Scandale: la fille qui avait pris une photo avec abou treika kidnappée par la police

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ammar1
  • Date de début Date de début
Khadija El Mansouri, la jeune fille marocaine prise en photo en portant le symbôle de Rabaa (protestation contre le coup d'état militaire en Egypte) en compagnie du joueur égyptien Abou Treika à l'aéroport Mohamed V à Casablanca en décembre dernier, a été kidnappée aujourd'hui à son domicile de Berrechid, à l'aube.

Selon les informations transmises par son père, des policiers en civil se sont présentés à son domicile à l'aube, et l'ont emmenée de force dans une fourgonette de la sûreté nationale, sans présenter aucun motif ou ordre d'arrestation. Le lieu vers lequel a été emmenée la jeune fille n'est toujours pas connu, et sa famille n'a pour l'instant aucune information sur elle.

Pour rappel, la jeune fille a déjà été interpelée avec un groupe de 26 supporters lors du match d'Agadir entre El Ahly et Guangzhou à cause du port d'un T-Shirt avec le symbôle de Rabaa, et a été relâchée après 7 heures d'interrogatoire et d'intimidations accompagnées d'insultes obscènes de la part des officiers du commissariat de la wilaya d'Agadir, la menaçant si elle continuait de mener des actions de protestation contre le nouveau régime militaire putschiste en place en Egypte, allié du régime marocain.

Actuellement, on ne connaît pas le motif de ce kidnapping, aucune information n'a été donnée par le ministère de l'intérieur.

Le vice-président de l'ONG des droits de l'homme "Mountada Al Karama" a critiqué cette arrestation aribtraire, et a demandé le relâchement immédiat de la fille. Il s'est également étonné de cette arrestation illégale qui indique que tous les voyants de la liberté politique et des droits de l'homme au Maroc sont passés au rouge.

La famille et les amis de Khadija, ainsi que tous les militants de la liberté et des droits de l'homme dans ce pays, demandent sa libération immédiate, sans laquelle, des sitt-in de protestation et une internationalisation de l'affaire vont suivre sous peu !

Libérez Khadija !

http://sadabladi.com/news4102.html

https://www.facebook.com/pages/مغاربة-من-اجل-رفع-شارة-رابعة-في-مونديال-الاندية/486473608135349?fref=ts

En Égypte même les ikhwanes sont considérés des terroristes ,tu devrais demander des comptes aux Egyptiens pas au roi qui n'a rien à voir là dedans.Le roi est amire lmouminine par amir lir8abiyine eh oui ils sont considérés terroristes tes potes :p

J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris l'info:

Une fille MAROCAINE a été kidnappée par la police MAROCAINE, et elle est toujours détenue dans un lieu INCONNU, et sa famille n'a aucune INFORMATION sur elle !

pigé ?

J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris l'info:

Une fille MAROCAINE a été kidnappée par la police MAROCAINE, et elle est toujours détenue dans un lieu INCONNU, et sa famille n'a aucune INFORMATION sur elle !

pigé ?
Le makhzen ne lui fera pas de mal ,c'est à peine qu'il protège les Marocains des gens comme elle.Tu piges? :p

Le makhzen ne lui fera pas de mal ,c'est à peine qu'il protège les Marocains des gens comme elle.Tu piges? :p

Non, je ne pige pas.

Cette fille n'est pas une criminelle, elle exprime ses opinions politiques de manière pacifique, et son droit que lui garantit toutes les conventions internationales.

Je ne comprends pas que je paie des impôts, pour engraisser des officiers de police dont l'unique rôle est de kidnapper toutes les personnes dont les opinions politiques ne plaisent pas au Makhzen

C'est toute la différence entre une démocratie , et une dictature autocratique (le Maroc)

Non, je ne pige pas.

Cette fille n'est pas une criminelle, elle exprime ses opinions politiques de manière pacifique, et son droit que lui garantit toutes les conventions internationales.

Je ne comprends pas que je paie des impôts, pour engraisser des officiers de police dont l'unique rôle est de kidnapper toutes les personnes dont les opinions politiques ne plaisent pas au Makhzen

C'est toute la différence entre une démocratie , et une dictature autocratique (le Maroc)
La démocratie Marocaine naissante doit se prémunir des extrémistes comme cette fillette embrigadée et endoctrinée par un mouvement terroriste.Le makhzen fait son boulot ,nous avons assez souffert de l'extrémisme islamiste et des idéologies de la haine.:claque:

La démocratie Marocaine naissante doit se prémunir des extrémistes comme cette fillette embrigadée et endoctrinée par un mouvement terroriste.Le makhzen fait son boulot ,nous avons assez souffert de l'extrémisme islamiste et des idéologies de la haine.:claque:

Cette fille ets membre du PJD, parti ayant remporté le plus grand nombre de sièges au parlement marocain, et non pas d'un mouvement terroriste.

