savon d'alep pour les cheveux

Salam

aujourd'hui, en rade de shampoing, j'ai pris du savon d'alep, j'avais entendu qu'on pouvait l'utiliser autant pour le corps que pour les cheveux. Alors j'ai essayé (pas trop le choix enfait) et j'ai été agréablement surprise par le résultat, la texture est trop bien et j'ai l'impression d'avoir des cheveux épais et bien nourris, alors que d'habitude ils sont tout fins et tellement léger qu'ils volent presque mdr. Bon la sensation au rinçage est horrible, le savon s'enlève très bien mais après on dirait qu'on a des cheveux en plastique lol, mais quand ils sèchent c'est nickel :)

bon je crois que je vais rester là-dessus du coup ^^

Salam

aujourd'hui, en rade de shampoing, j'ai pris du savon d'alep, j'avais entendu qu'on pouvait l'utiliser autant pour le corps que pour les cheveux. Alors j'ai essayé (pas trop le choix enfait) et j'ai été agréablement surprise par le résultat, la texture est trop bien et j'ai l'impression d'avoir des cheveux épais et bien nourris, alors que d'habitude ils sont tout fins et tellement léger qu'ils volent presque mdr. Bon la sensation au rinçage est horrible, le savon s'enlève très bien mais après on dirait qu'on a des cheveux en plastique lol, mais quand ils sèchent c'est nickel :)

tu va avoiiiiiiir des cheveux 7reeeeeeeech nananèèèèèèèreeeeeeee :D

désolée, je ne peux pas te répondre sur les conséquences de l'utilisation du savon d'alep.
après si tu as l'impression que ca épaissit et nourrit ton cheveu ben continue avec

ah bon? pourtant c'est pas du tout la sensation que j'ai, ou alors c'est parce que c'est la première fois je sais pas. Et sachant que le savon d'alep est fait à 80% d'huile, c'est bizare que ça assecherait les cheveux, non?

essaye cette semaine et viens nous dire steuplé ! ptêtre qu'on se trompe ;)

Salam

j'ai aussi essayé comme toi parce qu'il y avait plus de shampoing, et le resultat cheveux doux, mais mes boucles manquaient de volumes, bien que plutot bien dessinées, j'avais l'impression qu'ils etaient gras meme si ct pas gras. enfin, pas ter quoi..

On n'a pas de cheveux lisses. perso; en sortant de la douche; mes cheveux sont tout de suite bouclés; et certaines ont même des cheveux assez frisés avec un aspect volumineux/nuageux limite les cheveux de blacks. c'est pour ça aussi qu'on te dit qu'on a des cheveux secs/reches.
l'accessoire indispensable de la maghrebine c'est son lisseur en fait.

On n'a pas de cheveux lisses. perso; en sortant de la douche; mes cheveux sont tout de suite bouclés; et certaines ont même des cheveux assez frisés avec un aspect volumineux/nuageux limite les cheveux de blacks. c'est pour ça aussi qu'on te dit qu'on a des cheveux secs/reches.
l'accessoire indispensable de la maghrebine c'est son lisseur en fait.

ah ok, bon je vois pas trop le rapport entre le fait qu'ils soient bouclés, et le fait qu'ils soient secs. Je crois plutot qu'ils le deviennent à force de vous lisser les cheveux avec votre fer... :rolleyes:

Je vais essayer tiens :) ...Mes cheveux ,ne supportent qu'une seule gamme de shampoing .Ceux de la marque head&shoulders.Les autres me pourrissent le cuir chevelu ...du foin au final.

Je vais essayer tiens :) ...Mes cheveux ,ne supportent qu'une seule gamme de shampoing .Ceux de la marque head&shoulders.Les autres me pourrissent le cuir chevelu ...du foin au final.

essaie de mettre des apres shampoing, parce que moi aussi si je me lave les cheveux juste avec un shampoing sans rien mettre apres, mes cheveux ont l'air plus sec, je crois que ça doit être à cause du calcaire (ta région est peut-être très calcaire en eau aussi).
Mais cette fois-ci j'ai rien mis d'autre que le savon d'alep, et le résultat était satisfaisant, très bien même. Alors il se peut que ce soit parce que c'est la première fois, je vais continuer pour voir si ça reste toujours.

les maghrebines n ont pas les memes cheveux que les francaises d origine
c est pas nouveau
Ah bon ?!
Je vais pas parler de mes cheveux parce que ca fait pretentieux

Mais il y'a un nbre incalculables de "francaises" qui tueraient pour avoir les cheveux de ma soeur ...

