Scandale: la fille qui avait pris une photo avec abou treika kidnappée par la police

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ammar1
  • Date de début Date de début
Ça n'a rien à voir. Tu peux te déplacer librement en Russie, émettre une opinion ou manifester mais la Russie reste une dictature, même chose pour l'Algérie.

Le principe d'une dictature c'est quand le pouvoir est exercé par une entité non élue comme c'est le cas de la monarchie. L'arrestation de cette jeune fille n'a pas été décidé par le gouvernement élu du Maroc mais par le pouvoir monarchique non élu et n'ayant pas à rendre des comptes => dictature.

tu n'as pas connu les temps de H², Oufkir, Dlimi ou Driss Basri.
Là c'était une vrai dictature.
Tu ne peux comparer le Maroc avec la Syrie, l'Egypte et la quasi totalité des états africains.
Bon ce n'est ni l’Angleterre, ni la France aussi.

avec les islamistes/terroristes la democratie est un concept qui n a plus de sense! Vu qu eux meme ne le reconnaissent pas!
Si elle veut aider ses 'freres egyptiens', elle n a qu aller se faire 'sauter' au place tahrir :malade:

T'as des conviction dans ton pays et qui concerne ton pays
Moi je suis contre la loi canadienne qui interdit les signe religieux au travail, c'est pas parce que le Fc Toronto vient demain a Paris, que je vais allez avec un t shirt "Contre la loi canadienne" et me prendre en photo avec des joueurs canadiens qui ont rien demandé.

OCCUPE TOI DE TON PAYS BORDEL

Bougre d'âne, je suis franco-marocain, le Maroc est aussi mon pays.

Je parie que tu m'as pris pour un algérien... Parce que je critique certains agissement du régime qui frise avec la dictature...

Avant de parler, tourne trois fois ta langue dans ta bouche.

LOL ! Je suis jaloux de tes privilèges aux ASSEDICS:p

Quel le rapport triple buzze ? Tu aurait aimé voir le système français être en place au Maroc ? :joueur:

Pauvre makhzénien, même en balançant toute la propagande à longueur de journées sur les forums, tu ne reçoit pas un kopec. Pas de chance pour toi !

Quel le rapport triple buzze ? Tu aurait aimé voir le système français être en place au Maroc ? :joueur:

Pauvre makhzénien, même en balançant toute la propagande à longueur de journées sur les forums, tu ne reçoit pas un kopec. Pas de chance pour toi !
C'est juste pour montrer le niveau de ta stupidité l'assisté :wazaa:On ne défend pas son pays pour de l'argent ,on le fait par amour pour sa patrie sinon on devient mercenaire rémunéré.:p

C'est juste pour montrer le niveau de ta stupidité l'assisté :wazaa:On ne défend pas son pays pour de l'argent ,on le fait par amour pour sa patrie sinon on devient mercenaire rémunéré.:p

Je n'ai que faire du patriotisme, c'est une pourriture dont il faut se détourner disait notre Saint Prophète Mouhammad (saws). Il n'y a que les abrutis dans ton genre pour aimer un drapeau plus que l'être humain. Je me vois comme un citoyen du monde, et non comme un type qui chiale lorsqu'il entend l'hymne de son pays.

Bougre d'âne, je suis franco-marocain, le Maroc est aussi mon pays.

Je parie que tu m'as pris pour un algérien... Parce que je critique certains agissement du régime qui frise avec la dictature...

Avant de parler, tourne trois fois ta langue dans ta bouche.
Bouge de blaireau, je suis Franco Colombien, le Mozambique aussi est mon pays.

Même si c'est pas évident a deviner pour ton cerveau, la derniere phrase était destiner a la fille en question et non à toi.

Et c'est 7 fois au passage. Mais t'as raison, parce que 7 fois c'est beaucoup, ça tourne limite pervers

Khadija El Mansouri, la jeune fille marocaine prise en photo en portant le symbôle de Rabaa (protestation contre le coup d'état militaire en Egypte) en compagnie du joueur égyptien Abou Treika à l'aéroport Mohamed V à Casablanca en décembre dernier, a été kidnappée aujourd'hui à son domicile de Berrechid, à l'aube.

Selon les informations transmises par son père, des policiers en civil se sont présentés à son domicile à l'aube, et l'ont emmenée de force dans une fourgonette de la sûreté nationale, sans présenter aucun motif ou ordre d'arrestation. Le lieu vers lequel a été emmenée la jeune fille n'est toujours pas connu, et sa famille n'a pour l'instant aucune information sur elle.

