Scandale: le roi soutient "la guerre de l'egypte contre le terrorisme"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ammar1
  • Date de début Date de début
bonjour

y a du sens dans ce que tu dis, et en même temps quand il est question de sang de peuple aussi racailleux qu'il puisse être ça ne passe pas dans les esprits des uns et des autres, preuve en ait même des personnes qui soutenaient l'armée se font tout petits et se sont retirés même, donc c'est bien plus complexe

D'autant plus que l'usage de la force en plus de baltagias dans un seul camp, dans le but de ternir une image d'une autre partie, (du déjà vu lors de la révolution de 2011), fais que ça peut faire basculer la sympathie très rapidement de l'autre côté que tu pointes du doigt et blâme, donc faut être trop prudent dans son analyse et essayer de rester objectif et neutre le plus possible.

Si nous reprenons la chronologie des faits, une révolution 2011 qui embrase le pays, un président déchu, une 'démocratie' via les urnes qui s'installent et les observateurs internationaux en témoignent de l'integrité de ces éléctions et le peu de couacs qui a eu, donc CHOIX DU PEUPLE, une opposition qui s'installe regroupant la majeure partie des pouilleux de l'ancien système, la logique aurait voulu que pour le bien de ce pays et son peuple qu'il y ait union, eh oui des fois faut bien faire des pacts même avec le diable pour le bien des uns et des autres, sauf que ce n'est pas le fort des arabes entre eux, mais le font facilement avec les occidentaux. Un président qui a pris des mesures drastiques vis à vis de l'armée, qui visiblement n'a pas accepté comme elle a essayé de le faire croire en cette 1ère année de pouvoir des frères musulmans, un coup d'état bien calculé, un président emprisionné et un ancien président liberé..Elle est où la démocratie dans tout ça? !

trop compliqué ce dossier et la situation géographique n'aide en rien les egyptiens, courage à eux

Ok donc il y a massacre on doit cesser de reflechir ...et tu pense quoi de ces leaders freres musulmans qui ont poussé a ce massacre en promettant a leurs moutons d adeptes qu ils iront au paradis s ils affrontent l armée et donnaient leurs vies ???
tu en pense quoi de ces leaders des freres qui ont allumé leurs moutons de partisants pour les pousser affronter la douzieme armée du monde ...alors qu eu se sont tous sauver ???
Tu en pense quoi de ces leades ???

bonjour

y a du sens dans ce que tu dis, et en même temps quand il est question de sang de peuple aussi racailleux qu'il puisse être ça ne passe pas dans les esprits des uns et des autres, preuve en ait même des personnes qui soutenaient l'armée se font tout petits et se sont retirés même, donc c'est bien plus complexe

D'autant plus que l'usage de la force en plus de baltagias dans un seul camp, dans le but de ternir une image d'une autre partie, (du déjà vu lors de la révolution de 2011), fais que ça peut faire basculer la sympathie très rapidement de l'autre côté que tu pointes du doigt et blâme, donc faut être trop prudent dans son analyse et essayer de rester objectif et neutre le plus possible.

Si nous reprenons la chronologie des faits, une révolution 2011 qui embrase le pays, un président déchu, une 'démocratie' via les urnes qui s'installent et les observateurs internationaux en témoignent de l'integrité de ces éléctions et le peu de couacs qui a eu, donc CHOIX DU PEUPLE, une opposition qui s'installe regroupant la majeure partie des pouilleux de l'ancien système, la logique aurait voulu que pour le bien de ce pays et son peuple qu'il y ait union, eh oui des fois faut bien faire des pacts même avec le diable pour le bien des uns et des autres, sauf que ce n'est pas le fort des arabes entre eux, mais le font facilement avec les occidentaux. Un président qui a pris des mesures drastiques vis à vis de l'armée, qui visiblement n'a pas accepté comme elle a essayé de le faire croire en cette 1ère année de pouvoir des frères musulmans, un coup d'état bien calculé, un président emprisionné et un ancien président liberé..Elle est où la démocratie dans tout ça? !

