scandale dans une clinique a Fès

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nbentahar
  • Date de début Date de début
dommage pas d'explication si quelle qu'un veux bien faire un résumé se serait sympa

dans une clinique à Fès, une jeune femme de 18 ans avait un accouchement difficile, l'equipe (incomptente) a tenté d' "aspirer" la tete du bébé, qui est mort du coup dans le ventre de sa mere.
la mere dans un etat grave, a été amputée de son uterus
elle est tjr en reanimation

dans une clinique à Fès, une jeune femme de 18 ans avait un accouchement difficile, l'equipe (incomptente) a tenté d' "aspirer" la tete du bébé, qui est mort du coup dans le ventre de sa mere.
la mere dans un etat grave, a été amputée de son uterus
elle est tjr en reanimation

merci zaza

hallah ister

allah ir7em le bébé ou ichafi la maman

sa peut arrivé dans bien des pays

exactement
et c'est pour cela que j'ai changé le titre de abentahar qui etait "les erreurs medicales au maroc" et qui est un de ses sujets favoris....

esperons que justice sera faite! la pauvre jeune femme non seulement a perdu son bébé mais en plus ne pourra jamais etre maman

exactement
et c'est pour cela que j'ai changé le titre de abentahar qui etait "les erreurs medicales au maroc" et qui est un de ses sujets favoris....

esperons que justice sera faite! la pauvre jeune femme non seulement a perdu son bébé mais en plus ne pourra jamais etre maman

comme tu dit

tapé sur le maroc avec des sujet comme sa c petit

y'a pire même dans des pays bien plus développé

ça c'est trop il faut faire quelque chose c trop grave ça non mais c'est des monstres ça pas des sauveurs faut bouger là on traite les gens b7al leb8ayem et pire que ça Tfou je suis dégouté hadchi kter bzaf...

avec tout le respect que je te dois Nbentahar, oui c'est un drame il est loin d'être un drame ou acte isolé, il se passe bien pire au Maroc et même ailleurs..as tu entendu récement de la jeune fille à Lyon qui s'est présenté pour un don de plaques et qui en est jamais sortie vivante..tu vois un acte de ce qu'il y a visiblement de plus banal pas de bistouri ni rien d autre et pourtant...si l'être humain dans sa nature était parfait on l'aurait su..

je compati à la douleur de cette famille et surtout la jeune fille qui ne connaitra jamais le bonheur d'être mère à cause d'une erreur médicale...

c'est bien de dénoncer mais à ce que je saches le Maroc ce n'est pas que cela, et comme pour certains c'est blasant de lire nos interventions ou on défend, dites vous c'est que c'est blasant pour nous aussi de nous voir obliger de défendre des situations de la sorte vu comment vous vous les présentez, et quand bien même on sait que le Maroc n'est pas parfait il faut bien que d'autres le défendent vu comment vous l'enfoncer sans pour autant que vous faites quelque chose pour que les choses changent...

:eek:

Hassbouna allah wa ni3ma al wakil!

Le maroc se développe machallah.... :rolleye s:

oui il se développe avec les moyens qu'il a sinon ni toi à moi aujourd'hui nous n'aurions eu de boulot par ex..Ô combien il y a quelques années de cela avoir un taf était un luxe..rien que pour cela et pour plein d'autres choses ils se développent mais que veux tu la cupidité est humaine ;)

avec tout le respect que je te dois Nbentahar, oui c'est un drame il est loin d'être un drame ou acte isolé, il se passe bien pire au Maroc et même ailleurs..as tu entendu récement de la jeune fille à Lyon qui s'est présenté pour un don de plaques et qui en est jamais sortie vivante..tu vois un acte de ce qu'il y a visiblement de plus banal pas de bistouri ni rien d autre et pourtant...si l'être humain dans sa nature était parfait on l'aurait su..

je compati à la douleur de cette famille et surtout la jeune fille qui ne connaitra jamais le bonheur d'être mère à cause d'une erreur médicale...

c'est bien de dénoncer mais à ce que je saches le Maroc ce n'est pas que cela, et comme pour certains c'est blasant de lire nos interventions ou on défend, dites vous c'est que c'est blasant pour nous aussi de nous voir obliger de défendre des situations de la sorte vu comment vous vous les présentez, et quand bien même on sait que le Maroc n'est pas parfait il faut bien que d'autres le défendent vu comment vous l'enfoncer sans pour autant que vous faites quelque chose pour que les choses changent...