Si on pouvait arreter avec les generalités ca seraient top !

Sinn pr en revenir au sujet j'avais utilisé ce savon pr mon visage et je l'avais DETESTE grrrrrrr

Salam

Salam,

je pense pas que ce soit bon pour tous les types de cheveux surtout quand ils sont déjà épais, sur cheveux fins comme toi c'est sûre ça peut être que positif

Ah bon ?!

Mais il y'a un nbre incalculables de "francaises" qui tueraient pour avoir les cheveux de ma soeur ...

Sinn pr en revenir au sujet j'avais utilisé ce savon pr mon visage et je l'avais DETESTE grrrrrrr
nen mais c est vous on dirait c est une insulte
les cheveux de maghrebine De maniere GENeRaL sont moins lisses et harch que ceux d une francaise faut arreter la :€

Ah bon ?!

oui voila, c'est pas toutes les maghrébines.

Sinon je l'utilise également pour le visage, je n'aime pas la sensation que ça fait juste après, mais quand ma peau est sèche ça va. Moi c'est un des seuls savons que j'accepte pour mon visage, enfait tous les trucs du commerce chimique et tout, ça passe pas, donc je dois revenir aux choses simples et naturelles comme le savon d'alep, qui en plus est très conseillé en cas de problème de peau comme l'acné, l'eczéma, peau sèche etc, car c'est un savon surgras. Et vu que j'ai la peau sèche en hiver...

Salam

Je sais pas si c'est bon pour les cheveux à long terme. Faut tester en fait. :cool:

les cheveux de maghrebine De maniere GENeRaL sont moins lisses et harch que ceux d une francaise faut arreter la :€
Rien à voir avec se sentir insulté, je m'aime et je me sens aimée lol alors le reste...

Simplement les généralités j'aime pas ca

Si demain je poste en demandant des conseils beautés. Tu vas faire quoi savoir qui je suis avant tout ( cad mes specificités) ou me balancer des conseils en me considerant comme une maghrebine repondant à des criteres

Perso c'est à la deuxieme option que j'adhere pas

oui voila, c'est pas toutes les maghrébines.

Sinon je l'utilise également pour le visage, je n'aime pas la sensation que ça fait juste après, mais quand ma peau est sèche ça va. Moi c'est un des seuls savons que j'accepte pour mon visage, enfait tous les trucs du commerce chimique et tout, ça passe pas, donc je dois revenir aux choses simples et naturelles comme le savon d'alep, qui en plus est très conseillé en cas de problème de peau comme l'acné, l'eczéma, peau sèche etc, car c'est un savon surgras. Et vu que j'ai la peau sèche en hiver...
J'ai eu exactement le mm cheminement que toi concernant les produits chimiques

J'ai repensé l'ensemble des produits que j'utilise pour mes cheveux ca fait deja un bout de temps et j'ai vu les effets sur eux

Du coup un jour j'ai voulu faire la mm chose pour ma peau et donc tester l'alep. Malheur !!!! J'avais pourtant fait attention au pourcentage des ingredients etc. Mais ca a été la catastrophe !! Ca m'a fait sortir plein de boutons !!!

J'ai tenu je me suis dis bon ca doit etre les boutons qui etaient cachés et au moins voilà là ils sortent apres ca va passer..... Tu parles CHAQUE jour un nouveau bouton sortait !!!
Du coup j'ai arreté !!

Franchement j'ai rien compris ! Et je me suis d'ailleurs demandé comment font les peaux acnéiques ?! Parce que si sur une peau plus ou moins normale ces boutons sortaient alors sur une peau à pb ca donne quoi ?!! 0_0

Rien à voir avec se sentir insulté, je m'aime et je me sens aimée lol alors le reste...

Simplement les généralités j'aime pas ca

Si demain je poste en demandant des conseils beautés. Tu vas faire quoi savoir qui je suis avant tout ( cad mes specificités) ou me balancer des conseils en me considerant comme une maghrebine repondant à des criteres

Perso c'est à la deuxieme option que j'adhere pas
relies les reponses au debut et tu comprendras peut etre pourquoi j ai dis ca
si tu kiffes tes cheveux bsaha ..

Retour