Ana wkha d3i m3aya o tgoli liya Allah ykhli8a sel3a nbouss lek rjlik.
thumbs up, j'adore ca
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ana wkha d3i m3aya o tgoli liya Allah ykhli8a sel3a nbouss lek rjlik.
thumbs up, j'adore ca
c'est terrible, des personnes que se sacrifie et font du bon job dans des endroits reculés sont met dans le même sac que certains corrompus.
wach 8ad lguenss mazal 3ad baghi di8a fi8 o dawi8? lol
exactement. S'il y'a une chose qui se doit d'urgence d'etre rétablie dans la culture marocaine, c'est bien la valorisation et la reconnaissance de l'effort. Il n'y pas plus agreable que de sentir valorise dans son milieu de travail par ses pairs et par son entourage, et au contraire, il n'y a pas plus demotivant (a te donner envie de se corder le cou) que de se sentir comme un chiffon lli daz yemse7 fik rejlih alors que l'on fait son travail avec honnetete et zele.
Safi 3yit.
.
matejme3ch afak :langue:
les gens comme toi je les salue de là où je suis pour leur acharnement les autres, allah yakhoud fi8oum l7e9
Blablote, je pense serieusement que tu perds ton temps. Quoi que tu fasses, quoi que tu dises, tu n'arriveras pas a faire voir la realite a ceux qui ont deliberament choisi d'etre صم بكم عمي فهم لا يعقلون
Allah y3awnek pour ton travail, garde le sourire, rebbi kbir ; )
bonjour Blablote Content de te lire.
wakha 3yiti de repondre à ce sujet, surtout ne baisse pas les bras, des personnes comme toi, le Maroc en a besoin et surtout la population avec laquelle tu travailles aujourd'hui.
Ana wkha tgoli liya Allah ykhli8a sel3a nbouss lek rjlik: D.
même si avec votre franc parler on te traitera de folle, j'ai envie que les hôpitaux marocains soient dirigés que par des fous de ton gabarit. je vous raconte une anecdote, un chirurgien qui m'a opéré et qui tout le monde le respectait pour son professionnalisme, chaque année il se rend 2 mois en Afrique et ces derniers temps, il a tout bondonné pour se consacré entièrement à sa mission en Afrique, ses confrères et tout le personnel soignant qui travaille avec lui le traite aujourd'hui de fou.
Peut être qu'il faut être fou pour renoncer à une carrière dans un grand hosto et gagner enormement d'argent tout en travaillant dans des conditions humaines, avec du matériels de derniers cri et peu de stress.
Bonjour Blablote,
On sent l'accablement et le désarroi dans tes propos... Ce même désarroi qui a sans doute donné à tes intreventions un ton dur, quelque peu acerbe vis à vis de ton quotidien et du milieu dans lequel tu évolues en ce moment...
...
J'ai suivi ce fil depuis le début ... je voulais saluer ta détérmination, comme dit par notre ami NowhereMan, il ne faut pas baisser les bras ... Je ne parle pas du débat sur bladi...après tout, ce n'est qu'un monde virtuel ou les gens aiment s'échanger des idées, débattre ...et des fois, se prendre sérieusement la tête, se chamailler, virer vers le sarcastisme ....Mais je parle de pas baisser les bras là où tu es... Même sans matériel, continues à les rassurer et à essayer au mieux de les soutenir ... Ils ont besoin de soins médicaux dignes (et là, c'est l'affaire des hauts reponsables de ce secteur qui sont des requins, on le sait tous ...) ils ont besoins de médecins responsables et lucides... et ils ont besoin aussi d'une présence rassurante et de conseils bien veillants à défaut de soins complets ....
Bon courage à toi, à mamalich, à anir....et à tous les médecins qui, mlagré tout ce qu'on puisse dire, reste les acteurs d'un des métiers les plus nobles mais aussi les plus ingrats.
comme on y trouve des gens dans la detresse et qu'on se doit de soigner, on peut trouver ça aussi
http://www.bladi.info/329312-chu-ibn-rochd-panique-bloc-24-a/
et je ne pense pas qu'un médecin se doit de gérer cela aussi
juste une petite précision, je ne merite pas d'etre parmi ce beau lot, je ne suis pas médecin, mais plutot ce qu'on appelle un "dactour min ghir samma3a"Bon courage à toi, à mamalich, à anir....et à tous les médecins qui, mlagré tout ce qu'on puisse dire, reste les acteurs d'un des métiers les plus nobles mais aussi les plus ingrats.
juste une petite précision, je ne merite pas d'etre parmi ce beau lot, je ne suis pas médecin, mais plutot ce qu'on appelle un "dactour min ghir samma3a"
F9iha alors
si tu ne sais pas lire entre les lignes, je l'epelle pour toi: je suis docteur, mais pas en médecine. Cela satisfait-il ta curiosité?
yakma nsseftlek chi caisse dial raisinsMerci pour votre réconfort et vos encouragements.