Pour rappel, la jeune fille a déjà été interpelée avec un groupe de 26 supporters lors du match d'Agadir entre El Ahly et Guangzhou à cause du port d'un T-Shirt avec le symbôle de Rabaa, et a été relâchée après 7 heures d'interrogatoire et d'intimidations accompagnées d'insultes obscènes de la part des officiers du commissariat de la wilaya d'Agadir, la menaçant si elle continuait de mener des actions de protestation contre le nouveau régime militaire putschiste en place en Egypte, allié du régime marocain.

Actuellement, on ne connaît pas le motif de ce kidnapping, aucune information n'a été donnée par le ministère de l'intérieur.

Le vice-président de l'ONG des droits de l'homme "Mountada Al Karama" a critiqué cette arrestation aribtraire, et a demandé le relâchement immédiat de la fille. Il s'est également étonné de cette arrestation illégale qui indique que tous les voyants de la liberté politique et des droits de l'homme au Maroc sont passés au rouge.

La famille et les amis de Khadija, ainsi que tous les militants de la liberté et des droits de l'homme dans ce pays, demandent sa libération immédiate, sans laquelle, des sitt-in de protestation et une internationalisation de l'affaire vont suivre sous peu !

Libérez Khadija !

http://sadabladi.com/news4102.html

https://www.facebook.com/pages/مغاربة-من-اجل-رفع-شارة-رابعة-في-مونديال-الاندية/486473608135349?fref=ts

Je hais la politisation de la religion et de ce fait, je n'aime pas les barbus politicards, ils m’écœurent eux et leur clique mais je ne comprends pas le lien entre ce qui se passe en Egypte, l'avis politique de la fille (que je respecte même si je hais cette tendance islamiste) et... la sécurité nationale...

En quoi ses opinions politiques seraient un délit? :oh:

Franchement, il y en a marre de ces intimidations "périodiques"... ils nous font à chaque fois le même coup pour nous rappelle "à l'ordre".... :malade:

Et toi, ça te concerne en quoi qu'elle défende une cause égyptienne ? D'abord, quand un coup d'état militaire liquide plus de 6000 civils en 6 mois, ce n'est plus une affaire égyptienne, mais bien une affaire humaine.

Pourquoi tu demandes son arrestation, il y a une loi au Maroc qui interdit d'exprimer une opinion contre le coup d'état en Egypte ?

Non, j'ai oublié, le Maroc est une DICTATURE

Le Maroc a un système plutôt "autoritaire" à la sauce arabe... on ne peut pas lancer "dictature" par-ci, dictature par-là... c'est une insulte aux gens qui ont vécu dans de vraies dictatures.

tu n'as pas connu les temps de H², Oufkir, Dlimi ou Driss Basri.
Là c'était une vrai dictature.
Tu ne peux comparer le Maroc avec la Syrie, l'Egypte et la quasi totalité des états africains.
Bon ce n'est ni l’Angleterre, ni la France aussi.

Non et toi tu n'as pas connu Hitler et Staline donc bon on fait avec les références de son époque.

Je ne compare pas le Maroc avec la Syrie. Il y a plusieurs formes de dictature, certaines plus "light" que d'autres, M6 est moins dur que H2 certes mais le système est resté le même.

Un des principes fondamental d'une démocratie est que les pouvoirs régaliens sont exercés par un gouvernement élu dans des élections justes or au Maroc on a une démocratie de façade ou les pouvoirs régaliens sont entre les mains d'un pouvoir non élu et c'est cet état de fait qui fait du Maroc une dictature, "light" certes mais dictature quand même.

Le Maroc a un système plutôt "autoritaire" à la sauce arabe... on ne peut pas lancer "dictature" par-ci, dictature par-là... c'est une insulte aux gens qui ont vécu dans de vraies dictatures.

En sciences politiques, un régime autoritaire est DE FACTO une dictature...

Il n'y a pas des vraies et des fausses dictatures mais plusieurs types qui vont de la Corée du Nord (régime totalitaire) à la Russie (Dictature libérale), le Maroc (monarchie semi-absolue) ou l'Iran (Semi-théocratie).

La monarchie n est plus un problem avec le nouveau roi. Le gouv actuel a ete elu democratiquement mais ... c est la classe poltique qui fait default

Non et toi tu n'as pas connu Hitler et Staline donc bon on fait avec les références de son époque.

