Sayef Islam Kadhaffi a été capturé en Libye

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
.

J'aime bien Seif al islam (je n'aime pas son père)
Dommage pour ce jeune,
Si dans un an, on lui donne la chance de se présenter à la présidentielle dans une campagne libre d'expression et élection démocratique. Ce n'est pas dit qu'il perdrait.

.

Sincèrement avec trois doigts en moins je ne pense pas qu'il peut gagner. C'est pas "pirates des caraibes" les elections libyennes.

Il a parlé de rivieres de sang et de rats.
Quand bien même il n'aurait pas prononcé ces mots..on s'en tape le coquillard.

L'essentiel s'etait de foutre dehors cette famille de voleurs psychopates et c'est fait grâce au courage des moudjahidines libyens qui ont combattus dans le sentier de Dieu.

Allah Akbar !
Ah toi aussi tu cries Allahou Akbar parce qu on a attrape un Khadafi et qu on l a torture bien comme il faut ?

Les Frères musulmans libyens, durement réprimés sous le régime de Mouammar Kadhafi, ont ouvert jeudi soir leur premier congrès public en Libye en près de 25 ans à Benghazi, le berceau de la rébellion dans l'est du pays. "C'est un jour historique pour nous et pour le peuple libyen", a déclaré Souleimane Abdel Kader, le chef de la confrérie en Libye. Selon des responsables des Frères musulmans libyens, c'est la première fois en près de 25 ans que la confrérie tient un congrès public en Libye, où elle se réunissait régulièrement mais en secret, de peur de représailles.

qu il parle pour eux et non au nom du peuple

car le peuple a recu des bombes de leur part et ca se dit frere musulman

Ah toi aussi tu cries Allahou Akbar parce qu on a attrape un Khadafi et qu on l a torture bien comme il faut ?

Ça a toujours un été utilisé hors du contexte religieux, comme un "mon Dieu" dite par un athée:

-Étonné par la connerie débitée par quelqu'un? On dit, en signe d'étonnement: "Allaho Akbar"!

- Égorger des innocents pile à l'heure avec l'appel à la prière du coucher du soleil en Algérie (durant leurs années noires)? On dit, comme un signe de départ: "Allaho Akbar".

Dans les deux cas, ça n'a rien de religieux ni de "mauvais" pour ceux qui le disent.

Ce n'est parce qu'il ne disait pas "allaho akbar" (normal, vu la nationalité de certains mercenaires, ils ne seraient même pas musulmans) que les forces de Kaddafi ne tuaient pas et ne violaient pas des familles sous ses ordres.

Ils l'ont maltraité,OK mais je n'ai pas entendu des viols perpétrés pas les forces rebelles sur des femmes et familles libyennes.

Il aurait du passer par un tribunal machin, c'est vrai, je vous l'accorde tous mais dans les deux cas, il a eu la fin qu'il mérite.

Ça a toujours un été utilisé hors du contexte religieux, comme un "mon Dieu" dite par un athée:

-Étonné par la connerie débitée par quelqu'un? On dit, en signe d'étonnement: "Allaho Akbar"!

- Égorger des innocents pile à l'heure avec l'appel à la prière du coucher du soleil en Algérie (durant leurs années noires)? On dit, comme un signe de départ: "Allaho Akbar".

Dans les deux cas, ça n'a rien de religieux ni de "mauvais" pour ceux qui le disent.

Ce n'est parce qu'il ne disait pas "allaho akbar" (normal, vu la nationalité de certains mercenaires, ils ne seraient même pas musulmans) que les forces de Kaddafi ne tuaient pas et ne violaient pas des familles sous ses ordres.

Ils l'ont maltraité,OK mais je n'ai pas entendu des viols perpétrés pas les forces rebelles sur des femmes et familles libyennes.

Il aurait du passer par un tribunal machin, c'est vrai, je vous l'accorde tous mais dans les deux cas, il a eu la fin qu'il mérite.

Je ne suis pas sûre que notre Seigneur apprécie l'utilisation et l'association de son Nom et de sa Grandeur pour ce genre d'actes inhumains et barbares.

Je trouve ça extrêmement choquant..

Qu'Allah les Guide..

Quant à mon avis sur la question Libyenne.. celle-ci n'engage que moi.. les rebelles du CNT ne m'inspirent pas du tout confiance. J'ai peur pour la Lybie de demain. Wa Allahou Akbar ;)

Je ne suis pas sûre que notre Seigneur apprécie l'utilisation et l'association de son Nom et de sa Grandeur pour ce genre d'actes inhumains et barbares.