trop compliqué ce dossier et la situation géographique n'aide en rien les egyptiens, courage à eux

A part ça petit bijou (puisque toi au moins tu essaye de debattre) ....Si c est pour la democratie en egypte que tu t inquiete ...tu ne t inquiete pas que les freres musulmans soient une confrerie avec a leurs tete un guide ???
Tu ne t inquiete pas pour la democratie en Egypte qu elle soit prise en otage par un mouvement qui ne croit meme pas a la democratie pour elire son guide ???
L armée devait les laisser faire ???
les laisser mettre des membres de la confrerie (fideles plus a leurs guide qu a l egypte) a des postes clées de l etat ???

Ok donc il y a massacre on doit cesser de reflechir ...et tu pense quoi de ces leaders freres musulmans qui ont poussé a ce massacre en promettant a leurs moutons d adeptes qu ils iront au paradis s ils affrontent l armée et donnaient leurs vies ???
tu en pense quoi de ces leaders des freres qui ont allumé leurs moutons de partisants pour les pousser affronter la douzieme armée du monde ...alors qu eu se sont tous sauver ???
Tu en pense quoi de ces leades ???

as tu sincérement pris le temps de lire ma réponse? je n'ai pas cette impression

je ne prends partie ni de frères ni d'armée je porte un constat de faits de déjà vu tout simplement en mettant au centre le peuple egyptien qui souffre et qui ne sait plus où donner de la tête

si ce que je disais n'avait pas de sens, comment expliques tu le retrait de BARADI3 quant à sa position initiale auprès de l'armée après le massacre de raba3? j'essaie de balayer du regard tout ce qui se passe sur le terrain, enfin ce qu'on daigne nous apporter comme faits, en fouinant un peu partout et en essayant de comprendre le mieux cette situation ô combien délicate même pour les plus grands analystes de la région et connaisseurs n'arrivent pas à trouver une position neutre

le but n'est pas de dire je suis pro X ou Y mais comprendre :)

as tu sincérement pris le temps de lire ma réponse? je n'ai pas cette impression

je ne prends partie ni de frères ni d'armée je porte un constat de faits de déjà vu tout simplement en mettant au centre le peuple egyptien qui souffre et qui ne sait plus où donner de la tête

si ce que je disais n'avait pas de sens, comment expliques tu le retrait de BARADI3 quant à sa position initiale auprès de l'armée après le massacre de raba3? j'essaie de balayer du regard tout ce qui se passe sur le terrain, enfin ce qu'on daigne nous apporter comme faits, en fouinant un peu partout et en essayant de comprendre le mieux cette situation ô combien délicate même pour les plus grands analystes de la région et connaisseurs n'arrivent pas à trouver une position neutre

le but n'est pas de dire je suis pro X ou Y mais comprendre :)

Ah ouhais parceque tu ne prenais pas parti pour les freres musulmans???
eh ben qu est ce que ça serait alors si tu avait eu l intention de prendre leurs partis ..
tu est sur que tu a vraiment cherché a comprendre ???tu n a pas cherché a condamner l armée et a soutenir les freres sous pretexte qu il y avait eu massacre???

Sinon si tu cherche la verité qu est ce que tu pense des leaders des freres qui ont poussé leurs partisants a l affrontement en leurs promettant le martyr et d etre eux memes les premiers martyrs alors qu ils se sont enfouis comme des laches ????
Tu veus que je te montre les videos ou ces leaders promettent qu ils se sacrifieront et ou est ce qu on les a arreté ???

Ah ouhais parceque tu ne prenais pas parti pour les freres musulmans???
eh ben qu est ce que ça serait alors si tu avait eu l intention de prendre leurs partis ..
tu est sur que tu a vraiment cherché a comprendre ???tu n a pas cherché a condamner l armée et a soutenir les freres sous pretexte qu il y avait eu massacre???

