Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam,
Est-il possible de connaître la date de notre mort en demandant à Allah pour mieux s'y préparer ?
Peut-on voir notre date de mort dans un rêve véridique si on demande à Allah ?
salam
je crois qu'il vaut mieux ne pas savoir, ça nous pousse à chercher constamment la satisfaction d'Allah. C'est une épreuve aussi.
Si on te dis tu va mourir dans 30 ans, tu ne va pas t'inquiéter plus que ça, tu vas vivre normalement, ya le temps de toute façon, meme si t'es pas au top niveau religion tu vas pouvoir le faire tranquilou, prendre biennnn ton temps.
Mais si on te dis tu vas mourir dans 2 jours, bizarrement comme par hasard, tu vas passer ton temps à prier, meme tes nuits, à demander pardon, à faire des bonnes oeuvres etc, alors que c'est ce qu'il faudrait faire en temps normal aussi. Etre toujours pret.
(quand je dis "tu" c'est tout le monde)
Oui mais en ce moment je ne suis pas du tout prêt, si je meurs je suis foutu.
tu sais quoi faire alors.
Mais je crois que personne n'est vraiment pret, on a toujours des trucs à se reprocher, on connait nos défauts, nos péchés, mais il faut s'efforcer quand meme de chercher la satisfaction d'Allah en tout temps, tout lieux, sans le remettre à plus tard et continuellement nous améliorer, car la mort ne prévient pas, combien ne se sont pas réveiller un matin alors qu'ils étaient jeunes et en bonne santé?
Oui je sais mais c'est dur.
J'espère avoir encore assez de temps devant moi.
qu'Allah te facilite
lis beaucoup le coran.
Salam,
Est-il possible de connaître la date de notre mort en demandant à Allah pour mieux s'y préparer ?
J'ai peur de mourir en étant dans mon état actuel, je n'arrête pas d'y penser c'est chaud.
Comment arrêter d'y penser ?
en pratiquant, et tu vas te sentir beaucoup mieux, ça t'empechera pas d'y penser (penser à la mort nous permet de rester aussi sur le droit chemin, en tout cas d'essayer de le prendre) mais tu ne sera plus dans le meme état, tu vivra beaucoup mieux.
En fait je pratique déjà mais pas tout.
Il me manque la prière et je fais quelques péchés à côté, suffisant pour aller en enfer donc.
quand on est musulman, c'est soit on l'est en entier, soit on l'est pas. Et sachant que la salat est vraiment ce qui distingue un musulman (soumis à Dieu) d'un non musulman (logique puisque si pas de salat, donc pas de soumission) alors il est évident que la salat est primordiale pour ta pratique. On ne peut pas dire qu'un musulman pratique s'il ne fait pas sa salat, c'est vraiment le stricte minimum pour se dire musulman. Ce n'est pas méchant ce que je dis, je veux juste que tu réalise l'importance de la salat.
Je te souhaite vraiment de te lancer, ne remet plus à demain. Et la salat préserve des péchés, donc si tu la fait, tu va voir deja que naturellement tu va t'éloigner petit à petit des péchés, parce que la salat est un rappel quotidien plusieurs fois par jour.
salam, pourquoi tu n'est pas prêt??Oui mais en ce moment je ne suis pas du tout prêt, si je meurs je suis foutu.
salam, pourquoi tu n'est pas prêt??
salam,.... moi aussiMerci à toi.
C'est ce que je fais en ce moment, je lis le coran.
Parce que j'ai plus de péchés que de bonnes actions.
justement alors lance toi, et pour commencer qu'est-ce qui t'empeche de l'apprendre deja? comme ça c'est fait, tu saura la faire, apres tu la fait seul chez toi, et peut etre que tu prendra confiance en toi pour la faire ailleur, mais tu sais celui qui te bloque surtout c'est le diable, il aime te voir comme ça, entrain de paniquer mais sans agir, tu vas pas lui faire plaisir en restant comme ça quand meme!
En fait je peux l'apprendre oui mais ça ne servira à rien vu que je ne vais pas commencer tout de suite.
Et je vis encore chez mes parents donc je ne peux pas la faire tout seul.
