Le pire il y avait un médecin à Meknès dans les années 90 qui a fraudé une patiente dans une clinique , il s'est avéré que le mari de cette dame est un haut gradé militaire dans la base militaire, ce médecin a été nommé ministre de la santé quelques années plus tard. Un autre doyen de la faculté de médecine impliqué dans une grande affaire de fraude et corruption même débattue en parlement, Lui aussi nommé ministre un peu plus tard. J'étais témoin aussi de fautes médicales prouvées, et les médecins responsables ont été promus comme si dans ce pauvre pays il faut être un malfrat pour occuper des postes. Les affaires sulfureuses du ministère de la santé ces dernières années en témoignent encore.
Ca fait longtemps que je critique la Santé au Maroc, il lui faut un grand ménage à la tête du ministère, des directions, des postes sensibles qui contrôlent les marchés publics, les ressources humaines, les facultés de Médecine, les CHU, et aussi les Syndicats.
Sans ce ménage, même si on met un prix Nobel de médecine à la tête ca changera rien.
On va entendre dans quelques jours que les vrais coupables sont les médecins et professionnels de la santé qui ont publié cette page FK. Peut être même Mr El Ouardi va les sanctionner publiquement ou en catimini.