Je ne compare pas le Maroc avec la Syrie. Il y a plusieurs formes de dictature, certaines plus "light" que d'autres, M6 est moins dur que H2 certes mais le système est resté le même.

Un des principes fondamental d'une démocratie est que les pouvoirs régaliens sont exercés par un gouvernement élu dans des élections justes or au Maroc on a une démocratie de façade ou les pouvoirs régaliens sont entre les mains d'un pouvoir non élu et c'est cet état de fait qui fait du Maroc une dictature, "light" certes mais dictature quand même.

J'ai toujours soutenu que c'est au peuple de prendre son destin en main.
Certains l'ont fait
D'autres sont trop conservateurs et ont peur du changement.
C'est le cas du peuple marocain qui n'a pas su ou voulu prendre le virage lors de l'indépendance.
Peu savent que le protectorat était la conséquence des dettes des souverains alaouites qui avaient donné en caution leur peuple aux français en fait aux banques françaises.
Voir le roi chevauchant son cheval sur la lune donne une indication du niveau socio-culturel des marocains de l'époque.
La question est : quel est le niveau actuel?

Dernière édition:
Khadija El Mansouri, la jeune fille marocaine prise en photo en portant le symbôle de Rabaa (protestation contre le coup d'état militaire en Egypte) en compagnie du joueur égyptien Abou Treika à l'aéroport Mohamed V à Casablanca en décembre dernier, a été kidnappée aujourd'hui à son domicile de Berrechid, à l'aube.

Selon les informations transmises par son père, des policiers en civil se sont présentés à son domicile à l'aube, et l'ont emmenée de force dans une fourgonette de la sûreté nationale, sans présenter aucun motif ou ordre d'arrestation. Le lieu vers lequel a été emmenée la jeune fille n'est toujours pas connu, et sa famille n'a pour l'instant aucune information sur elle.

Pour rappel, la jeune fille a déjà été interpelée avec un groupe de 26 supporters lors du match d'Agadir entre El Ahly et Guangzhou à cause du port d'un T-Shirt avec le symbôle de Rabaa, et a été relâchée après 7 heures d'interrogatoire et d'intimidations accompagnées d'insultes obscènes de la part des officiers du commissariat de la wilaya d'Agadir, la menaçant si elle continuait de mener des actions de protestation contre le nouveau régime militaire putschiste en place en Egypte, allié du régime marocain.

Actuellement, on ne connaît pas le motif de ce kidnapping, aucune information n'a été donnée par le ministère de l'intérieur.

Le vice-président de l'ONG des droits de l'homme "Mountada Al Karama" a critiqué cette arrestation aribtraire, et a demandé le relâchement immédiat de la fille. Il s'est également étonné de cette arrestation illégale qui indique que tous les voyants de la liberté politique et des droits de l'homme au Maroc sont passés au rouge.

La famille et les amis de Khadija, ainsi que tous les militants de la liberté et des droits de l'homme dans ce pays, demandent sa libération immédiate, sans laquelle, des sitt-in de protestation et une internationalisation de l'affaire vont suivre sous peu !

Libérez Khadija !

http://sadabladi.com/news4102.html

https://www.facebook.com/pages/مغاربة-من-اجل-رفع-شارة-رابعة-في-مونديال-الاندية/486473608135349?fref=ts

C'est beau la liberté et démocratie au Maroc :D

Quand bien même il y a eu et il y a toujours des dictatures plus répressives que celle qui sévit actuellement au Maroc. Le Maroc n'en n'est pas moins une dictature et cela au sens propre du terme.

Vous me faite doucement rire

Marocaine, elle n'a pas le droit de défendre une situation dans un autre pays que le sien? n'a t'elle pas le droit d'avoir une opinion sur la situation égyptienne?

Si je suis votre raisonnement, je ne devrais donc pas être outrée de la situation en Birmanie et catastrophé du génocide palestiniens?

Soyons sérieux...

Elle a le droit d'avoir une opinion, de le clamer haut et fort, n'en déplaise à certain...

Arreter une personne sans même donné de nouvelle à sa famille, c'est tt de même borderline

majeure ou pas, ce n'est pas la question

Marocaine, elle n'a pas le droit de défendre une situation dans un autre pays que le sien? n'a t'elle pas le droit d'avoir une opinion sur la situation égyptienne?