le "vous" en question, c est un groupe de bladinautes ou un bladinaute ou un ensemble de marocains precis??? car si toi tu te sens attaquee par cetains, sache que bcp le ressentent aussi par des termes pas assez precis...

comme mon message va ss doute etre efface, je repondrais au sujet ds une autre citation.

le "vous" en question, c est un groupe de bladinautes ou un bladinaute ou un ensemble de marocains precis??? car si toi tu te sens attaquee par cetains, sache que bcp le ressentent aussi par des termes pas assez precis...

comme mon message va ss doute etre efface, je repondrais au sujet ds une autre citation.
questions ou affirmations?? :rolleyes:

oui il se développe avec les moyens qu'il a sinon ni toi à moi aujourd'hui nous n'aurions eu de boulot par ex..Ô combien il y a quelques années de cela avoir un taf était un luxe..rien que pour cela et pour plein d'autres choses ils se développent mais que veux tu la cupidité est humaine ; )

et comment! :rolleyes:

Copine, je veux pas de boulot si je ne suis même sûre de pouvoir survivre après un bref passage par une de nos cliniques marocaines. Je ne m'explique pas une telle incompétence de la part de nos médecins... Priver une jeune maman du droit crucial, vital... à savoir la maternité! Mon dieu, je ne veux même pas imaginer... :eeeeeeeek: Encore une fois, la santé passe bien avant autre chose...C mon avis ;)

Sinon, je préfère me comparer aux autres! Bien évidemment pas au pire...

PS: Sba7 lkheir ou rba7 ;-)

et comment! :roll eyes:

Copine, je veux pas de boulot si je ne suis même sûre de pouvoir survivre après un bref passage par une de nos cliniques marocaines. Je ne m'explique pas une telle incompétence de la part de nos médecins... Priver une jeune maman du droit crucial, vital... à savoir la maternité! Mon dieu, je ne veux même pas imaginer... :eeeeee eek: Encore une fois, la santé passe bien avant autre chose...C mon avis ; )

j'ai pris le bé à bas des galères comme ex (le taf);)

je me permets de réctifier juste une chose, l'incompétence des médecins en général elle n'est pas exclusive aux marocains et Dieu merci qu'elle n'est pas généralisée sur tout le royaume..combien de fois moi même sur ce forum j'ai dénoncé l'incompétence du corps médical et du manque de ressources dans certains cas, mais sans généraliser..au Maroc tant que tu as les moyens de te payer une clinique autant aller te soigner au CHU, c''est bien connu le médical est devenu un biz dans les cliniques et dans le secteur privé...

c'est quoi le pas pire pour toi?

ps : sbah el khir

c est vraiment triste et horrible pour cette maman...

en ce qui concerne les erreurs medicales, que ce soit au maroc ou ailleurs, si on en est victime, malheureusement, on ne retient que l endroit ou c est arrive.

je sais que j en parle pour la millieme fois, mais mon neveu est mort a 19 ans suite a une panne de courant lors de sa dialyse et le doc n a pas pris la peine de la refaire...

personnellement j execre les hopitaux marocains (en particulier ds le rif) et j une peur bleue de tomber malade la bas...
j deja vecu des situations de fous ou tu te demandes vraiment si le medecin a deja mis un pied a l unif ou s il a son poste parce que papa connaissait le recteur...

exemple : mon papa cardiaque a recu un accelerateur cardiaque (par un cardiologue)

ma fille a recu deux medicaments qui avaient pour effet de s annuler mutuellement...

un de mes neveux a recu la meme chose, deux medocs qui s annulaient... mdr. il etait bien note sur la notice de ne pas le prendre avec un medoc contenant tel ou tel acrtif et l autre medoc etait principalement compose de cet acrif la. je ne sais pas si ces gens se rendent compte des degats qu ils peuvent faire.

apres une brulure, j ete pour me faire soignee, le mec a fait tombe sa compresse et l a reprise l air de rien pour me la mettre sur la plaie... mdr.

sinon quand j emmene mes gosses chez le doc, en cabinet prive (20 euros la consult non rembourse), le mec n a pas change le dessus de la table d examen, il a voulu prendre leur temperature avec un thermometre douteux, j pas voulu et donne celui d un de mes enfants... il a pris la t° (ds le pepete) et quand le tour du deuxieme est arrive, il a voulu reutiliser le mm pour prendre la temperature (heureusement qu il a voulu aussi le mettre ds le *** et non pas ds la bouche). j etais :eek:

j en passe et des pires.