J'avoue mon extrême fatigue. Mais ça devrait aller mieux maintenant que j'ai trouvé du raisin!
Depuis je suis convaincue que seul le dieu dirham domine beaucoup de marocains et qu'on ne vienne pas me parler, dans ce cas bien précis, de conscience professionnelle ou de compétence
saches qu'il existe des choses qui n'ont pas de prix, oui des valeurs que tu ne pourras jamais t'acheter aussi bourge sois-tu !
ce que je souhaiterais que tu comprennes c'est qu'il est probable que tu sois une nuisance pour ces "pauvres gens"
la maladresse n'est pas permise en medecine ;-)
La vidéo en question date du 22 août dernier. On y voit cinq femmes enceintes, arrivées à terme. Une attend son tour, presque accrochée sur un banc. Les autres sont allongées par terre, à même le sol, près de la porte grande ouverte dune salle daccouchement vide. Sur celle-ci, un écriteau signal quil est « interdit dentrer ». On entend sur la vidéo leurs cris et leurs prières qui raisonnent sur les murs du couloir complètement désert. Elles crient à laide et demandent à Dieu de les délivrer de leurs souffrances. Le tout, en se tenant la main histoire de se consoler. Des images choc qui dérangent. Ce nest pas la première fois quon
http://www.lesoir-echos.com/scandale-a-lhopital/societe/57052/
La vidéo en question date du 22 août dernier. On y voit cinq femmes enceintes, arrivées à terme. Une attend son tour, presque accrochée sur un banc. Les autres sont allongées par terre, à même le sol, près de la porte grande ouverte dune salle daccouchement vide. Sur celle-ci, un écriteau signal quil est « interdit dentrer ». On entend sur la vidéo leurs cris et leurs prières qui raisonnent sur les murs du couloir complètement désert. Elles crient à laide et demandent à Dieu de les délivrer de leurs souffrances. Le tout, en se tenant la main histoire de se consoler. Des images choc qui dérangent. Ce nest pas la première fois quon
les pauvres femmes laissées parterre comme ça......C'est dur à voir
C'est choquant ces images??!! juste des femmes qui crient à cause de la douleur des contractions..aucune ne se vide de son sang et on y peut rien..aucune ne convulse et on n'y peut rien..aucune n'est entrain de mourir et on n'y peut rien..les images vraiment choquantes, on oserait même pas les mettre en ligne tellement c'est insupportable..et on vient critiquer le personnel de santé marocain!!! les mêmes gens qui les critiquent sont les mêmes gens qui crient au scandale quand ce personnel arrête de travailler..on en a vu des articles les traiter de criminels pour avoir oser arrêter de travailler à cause des conditions de travail déplorables . Ne croyez pas que je minimise la douleur de ces dames mais c'est de l'ironie car les situations choquantes dans une maternité marocaine relévent souvent de l'impensable!! Un vrai hôpital est une structure qui coûte trés cher et cet argent est ailleurs que là où il faut..il suffit pas d'avoir quatre murs et y affecter un pauvre carabin qui vient de finir ses études pour dire qu'on a un hôpital..je me dis souvent que ces médecins qui acceptent de telles conditions font plus de la médecine de catastrophes..et encore!! car quand on y va avec MSF ou la croix rouge, la tente dressée au milieu de nulle part est mieux équipée que beaucoup de nos hôpitaux..La vidéo en question date du 22 août dernier. On y voit cinq femmes enceintes, arrivées à terme. Une attend son tour, presque accrochée sur un banc. Les autres sont allongées par terre, à même le sol, près de la porte grande ouverte d’une salle d’accouchement vide. Sur celle-ci, un écriteau signal qu’il est « interdit d’entrer ». On entend sur la vidéo leurs cris et leurs prières qui raisonnent sur les murs du couloir complètement désert. Elles crient à l’aide et demandent à Dieu de les délivrer de leurs souffrances. Le tout, en se tenant la main histoire de se consoler. Des images choc qui dérangent. Ce n’est pas la première fois qu’on
Cet enfant né par terre entre les couloirs, quand il grandira et naviguera sur youtube, quelle perception de citoyenneté il aura ?