Si terroriste il y a, c'est bien le makhzen, et les gens comme toi qui défendent l'oppression et appellent à arrêter illégalement les citoyens marocains

Bien fait pour elle, pour qui elle se prend, une égyptienne ?
Laissez les régler leurs souci seul, non mais on croit rêver

Et toi, ça te concerne en quoi qu'elle défende une cause égyptienne ? D'abord, quand un coup d'état militaire liquide plus de 6000 civils en 6 mois, ce n'est plus une affaire égyptienne, mais bien une affaire humaine.

Pourquoi tu demandes son arrestation, il y a une loi au Maroc qui interdit d'exprimer une opinion contre le coup d'état en Egypte ?

Non, j'ai oublié, le Maroc est une DICTATURE

Pour rappel, la jeune fille a déjà été interpelée avec un groupe de 26 supporters lors du match d'Agadir entre El Ahly et Guangzhou à cause du port d'un T-Shirt avec le symbôle de Rabaa, et a été relâchée après 7 heures d'interrogatoire et d'intimidations accompagnées d'insultes obscènes de la part des officiers du commissariat de la wilaya d'Agadir

La ca aurait du faire TIC .. mais elle a rien compris !!

Supporter les "freres musulmans" en egypt est une chose... le foot c'est autre chose..

Cette fille ets membre du PJD, parti ayant remporté le plus grand nombre de sièges au parlement marocain, et non pas d'un mouvement terroriste.

Si terroriste il y a, c'est bien le makhzen, et les gens comme toi qui défendent l'oppression et appellent à arrêter illégalement les citoyens marocains
Venant de toi l'extrémiste patenté défenseur des islamistes terroristes ,je prends ça pour un compliment.Le terrorisme intellectuel que tu veux imposer ne marche pas avec moi.Les ikhwanes dont ta héroïne fait l'apologie sont terroristes pour les Égyptiens ,toi tu la défends comme tu as toujours défendu le terrorisme et l'extrémisme ,tu es dans ton rôle de terroriste.;)

Venant de toi l'extrémiste patenté défenseur des islamistes terroristes ,je prends ça pour un compliment.Le terrorisme intellectuel que tu veux imposer ne marche pas avec moi.Les ikhwanes dont ta héroïne fait l'apologie sont terroristes pour les Égyptiens ,toi tu la défends comme tu as toujours défendu le terrorisme et l'extrémisme ,tu es dans ton rôle de terroriste.;)

Supporter les "freres musulmans" en egypt est une chose... le foot c'est autre chose..[/quote]

Le seuls qui considèrent dans le monde que les frères musulmans est un mouvement terroriste:
- Le régime militaire putschiste en Egypte
- La dicature saoudienne
- L'autocratie émiratie
- La russie de Poutine

Si tu te trouves des points communs avec ces régimes, je te dis, bienvenue au club, et qui se ressemble s'assemble !

Dernière édition:
La ca aurait du faire TIC .. mais elle a rien compris !!

Supporter les "freres musulmans" en egypt est une chose... le foot c'est autre chose..

Seules les DICATATURES, comme le Maroc, interpellent les gens sans mandat d'arrêt, pour simplement avoir exprimé une opinion politique.

Vive le nouvelle ère, euh..je veux dire la DICTATURE

Seules les DICATATURES, comme le Maroc, interpellent les gens sans mandat d'arrêt, pour simplement avoir exprimé une opinion politique.
Vive le nouvelle ère, euh..je veux dire la DICTATURE

La dictature c'est dans ta tete! Elle a ete arrete pour des raisons de securite national (et oui ils plaisantent pas avec ca..) on l'a deja interpelle mais elle veut pas comprendre.
Et puis c'est un Stade de foot, la politique doit rester dehors

La dictature c'est dans ta tete! Elle a ete arrete pour des raisons de securite national (et oui ils plaisantent pas avec ca..) on l'a deja interpelle mais elle veut pas comprendre.
Et puis c'est un Stade de foot, la politique doit rester dehors

La "sécurité nationale" est le motif utilisé par toutes les DICATATURES pour arrêter illégalement les activistes politiques.