les mesures d hygiene sont quand meme les memes ds tous les pays ou le maroc fait une exception???

alors pour les chevaliers defenseur du maroc a tout pris, je suis super contente si vous avez des hopitaux top nickels qui ne font pas d erreurs, mais sachez que dans certains endroits du maroc (que je ne cite pas pour ne pas etre taxee de separatiste), les conditions de soin laissent a desirer. le fait d en parler ne fait pas de nous des moins bons marocains et le but n est pas rabaisser le maroc, mais juste de denoncer le pire du maroc...

c est a cause de protectionisme a l extreme que l on empeche les choses d evoluer, car on cache le pire sous couvert du "y a pire ailleurs"...

perso sans vouloir etre egoiste, je m en fiche de l ailleurs, ce qui m interesse, c est ce qui se passe dans MON autre pays.

sois plus precise stp, de quoi parles tu???

du fait que tu attaques autant que tu te sens attaquee ou que mon message va etre efface car il devient pratiquement impossible d oser crtitiquer le maroc ou ce qui a trait au maroc???

visiblement c'est toi qui te sens attaquée :rolleyes:

ou as tu lu de l'attaque et à contre qui???c'est dingue ça !!:

visiblement c'est toi qui te sens attaquée :rolleyes:

ou as tu lu de l'attaque et à contre qui???c'est dingue ça !!:

absolument pas...

je ne connais pas l historique de ce jeune homme qui a poste le sujet, mais je ne vois pas en quoi le titre "erreurs medicales au maroc" pose probleme...

le sujet, c est une erreur medicale au maroc...

je suis sure que si je mets "erreurs medicales en belgique", parsonne ne va sourciller...

ce qui me choque, c est quand tu parles du "vous", je me doute bien de qui tu veux parler, mais je te demande juste de preciser, histoire de ne pas mettre ts le monde dans le meme sac comme celle est precise a cette personne. voila.

en meme temps, c est se battre contre des moulins a vent que d oser parler de parti pris ici... donc je m en retourne tout doucement vers mes sujets bidons qui ne soulevent pas de vague et comme le debat n existe pas d egal a egal, je vais juste sortir des banalites et faire en sorte d etre d accord avec tout le monde pour me faire plein d amis.

et comment! :rolleyes:

Copine, je veux pas de boulot si je ne suis même sûre de pouvoir survivre après un bref passage par une de nos cliniques marocaines. Je ne m'explique pas une telle incompétence de la part de nos médecins... Priver une jeune maman du droit crucial, vital... à savoir la maternité! Mon dieu, je ne veux même pas imaginer... :eeeeeeeek: Encore une fois, la santé passe bien avant autre chose...C mon avis ;)

la petite soeur d'un ami est décédé à la suite d'une des plus simples opérations chirurgicales.
là où je travaille on a le dossier d'un homme qui devait juste soigner une blessure superficielle à la jambe, quelques années plus tard il se retrouve sans jambe à cause de la clinique où il etait soigné.
une femme à qui ont a retiré un metre d'intestin à cause d'un kyste mal soigné etc.

Des erreurs médicales yen a partout...pas seulement au Maroc.

la petite soeur d'un ami est décédé à la suite d'une des plus simples opérations chirurgicales.
là où je travaille on a le dossier d'un homme qui devait juste soigner une blessure superficielle à la jambe, quelques années plus tard il se retrouve sans jambe à cause de la clinique où il etait soigné.
une femme à qui ont a retiré un metre d'intestin à cause d'un kyste mal soigné etc.

c est clair, malheureusement tu as raison, des qu on touche a la sante ou au corps, on risque de faire autant de degats que de bien, c est juste une question de bol ou de competence des medecins...

perso, c est le debut du debat qui part sur le pourquoi du comment du sujet qui me derange... un veritable HS des le changement du titre et avec la stigmatisation d une personne qui a du ss doute deja fait parler d elle...

ce qui me derange, c est que le sujet "interessant et grave en lui meme" est tourne comme un simple desir de nuir a la reputation "ss tache" du maroc...

je ne sais pas si je suis assez claire dans mes propos... voila.

absolument pas...

je ne connais pas l historique de ce jeune homme qui a poste le sujet, mais je ne vois pas en quoi le titre "erreurs medicales au maroc" pose probleme...

le sujet, c est une erreur medicale au maroc...

