français Eurocopter et autres chasseurs Rafale étaient durablement impliqués sans compter les forces d'infiltration.

Quant à la présence française en Afrique, la Françafrique, ce n'est pas Sarkozy qui l'a inventée et beaucoup pariaient même sur un abandon de cette politique paternaliste aux relans de néo-colonialisme déguisé après son élection.

Donc, comme à l’époque de Chirac, la droite, qui a tous les leviers de pouvoir, ne réformera rien du tout.

Le pouvoir est économique et financier, pas politique. La crise actuelle qui risque de se transformer en dépression tend à le prouver mon cher pocoloco.

++
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
L'implication française en Afghanistan date de bien avant l'arrivée de N. Sarkozy aux affaires et a été décidée par J. Chirac dans un contexte où il sentait bien avoir fait faux bon aux EUA pour avoir dresser le droit de véto contre la deuxième Guerre du Golf en 2003. Des hélicoptères français Eurocopter et autres chasseurs Rafale étaient durablement impliqués sans compter les forces d'infiltration.

Quant à la présence française en Afrique, la Françafrique, ce n'est pas Sarkozy qui l'a inventée et beaucoup pariaient même sur un abandon de cette politique paternaliste aux relans de néo-colonialisme déguisé après son élection.

C'est vrai ,ce homme là n'a rien fait....
c'est les autres...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Le pouvoir est économique et financier, pas politique. La crise actuelle qui risque de se transformer en dépression tend à le prouver mon cher pocoloco.

++

parce qu'ils l'ont voulu comme ca... et que ca les arranges bien,vu qu'ils sont des deux cotés ou que leurs potes ,famille,copains sont du cotés eco financier..

Quand on veut ,on peut...
 
L'implication française en Afghanistan date de bien avant l'arrivée de N. Sarkozy aux affaires et a été décidée par J. Chirac dans un contexte où il sentait bien avoir fait faux bon aux EUA pour avoir dresser le droit de véto contre la deuxième Guerre du Golf en 2003. Des hélicoptères français Eurocopter et autres chasseurs Rafale étaient durablement impliqués sans compter les forces d'infiltration.
L'engagement de Chirac n'avait rien de comparable avec celui de Sarkozy.
Pour l'histoire, rappelez vous que pendant sa campagne présidentielle Sarkozy disait qu'il allait se désengager de l'Afganistan, tt simplement parce qu'il savait que l'opinion était hostile à tt engagement là bas. Une fois au pouvoir, il a renforcé la présence de l'armée française et a changé la mission, d'assistance technique aux forces afganes on est passé à un engagement militaire contre les insurgés avec plus de moyens et bien sur beaucoup plus de dégats. De plus, Sarkozy s'est engagé dans une rhétorique guerrière qui ne laisse aucun doute sur intentions de poursuivre la mission de Bush...
En somme, on est en présence d'un cameleon politique, qui sert un discours à l'opinion pour être élu, mais qui a une mission ideologique à accomplir une fois au pouvoir...
Par la suite, la diplomatie française a développé les mêmes arguments que Bush:
1) Si on se retire, ça serait la guerre civile
2) Si on se retire, les terroristes auront gagné
3) On ne se retirera avant d'avoir accompli la mission
4) Nous sommes là, par la volonté du peuple Afgan
5) Nous aidons le gouvernement Afgan démocratiquement élu.
6) Les insurgés sont des barbares qui tuent femmes et enfants
7) Nous sommes là pour reconstruire le pays
8) Voyez, nous construisons des écoles, des hopitaux, des routes
9) Nous là pour libérer la femme Afgane...
10) Nous sommes là pour civiliser les barbares...

Le pire dans l'histoire, est que le français moyen que ce conflit ne toucherait pas dans un premier temps est indifferent à ce que font les troupes françaises à 10 000 km de Paris, donc Sarkozy ne risque pas à court terme d'être désavoué par l'opinion d'autant plus que des élèments de propagande sont déjà à l'oeuvre pour dédouaner les consciences
Bref, l'homme est dangereux, très dangereux
 
Je te rejoins ds ton analyse Nbarch, les peuples ont une mémoire très courte, car au lieu de parler des enggement Srkozyste en Afghanistan et des retombées de la crise financières sur le panier de Mr lambda, on lui sert des histoires de mauvaises intégrations des ptits banlieusards,

C désolant c'est le déclin de la France comme on l'a bien souligné plus haut
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
parce qu'ils l'ont voulu comme ca... et que ca les arranges bien,vu qu'ils sont des deux cotés ou que leurs potes ,famille,copains sont du cotés eco financier..

Quand on veut ,on peut...

Il y a conivence, et il faudrait finalement se poser des question sur la relation directe ou indirecte (vision du monde et des autres par exemple) entre les politiciens et les faiseurs d'argent virtuel.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je te rejoins ds ton analyse Nbarch, les peuples ont une mémoire très courte, car au lieu de parler des enggement Srkozyste en Afghanistan et des retombées de la crise financières sur le panier de Mr lambda, on lui sert des histoires de mauvaises intégrations des ptits banlieusards,

C désolant c'est le déclin de la France comme on l'a bien souligné plus haut

Quoiqu'en ce moment, on parle beaucoup plus d'économie dans les médias, et trés peu, et même pas du tout, des problèmes d'intégration des « p'tits banlieusards ».
 
Haut