Ensuite, Khadija a déjà été interpelée lors du match il y a 1 mois et a été relâchée, aucun motif n'a été présenté pour cette nouvelle arrestation

Enfin, si la dicature est dans "ma tête", merci de m'expliquer si dans une démocratie, on arrête des gens à l'aube, sans présenter aucun mandat d'arrêt, en tenue civile, et sans donner aucune information sur le lieu de leur interpellation à leurs familles.

Donc, le Maroc est bien une DICTATURE

pourquoi le mot kidnappée et non arrêtée?
Considérez vous la police comme une entité hors légalité?

Kidnappée, parce qu'aucun mandat d'arrêt n'a été présenté lors de son arrestation, et parce que après 13 heures de son arrestation, sa famille n'a toujours aucune information sur elle, ni sur son lieu de détention. Même le procureur du roi de la ville de Berrechid où elle habite, a indiqué qu'il n'a émis aucun mandat d'arrêt, et qu'il n'est au courant de rien.

Kidnapée, parce que dans de tels conditions d'arrestation, c'est ce que les conventions internationales appellent: "la disparition forcée"

C'est interdit d'avoir des opinions dans ce pays ? o_O Ok, donc le Maroc est une dictature.

T'as des conviction dans ton pays et qui concerne ton pays
Moi je suis contre la loi canadienne qui interdit les signe religieux au travail, c'est pas parce que le Fc Toronto vient demain a Paris, que je vais allez avec un t shirt "Contre la loi canadienne" et me prendre en photo avec des joueurs canadiens qui ont rien demandé.

OCCUPE TOI DE TON PAYS BORDEL

Et toi, ça te concerne en quoi qu'elle défende une cause égyptienne ? D'abord, quand un coup d'état militaire liquide plus de 6000 civils en 6 mois, ce n'est plus une affaire égyptienne, mais bien une affaire humaine.

Pourquoi tu demandes son arrestation, il y a une loi au Maroc qui interdit d'exprimer une opinion contre le coup d'état en Egypte ?

Non, j'ai oublié, le Maroc est une DICTATURE
C'est une dictature et on y vit bien HAMDOULLAH
donc je m'en contre balle la cojones

Kidnappée, parce qu'aucun mandat d'arrêt n'a été présenté lors de son arrestation, et parce que après 13 heures de son arrestation, sa famille n'a toujours aucune information sur elle, ni sur son lieu de détention. Même le procureur du roi de la ville de Berrechid où elle habite, a indiqué qu'il n'a émis aucun mandat d'arrêt, et qu'il n'est au courant de rien.

Kidnapée, parce que dans de tels conditions d'arrestation, c'est ce que les conventions internationales appellent: "la disparition forcée"

Est elle majeure?
si oui la famille n'a pas a être informée du mandat qui peut être émis par une autre autorité que le proc de Berrechid.
Du temps d'H², ce genre d'opération était fréquente.
Là avant de s'affoler et de crier au loup, il serait bon d'attendre d'en savoir plus.
Appelle le ministère de l'intérieur, tu devrais avoir une réponse.
Bon courage

C'est une dictature et on y vit bien HAMDOULLAH
donc je m'en contre balle la cojones

Tu y vis bien.

Par contre, des millions de marocains n'y vivent pas bien, il suffit que tu ailles à l'hopital public et voir les catastrophes qui s'y passent pour t'en rendre compte

Mais si tu es parmi les privilégiés qui profitent de la situation, ça explique tout...

Est elle majeure?
si oui la famille n'a pas a être informée du mandat qui peut être émis par une autre autorité que le proc de Berrechid.
Du temps d'H², ce genre d'opération était fréquente.
Là avant de s'affoler et de crier au loup, il serait bon d'attendre d'en savoir plus.
Appelle le ministère de l'intérieur, tu devrais avoir une réponse.
Bon courage

Arrêtons de défendre le diable

Sa famille demande à ce que son avocat puisse la voir, aucune réponse du côté des autorités...

Sa famille contacte le procureur du roi: Réponse: Il n' y a aucun mandat d'arrêt qui a été émis

Donc, c'est une disparition forcée

Du temps d'H2, ET du temps de M6, ce type d'arrestations est fréquent. Pas de différence

Cette affaire me parait "louche" : on n'arrête pas un citoyen parcequ'il a fait le signe rabia !

Mais bon...attendons qu'une source "incontestable" rapporte l'infomation.

T'as des conviction dans ton pays et qui concerne ton pays
Moi je suis contre la loi canadienne qui interdit les signe religieux au travail, c'est pas parce que le Fc Toronto vient demain a Paris, que je vais allez avec un t shirt "Contre la loi canadienne" et me prendre en photo avec des joueurs canadiens qui ont rien demandé.

