Sinear te parle de facteur de risque. Elle ne dit pas que tous ceux qui sont abstinents sont destinés à être pédophiles et que tous ceux qui ont une vie sexuelle ne le seront pas. Ça ne marche pas comme ça.
Le fait qu'il y ait une tentation ne signifie pas que tous vont y succomber. Les gens ne sont pas égaux relativement au self-control.
personnellement je ne pense pas que la chasteté soit un facteur , comme si l agression de mineur était un pis aller , je pense que c est une déviance et un désir spécifique qu ont les pédophiles .
Donc n importe quel pretre ne serait ou pas tenté de succomber . Comme je l ai dit plus haut , je pense que des brebis galeuses choisissent cette voie pr pouvoir assouvir leur fantasme .
D ailleurs dans de nombreuses études sur les agressions sexuelles sur mineur , on s est rendu compte que le déviant choisissait un environnement pro ou il sera susceptible d etre en contact avec des enfants .C est une démarche de prédateur . Je pense que ça n a rien à voir avec de la perte de self controle mr tout le monde , mais que c est un choix .
D ou la nécessité pr l Eglise de durcir la sélection de ses officiants , ce qui se fait de plus en plus vu que la plupart des scandales qui sortent sont auj sont assez anciens .