Si je suis votre raisonnement, je ne devrais donc pas être outrée de la situation en Birmanie et catastrophé du génocide palestiniens?

Soyons sérieux...

Elle a le droit d'avoir une opinion, de le clamer haut et fort, n'en déplaise à certain...

Arreter une personne sans même donné de nouvelle à sa famille, c'est tt de même borderline

Soyons sérieux...

Ici y a pas mal de soumis de lèches botte makhzeniste ne soit pas étonné par certains commentaires

Toujours pas de nouvelles d'elle?

------------------------------------------------------------------------------------------
Khadija Mansouri, une militante du PJD, le parti du chef du gouvernement Abdelillah Benkirane comme tout le monde le sait, et membre du bureau régional de la Jeunesse de sa formation politique dans la ville de Berrechid, a été enlevée aujourd’hui à 6h30 du matin.
Selon des membres de la famille de la jeune femme, des éléments d’un service sécuritaire de l’Etat, probablement la DST, ont enfoncé la porte de leur maison et se sont emparés de le jeune fille qui dormait encore.
Son ordinateur ainsi que son téléphone portable ont été emportés. Aucune explication n’a été donnée à ses parents qui ne savent pas où se trouve actuellement leur fille et quel horrible crime s’est rendue coupable cette jeune femme pour être embarquée de la sorte, comme s’il s’agissait d’une terroriste.
Pour le moment, personne ne sait où se trouve la militante du parti du chef du gouvernement.
Selon le site arabohone Hespress, qui rapporte l’information, Khadija Mansouri est cette jeune femme qui avait arboré à plusieurs reprises le signe de la Rabia, une main à quatre doigts symbole de ralliement aux Frères musulmans égyptiens et au président Mohamed Morsi.
Khadiha Mansouri s’était fait photographier avec la Rabia en compagnie du milieu de terrain du club de football égyptien Al Ahly, Mohamed Aboutrik, lors de la Coupe du Monde des Clubs qui s’est tenue à Casablanca en décembre dernier.
S’il n’y a pas autre chose, soutenir le président constitutionnel égyptien Mohamed Morsi, victime d’un sanglant coup d’Etat militaire qui a été salué par le régime marocain, contrairement aux frérots islamistes du PJD qui ont préféré se taire, est donc devenu un crime dans ce royaume heureux.
Est-ce que les barbus Abdelilah Benkirane et son ministre de la justice, Mustapha Ramid, ont toujours une quelconque crédibilité dans ce pays quand leurs propres militants se font enlever impunément par la police politique ?

Pas si light que cela la dictature de M6.
Au delà des nombreuses arrestations arbitraires, de nombreux témoignages nous confirme que la torture est toujours d'application et qu'elle est quasi systématique.
D'autre part le Maroc à été condamné par l'observatoire des droits de l'homme dans son dernier rapport pour ses prisons surpeuplées, ses traitements inhumain et pour sa pratique de la torture.

C'est l’ambassade égyptienne qui a dépose une plainte contre la PJDiste

Dictature vous dites ?

Si elle les harcelait de coups de fil, pourquoi pas!
Une tempête dans un verre d'eau.
Et qui a fait monter la sauce?
Ce bon vieux Pjd pour se victimiser comme les frères musulmans ou Marine Le Pen le font.
Toujours cette vieille technique du "on nous en veut alors qu'on a rien fait" c'est vieux comme la politique

Si on devait compter le nombre de gens qui ont disparu soudainement au Maroc...
Encore vu la médiatisation de son histoire la fille a encore une chance, sinon elle aurait été enterrée depuis longtemps.

Si la nouvelle constitution avait une quelconque valeur on ne viendrait pas arracher à sa famille en pleine nuit une jeune femme pour faire plaisir aux dirigeants non élus d'un état qui tire à balles réelles sur ses manifestants.

Rien n’a changer depuis l'époque où le roi faisait arrêter et condamner des journalistes pour faire plaisir à Khadafi.

Si la nouvelle constitution avait une quelconque valeur on ne viendrait pas arracher à sa famille en pleine nuit une jeune femme pour faire plaisir aux dirigeants non élus d'un état qui tire à balles réelles sur ses manifestants.

Rien n’a changer depuis l'époque où le roi faisait arrêter et condamner des journalistes pour faire plaisir à Khadafi.

6h30 du matin pas en pleine nuit.. peut etre.. laisse tomber :D

Retour