OCCUPE TOI DE TON PAYS BORDEL

Si tu portes un T-Shirt dans un match, je ne pense pas que les autorités canadiennes vont t'arrêter après le match, puis revenir à ton domicile un mois après, et t'emmener dans une fourgonette sans mandant d'arrêt, et te maintenir dans la détention sans laisser filtrer aucune information, et sans avoir accès à ton avocat

C'est une comparaison ridicule ! On ne compare pas une démocratie (le Canada) et une dictature (Le Maroc)

Cette affaire me parait "louche" : on n'arrête pas un citoyen parcequ'il a fait le signe rabia !
Mais bon...attendons qu'une source "incontestable" rapporte l'infomation.

On connait juste la partie visible de l'iceberg, ils ont certainement suivis toutes ses activites facebook etc ..
@ammar
Quand il s'agit de la securite national d'un pays les services competentes s'en foutent des droits de l homme (Guantanamo..)

Si tu portes un T-Shirt dans un match, je ne pense pas que les autorités canadiennes vont t'arrêter après le match, puis revenir à ton domicile un mois après, et t'emmener dans une fourgonette sans mandant d'arrêt, et te maintenir dans la détention sans laisser filtrer aucune information, et sans avoir accès à ton avocat

C'est une comparaison ridicule ! On ne compare pas une démocratie (le Canada) et une dictature (Le Maroc)

Tu ne connais ni pas la raison ou motif de l'arrestation qui elle même est à l'heure actuelle supposée.
La raison est peut être tout autre.
Qu'est ce que tu sais de la présence ou pas d'un mandat?
Sais tu quelle est la police qui est intervenue?
L'avocat à qui a t il fait sa demande? A quelle instance?
Il faut pas oublier que les avocats se font leur pub ainsi.
En criant haut et fort pour tenter de se faire remarquer, eux. Pas pour défendre leur client.
Attendons.
Combien d'heures une garde à vue pour terrorisme peut elle durer?

si le Maroc était une vrai dictature, tu te ferais tout petit.
Je te dis cela et pourtant je suis très loin d'être pro maghzen vois l'ensemble de mes posts.
Mais il faut être sérieux et ne pas appeler dictature un régime qui permet à ses citoyens de se déplacer comme ils veulent, d'émettre leurs opinions, de manifester dans la rue.
Sauf religieuses, je te l'accorde.

si le Maroc était une vrai dictature, tu te ferais tout petit.
Je te dis cela et pourtant je suis très loin d'être pro maghzen vois l'ensemble de mes posts.
Mais il faut être sérieux et ne pas appeler dictature un régime qui permet à ses citoyens de se déplacer comme ils veulent, d'émettre leurs opinions, de manifester dans la rue.
Sauf religieuses, je te l'accorde.

Ça n'a rien à voir. Tu peux te déplacer librement en Russie, émettre une opinion ou manifester mais la Russie reste une dictature, même chose pour l'Algérie.

Le principe d'une dictature c'est quand le pouvoir est exercé par une entité non élue comme c'est le cas de la monarchie. L'arrestation de cette jeune fille n'a pas été décidé par le gouvernement élu du Maroc mais par le pouvoir monarchique non élu et n'ayant pas à rendre des comptes => dictature.

Je vomis les islamistes, le PJD, Hamas, frères musulmans & Cie mais logique avec moi même, je refuse que l'on emprisonne quelqu’un pour ses idées et ou ses propos quand bien même ceux ci me déplaisent fortement. La démocratie est à ce prix, c'est comme cela, on doit se respecter malgré nos divergences et l'on doit accepter le choix des urnes, à nous d'éduquer et d'informer les gens sans tabous et sans mensonges en espérant qu'il choisisse la tolérance.

Pour garder le peu de crédibilité qui lui reste, le roi se doit de libérer cette jeune fille et tout les prisonniers d'opinions sur le champs.

Dernière modification par un modérateur:
Tu y vis bien.

Par contre, des millions de marocains n'y vivent pas bien, il suffit que tu ailles à l'hopital public et voir les catastrophes qui s'y passent pour t'en rendre compte

Mais si tu es parmi les privilégiés qui profitent de la situation, ça explique tout...

WTF DUDE ARE YOU SERIOUSLY SERIOUS ? (oui, je parle anglais, j'ai fait LV2 English)

Tu parle de démocratie et ensuite tu me parle de la situation des hopitaux public ?
Le rapport avec la démocratie s'il te plait ?

Tu n'as aucune preuve de ce que t'avance, ragot sur ragot.
ça se trouve elle a pas été arrété, et ça se trouve elle à pas été arrété a cause de ça

Retour