je suis sure que si je mets "erreurs medicales en belgique", parsonne ne va sourciller...

ce qui me choque, c est quand tu parles du "vous", je me doute bien de qui tu veux parler, mais je te demande juste de preciser, histoire de ne pas mettre ts le monde dans le meme sac comme celle est precise a cette personne. voila.

en meme temps, c est se battre contre des moulins a vent que d oser parler de parti pris ici... donc je m en retourne tout doucement vers mes sujets bidons qui ne soulevent pas de vague et comme le debat n existe pas d egal a egal, je vais juste sortir des banalites et faire en sorte d etre d accord avec tout le monde pour me faire plein d amis.

faut être sur un forum belge si tu veux que ça fronce les sourcils et tapent du poing sur les tables..

le vous s'adresse à ceux qui se reconnaitront, et je ne pense pas être la seule sur ce poste à avoir soulever la recurrence de ce genre de postes de la part de Nbentahar, mais bon visiblement je suis la seule à avoir retenu ton attention..quel honneur!!

merci zaza

hallah ister

allah ir7em le bébé ou ichafi la maman

Allah yster ca fait flipper, mais bon ca peut arriver dans n'importe quelle clinique d'accord avec toi "apsent" ca peut arriver dans la clinique la plus "coté" de France.
Mais bon ca fait peur Allah ychafia meskina

allah yester allah yester allah yester!!!

allah y7eder salama...

j'ai pris le bé à bas des galères comme ex (le taf); )

je me permets de réctifier juste une chose, l'incompétence des médecins en général elle n'est pas exclusive aux marocains et Dieu merci qu'elle n'est pas généralisée sur tout le royaume..combien de fois moi même sur ce forum j'ai dénoncé l'incompétence du corps médical et du manque de ressources dans certains cas, mais sans généraliser..au Maroc tant que tu as les moyens de te payer une clinique autant aller te soigner au CHU, c''est bien connu le médical est devenu un biz dans les cliniques et dans le secteur privé...

c'est quoi le pas pire pour toi?

ps : sbah el khir

Un détail, je généralise pas et je ne permettrai jamais ce que je ne tolère pas aux autres ;)

Le pire, j'ai soulevé quand tu as dit que le maroc se dévéloppe pour dire que oui tu as raison si je me compare d'autres pays en développement avec des secteurs de santé encore plus catastrophiques...Maintenant, pas rapport à d'autres pays à ressources égales, faut dire qu'il y a du travail...

Sinon, je ne critique que par amour ;)

Un détail, je généralise pas et je ne permettrai jamais ce que je ne tolère pas aux autres ; )

Le pire, j'ai soulevé quand tu as dit que le maroc se dévéloppe pour dire que oui tu as raison si je me compare d'autres pays en développement avec des secteurs de santé encore plus catastrophiques...Maintenant, pas rapport à d'autres pays à ressources égales, faut dire qu'il y a du travail...

Sinon, je ne critique que par amour ; )

pour faire cour et pas trop de hs comme je t di g pri un ex parmi tant d'autre, maintenant des pays à ressources égales..je doute qu il existe...(fin du hs me concernant)

pour faire cour et pas trop de hs comme je t di g pri un ex parmi tant d'autre, maintenant des pays à ressources égales..je doute qu il existe...(fin du hs me concernant)

C ton avis, je respecte ;)

HS?? Je n'en ai pas vu! Un exemple, tu veux dire ;-)

Fin de speech en me concernant aussi :D

faut être sur un forum belge si tu veux que ça fronce les sourcils et tapent du poing sur les tables..

le vous s'adresse à ceux qui se reconnaitront, et je ne pense pas être la seule sur ce poste à avoir soulever la recurrence de ce genre de postes de la part de Nbentahar, mais bon visiblement je suis la seule à avoir retenu ton attention..quel honneur!!

en meme temps, si je me permets de remettre en question la moderation, ca risque d etre tres mal vu,:rolleyes:...

la seule chose, c est que je remarque souvent que les sujets sont tournes en derisions ou en HS complet juste pour se faire mousser ou denigrer x ou y personne ou partie de la population marocaine... et ca commence a me saouler (je sais, bladi tu l aimes ou tu le quitte, bla bla bla), mais en attendant, tu as toujours 3 ou 4 pages de discussion entre des personnes qui ne font ni avancer, ni rebondir le debat. j l impression que tant que ce sont certains, ca passe et c bien dommage...

Retour