Sinon si tu cherche la verité qu est ce que tu pense des leaders des freres qui ont poussé leurs partisants a l affrontement en leurs promettant le martyr et d etre eux memes les premiers martyrs alors qu ils se sont enfouis comme des laches ????
Tu veus que je te montre les videos ou ces leaders promettent qu ils se sacrifieront et ou est ce qu on les a arreté ???

Bonne journée :)

Vraiment la classe petit bijou ....un bijou dans le genre je n assume pas

bonjour

Bon ça commence par :"Y a du sens dans ce que tu dis "....façon de dire que je n ai rien a argumenter contre ce que tu a dis ...
Et tout de suite apres :"et en meme temps quand il est question du sang du peuple ..blablabla"....On se sert des victimes pour se faire un point de vue qu on peut meme pas argumenter ...
Facon de dire si tu n est pas d accords avec ce que j avance alors tu est un criminel qui apllaudi les massacres

S en suit la propagandes des freres dont tu te fais le perroquet..avec des mots galvauder comme baltagiya ...qu on utilise a tord et a travers ..."si tu n est pas avec les freres alors tu est un baltagiya ....
Et apres avec un culot incroyable tu donne des lecons de neutralité ???...on est quasiment dans le burlesque la ...

Et quand tu te met a essayer d analyser les faits ..la tu est dans le simplisme le plus totale ...et tu montre que tu n a absolument pas suivi les evenements en egypte ...
-Que dis tu de la constitution que les freres ont essayé d imposer aux restes des egyptiens ???
-Que dis tu des posts clés regaliens ou ces raclures essayaient de mettre les membres de leurs sectes ???
-Que dis tu de celui que morsi voulait mettre gouverneur de louxor et qui est un leader de la jamaa islamiya responsables du massacre de touristes etrangers a louxor en 1997...Comme si les freres voulaient tuer le tourisme qui fait vivre des millions d egyptiens ???

Tous ces question tu veus les balayer spous pretextes qu il y a eyu des morts et que ne pas soutenir aveuglement ces sectaires serait selon toi criminels parcequ il y a eu des morts ???
Mais avec qui je debat dans ce forum ???

Ps ...tu l a sentais venir la rouste ...je comprend que tu prenne tes jambes a ton cou...bonne journée

bonsoir
quel niveau de discussion de certain?
quelle éducation!
quel langage !
traiter les gens avec de tels mots sans que les modérateurs interviennent relève d'irrespect
mais bon
bonne soirée sans les gros mots

amine, que ton allah me détruise s'il existe et s'il est aussi puissant. arretes de rever, Nous avons crée nos dieux avant les arabes, c'est du bla bla bla, pourqoui ton Allah ne supporterait pas les islamistes en Syrie et en Egypte, est-il incapable? pourquoi tes pays arabo-musulmans sont les plus pauvres et les plus arriéré au monde?

les arabes aussi avaient tout plein de dieu tu devais pas le savoir

Nouveau scandale: Dans une interview en direct sur la chaîne égyptienne "Al Hayat" avec l'ambassadeur égyptien à Rabat, ce dernier a affirmé que "les autorités égyptiennes collaborent au plus haut niveau avec le Maroc, en tant que représentant des états arabes au conseil de sécurité, pour expliquer la position égyptienne [celle des militaires putschistes] au conseil de sécurité de l'ONU".

L'ambassadeur égyptien a rajouté que le gouvernement d'Al-Sissi a envoyé une lettre de remerciement au souverain marocain pour "son soutien de l'Egypte dans sa guerre contre le terrorisme". (comprendre: Dans le massacre de milliers d'égyptiens contre le coup d'état)

Voici la photo :

https://www.facebook.com/photo.php?...45.1073741829.1407174189498284&type=1&theater

Peut être que le roi n'est pas au courant à nouveau, comme dans l'affaire du pédophile ?!

Ce n'est pas nouveau comme information . . . il suffit juste de voir comment la situation est décrite par le JT de 2M pour être écoeuré . . . :confused:

Retour