Je trouve ça extrêmement choquant..

Qu'Allah les Guide..

Quant à mon avis sur la question Libyenne.. celle-ci n'engage que moi.. les rebelles du CNT ne m'inspirent pas du tout confiance. J'ai peur pour la Lybie de demain. Wa Allahou Akbar ;)

Iwa ach ghadi diri, hado homa trabi dial 9addafi (c'est le fruit de l'éducation de Kaddafi!)! Plus de quarante ans de "règne" marquera tout un peuple...

Pour le reste, je ne sais pas car on observe tous un pays en pleine transition. Les grandes lignes seront définies après, peut être même dans quelques années..

Libye: ex-chef du renseignement arrêté

"Abdallah al-Senoussi a été arrêté dans la région d'al-Guira, dans le sud du pays", a déclaré ce haut responsable sous couvert d'anonymat, sans préciser la date ou les circonstances de cette interpellation.

Ca promet

La Libye refuse de livrer Seif al-Islam à la CPI

Les autorités libyennes veulent juger en Libye Seif al-Islam Kadhafi, arrêté dans la nuit de vendredi à samedi et soupçonné de crimes contre l'humanité, a affirmé dimanche 20 novembre le Conseil national de transition (CNT).

"Nous voulons que le procès de Seif al-Islam ait lieu en Libye car la justice locale est la règle et la justice internationale l'exception", a déclaré Mohammed al-Allagui, le ministre de la Justice du CNT.

"Nous avons les garanties nécessaires pour un procès équitable, en particulier après l'amendement d'une loi garantissant l'indépendance de la justice par rapport à l'exécutif", a-t-il assuré.

Il rejette ainsi les demandes des Etats-Unis, de l'Union européenne, de la France et de la Grande-Bretagne de faire juger Seif al-Islam par la Cour pénale internationale (CPI).

http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...-refuse-de-livrer-seif-al-islam-a-la-cpi.html

Méchant , méchant libyens ! C'est pas bien de coupez les doigts d'autrui , on arrête les gamineries, rendez les doigts à monsieur où j'appelle la maîtresse.
:rolleyes:

L'article est d'un journal algérien , donc ! Pour faire bref: Il est blessé a la main a cause d'un raid de l'Otan , c'est antérieur a son arrestation. :
http://www.alquds.co.uk/index.asp?fname=latest/data/2011-11-19-19-26-22.htm

http://tempsreel.nouvelobs.com/topn...ye-le-pouvoir-promet-un-proces-equitable.html

L'information a été confirmé par une chaine Libyenne, les rebelles ont belle et bien coupé les 3 doigts de Seif el Islam.
Source http://www.alarabiya.net/articles/2011/11/20/178208.html

La Libye refuse de livrer Seif al-Islam à la CPI

Un Gaddafi vivant (car la CPI ne va pas le condamner a mort) restera une icone des Gaddafistes et de tous les opposants au CNT. Le CNT veut la mort de Saif, pas pour ce qu'il aurait fait, mais pour neutraliser son potentiel de devenir le noyeau d'une rebellion anti-CNT.

Un Gaddafi vivant (car la CPI ne va pas le condamner a mort) restera une icone des Gaddafistes et de tous les opposants au CNT. Le CNT veut la mort de Saif, pas pour ce qu'il aurait fait, mais pour neutraliser son potentiel de devenir le noyeau d'une rebellion anti-CNT.

exact, c'a neutralisera pas la resistance, mais ça la retardera.

J'ai bien envi d'entendre ce que Seif al Islam à a dire c'est très dommage, je suis sûre que c'est du bluff cette histoire du CNT qui souhaite le juger en Lybie, ils ont fait ça en accord avec les puissances occidentales qui n'ont pas intérêt à ce qu'il soit juger par le CPI il pourrait révéler des choses extrèmement graves

J'ai bien envi d'entendre ce que Seif al Islam à a dire c'est très dommage, je suis sûre que c'est du bluff cette histoire du CNT qui souhaite le juger en Lybie, ils ont fait ça en accord avec les puissances occidentales qui n'ont pas intérêt à ce qu'il soit juger par le CPI il pourrait révéler des choses extrèmement graves

c est ce que je pense aussi

Retour