c est vraiment triste et horrible pour cette maman...
en ce qui concerne les erreurs medicales, que ce soit au maroc ou ailleurs, si on en est victime, malheureusement, on ne retient que l endroit ou c est arrive.
je sais que j en parle pour la millieme fois, mais mon neveu est mort a 19 ans suite a une panne de courant lors de sa dialyse et le doc n a pas pris la peine de la refaire...
personnellement j execre les hopitaux marocains (en particulier ds le rif) et j une peur bleue de tomber malade la bas...
j deja vecu des situations de fous ou tu te demandes vraiment si le medecin a deja mis un pied a l unif ou s il a son poste parce que papa connaissait le recteur...
exemple : mon papa cardiaque a recu un accelerateur cardiaque (par un cardiologue)
ma fille a recu deux medicaments qui avaient pour effet de s annuler mutuellement...
un de mes neveux a recu la meme chose, deux medocs qui s annulaient... mdr. il etait bien note sur la notice de ne pas le prendre avec un medoc contenant tel ou tel acrtif et l autre medoc etait principalement compose de cet acrif la. je ne sais pas si ces gens se rendent compte des degats qu ils peuvent faire.
apres une brulure, j ete pour me faire soignee, le mec a fait tombe sa compresse et l a reprise l air de rien pour me la mettre sur la plaie... mdr.
sinon quand j emmene mes gosses chez le doc, en cabinet prive (20 euros la consult non rembourse), le mec n a pas change le dessus de la table d examen, il a voulu prendre leur temperature avec un thermometre douteux, j pas voulu et donne celui d un de mes enfants... il a pris la t° (ds le pepete) et quand le tour du deuxieme est arrive, il a voulu reutiliser le mm pour prendre la temperature (heureusement qu il a voulu aussi le mettre ds le *** et non pas ds la bouche). j etais
j en passe et des pires.
les mesures d hygiene sont quand meme les memes ds tous les pays ou le maroc fait une exception???
alors pour les chevaliers defenseur du maroc a tout pris, je suis super contente si vous avez des hopitaux top nickels qui ne font pas d erreurs, mais sachez que dans certains endroits du maroc (que je ne cite pas pour ne pas etre taxee de separatiste), les conditions de soin laissent a desirer. le fait d en parler ne fait pas de nous des moins bons marocains et le but n est pas rabaisser le maroc, mais juste de denoncer le pire du maroc...
c est a cause de protectionisme a l extreme que l on empeche les choses d evoluer, car on cache le pire sous couvert du "y a pire ailleurs"...
perso sans vouloir etre egoiste, je m en fiche de l ailleurs, ce qui m interesse, c est ce qui se passe dans MON autre pays.