savon d'alep pour les cheveux

T'as les cheveux épais?

Si oui je pense qu'il faut éviter, moi par exemple j'ai testé le ghassoul sur mes cheveux et ça les a asséché

le ghassoul assèche les cheveux, c mon cas et celui de plusieurs personnes avec qui j'ai eu l'occasion d'évoquer le sujet...par contre, le savon d'alep me donne l'impression d'être plus gras...par contre j'ai jamais essayé et je me trompe certainement.

je suis interessée ..

meme si j ai les cernes "claires" ☺

moi c'est parce qu'elles sont hyper foncées que j'en viens là
le nom exact c'est cernor xo (marque auriga)
cest la seule crème anti cerne ou les avis beauté test parlent d'amélioration ;-)
je l'ai pas encore commencé je saurais pas dire

Ambrine je peux te confirmer que les cheveux frises sont secs par rapport a d'autre type cheveux, les coiffeurs te le diront
J ai aussi envie de passer au naturel et en plus j'aime bien le savon d'alep parce que ca enleve les plaques et boutons que je peux avoir dans le dos
Par contre je l'ai essayer sur le visage ca me convient pas du tout j'avais la peau tres tres seche apres!

Le hic c'est que un savon je trouve pas ca hygienique. J'aimerai bien raper mon bloc en petits copeaux, pour que je puisse utiliser la quantite qui me suffit a chaque fois! Une idee??

Ambrine je peux te confirmer que les cheveux frises sont secs par rapport a d'autre type cheveux, les coiffeurs te le diront
J ai aussi envie de passer au naturel et en plus j'aime bien le savon d'alep parce que ca enleve les plaques et boutons que je peux avoir dans le dos
Par contre je l'ai essayer sur le visage ca me convient pas du tout j'avais la peau tres tres seche apres!

Le hic c'est que un savon je trouve pas ca hygienique. J'aimerai bien raper mon bloc en petits copeaux, pour que je puisse utiliser la quantite qui me suffit a chaque fois! Une idee??

oui c'est une bonne idée de raper un bloc de savon :)

sinon je vous fait un rapport sur l'usage du savon d'alep pour mes cheveux au bout de quelques lavages. Ils ont l'air bien plus nourris qu'avec un shampoing classic, ils sont soyeux, le seul probleme c'est que finalement le savon se rince mal, il a du mal à partir totalement ce qui fait qu'il y a des résidus minuscules qui restent et ça donne un effet de cheveux gras, sauf qu'ils sont pas gras lol, et sur la brosse à cheveux les résidus se collent dessus et elle devient dègue. Bon alors ce que je vais faire c'est juste de les laver de temps en temps avec le savon d'alep, histoire de les nourire, mais sinon je pense retourner au shampoing mais avec une préférence pour des shampoing naturels à base de plantes par exemple.

http://www.objetdujour.com/index.php/2010/01/04/782-feuilles-de-savon

:intello:

Retour