C'est pour ça que je me suis dis d'attendre que j'habite seul pour la faire.
C'est peut-être le diable qui me fait penser comme ça mais comme je l'ai dit je n'ose pas faire la prière devant des gens et aborder ce sujet avec mes parents.
fait comme tu veux, j'espère juste que tu te rend compte que faire passer des gens avant Allah c'est une forme de shirk, tu te soumet à eux au lieu d'Allah. Et le shirk est le pire des péchés. Et qui te dit qu'ils vont te faire des problemes? qu'ils n'aprouvent pas est une chose, ma famille non plus n'a pas aprouver, mais ils m'ont laisser faire quand meme, j'étais majeur, j'avais le droit de faire mes propres choix tant que je ne leur faisais pas de tort et que je les respectais. Faut essayer, si ça se trouve tu vas etre étonné.
C'est facile à dire mais c'est dur à faire.
En fait je sais que ma famille est d'accord mais c'est moi qui n'ose pas en parler.
Et si c'est vraiment du shirk ce que je fais Allah ne me pardonnera jamais alors vu que dans le coran il dit qu'il pardonne tout sauf ça ?...
SalamJe sais.
J'aime bien penser à la prière, rien que d'y penser j'aime bien, mais il y a un truc qui me bloque pour commencer, je ne sais pas encore faire le salât et je n'ose pas la faire devant des gens comme mon entourage etc. je ne veux pas qu'ils le sachent, je sais ça peut paraître bête mais ça me bloque, je suis timide de nature donc voilà.
Si j'étais seul j'aurais déjà appris depuis longtemps et actuellement je serais en train de prier mais ce n'est pas le cas.
Je n'ose pas commencer.
Avant je ne faisais pas du tout le ramadan j'ai commencé il y a peu donc j'ai quand même avancé dans la religion mais maintenant je bloque.![]()
Salam,
Allah pardonne tous les péchés à partir du moment où l'on se repent et on se réforme, meme le shirk. Par contre si on ne demande pas pardon pour le shirk, on ne sera pas pardonner. Il faut savoir que lorsqu'on fait une bonne action ça nous efface nos mauvaises, donc meme si on a oublié de demandé pardon sur une chose il se peut qu'Allah nous le pardonne, c'est de ça qu'il est question dans ce verset, mais le shirk c'est pas possible sans repentir.
Si tu veux demain j'ai un peu de temps. Traverses la route, je t'écraserai en voiture avec plaisir![]()
Ah ok, merci pour l'éclaircissement.
Il faut que je m'y mette sérieusement, j'espère avoir le temps.
Bah, pourquoi veux-tu savoir?Salam,
Salam,
ben vu que tu me dit que tes parents seront ouvert à ça, donc tu ne fait pas du shirk vis a vis d'eux, là t'es juste entrain de faire passer tes peurs non fondées en avant alors qu'il n'y a meme pas lieu d'en avoir, tu te rend compte un peu de la chance que t'as si tes parents ne sont pas contre ta conversion? ya des parents qui mettent la misère à leur enfants et toi non et tu ne veux rien faire? enfait Allah te facilite les choses et toi tu refuse, je te dit c'est le diable qui te fait croire que tu dois avoir peur de quelque chose alors que ya absolument rien!
Je sais.
J'aime bien penser à la prière, rien que d'y penser j'aime bien, mais il y a un truc qui me bloque pour commencer, je ne sais pas encore faire le salât et je n'ose pas la faire devant des gens comme mon entourage etc. je ne veux pas qu'ils le sachent, je sais ça peut paraître bête mais ça me bloque, je suis timide de nature donc voilà.
Si j'étais seul j'aurais déjà appris depuis longtemps et actuellement je serais en train de prier mais ce n'est pas le cas.
Je n'ose pas commencer.
Avant je ne faisais pas du tout le ramadan j'ai commencé il y a peu donc j'ai quand même avancé dans la religion mais maintenant je bloque. :-(
lol c'est mignon
Tu es pas obligé de mettre ta famille au courant, tu peux faire tes prières seul dans ton coin.
dieu dit dans le coran:Salam,