J'ai aussi dû aller dans un hôpital en Tunisie pour une piqûre de scorpion, j'avais qu'une envie c'est d'aller mourir dehors....j'ai eu de la chance c'était un scorpion débutant....
j'ai lu tout ça avec attention et j'imagine bien le calvaire de tous, médecins, patients et personnel.
Il faut la mise en place d'un numéro de téléphone vert
pour que cesse ces incidents afin que toute personne puisse appeler du bureau d'accueil de l'hôpital directement un poste de police ou gendarmerie et établir un procès verbal
trop d'âmes sensibles sur ce forum on va dire..toi t'as un coeur de pierre ma foiC'est choquant ces images??!! juste des femmes qui crient à cause de la douleur des contractions..aucune ne se vide de son sang et on y peut rien..aucune ne convulse et on n'y peut rien..aucune n'est entrain de mourir et on n'y peut rien..les images vraiment choquantes, on oserait même pas les mettre en ligne tellement c'est insupportable..et on vient critiquer le personnel de santé marocain!!! les mêmes gens qui les critiquent sont les mêmes gens qui crient au scandale quand ce personnel arrête de travailler..on en a vu des articles les traiter de criminels pour avoir oser arrêter de travailler à cause des conditions de travail déplorables . Ne croyez pas que je minimise la douleur de ces dames mais c'est de l'ironie car les situations choquantes dans une maternité marocaine relévent souvent de l'impensable!! Un vrai hôpital est une structure qui coûte trés cher et cet argent est ailleurs que là où il faut..il suffit pas d'avoir quatre murs et y affecter un pauvre carabin qui vient de finir ses études pour dire qu'on a un hôpital..je me dis souvent que ces médecins qui acceptent de telles conditions font plus de la médecine de catastrophes..et encore!! car quand on y va avec MSF ou la croix rouge, la tente dressée au milieu de nulle part est mieux équipée que beaucoup de nos hôpitaux..
le but était de mettre en relief les vraies situations choquantes..en comptant sur votre intelligence madame!trop d'âmes sensibles sur ce forum on va dire..toi t'as un coeur de pierre ma foi
tu ne serais pas médecin?
le but était de mettre en relief les vraies situations choquantes..en comptant sur votre intelligence madame!
yak la concernée a capté, c'est bien le principal, laissons les gens s'expanouir comme ils disenttu n'as apparemment pas capte ce qu'elle a dit
parce que nous avons des cas qui le démontrent bien, en voici un exemple tout frais
1ère version
http://www.youtube.com/watch?v=YQWqndPBdis
2ème version
www.kech24.com-mohammed chnnouf - Vidéo Dailymotion
un poste où tous les bladinautes se sont exprimés, quasi pareil que sur celui ci alors que quand un poste a été ouvert pour rétablir 'la vérité' ça n'intéressait plus personne
http://www.bladi.info/329906-dit-ete-jette-propre-bloc-operatoire/
Il est effectivement possible que ce pauvre monsieur ait quelques soucis avec lui-même, peut être sont-ils deux dans son corps, mais n'est-il pas possible que certaines pressions extérieures ( positives par le soudoiement par exemple, ou négatives par la menace ) aient eu raison de sa raison ?
Mais que dis -tu là ?
Je suis outrée et choquée et indignée et
tant que le message pas...ça reste l'essentiel..tu n'as apparemment pas capte ce qu'elle a dit
Tu voudrais peut être qu'on ait nous aussi ton marzouki et ton ghannouchi,qu'on aie la loi des salafistes dans la rue.France 24 en parle. ça commence à se propager. Ce n'est pas digne du mailleur pays du monde à en croire certains. C'est grace à qui?Grace à MOMO biensur, le bienfaiteur des pauvres. Laissez moi rire
http://observers.france24.com/fr/co...rs_hopital_maroc_beni_mellal_femmes_enceintes
C'est qui qui était en charge depuis plus de 10 ans de redresser le système de santé, éducation etc... C'est bien lui qu'ont présentre comme le roi des pauvres, non? en attendant les pauvres accouchent sur le sol des hopitaux ce qui n'arrive même pas dans la pays les plus pauvres du monde. Les marzouki et ghannouchi ne sont que des incompétents autant que votre roi et votre Benkirane et tous les dirigent arabes.Tu voudrais peut être qu'on ait nous aussi ton marzouki et ton ghannouchi,qu'on aie la loi des salafistes dans la rue.
Ce cas est regrettable mais en quoi le roi est-il responsable?Si tant est vrai ce que tu cherches à nous faire avaler ,si un patient se fait bien recevoir et traiter ,le mérite reviendrait personnellement au roi ,tu le dirais?