C'est triste pour ce Monsieur, mais il doit y avoir quelque chose d'autres, une lettre n'envoie pas en prison
Critiquer un dirigeant arabe t'envoie direct derrière les barreaux
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est triste pour ce Monsieur, mais il doit y avoir quelque chose d'autres, une lettre n'envoie pas en prison
J'ai entendu parler de lui aujourd'hui dans le journal de FR2. C'est un scandale ! Pourquoi mettre en prison un homme qui a servi son Roi et sa patrie pour le seul motif d'avoir dit ce que beaucoup doivent penser tout bas ? C'est une honte pour le Maroc. Je pensais que cette période de plomb qui avait fait tant de mal à notre pays était révolue. Ce qui n'est visiblement pas le cas.
Quels sont les faits ? Ce Franco-Marocain âgé de 72 ans, officier supérieur de l'armée de l'air marocaine à la retraite, est aujourd'hui emprisonné, tenu à l'isolement dans une cellule où il ne dispose ni d'un matelas pour dormir, ni du nécessaire pour s'alimenter dans des conditions décentes.
.Que fait la France pour soutenir celui qui a sa nationalité et qu'elle a décoré de la Légion d'honneur ? Jusqu'à présent, rien !
.
S'il croupi en prison, il n'est pas le seul dans le monde. Il a bien fait quelque choses pour y aller.
Il ne faut pas oublier le général DLIMI négociait et monnayait avec les supérieurs algériens les soldats marocains et leurs matériels et ne faisait pas que ça, il a exproprié tous les petits paysans à Sidi Kacem pour agrandir son patrimoine.
Certains pilotes sont tombés dans le guet-apens par leurs supérieurs.
Alors s'il vous plait, heureusement que sa majesté Hassan 2 était un homme capable et connaissait bien l'arabe et entouré d'un bon service de renseignement, d'ailleurs son fils, heureusement, n'est pas lésé de ce coté là.
.
Pas beaucoup de réactions sur ce Topic...où sont ceux qui défendent bec et ongles le Sahar derrière leur ordi ?
Voilà un type qui s'est battu pour le Maroc, qui se bat pour ses anciens pilotes ...et pas grand monde pour le soutennir !
Je serais surieuse de lire l'avis de certains ...qui se battent juste devant leurs écrans ceux là !
C ps toi qui va nous donner des ordre pour discuter dans ce sujet ou dans un autre c note affaire
Ahlou Makata adra bi chi3abiha (un proverbe arabe)
On ne parle pas là du Général DLIMI ( dont je ne connais rien ).....Mais que penses tu de cette affaire ?
Je viens de recevoir le livre d'Ali Atmane "prisonniers de guerre" qui raconte son calvaire subi pendant 26 ans dans les camps de tindouf, et je vous jure que les algeriens (c'étaient eux qui étaient derriere sa) leur ont fait subir de toutes les couleurs, Tazmamart c'était un pensionnat de vacances a coté, wallah on doit beaucoup de respect a ces soldats parfois mineurs qui ont combattu ce polisario sur armé par l'algerie face a notre mauvais armement, probléme qui n'a été pris en compte que des années plus tard !
Kaddour Terhzaz est cité dans le livre comme un bon soldat de l'air, actif ayant des contacts avec Nouakchoot du temps ou la Mauritanie gerait la region de Dakhla.
Un livre que je conseille aux interessés parce que j'en ai appris énormément.
Ces soldats libérés méritent monts et merveilles car meme dans les camps ils ont tout fait pour continuer a défendre leur pays et ne pas le rabaisser et ils les boxaient toutes les heures pour qu'ils l'insultent.
Je serai pour une grande statut en leur honneur au centre de Laayoune ou de Casablanca.
Je réitère ce que j'ai écrit:
Ce n'est pas parce qu'il était dans les troupes de FAR dans le sahara qu'il est un héros.
S'il croupi en prison. Il a bien fait quelque choses pour y aller. Les traîtres n'ont pas de place au Maroc
.
les prisons sont pleines d'innocents !
c'est un traitre selon toi ? as tu plus d'infos ou c'est juste une dédution ?
Il est peut être plus important de parler sur les tortures des marocains dans les commissariats d'Alger
Quest ce qu'il font dans les commissariats d'Alger ?
Pourquoi ne pas dire directement le Polisario est un détachement algérien ?
Pourquoi ne pas se poser la question sur les tortures de monsieur en Algérie ?
.
pas de réponse à ma question !
merci
les questions secret défense seul Moulay Rachid et son frère ont la réponse.
.
Tbark Allah 3elike
...dit-elle sans avoir lu une seule ligne du Topic
Je sais ce que je dit c toi qui cherche des réponse qui sont loin de toi (dkhoule se7a)
c une affaire qui ne te concerne ps
La réponse de notre ami IMANYARIN est a sa place bravooooooooo
Tu n'as encore rien compris à Bladi.net et aux forums de discussions !
Nous sommes ici pour échanger des idées, des coups de gueules et parfois des fourires !
Cette affaire est dans la presse...comme la Palestine, le Rwanda ou le Tibet....
Je ne me focalise pas juste sur mon nombril ou ma petite personne !
Notre ami a répondu je lui dit tabrk Allah 3elike par ce que la réponse est juste
The End
Ils étaient mal armé jusqu'à l'arrivée de Ronald Reagan, après son élection ils ont reçu les armes et radars les plus sophistiqués du monde.
Je sais qu'ils ont subi les tortures les plus sales dans les commissariats algériens, comme tu dis :Tazmamart est le club Med à coté. Il faudra un de ses quatre leurs faire payer ce qu'ils ont fait.
Hassan 2 a fait beaucoup de zèle, il aurait fallu entrer en Algérie pour en finir avec eux, ils avaient tous les moyens pour le faire, malheureusement il avait peur pour sa personne.
.
.Exactement, wallah plus j'avance dans le livre plus j'ai envie de pleurer, je me rend de plus en plus compte que le polisario est le dindon de la farce de l'histoire, tout etait aux mains de l'algerie, les opérations étaient décidés par eux, ils participaient toujours avec au moins 1 algerien pour veiller a ce que les directives algeriennes ne soient pas modifiés.
Un jour un vieux sahraoui s'est assi a coté d'Ali Atmane et lui a dis
"Nous étions fréres pourquoi en sommes nous arrivés là ?"
Et il était surpris de voir que de nombreux sahraoui connaissent parfaitement le Maroc pour y avoir séjourné ou travaillé meme les plus petites villes et douar, un jour il a rencontré un sahraoui qui était vendeur ambulant a midelt sa ville d'origine.
Il a meme rencontré le frére du ministre marocain sahraoui biadillah.
Les algeriens le tenaient tout les jours a l'interrogatoire, et lui demandait qui était responsable d'Amgala, qui est responsable de la guerre des sables, ils ne digéraient pas ces 2 défaites, la haine parlait et dégagaient beaucoup de racisme vers les marocains toute classe confondue.
Wallah pour ce que je lis là, ils auraient mérités qu'on les détruise, qu'on les brule, aujourd'hui si on en est là c'est a cause des francais qui leur on donnés les moyens de parler.
Un minable petit état soumis au Ottoman dont une partie se dit encore desendre de turcs qui aujourd'hui veut nous imposer sa loi dans la region.
Mais ils le paieront cher, les marocains sont nia pensent qu'ils sont frére avec cet état de berger.
Ils ont déja eux le début avec la guerre civile et le terrorisme...
Pas beaucoup de réactions sur ce Topic...où sont ceux qui défendent bec et ongles le Sahar derrière leur ordi ?
Voilà un type qui s'est battu pour le Maroc, qui se bat pour ses anciens pilotes ...et pas grand monde pour le soutennir !
Je serais surieuse de lire l'avis de certains ...qui se battent juste devant leurs écrans ceux là !
Que connait tu de l'armée et des officiers superieurs marocains toi? tu ignore qui est ahmed dlimi et tu te permets de citer cet homme comme un exemple? que connais tu de sa carriere militaire? Sache qu'au maroc on va en prison pour une bonne raison, on ne t'y emmene pas pour une lettre, on ne sait pas ce que ce retraité a fait ou a pû faire, et le fait qu'il soit marié a une francaise ne fait pas de lui quelqu'un d'intouchable